Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] Tutoriel entrée AUX du Cabasse 40W

Merci à Fafa20 et Loic pour ce magnifique Tuto. :lol:

Hier j'ai suivi à la lettre le tuto et ça marche Nickel. Ipod Nano et pocket PC fonctionnent sans problème.

Pour info, je n'ai pas soudé les fils entre la rallonge Jack et le cable de CD-ROM, j'ai juste "entorsadé" chaque fil ensemble et le son est vraiment bon, pas de souffle et une balance bien équilibrée entre gauche et droite.
_________________
Espace IV 2.0T 2003 (occasion achetée en 2007)
Privilège - 166 000 Km
Mégane II Estate 1.5 DCI 2006 (Occasion achetée en 2009) - 140 000 Km
vaddor a écrit:
Bonjour @ tous
Merci tout d'abord pour ce tuto

J'ai une petite question:
Je viens de faire l'acquisition d'un renault Grand Espace IV 150Dci 2.0 avec le systeme auditorium Cabasse
Je précise que le véhicule est un phase 2 de 2007 et je n'arrive pas à trouver l'ampli pour installer la connectique pour bénéficier du Mp3 ? A l'arrière gauche/droit du véhicule, il n'y a rien

Avez vous une idée ?

merci pour vos réponse



tenez, pour les propriétaires d'espace IV phase 2

;)

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-emplaceme..um-regle-t29076.html
Bonjour à tous et merci beaucoup à ce tuto qui ma permis de garder mon poste d'origine tout en ayant une prise auxilliaire.
Voici un lien ou vous pourrez trouver un cable tous pret qu'il n'y a plus qu'à brancher à la fiche rouge (j'ai une laguna 2 initiale avec son cabasse)
J'ai juste brancher et ça marche impéccable !!
Je vais maintenant essayer de brancher le caisson sur les picots qui sont à cotés des picots auxilliaire, si des personne l'ont déja fais merci de donner des infos si ça marche ou pas et des précisions sur les branchements, merci !!!
Le lien : http://www.leboncoin.fr/vi/28016033.htm?ca=21_s
_________________
Laguna 2 initiale, 2.2L dci
Bonjour,
j'ai découvert votre forum après l'achat de mon espace 4 initiale, en voulant profiter des musiques de mon iphone.
Malheureusement, après plusieurs lectures et l'achat d'un câble Jack-Aux, rien ne fonctionne.
Mon autoradio est un cabasse auditorium tronic 6 cd en façade avec ampli dans le coffre.
Il est également équipé de l'option téléphone (que je n'utilise pas car c'est un vieux siemens...)
Lorsque je branche le câble aux sur les pins 28,29 et 30 (conseil du vendeur) mon iphone ne fonctionne pas mais le chargeur cd lui si!!!
je suis ok pour me separer du chargeur et du tel pré équipé pour pouvoir brancher mon iphone, mais comment?
merci de m'aider

ps:je post qqs photos du cablage dans qqs minutes
voici les photos
sur le connecteur rouge, les pins 1,2,3,4 et 8,9,10,11 sont occupés ainsi que les pins 28,29 et30
De plus quand j'appuis sur la touche expert de l'autoradio, je n'ai pas Aux qui apparait
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Bonjour, moi aussi j'aimerais avoir des détails pour le branchement d'un caisson amplifié sur ce fameux connecteur rouge, quelqu'un a t-il des photos ou une explication, sur quelles pins faut-il brancher? avec quel connecteur? des RCA? J'ai commandé un infinity basslink et je vous demande de l'aide pour pouvoir le monter, help!


Merci.
Up!!
J'ai trouvé ma réponse tout seul, à défaut d'avoir reçu une quelconque aide!
Bonjour, et merci pour toutes les infos et l'aide apportés pour brancher mon iPod favorit dans mon Espace IV.

Cela m'a permis d'acheter un cable de connection sur ebay spécifiquement pour la version Cabasse.

Par contre j'ai un problème, j'ai bien trouvé l'ampli dans le renagement sur la planche de bord côté passager, mais pas de prise rouge !!!!

Je suis désespéré, si près du but !!!!!

Mon Espace est un espace IV de Novembre 2006 avec le GPS communication bluetouth Carminat (voir joystick sur la photo)

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/24//mini_090324035536617443364335.jpg

Et lorsque je soulève la plaque de fond du module de rangement sur la planche de bord côté passager (localisation de l'ampli Cabasse pour les Espace IV phase II) je n'ai pas de fiche rouge mais une fiche blanche dans laquelle je ne peux rien connecter (voir les photos)

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/24//mini_090324035535617443364334.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/24//mini_090324035537617443364336.jpg http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/24//mini_090324035531617443364333.jpg

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ????

Où est ce foutu connecteur rouge ?

Comment brancher un iPod sur ces modèles d'Espace ?

Merci d'avance
_________________
Renault Espace IV Alyum Plus 2,2 DCI FAP BVA
Novembre 2006
Toit Panoramique
GPS Cabasse Bluetouth
Bonsoir à tous,
Je viens de parcourir les différents messages et ouvert le coffre de ma Laguna Carminat.
Dans le coffre à gauche, il y a bien un gros boitier, mais pas connecteur rouge ... je pense que ce boitier correspond au GPS
Pouvez vous me dire où il se trouve
Merci pour votre aide
bonsoir,
j'ai essayé ce soir ce cablage "magique" (après avoir investi dans un transmetteur fm que je me suis empressé de ramener en boutique car le son de mon transmetteur passait quand il voulait, la majorité du temps j'avais la radio)
mais je n'y arrive po...pire je me suis fait une méga giga frayeur, une fois le cordon connecté, plus d'affichage et plus de contrôle de l'autoradio depuis la télécommande ou la commande au volant..
faut il laisser la broche rouge quand on cable le cordon (car il me semble que si je la laisse, les bornes ne dépassent plus et ne feraient donc plus contact ? moi je l'enlève complètement
sinon aurais je louper une astuce (enfin surement sinon ça marcherait ^^)
j'ai testé mon cable avec un metrix, je n'ai pas de faux contact entre mes
3 fils...
merci à tous pour votre aide
ps : j'ai un espace 4 de décembre 2002
_________________
espace 4 3.0 dci en attente de faire teinter les vitres
Heureux utilisateur de ce montage depuis 6 ans, il m'arrive une tuile.

Suite à une intervention sur mon camion nécessitant le débranchement de la batterie, la prise AUX n'est plus "active" ; "fonctionnelle" ...
Bref, ça marche plus !

Mon garagiste a tout (humm...) vérifié et me dit qu'il ne peut rien faire de plus.

Mes questions :

1) C'est une consigne de Renault de désactiver ce type de bidouillage ? pour vendre quoi à la place ?

2) rupture de cable entre l'avant et l'arrière ? (tout le reste de l'autoradio fonctionne parfaitement)

3) fusible ?

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, j'ai bien sûr testé mes câbles, essayé avec différents mp3....
_________________
MEGANE II cc
bbugs a écrit:

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, j'ai bien sûr testé mes câbles, essayé avec différents mp3....


bonjour bbugs,

est ce que tout simplement l'entrée "Aux" ne serait pas désactivée? pour cela, il faut passer en mode "expert", et régler l'entrée "Aux" sur "on"

Cdlt

TPI
J'ai oublié de préciser ce détail..
Non l'entrée AUX est bien activée, c'est la première chose que j'ai vérifié, et le mécano aussi.

C'est malheureusement plus complexe que ça :cry:
Mais merci quand même de rechercher une solution
_________________
MEGANE II cc
hello, I am a renault friend from Sweden that tries to follow the instructions in the first post to get the cabasse working with aux. I have created the cable and change AUX=ON but there is no music coming out. Is there any other information that I missed in the post. I can not read or write French so I might have missed any tips in this thread.
I appreciate all help that I can get, my car is a Renault Espace IV -2004

Best regards:
Dernière édition par jaras le Lun 29 Juin, 2009 06:06; édité 1 fois
Message Mer 22 Juil, 2009 14:07
geoff37 a écrit:
voici les photos
sur le connecteur rouge, les pins 1,2,3,4 et 8,9,10,11 sont occupés ainsi que les pins 28,29 et30
De plus quand j'appuis sur la touche expert de l'autoradio, je n'ai pas Aux qui apparait
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


Je suis dans le même cas que toi, et je suis completement largué :nonnon:
_________________
Avantime V6 BVA Privilège
Espace IV 3.5 Initiale BVA GPL
Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un peut me dire où se trouve 'lampli sur un grand scenic equipé du cabasse tronic 6 CD en façade ?

Je galère là.

Merci d'avance !!
Bonjour,
le sujet a été évoqué mais est resté sans réponse.
Comment faire pour connecter des prises RCA femelles à la place d'un jack 3.5mm?
Faut t'il se servir des 4 entrées (27+28 sur une prise et 29+30 sur l'autre) ou bien faut t'il toujours n'utiliser que 3 fils et si oui ou brancher le 3e?

D'avance merci.
Here is my MP3 AUX IN conversion to a my Renault Espace -04
http://forumbilder.se/thumbs/b91201042326Pba54.jpg

More picture in this Flickr-album:
http://tinyurl.com/y8e64db


/Mikael
Je viens de faire la fameuse manip sur une espace IV achetée d'occasion.
Et ça marche impeccable sur mes mp3 (lus avec un ipod), bien que je trouve qu'il soit nécessaire de pousser le son de l'autoradio ce qui crée un peu de souffle : le son sort en stéréo de toutes les enceintes.
En revanche, mes podcast (pris sur europe 1) ne passent que sur l'enceinte avant droite de la voiture (au casque, il sont en sétéro)
Quand je bascule la balance sur la gauche, je n'ai même plus de son
Qu'en pensez vous ? Un problème de connexion sur le connecteur rouge ?
un problème de liaison entre le câble de CD-Rom et la rallonge jack ? (j'ai utilisé des dominos), un problème lié à l'encodage des mp3 ? (les musiques sont en 320Kbps et le podcast d'europe1 est en 64Kbps)

Merci pour vos réponses...
pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Avr, 2010 22:04
bonsoir,

l'ipod à un niveau de sortie bridé par la prise écouteur. Si tu veu un son propre et avec un niveau de sortie acceptable il faut que tu trouve un cable qui se branche sur la prise dock.

J'ai trouvé un tel cable chez "saturn" le cable coute 20€ et tu as au passage les fil à brancher sur du 12v pour pouvoir au passage charger ton ipod.

je l'ai testé avec un ipod classic (80Go) ainsi qu'avec un ipod nano (les dernier en date sans la caméra). PAr contre la sortie audio ne fonctionne pas sur l'iphone. pour les "vieux" ipod cela doit fonctionner mais j'émet des réserve pour les itouch.

Pour info ce cable est vendu comme étant l'interface pour les autoradio "caliber". la qualité de son est incomparable avec celle recupérer par la prise jack et pour 20€ ca vaut vraiement le coup!

Bonne soirée
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tu peux me donner plus de détail sur ce cable : je n'habite pas en métropole mais je peux charger quelqu'un de me faire l'achat pour me l'envoyer. c'est donc un câble avec une extrémité dock, mais il y a quoi de l'autre coté? Quelle longueur ?
J'ai un ipod nano sans la caméra.
Merci d'avance.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Avr, 2010 06:04
Bonjour,

je n'ai pas eu le temps de faire une petite photo mais en gros il s'agit d'un câble avec d'un coté une prise dock et de l'autre coté tu as 2 prises RCA + 1 fil rouge et 1 fil noir qui sont normalement prévu pour etre branché sur le 12v de ta voiture et qui doit permettre de recharger ton iPod.
Je dis "normalement" car je n'ai jamais essayé de les cabler dans la mesure ou j'utilise ce cable sur mon ampli home cinema.
Je l'ai trouvé dans un magasin de l'enseigne "Saturn" (anciennement "planet saturn") pour une vingtaine d'euro.

Tiens, je viens de trouver mieux qu'une photo:

http://www.adn-autoradio.com/Accessoires/Adaptateurs-IPOD..sur-entree-AUX:21025
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Avr, 2010 06:04
j'en profite au passage pour poser la question sur le cable suivant:
http://www.adn-autoradio.com/Accessoires/Adaptateurs-IPOD..pour-Blaupunkt:34608

pour ceux qui on un autoradio sans chargeur cela peux être une solution simple et vraiment pas cher d'avoir des entrées RCA sur leur autoradio!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour,
un grand merci pour ce tuto, qui pallie heureusement les carences ... du réseau Renault.
Possesseur d'un Espace IV privilège, j'ai fait le branchement avec succès (mais meme problème que ptg). Mais lors d'un rebranchement, le brancement a été fait sur les mauvaises broches : depuis le son est très faible et saturé. Ma question est la suivante : court circuit? (pb fusible) ou surchage dans mon cable jack bricolé (cable HS)?.
Cela vaut il le coup d'en refrabiquer un autre (n'y connaissant rien il n'a pas été facile de trouver le connecteur et de brancher les fils) ou faut-il que je m'oriente vers des solutions du type audio connexion box ou gateway??
Bonjour,
Je possède un Espace 4 Initiale Phase 1 équipé de l'autoradio Cabasse (ampli à l'arrière gauche) et je recherche un câble permettant de brancher un caisson de basse. Ce câble est constitué d'une prise mollex d'un côté (vers l'ampli Cabasse) et de l'autre de prises RCA G/D.
Quelqu'un pourrait-il me vendre un câble de ce type, ou m'indiquer ou le trouver.
Pour info, j'ai déjà le câble Aux IN que j'ai trouvé tout fait sur ebay, en Angleterre (cher mais efficace).

Autre question : est-il possible de remplacer l'ampli actuel par un nouvel ampli (qui aurait Aux In et Sortie Caisson), ou de laisser l'ampli Cabasse en place et de connecter ses câbles vers le nouvel ampli ?

Pour finir, connaissez-vous des vrais pros de la HiFi embarquée (type Tuning) à Toulouse et environ ? J'ai trouvé Toxic Tuning à Colomiers ...

Merci d'avance.
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquerir une laguna II 2003. mon probleme est le suivant:
1- la detection de la porte conducteur se fait quand ça lui chante et si je laisse la porte ouverte pendant un bon bout de temps a l'arret du vehicule elle est detectée et les ampoules de la portiere s'allume. mais une fois refermée, plus rien!! la porte n'est pas detectée comme ouverte lors de la prochaine ouverture et l'ampoule ne s'allume pas.

2- le bouton du sugnal de detresse ne marche plus, j'en ai acheté un neuf de chez renault masi j'ai besoin d'aide pour le remplacer.

priere de m'aider.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Mai, 2010 06:05
Euh... quel rapport avec "Tutoriel entrée AUX du Cabasse 40W"???

Pour ton problème de détection de porte cela à déjà été abordé sur le forum, commence par retirer les ampoules et si tu tiens à conserver la lumière remplace les par des LED que tu peux trouver dans les magasin tunning ou meme certain super marché (j'ai trouvé les mienne à Leclerc St Ouen)

Pour le signal de détresse il suffit de demonter la console, 3-4 vis, de retier l'ancien et mettre le nouveau et le tour est joué.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriaitaire d'un espace 4 v2 de 2006 2 l dci. j ai un systme cabasse avec gps (ecran + telecomande ). je souhaterai mettre en place un cable aux. suite à la lecture de plusieurs forums, j'ai localise l'ampli ( sous la planche de bord coté passager, acces depuis le petit rangement)
donc ma question est la suivante :
qu'est ce comme poste radio ?
quel cable prendre ?
en tenant compte que je souhaite une prise jack de 3.5 mm
merci de vos réponse ?

david
Dernière édition par DAVIDF le Ven 11 Juin, 2010 21:06; édité 1 fois
bonsoir à tous,

jai trouve un site internet qui vends des cable pour branchement appareils auxiliaires.
je vous joint l'adresse du site
(PUUUUB spoted)

acheter un cordon pour 26 € avec port

cordialement
Dernière édition par j2c le Ven 08 Nov, 2013 15:11; édité 1 fois
Message Ven 23 Juil, 2010 09:07
Bonjour,
J'ai une LAguna 2 Phase 2 de 2007 CNI2 avec le Cabasse Auditorium Tronic MP3 Mono CD.
J'ai beau avoir lu les 18 pages de ce topic mais je n'ai pas de réponse précise.
Puis-je ajouter un AUX sur ce système ?
Si oui, ou se trouve l'ampli ? Dans le coffre ou derrière l'autoradio ?
Merci :)

EDIT : Je viens de m'aperceoir que j'ai un menu expert (Avec LW,random ...) mais pas de AUX à passer en ON. C'est bien ici qu'il faut le faire ?
Dernière édition par Iro le Ven 23 Juil, 2010 09:07; édité 1 fois
Bonjour bonjour all, jsuis nouveau et jai en ma possetion un scenic 2 de 2008 avec Cabasse tronic gps et bluethoot.

Jsuis comme la pluspart a la recherche de l'ampli pour connecter une entrée aux.

J'ai pris quelques photos de mon installation pour vous aider a m'eclairer :p
De plus je n'arrive pas non plus a acceder au menu "Expert" sur mon cabasse, j'ai lu quil fallait mintenir appuier "set" et tourner le son avec la molette de +40 cran, mais rien ne se passe :/

Voici les photos:
http://a.imageshack.us/img844/8241/imgp1922.th.jpg http://a.imageshack.us/img39/790/imgp1919.th.jpg

http://a.imageshack.us/img442/213/imgp1916r.th.jpg
http://a.imageshack.us/img40/4300/imgp1914d.th.jpg

http://a.imageshack.us/img718/5798/imgp1913w.th.jpg
http://a.imageshack.us/img830/7743/imgp1912.th.jpg

http://a.imageshack.us/img72/4070/imgp1910.th.jpg
http://a.imageshack.us/img838/5007/imgp1908.th.jpg

Voila, jai donc le lecteur dvd carto et l'autoradio situé sous le siege avant coté passager.

Si vous savez comment connecter un Aux et l'activer via le "menu expert" merci de m'aider.
Bonne journée a vous ;)
Bonsoir,
Super le tuto pour la prise aux. :mrgreen:
Seul souci pour moi: les câbles de l'ampli étant trop courts pour sortir l'ampli j'ai du détacher tout le châssis auquel l'ampli est fixé, mais cela se fait (il faut juste enlever la moquette qui habille le côté du coffre).

Le câble court sous la banquette arrière, passe dans les caches plastiques sous les portes côté conducteur, puis sous le siège (fixé aux espèces de ressorts) puis passe dans l'accoudoir central avant.

Bref le top avec ce cher petit ampli cabasse!!

Merci.
DAVIDF a écrit:
bonsoir à tous,

jai trouve un site internet qui vends des cable pour branchement appareils auxiliaires.
je vous joint l'adresse du site
http://cablerenault.wordpress.com/

acheter un cordon pour 26 € avec port

cordialement



Si tu as la version "3d", ok.
Par contre si tu as un cabasse, tu aurais pu "bricoler" un câble plus long pour beaucoup moins cher. Je l'ai fait, il faut 25 minutes (le plus long est de laisser chauffer le fer à souder!). C'est très facile à faire.
Bonjour à tous,

J'ai lu les 18 pages et ce magnifique tuto mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Je possède une Megane 2 RS dci avec option Cabasse + Carminat (Chargeur 6 CD en facade + lecteur MP3/CD navigation) et mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que l'ampli se trouve bien dans le console cantrale ?
- Est-ce qu'il y a une prise AUX ?
- Il faut que je vérifie mais je ne crois pas avoir accès à l'activation AUX dans le menu Expert, ça peut se faire automatiquement au branchement de l'Ipod ?

Je précise que je voudrais aussi faire installer un Kit Parrot 9100 ou 9200 pour brancher l'Ipod et brancher le cable AUX entre le Cabasse et le kit Parrot pour éviter le son passe par l'ampli du kit Parrot.
Je me suis renseigné auprès de Renault qui me certifie que le son du Parrot passera par l'ampli du Cabasse directement mais ce n'est pas le cas...

Je me suis également renseigné auprès d'un installateur Parrot qui a peur de se lancer dans mon install'...

Merci de votre aide.
Un petit UP pour les galériens, en l'occurance les camarades n'arrivant pas à brancher une source EXT sur leur installation audio CABASSE :)
Re tout le monde,

J'ai trouvé cette annonce : est-ce bien ce type de câble ?


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/163813172.htm?ca=17_s


Merci pour votre aide ;)
Branchement effectué et ca marche :D Merci pour ce tuto.
Je viens voir ce tuto! J dis bravo !!!
Es ce que cela est pareil sur velsatis?
Est il facile de se procurer les fiches?

D avance merci !
Bonsoir à tous,
moi aussi, je l'ai fait et ça marche. Pour info, j'ai branché le 12v permanent et il n'y a aucun problème. Curieusement, mon espace n'avait pas exactement les mêmes connections que dans les différent schémas (pas de fil orange)
Par contre ce branchement m'interpelle sur un point: personne n'a branché de prise dock pour recharger son iphone par la même occasion?


Sauter vers: