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[Laguna II] [Topic Unique] Solution rétro-éclairage du bloc de ventilation

J'ai moi aussi failli racheter un bloc alim. Heureusement que j'ai trouvé l'astuce. J'étais super content, je vous raconte pas...
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Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
j'aurais besoin d'un renseigement pas trés compliqué si s'est possible au sujet de ce bloc de ventil. :shock:
est ce que, quand on est en désembuage du pare brise av la ventilation qui monte a fond au départ doit baisser petit a petit et au bout de combient de tps a peut prés?
j'espère que j'ai pas de capteurs ou sonde de foutus parceque pour mon cas au bout de 45mn de fonctionnement le régime du ventilo ne baisse pas. :? :?
sur mon ancienne 2.2Dt rxt, ds cette position là,la vitesse du ventilo baisser plus rapidement, et en plus je pouver baisser mois mème la vitesse sans désactiver le désembuage du parebrise av, que sur celle ci ds cette position là si je me baisse le régime sa me coupe le désembuage avant. :shock: :shock:

merci de vos réponses et a la prochaine. 8) 8) :wink:


un petit conseil si je peut me permetre pour éviter de griller des empoules de ce bloc de ventilo,c'est de ne pas démarer avec le bloc allumé. :wink:

A BIENTOT
C'est peut-être la sonde intérieur qui se trouve derrière le rétro central : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6296
::hello_001:: :wink:
est ce que tu sais s'il existe un mode de test ou diag de cette console de clim. :shock:
ou l'on pourrais rentrer ds un mode de test, comme j'ai moi ds mon boulo sur mes bécannes. :?
ex: en maintenant deux touches a la fois, boitier éteint te fait rentrer ds cette fonction. :wink:
ou bien des fois il y a un code erreur qui s'affiche et qui désigne tel ou tel pièces défectueuses. :wink:
en général se genre de diag ou tu intéroge la console,c'est dédié au mécano lors des formations. :D
ce n'est pas marquer ds les manuel d'utilisation pour éviter qu'il se fasse n'importe quoi. 8)
mon problème aussi s'est que je n'est tjrs pas acheter de RTA (trés difficile a trouver). :evil: :roll:

A+

JMT31
Bonjour trebuchon,
Je n'ai pas souvenir que le ventilo doit baisser de régime, le fonctionnement que tu me décris semble correct. Toute intervention "manuelle" de réglage coupe les modes Auto (Régulation clim, désembuage)
@+
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Mégane II 3P - Sport-Dynamique -Vert citron - Cuir Carbonne Foncé - Xénon
bonsoir et encore merci j'ais pu donc réparer a moindre frais voir aucun l'éclairage du boitier de clim merciiiiiiiiiiii . :D
Je remarque que l'astuce pour réparer l'éclairage de la console de clim a servi à pas mal de personne, ça fait plaisir :wink:
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Ca marche pile poil ! Merci à ce forum décidemment plein de ressources.

Surtout pour un malheureux possesseur de Laguna II 2001 comme moi... :roll:
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Lagune II Estate 1.9dCi 110CV, Juillet 2001, 95000kms seulement...
Content que l'astuce t'ait dépanné :wink:
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bonjour a vs tous ,
est ce quelqu'un peut me dire si des symptomes comme la lumière qui flanche,qui fait sapin de noel sur ce bloc ventilo quand on accélaire et désaccélaire,quand on allume les veilleuses et les éteind,est un avant gt a la panne totale de l'éclairage de ce bloc :?: ces symptomes là ont ils déja était remarqué parmi vos LAG II. ::yeah_005::
A@+ JMT31 :mrgreen:
::hello_001:: salut trebuchon
est ce que tes variations interviennent avec :l'allumage des stops, les appels de phares, et autres consommations brusques de courant ?
si oui :éssais une autre batterie car les diodes led sont tres sensibles aux petites variations rapides de voltage et les amplifient au point de les rendrent visibles :wink:
Quand une batterie se fatigue ,ses eléctrodes se couvrent de dépots de sulfate se qui augmente la résistance intérne de la batterie et équivaut a avoir une batterie de plus en plus petite :cry:
tu peux aussi avoir un défaud de masses ( masse moteur oxydée = danger ) a verifier :roll:
au pire c'est ton alternateur qui fatigue et a du mal a réguler son débit mais faut voir avant en changeant de batterie si ça persiste :?
en tous cas : la laguna et tous ses boitiers électroniques, n'aime pas ce genre de variations de voltage :evil:
repare ça vite :wink:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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Bonjour à vous et merci pour cette information qui va me permet d'avoir un éclairage de clim digne de ce nom.

Par contre je rencontre un autre problème: Lorsque je veux changer la position du débit d'air( pare-brise, face, pied) et bien rien ne se passe.
D'après vous est ce que cela vient de l'afficheur de clim qui a une autre soudure qui chahute ou cela vient il d'autres parts.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème sur sa laguna II.

Merci de votre réponse par avance

Cordialement.

Florent
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum il y a une semaine suite à l'achat d'une laguna 2 estate dynamique 1.9dci d'occasion et il m'a déjà bien servi car j'avais un problème avec l'éclairage de la clim et grâce à vous je l'ai résolu en 10min. :D
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Laguna 2 estate 1.9dci dynamique 02/2002 138000km
florent.u a écrit:
Par contre je rencontre un autre problème: Lorsque je veux changer la position du débit d'air( pare-brise, face, pied) et bien rien ne se passe.


Bonjour,

tu veux dire que les flèches chnagent sur l'afficheur sans que cela ne propduise un effet sur la distribution d'air ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
Bonour Robocop91,

Tu as tout compris l'air se diffuse au niveau du pare-brise et en facade mais impossible au pied .

Cordialement

Florent
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LAGUNA II ESTATE 1.8L 16s GPL 170000KMs
Bonsoir,

Il faudrait voir si une connexion n'est pas deffectueuse derrière le bloc, avant de commencer à parler de l'UCH. Un spécialiste peut confirmer ?

@+
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C'est quoi l'UCH????

(unité centrale de l'habitacle)????
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Robocop91 a écrit:
Bonsoir,

Il faudrait voir si une connexion n'est pas deffectueuse derrière le bloc, avant de commencer à parler de l'UCH. Un spécialiste peut confirmer ?

@+


C'est ce que j'ai fait ce soir, et là oh miracle.

Tout refonctionne,l'eclairage qui clignotait comme un sapin de noêl et le positionnement du débit d'air.

C'est fantastique. Pourtant je n'est rien fait de spécial.

J'ai déconnecté le bloc, je l'ai ouvert,J'ai tout mis en pièces je l'ai refermé (j'en ai profité pour nettoyer l'afficheur au glassex), j'ai tout reconnecté et la ça farte.

Un homme heureux de plus. En plus j'ai récupéré mes 4 roues sur l'afficheur.

Merci encore

@++

Florent

Ps: par contre il y a un connecteur avec 5 fil en 2.5mm c'est pour la clim manuelle??
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Bonjour a vs tous,
J'aurais entendus parlé, que certaine LAGUNA II on bénéficier d'une modif au niveaux des volets d'orientations d'air et j'aurais bien voulut s'avoir si quelqu'un de ce forum en a bénéficier :wink: ::yeah_005::
A@+ JMT31 8)
florent.u a écrit:
(j'en ai profité pour nettoyer l'afficheur au glassex)


Il n'y a rien de mieux que le Glassex :wink:

@+
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kxr a écrit:
Je remarque que l'astuce pour réparer l'éclairage de la console de clim a servi à pas mal de personne, ça fait plaisir :wink:


Bonjour,

Un heureux de plus !
J'ai effectué la manip hier....15 minutes et tout remarche :)

Encore merci ::forum_002::
Un de plus :D

Content pour toi :wink:

kxr
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Bonsoir kxr !

Dis, j'ai regardé les photos de ta laguna intiale et je me pose deux questions :

- L'éclairage des tapis de sol aux places arrières est une spécificité de la finition initiale ?

- Quel est le module sous l'autoradio ? le GPS ?

sinon elle est chouette, pourquoi t'en sépares-tu ?

a+
sylbac a écrit:
Bonsoir kxr !

Dis, j'ai regardé les photos de ta laguna intiale et je me pose deux questions :

- L'éclairage des tapis de sol aux places arrières est une spécificité de la finition initiale ?


Salut Sylbac

Concernant l'éclairage des tapis de sol aux places arrières, tout à fait, c'est une spécificité de la finition Initiale :wink:

sylbac a écrit:
- Quel est le module sous l'autoradio ? le GPS ?


En fait, le premier module est l'unité centrale du GPS. En dessous, il s'agit du Cabasse 6 CD en façade (d'origine sur les Laguna II Initiale à partir de 2003) :wink:

sylbac a écrit:
sinon elle est chouette, pourquoi t'en sépares-tu ?


Merci ! Les photos ne sont pas d'une grande qualité. Elles ont été faite avec mon téléphone, de nuit dans mon parking :?
Je m'en sépare car j'ai envie d'essayer une autre marque (j'hésite entre deux modèles différents de deux marques différentes). De plus, c'est la deuxième Laguna II que j'ai (j'ai eu une Privilège 120CV option GPS Navigation Informée avant celle-ci).
Mais je me demande de plus en plus si je fais bien de m'en séparer...
C'est une voiture que j'adore, tant au niveau esthétique qu'au niveau des options et du moteur. En plus, maintenant que l'on sait comment utiliser l'écran du Carminat avec un ordinateur, appareil photo... et qu'on sait également rajouter la synthèse de la parole, ça freine encore plus mon envie de la vendre... J'hésite encore...

A plus :)

kxr
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bonjour, je voudrais savoir si pour réparer l'éclairage de la clim et du systeme de ventilation , il fallait retirer tout le systéme de la clim ou seulement le boitier de devant (accés direct au circuit éléctronique) comme ca on soude directement dessus.
Merci beaucoup pour votre réponse.
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LagunaII privilège dCi 120 Cv
Bonsoir V12,

Il faut en fait retirer le bloc au dessus du cendrier. Puis retirer la façade. Ensuite, le bloc s'ouvre en deux parties (il y a juste quatres pattes à déclipser). Tu verras, c'est très simple. Dix minutes max à faire la manip :wink:

Bonnes soudures :)

kxr
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kxr, le mien commence à changer d'intensité (normal à faible et vice versa). Est ce le signe qu'il faut refaire les soudures ?

@+
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Laguna Estate, Aubade inside.
Hello Robocop,

J'avais exactement le même symptome sur la mienne.
Essaie de tapoter doucement sur la vitre du module de clim, si tu vois que l'intensité change tu es bon pour quelques soudures !

a+
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A vendre : Twingo III initiale 2003 ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14825
https://www.6enligne.net/upload/sylbac_70j_lag.JPG
Salut Robocop,

Je n'avais pas de changement d'intensité, moi, ça s'éclairait ou ça ne s'éclairait pas, mais pas de changement d'intensité. Il se peut que le problème soit le même et que finalement six petites soudures règleront ton problème. Bon courage en tout cas !

kxr
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kxr, je ne l'ai pas démonté ce WE honte à moi. :oops:
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Moi si!

Ajouter un heureux de plus sur la liste des climo-lumino-réparo ::amour_000::
On dirait que petit à petit, tout le monde rencontre le problème...

P.S : heureux de te relire Colonel http://yelims1.free.fr/Armee/Armee16.gif http://yelims1.free.fr/Armee/Armee05.gif http://yelims1.free.fr/Armee/Armee12.gif
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:mrgreen:

Me suis occupé de titine ce week-end c'est pour ça. Ca fait des mois que mon bloc clim a commencé à faire grève. Oh bien sûr comme tous, il obéissait sous les coups, mais avec le temps il s'est endurci et finalement, même les pires tortures n'ont pas pu avoir raison de lui. L'opération chirurgicale s'imposait donc :lol:
Colonel, bienvenue à la maison, bilan de l'opération: ton afficheur marche comme au premier jour ?
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ouais ouais nickel, j'ai meme carrément déssoudé l'un des composants, puis ressoudé :mrgreen:

En plus c'est vachement facile et rapide à démonter, impressionnant !
Ca y est , j'ai aussi réalisé l'opération, avec un fer de 30 W ça me semble être limite.
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Robocop91 a écrit:
Ca y est , j'ai aussi réalisé l'opération, avec un fer de 30 W ça me semble être limite.


Mais c'est bon ? ça remarche ou pas ?

kxr
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Je te dis ça ce soir.
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Visiblement il n'y a plus de baisse d'intensité du système de rétro éclairage.

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