Pour parler de report, il faudrait savoir quand ces véhicules devaient ou devront sortir, et quand ils sortiront effectivement sans ces éléments il est difficille de dire si c'est inquiétant ou non.
Cependant il est clair que renault souffre du veillissement de ça ganne, mais si c'est pour mieux préparer l'avenir il n'y a pas lieu de trop s'inquité surtout que Ghosn avait prévenue ce sera dur jusqu'en 2007, sur ce point il avait raison.
Pour ce qui est de l'hybride je crois toujours que c'est une fausse bonne idée une Prius consomme autant d'essence qu'une Laguna diesiel plus spacieuse, moins chére et surtout beaucoup plus dynamique, de gazoil, ceci etant dit, j'ai une petite nouvelle concernant Nissan:
Fin de l'alliance Nissan -Toyota en matière de motorisations hybrides. Selon le quotidien Yomiuri Shimbun, Nissan, deuxième constructeur automobile japonais voudrait développer ses propres technologies hybrides. Il abandonnerait par conséquent, celles de son concurrent Toyota, pionnier en la matière, avec qui il avait conclu un partenariat en 2002. Seules les 100 000 Altima Hybrid destinées au marché américain en 2007 se verront équiper d'une motorisation hybride issue de Toyota.
Nissan prévoirait de mettre sur le marché une voiture hybride compacte en 2010. La firme ambitionnerait également de concevoir des voitures à motorisation double (carburant -électricité) intégrant une batterie Lithium-Ion avec possibilité de recharge sur secteur.
A mon sens pas rentable en l'état (pour le client) l'Hybride dit double (carburant -électricité)intégrant une batterie Lithium-Ion avec possibilité de recharge sur secteur, me semble plus rationnel car permettant des trajets sans avoir recours au moteur termique, ce qui est rappellons le impossible avec la Prius.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill