Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Sep, 2005 18:09
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/davidisa.dacia-logan-break-1-big.jpg

dites donc, Chris et Chriss51, vous ne postuleriez pas chez Caradisiac pour remplacer l'empaffé qui fait les photoshops chez eux :roll:
_________________
David
Mais il s'agit d'une réalistion magnifique de la par de ce site. :mrgreen:
Ils ont évolué dans le bon sens. :mrgreen:
Enfin bon.......
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Sep, 2005 19:09
Ah la vache !!!
Ils n'ont même pas changé la porte arrière, qui reste avec un coin cassé, et non carré, comme on pourrai l'imaginer avec la vitre arrière.
Sans voiloir me vanter, je fais un peu mieux quand même, même si on voit que ce n'est pas réel. Enfin presque
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Logan_bk.jpg :roll:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Sep, 2005 21:09
Moui, j'imaginais une ligne de toit un peu plus descendante vers l'arrière, quitte à sacrifier un peu le volume utile.
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Sep, 2005 21:09
Ben, c'est vrai que ce serai bien plus joli, mais bon, la Logan, elle n'est pas faite pour être belle... Même si je ne la trouve pas vilaine.
J'ai vu la Logan avec son moteur K9K, version finale je pense, les plastiques de la planche de bord avaient du grain, alors que toutes celles que j'avais pu voir avant avaient des plastiques lisses, trahissant le fait que c'etait des pré-serie.

En en fait, c'est pas mal, c'est meme tres bien vu le prix!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 23 Sep, 2005 18:09
J'espère que le break sera un peu plus élancé parce que là on dirait un corbillard !!! :|
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 25 Sep, 2005 12:09
Ce soir REPORTAGE dans l'émission CAPITAL sur M6 à ne pas louper !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 13:10
Trouvé sur FA:

"Concernant le Brésil. Lancement MéganeII L84, puis L90, ensuite devait arriver R90, S90 et U90. Si B90 est aussi prévu, je te confirme que C90, n'est toujours pas annoncé.
Si les côtés de caisse sont bien emboutis en deux parties (1AV + 1AR), et ensuite assemblés par joints glissants, la B90 ne devrait pas reprendre l'élément AV de la L90. Pour la simple raison que B90 est totalement différente de style que L90, avec des ouvrants latéraux plus galbés.
Le break 90, prend l'appelation R, comme le ScénicII long, S90 est sa version fourgonnette tôlée et U90 sera le dérivé pick-up. On parle aussi d'une version R90 "AVENTURE" tout chemins. "


Quelqu'un peut m'expliquer ?
DoC_jule78 a écrit:
Trouvé sur FA:

"Concernant le Brésil. Lancement MéganeII L84, puis L90, ensuite devait arriver R90, S90 et U90. Si B90 est aussi prévu, je te confirme que C90, n'est toujours pas annoncé.
Si les côtés de caisse sont bien emboutis en deux parties (1AV + 1AR), et ensuite assemblés par joints glissants, la B90 ne devrait pas reprendre l'élément AV de la L90. Pour la simple raison que B90 est totalement différente de style que L90, avec des ouvrants latéraux plus galbés.
Le break 90, prend l'appelation R, comme le ScénicII long, S90 est sa version fourgonnette tôlée et U90 sera le dérivé pick-up. On parle aussi d'une version R90 "AVENTURE" tout chemins. "


Quelqu'un peut m'expliquer ?


L90 : Logan actuelle
B90 : variante 5 portes de Logan.
La version 5 portes sera donc plus galbée que la version 4 portes, tout en coins.
La version coupé (C90) n'est pas décidée.

Merci pour l'info, Doc
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 15:10
Merci pour l'info... ça veut dire qu'il va bientôt y avoir une grande famille dacia !!!
En revenant du boulot, j'ai croisé un camion de Logan... En fait, en s'approchant, c'était ca:

http://magazin.autoimage.cz/recenze/accord.jpg

Des Honda Accord. Le cerclage de la calandre est de loin assez proche d'une Logan Laureate!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 18:10
En effet... j'avais jamais remarqué !!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 18:10
Ouai.
Jolie référence pour notre Logan :wink:
Salut,

C'est vrai que l'avant de l'Accord n'est pas une réussite !
Espérons que la Logan soit aussi fiable que la Honda. :mrgreen:

A+
Tux
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 31 Oct, 2005 13:10
Dans le Parisien il y a un article sur LOGAN en occasion... et il dit que le prix en occas est en moyenne 1000euros supérieur au neuf.
faut-il rappeler au gens le concept de LOGAN à l'origine? :mrgreen:
fallait s'en douter vu quelle est rare cette voiture et que tout le monde la veut alors il augmente le prix ou le laisse au prix du neuf ils ont raison

un exemple j'ai vendu blanche neige collector 2 dvd introuvable dans le commerce 2 fois plus cher que le prix d'achat bon c vrai que ca s'use pas comme une voiture mais je pense que la cote en occasion sera tres haute et quelle va pas perdre bcq en bref la seul affaire c'est de l'acheter neuve
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 23:11
Oui, et en plus, on choisi vraiment SA logan :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Nov, 2005 11:11
C'est quand même fou... j'en reviens toujours pas... :shock: acheter plus cher une voiture en occas que en neuf alors qu'elle est destinée à une population plutôt soft...
DoC_jule78 a écrit:
C'est quand même fou... j'en reviens toujours pas... :shock: acheter plus cher une voiture en occas que en neuf alors qu'elle est destinée à une population plutôt soft...


Qui sais, des fois que ça marche...

Ne vivons nous pas dans un monde dédier au profit ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Voilà un article du figaro qui soutient que la pénurie de la Logan est une légende (urbaine) entretenue par Renault :

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20051118.FIG0060.html

Mais bon, sur le forum, les propriétaires de Logan ne sont pas légion...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Intéressant. Merci... Et la Diesel, elle est en commande à partir de quand?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
bonjour tt le monde.

C'est dommage mon pere ne se rappelle plus de la date, car il a travaillait a l'usine Avtoframos de Moscou au début de l'année. Si il trouve je vous le redirez.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Intéressant, pour les fans!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Hal.Daciared.jpg
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Je crois que Renault devrait déveloper toute une gamme Dacia, de voiture d'entré de gamme, accessible au plus grand nombre.

Quand je dis toute une gamme, je ne pense pas non plus une cinquantaine de modèle. Par exemple, nul besoin de modèles de luxe.

Mais on pourrait y trouver en plus de la berline familliale Logan en quatre et cinq portes et de sa version break 7 place, une citadine en trois et cinq portes, un petit tout-terrin genre Lada Niva, voire une coupé trois portes dérivé de la Logan, typé sport.

Il s'agirait d'une petite gamme de voiture à bas prix, à l'équipement un peu sommaire et une finition type Logan destiné aux gens à faibles revenus qui se tourne généralement vers le marché de l'occasion de plus de quatre ans.

qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
pourquoi pas
juste une question renault compte sortir que le dCi 70 sur la logan ?
Kerz a écrit:
pourquoi pas
juste une question renault compte sortir que le dCi 70 sur la logan ?


Normalement en janvier, j'ai lu que la version 65ch ne répondait plus au norme en vigueur le 1er janvier en europe, et que la logan serait équipée d'office de la version 70ch.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2005 19:11
Char Aznable a écrit:
Je crois que Renault devrait déveloper toute une gamme Dacia, de voiture d'entré de gamme, accessible au plus grand nombre.

Quand je dis toute une gamme, je ne pense pas non plus une cinquantaine de modèle. Par exemple, nul besoin de modèles de luxe.

Mais on pourrait y trouver en plus de la berline familliale Logan en quatre et cinq portes et de sa version break 7 place, une citadine en trois et cinq portes, un petit tout-terrin genre Lada Niva, voire une coupé trois portes dérivé de la Logan, typé sport.

Il s'agirait d'une petite gamme de voiture à bas prix, à l'équipement un peu sommaire et une finition type Logan destiné aux gens à faibles revenus qui se tourne généralement vers le marché de l'occasion de plus de quatre ans.

qu'en pensez-vous ?


Un 4x4 et un coupé, pourquoi pas, mais bon...

Sinon pour la citadine, super idée, pour contrer, encore moins cher les PeuTroTa ;) Et laisser le créneau chic à la Twingo ;) D'une pierre deux coups...
Pour le break c'est prevu et notament en 4 roues motrices (si l'on en croit l'automobile magazinr) Par contre pas sur qu'il se fera en 7 places (dommage)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2005 20:11
S'il ne se fait pas en 7 places, il FAUT une Dacia à 7 places !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 19:11
Auto Plus N° 898 page 4 "Le Baromètre de la Semainei" a écrit:

La Dacia Logan s'est vendue à 582 exemplaires dans la semaine du 9 au 15 Novembre 2005, donc, 11° au classement des marques, devant Nissan, BMW, Seat etc...


Auto Plus N° 898 page 7 "Et aussi" a écrit:

Confidentiel Bientôt 7 places et une transmission 4x4 pour la Logan...
Renault ne manque pad de projets pour sa voiture économique. En attendant la version 5 portes (coffre à hayon), qui sera produite au Brésil en 2007, il compte proposer une variante break à partir de la rentrée 2006. Celle ci sera dans un premier temps disponible en 5 et 7 places, puis suivra une variante à quatres roues motrices, reprenant la transmission de la Kangoo 4x4.


Auto Plus N° 898 page 10 "En Bref" a écrit:

Logan: du rab !
Un sacré succès, la Dacia Logan ! Pour y faire face, Renault enisagerait de renforcer ses capacités de production en Roumanie. Non pas en agrandissant l'usine actuelle, croit savoir le quotidien La Tribune, mais en rachetant le site désaffecté qui fabriquait dans les années 70, la Citroën ... Axel ! Depuis, il avait été repris par Daewoo qui avait ensuite faut faillite.
Leouch a écrit:
Pour le break c'est prevu et notament en 4 roues motrices (si l'on en croit l'automobile magazinr) Par contre pas sur qu'il se fera en 7 places (dommage)


Une DACIA break 7 places ? si c'est prévu... mais encore une fois, patience...
_________________
Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
Si ils la sortent en break 7 places ET 4 roues motrices pour un prix raisonable (ce dont je ne doute pas) Je connais quelu'un qui aurra trouvé son bonheur :D
Reste a savoir quand.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
http://img343.imageshack.us/img343/2372/149b2ul.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 13:12
Elle est pas mal ;)

Joli photoshop, merci CM13 ;)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 19:12
C'est un totoshop ? Ca parait tout à fait réaliste !
c'est 1 toshop parceque c'est pas ca du tout
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 19:12
Plus ou Moins rustique STP ? enfin si c'est possible à décrire ;)
au fait

pourquoi vous parlez de la logan dans le forum RENAULT.

Cette voiture est une Dacia non!!!

je comprends vraiment pas ce que fait cette voiture dans une concession Renault. Elle devrait être vendu en face des concessions coréenne, pas en face d'une mégane qui coute deux foix plus chere.

Faut reconaitre que VW est beaucoup fort dans la gestion skoda/vw.

une octavia ou autre est dabord une skoda. Par contre, une logan est assimilée à une renault, ce qui est un veritable massacre de l'image de marque.
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
rs01 a écrit:
au fait

pourquoi vous parlez de la logan dans le forum RENAULT.

Cette voiture est une Dacia non!!!

je comprends vraiment pas ce que fait cette voiture dans une concession Renault. Elle devrait être vendu en face des concessions coréenne, pas en face d'une mégane qui coute deux foix plus chere.

Faut reconaitre que VW est beaucoup fort dans la gestion skoda/vw.

une octavia ou autre est dabord une skoda. Par contre, une logan est assimilée à une renault, ce qui est un veritable massacre de l'image de marque.


Rappelles-moi de combien de million d'Euro est défécitaire ce grand gestionnaire qu'est VW ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Accueil / Futures Dacia


Sauter vers: