Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Solution rétro-éclairage du bloc de ventilation

le mien baissait d'intensité seulement, et je le remarquais surtout le soir. Le peu que j'aii surveillé ce matin me semble être définitevement réglé. par compte j'ai cassé 2 pattes de fixation :cry:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'en ai aussi cassé une dans ma précédente Laguna II :mrgreen:
C'est pas grave, ça bouge pas :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
pour être rentré ce soir de nuit, c'est nickel !!
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Content pour toi ::amour_000::

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Muchas gracias :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut tout le monde...
Aujourd'hui j'ai fait la petite manipulation pour avoir le rétro-éclairage du bloc de ventilation....Après 15 mn de soudure..J'esseye mon bloc,,,et la surprise ca marche :D ..j'etais tout content,,,sauf qu'il ya un gros pbroblème...Dès que je mais les feux de positions le rétro-éclairage du bloc s'eteint :( ...
A votre avis d'ou viens le problème :?: .....
MERCI d'avance... :D
Ps:est-ce que je risque d'abimer autre chose....
MERCI encore.. :D
Salut matt.laguna et bienvenue ::amour_000::

Pour commencer, va donc faire un petit tour pour qu'on puisse mieux te connaître (présentation).

En ce qui concerne la manip, as-tu fait attention à ne pas relier deux composants lorsque tu as soudé ? Essaye de revoir tes points de soudure histoire d'être sûr que le problème ne vient pas de là.

Bon courage

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Salut tout le monde..
Merci pour ta réponse Kxr..
Sinon je voulais te demander.,,ofait y a une semaine j'ai acheté des poignées chromé pour ma lagunaII,,et je ne sais pas comment faire pour retirer les anciennes poignées...
Si y a un topic specialement pour sa,,ca serai sympa..
Voila merciii :D
_________________
Laguna II 1.9 dci 120ch expression,année 2002, Bleu
Salut Matt,

Concernant les poignées, je ne saurais t'aider. Fais une recherche sur le forum pour voir si tu trouves quelque chose. Si tu ne trouves rien, laisse un message dans la section "Technique [Mécanique]" avec comme titre par exemple :

[Laguna II] Montage poignet chromé.

Tu auras certainement des réponses :wink:

Bon dimanche à toi :)

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Merci pour l'astuce, je m'y mets des ce WE!
Remarque ca fait 2 ans que c'était comme ca...possesseur de laguna résigné!!!
Mais là maintenant fo que je me bouge car j'ai les capteurs de pression qui disparraissent et vu les topics dessus je ne suis pas le seul non plus!
Mais plus contraignant car l'icone apparait sur l'écran du GPS (en plus de ODB) et ca bouche 1/4 du graphique...donc presque inutilisable!
Moi je dis c'est de plus en plus le cirque cette bagnole!
Pitié pour mon 1er CT dans 4mois - que dieu préserve mes rotules et tout le reste!
Ouahhh, ca marche! :crazy: Moi aussi j'avais ce probleme depuis un bout de temps. Merci les gars pour l'explication. J'étais vachement surpris que ca marche du premier coup. Par contre je me pose une question, le rétroéclairage marche tout le temps maintenant dès que je mets la carte. Il marchait comme ca d'habitude? Bon de toutes façons, le principal est que ca remarche... :euh:
Message Jeu 31 Aoû, 2006 22:08
Salut Jitsou,

Oui, c'est normal que le rétroéclairage fonctionne tout le temps une fois la carte insérée :wink:

Content d'avoir pu t'aider :)

A+
kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Bonjour a tous,
Je viens d'effectuer la manip sur ma VEL SATIS, et ca marche.....Encore merci !
_________________
Espace IV 2006
Ah oui c'est vrai que le bloc de contrôle de ventilation est similaire.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Un de plus dans la liste des heureux :wink:

A+
kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Ca remarche pour moi aussi :D

Encore merci :wink:
Bonjour,

Je commence à avoir ce problème de baisse d'intensité

Faut il débrancher la batterie ou enlever un fusible avant d'effectuer la manip?

Merci
_________________
Laguna II évolution 2.2 Dci Initiale
Bleu Odyssée
Eric91 a écrit:
Bonjour,

Je commence à avoir ce problème de baisse d'intensité

Faut il débrancher la batterie ou enlever un fusible avant d'effectuer la manip?

Merci


Bonsoir Eric91,

Non pas du tout, tu n'as pas besoin de débrancher la batterie ni d'enlever un fusible avant de faire la manipulation, juste retirer le bloc de clim :wink:

A+
kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Mince ca redeconne chez moi :bluecry: , je vais essayer de refaire les soudures une deuxieme fois :boude:
Des nouvelles, les jours étant sensiblement plus courts, je peux vous dire que le mien tient le choc.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Dim 30 Sep, 2007 09:09; édité 1 fois
Bonjour à vous

Mon bloc de commande de clim clignottait facon sapin de noel (c'est pas encore l'époque :we: )

Je suis allé commander un nouveau bloc chez renault en demandant une prise en charge au service client, j'ai obtenus 50% ce qui me fait un devis à 250 €....

Depuis que j'ai commandé mon bloc de commande neuf, celui ne clignotte plus...... je vais attendre un peu pour voir,,

On peut dire que cette laguna me ferra toujours rire :mdr:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Coucou

Sur mon scenic II je crois avoir le meme probleme :aw: il ne s'allume pas a chaque fois mais au bout de quelques minutes voir pas du tout.

je voudrais savoir comment on demonte l'affichage sur ce véhicule sans tous peter.
Merci :D
marioluis a écrit:
Bonjour à vous

Mon bloc de commande de clim clignottait facon sapin de noel (c'est pas encore l'époque :we: )

Je suis allé commander un nouveau bloc chez renault en demandant une prise en charge au service client, j'ai obtenus 50% ce qui me fait un devis à 250 €....

Depuis que j'ai commandé mon bloc de commande neuf, celui ne clignotte plus...... je vais attendre un peu pour voir,,

On peut dire que cette laguna me ferra toujours rire :mdr:


dommage pour 3 soudures a faire :(
lolait a écrit:
marioluis a écrit:
Bonjour à vous

Mon bloc de commande de clim clignottait facon sapin de noel (c'est pas encore l'époque :we: )

Je suis allé commander un nouveau bloc chez renault en demandant une prise en charge au service client, j'ai obtenus 50% ce qui me fait un devis à 250 €....

Depuis que j'ai commandé mon bloc de commande neuf, celui ne clignotte plus...... je vais attendre un peu pour voir,,

On peut dire que cette laguna me ferra toujours rire :mdr:


dommage pour 3 soudures a faire :(


Je sais bien mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, et quoi souder, malgrès les explications. Je vais garder le vieux bloc de commande pour le cas ou le neuf lacherais dans les année à venir...

Il faudrait que ceux qui on soudé eux meme pense aux photos
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Mario Luis, elles sont en première page de ce topic :cool2:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour,
Même panne, même solution... Merci à tous :lol: :lol:
_________________
LucKy
Bah voilà. Heureusement que les possesseurs de la voiture qui clignotte tout le temps se serrent les coudes.
Merci pour cette solution.
Je l'avais trouvé sur un site polonais de vente aux enchêres: un mec vendait la solution à 10euros environ en achat immédiat. Et il y avait du client... C'est là que je me suis dit que je ne devais pas être le seul, et reflexe: un coup d'oeuil sur le forum Renault...!
Bonne continuation aux altruistes.
_________________
francuzPL
LAG II 1.9 DCI 120CH Dynamique de juin 2002
Ex-Opel Vectra
Ex-Ford Mondeo
Voilà un autre sapin de noêl vient de disparaitre de nos routes !

Merci ;)
je viens d'éffectuer la manip et ça marche comme au premier jour....
merci à vous tous

Cédric 64
laguna break 1,9 dci dynamic
Voilà, j'ai effectué moi aussi cette "réparation" mais seulement les deux soudures du composant situé en haut sur la photo parce que je n'avais qu'un fer à souder avec une grosse panne. Les quatre soudures des composants du bas me paraissaient délicates à réaliser avec cet outil. Ca marche impec.
MERCI à tous ceux qui ont participé à ce sujet.
Salut, encore une fois merci pour cette astuce.

On y voit beaucoup mieux quand c'est éclairé :D
Merci les gars pour vos remerciements :oops:

A+
kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Salut a tous, pour ceux qui ne se sentent pas d attaque ou qui n ont pas le materiel adapté sachez que je vends un afficheur de clim regulée pour laguna II en parfait état!!! c est certifié!!! y compris l éclairage!!!

Ca vaut plus de 400€ chez renault je le vends 100€ frais de port compris...

Ne vous battez pas hein... :wink:
Pour les petites annonces c'est pas ici quil faut les faire.

Il y a le Bric à brac pour cela.

Merci.
Ca y est je l'ai fait changer au garage, ne suis pas assez doué en soudure electronique pour le faire moi meme, j'ai payé 237 € avec une remise de 50 % de renault service client..

Je rappel à tous, qu'il faut penser à les appeler, plus nous serons nombreux à le faire, et plus il ya de chance d'avoir des remises ou des rappel, meme si ce n'est pas pour nous, il faut penser au autre..

Bonne journée à vous tous

:euh:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'ai refait les soudures moi-même, c'est pas compliqué, à condition d'avoir un petit fer à souder.
Ce que je comprend pas vis à vis des concessionnaires et agents, c'est pourquoi veulent-il absolument changer le bloc (qui coute tout de mêm plus 400€ !) et qu'il savent que dans la plupart des cas le client fera une réclamation de prise en charge ou ne voudra pas faire réparer.
Alors que s'il fesait sous-traiter la réparation (dans des boîtes du style Minelec), ça couterait moins de 100e, le client rechignerait moins et il y a une garantie d'un an sur cette réparation. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Dernière édition par Dave2003 le Mar 21 Nov, 2006 12:11; édité 2 fois
Bonjour, question con, quand vous parlez de probleme rétro-eclairage, vous parlez de l'eclairage blanc ou des inscriptions noir ( chiffres et autres .. ) ??? car moi, quand j'appuie sur un boutons, j'ai depuis peu les inscriptions qui disparaissent et reapparaissent ... ca correspond ???
sinon, une autre question, est-ce normal que la voiture ne garde pas la memoire de ce que j'ai mis comme reglage precedemment ?
je m'explique, je met la ventilation a un endroit precis ( pare-brise et pied ) sans clim ! j'arette l'auto, et quand je redemarre, il n'y a plus que le pare-brise selectionne et la clim se met en route toute seule !!!
ce probleme intervient que de temps en temps, ca correspond aussi ??
Merci beaucoup !!!
paulolesgazzz a écrit:
vous parlez de l'eclairage blanc


Oui, c'est bien ça.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Donc, mon soucis est totalement différent, alors que faire ???
Merci ...
_________________
SCENIC III 1.6 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 106000 Kms 03/2015
CLIO III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 215000 Kms 05/2006
Peut être vérifier les connexions à l'arrière du bloc.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: