Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

J'ai lu autoplus et je confirme tout ce que vous dites.

vous avez vu l'hybride Kangoo-Logan ? Horrible !!!

Sinon la version 5 portes est vraiment affreuse ! Du rajout de tole et de vitre assez grossier, un montant large comme une portière, vive la visibilité....

Je hais les 4 portes et j'adore les 5 portes mais la Logan fait exception à la règle !!
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juin, 2005 16:06
Quelqu'un pourrai faire des scans s'ils vous plait ???
Oui svp! :D
_________________
Renault Clio 1.2L RN 1991 127 100kms
https://img143.imageshack.us/img143/254/img000221rn.th.jpg
LosangeRenault a écrit:
J'ai lu autoplus et je confirme tout ce que vous dites.

vous avez vu l'hybride Kangoo-Logan ? Horrible !!!

Sinon la version 5 portes est vraiment affreuse ! Du rajout de tole et de vitre assez grossier, un montant large comme une portière, vive la visibilité....

Je hais les 4 portes et j'adore les 5 portes mais la Logan fait exception à la règle !!


Faut pas leur en vouloir c'est Auto PLus, pas des photos officielles Renault... Je suis sûre qu'elles seront moins moches!!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Je l'espère !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
bon si personne ne fait de scna, je fais des photos APN ce soir, ok?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
j'en ferai bien, si ce ******** de scanner fonctionnait !!
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Logan en rupture de stock!
dans news de ce site: https://www.planeterenault.com/news.php?id=525

::amour_000:: RENAULT ::amour_000::
ben, c'est normal vu le quota ridiculissime attribué à la France!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
renaultforever a écrit:
Logan en rupture de stock!


C'est su depuis longtemps ;-)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
dommage qu'en Roumanie la barre anti rouli ne soit pas dispo, même en option... du coup la faire importer, c'est y dire au revoir...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Hal a écrit:
Pour info, une Audi A4 n'avait que 2 étoiles:
et une BMW série 3 1 seule étoile
3 étoiles, c'est l'ALFA 147, l'Audi A6, le Zafira, le PT Cruiser, la 306, la 406...

Sans aller aussi loin, la nouvelle série 5 a eu elle aussi 3 étoiles à son premier passage. Ce n'est que suite à certaines modif de la part de BM et un second passage, qu'elle a décroché 4 étoiles.
Spog a écrit:
Hal a écrit:
Pour info, une Audi A4 n'avait que 2 étoiles:
et une BMW série 3 1 seule étoile
3 étoiles, c'est l'ALFA 147, l'Audi A6, le Zafira, le PT Cruiser, la 306, la 406...

Sans aller aussi loin, la nouvelle série 5 a eu elle aussi 3 étoiles à son premier passage. Ce n'est que suite à certaines modif de la part de BM et un second passage, qu'elle a décroché 4 étoiles.


je me suis tj posé une question, qu'en est il d'une voiture de 4 ou 5 ans? On devrait racheter des voiture à des particuliers pour faire des crash tests de voitures qui ont roulé!!! (pas bête, non?)

Une logan a 3 étoiles neuve, une 406 en avait autant, mais combien en a t elle au bout de 4-5 ans??
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator a écrit:
je me suis tj posé une question, qu'en est il d'une voiture de 4 ou 5 ans? On devrait racheter des voiture à des particuliers pour faire des crash tests de voitures qui ont roulé!!! (pas bête, non?)

Une logan a 3 étoiles neuve, une 406 en avait autant, mais combien en a t elle au bout de 4-5 ans??

bien vu !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Sinon, info, en Roumanie, on enlève 4 "0" aujourd'hui (un peu comme le passage des anciens francs aux francs) donc les prix vous sembleront plus "normaux" si vous allez acheter votre Logna en Roumanie!

Sinon, j'ai vu une Solenza hier à Brest, elle me parraissait bizarre cette Logan là (elle était immatriculé dans le... , ah non, en roumanie!!!)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
oligator a écrit:
je me suis tj posé une question, qu'en est il d'une voiture de 4 ou 5 ans? On devrait racheter des voiture à des particuliers pour faire des crash tests de voitures qui ont roulé!!! (pas bête, non?)

Une logan a 3 étoiles neuve, une 406 en avait autant, mais combien en a t elle au bout de 4-5 ans??

Franchement, je ne sais pas si la sécurité passive d'une voiture se détériore dans le temps (à part les airbags à changer tous les 10 ans). je ne vois pas ce qui expliquerait cela (peut être les sièges et les ceintures un peu plus "mous").
Par contre il y a des pertes au niveau sécurité active: amortisseurs et freins un peu usés, jeu (même minime) dans toutes les pièces mécaniques (transmission, direction ...).
Spog a écrit:
oligator a écrit:
je me suis tj posé une question, qu'en est il d'une voiture de 4 ou 5 ans? On devrait racheter des voiture à des particuliers pour faire des crash tests de voitures qui ont roulé!!! (pas bête, non?)

Une logan a 3 étoiles neuve, une 406 en avait autant, mais combien en a t elle au bout de 4-5 ans??

Franchement, je ne sais pas si la sécurité passive d'une voiture se détériore dans le temps (à part les airbags à changer tous les 10 ans). je ne voit pas ce qui expliquerait cela.
Par contre il y a des pertes au niveau sécurité active: amortisseurs et freins un peu usés, jeu (même minime) dans toutes les pièces mécaniques (transmission, direction ...).


Je suis d'accord... a priori

Mais ce serait intéréssant d'essayer... Justement pour les airbags et tout...

Je connais des gens dont la voiture a 5 étoile et dont les airbag ne se sont pas ouvert lors d'un choc violent (voiture de 2 ans)!!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Message Mar 12 Juil, 2005 09:07
Si vous voulez donner votre avis sur la Logan avec http://www.60millions-mag.com/images/logo-60.jpg, allez ici! http://www.60millions-mag.com/images_publications/voiture.gif
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
j'ai répondu, pour ma part!
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Message Jeu 21 Juil, 2005 15:07
http://www.journaux.fr/images/revues/M1774.jpg
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2005 16:07
Le break qu'ils présentent est pas mal !!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2005 20:07
C'est celui en bas à droite ??? C'est vrai, pas mal, mais ou on met 7 places là dedans ??? On dirait un peu l'ancien Break Golf / Bora de VW...
Chriss51 a écrit:
...mais ou on met 7 places là dedans ???
Probablement que les 2 places supplémentaires seront dans le sens contraire de la marche ::malades_016:: via une banquette escamotable installée dans le coffre comme dans, entre autres, les Laguna I Nevada
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2005 20:07
Je ne savais pas que cela était possible.

Mais dos à la route, c'esty pas génial quand même... Et puis ça ne laisse pas d'espace de coffre...
Chriss51 a écrit:
Je ne savais pas que cela était possible.
Et si c'est possible! Je peux même te dire que ce n'est pas une nouveauté, loin de là!
Chriss51 a écrit:
Mais dos à la route, c'esty pas génial quand même...
Petite précision, si c'est comme dans la Laguna que je mentionais toute à l'heure, ce sera réservé au enfants de 4 à 10 ans. Mais ce n'est pas plus jojo pour autant! (Burps! lol)
Chriss51 a écrit:
Et puis ça ne laisse pas d'espace de coffre...
C'est clair que les coffre de toit et autres attache-remorque que Dacia-Renault ne manquera pas de proposer en accesssoires vont certainement être très demandé!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2005 21:07
Angeldav a écrit:
Chriss51 a écrit:
Je ne savais pas que cela était possible.
Et si c'est possible! Je peux même te dire que ce n'est pas une nouveauté, loin de là!


Non, bien sûr, loin de là, mais je ne savais pas pour la Laguna I Nevada... par contre la 21 Nevada l'avais dans le sens de la marche...

Mais pour la Logan, si c'est dans le sens dos à la route, ça marchera pas...
Il me semblait que seul le concept-car préfigurant la Laguna I Nevada possédait une troisième rangé de sièges dos-à-la-route mais que le break de série lui, les proposaient dans le sens de la marche, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Non, c'etait dos a la route, je pense. Je dois encore avoir la documentation commerciale, je vérifierai
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Message Ven 22 Juil, 2005 08:07
Je confirme, Laguna Nevada I 7 places, 2 strapontins dos à la route...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juil, 2005 08:07
J'ai déjà vu aussi que l'ancien break 406 pouvait acceuillir 7personnes. mais je n'ai jamais vu aucun essai d'une telle version.. Elle était autarif, c'es tout. Et ils étaient comment les sièges supplémentaires ???
Message Ven 22 Juil, 2005 10:07
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 22 Juil, 2005 10:07
Ok merci.

J'aime pas du tout le dos à la route... Ca doit rendre malade...
Bonjour,
bienque j’aime bien la Logan, je suis un peu décu par ces performances, en ce qui concernent la sécurite.

L’ADAC allemand a justement réalisé un test d’elan, dans lequel la Logan a échoué parfaitement. A cause du manque de l'esp, le journalistes ont pu basculer la voiture et le pillier A se montrait peu stable. Voilà le lien:

http://www.spiegel.de/auto/aktuell/0,1518,366757,00.html

Je comprends que la Logan soit concu comme voiture simple et très bon marché. Mais je trouve inexplicable que la voiture ne soit pas équipé avec prs et esp (au moins comme option !). Un créateur d’automobiles devrait être le constructeur, qui démocratise la mobilité et la sécurité (justement pour ceux, qui n’ont pas beaucoup d’argent). On a répété l’échec de la classe A, l’image de Renault au public est abîmé est les gens à wolfsburg sont surement très, très contents. Que pensez-vous ?
sélestat a écrit:
Bonjour,
bienque j’aime bien la Logan, je suis un peu décu par ces performances, en ce qui concernent la sécurite.

L’ADAC allemand a justement réalisé un test d’elan, dans lequel la Logan a échoué parfaitement. A cause du manque de l'esp, le journalistes ont pu basculer la voiture et le pillier A se montrait peu stable. Voilà le lien:

http://www.spiegel.de/auto/aktuell/0,1518,366757,00.html

Je comprends que la Logan soit concu comme voiture simple et très bon marché. Mais je trouve inexplicable que la voiture ne soit pas équipé avec prs et esp (au moins comme option !). Un créateur d’automobiles devrait être le constructeur, qui démocratise la mobilité et la sécurité (justement pour ceux, qui n’ont pas beaucoup d’argent). On a répété l’échec de la classe A, l’image de Renault au public est abîmé est les gens à wolfsburg sont surement très, très contents. Que pensez-vous ?
Que ça sent le coup monté à plein nez! Par qui? Pourquoi? Un élément de réponse se trouve dans l'avant-dernière phrase de ton intervention! Pour d'autres avis et réactions, va voir ici: www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10715
@+
l'ADAC de toute façon...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Message Sam 30 Juil, 2005 05:07
Logan : l’ADAC fait marche arrière


[url=http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-2386_dacia-logan.asp]
Le communiqué concernant le retournement de la Logan, publié sur le site de l’ADAC et dévoilé mardi sur Vroom.be, a bizarrement disparu ! À la place, l’organisme indique que la voiture s’est retrouvée sur le toit lors de la prise de clichés, au terme du test. L’ADAC persiste quand même pour imposer l’ESP à ce modèle, comme l’indique la conclusion du bref communiqué publié aujourd’hui : « L’ADAC a demandé à Renault d'équiper immédiatement la voiture de l’ESP. Les résultats des tests détaillés seront publiés après évaluation de toutes les données disponibles. »

Changement de piste

Dans la presse française, Renault semble savoir que la piste utilisée lors de l’incident l’était exclusivement pour des raisons de luminosité. En fait, avant la prise de clichés, la Logan avait parfaitement réussi ces manœuvres sur une autre piste, en fonction des normes classiques du test de la baïonnette. Le constructeur s’interroge aussi sur « le manque soudain de professionnalisme » de l’ADAC puisque la Logan qui s’est retrouvée sur le toit avait chaussé une roue de secours ! (NDLR : bien vu les internautes.) Le comportement du « pilote » est également incriminé par Renault. Enfin, concernant la rupture du montant de pare-brise, la marque répond vivement : « La Logan est dans notre usine en Allemagne, et nous pouvons vous assurer que l'enfoncement dû au retournement est tout à fait normal ».

© Olivier Duquesne

Source : Dacia[/url]
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Bonjour
si sa interesse toujours voila les scan que j'ai fais d'autoplus de la logan :)

http://membres.lycos.fr/thecoock/photo/


voila
Selon l'Auto-Journal, les jantes en alliage proposées en option sur la Logan provoqueraient le détachement du pneu. Contacté par tf1.fr, Renault affirme réaliser en ce moment ses propres tests avant de livrer son verdict. En attendant, le constructeur a bloqué les livraisons des modèles concernés.

Véhicule loué pour sa robustesse et son petit prix – de 7500 à 9000 euros, selon le modèle -, la Dacia Logan de Renault est aujourd'hui épinglée pour des problèmes supposés de tenue de route. Après un test effectué dans des conditions apparemment contestables par le pourtant réputé Automobile-club allemand (voir notre article de la semaine dernière), qui, depuis, l'a mystérieusement retiré de son site internet, c'est maintenant au tour d'un magazine français de critiquer le comportement routier de la dernière-née de l'usine de Pitesti (Roumanie), en rupture de stock en France quelques jours seulement après sa sortie.

Prudence est mère de sûreté : chez Renault, on dit "attendre les résultats des essais réalisés" depuis mercredi matin sur l'un de leurs circuits. "On ne remet pas en cause le travail des journalistes, mais il s'agit tout de même de conditions extrêmes d'utilisation", observe le constructeur interrogé par tf1.fr. En attendant, par mesure de précaution, Renault-Dacia a tout de même décidé de "bloquer les livraisons" prévues sur les Logan munies de jantes en alliage, soit 47 unités en Europe de l'Ouest, dont 9 en France.

Tête-à-queue et détachement du pneu

Dans son numéro à paraître demain jeudi, l'Auto-Journal adresse un "carton rouge" à la Logan, dénonçant "un grave problème lié à l'incompatibilité entre l'option jantes alliage et les pneumatiques proposés". Les journalistes ont effectué une manœuvre d'évitement, un test habituel dans le secteur automobile consistant à donner un brusque freinage afin d'éviter une présence imaginaire, suivi de deux coups de volants pour remettre le véhicule dans son axe.

Lestée de "trois mannequins passagers et de 80 kg de bagages" répartis dans le coffre, la Logan a "tout juste" réussi le test à 60 km/h (le véhicule est resté dans son axe sans toucher les plots disposés au sol), écrit le journal. Dans un second test effectué à 70 km/h, les résultats furent encore moins concluants. "Le train avant a glissé dès le premier coup de volant avant de partir en tête-à-queue lors de la manœuvre de redressement", écrit l'Auto-Journal. Pire encore : à 80 km/h, "le pneu avant droit de marque Continental s'est détaché de la jante alliage (vendu en option à 440 euros), entraînant une perte de contrôle", affirme le magazine, images vidéos à l'appui (cliquez ici pour voir le test de l'Auto-Journal). Le résultat se confirmera lors d'un nouveau test réalisé sur une autre Logan "équipée des mêmes pneus et des jantes en alliage", ainsi qu'après avoir gonflé les pneumatiques en charge maximale.

"On devrait y voir plus clair demain matin"

Pour tenter de cerner l'origine du problème, des jantes en tôle (vendues en série sur la Logan), ont été posées à la place de celles en alliage. Et là, surprise : "les pneus sont restés bien accrochés à la jante" et ce, "après plusieurs tests d'évitement", assurent les responsables du test. Conclusion abrupte de l'Auto-Journal: "Bannissez cette option à tout prix tant que Renault n'aura pas corrigé le tir et, si vous êtes propriétaire d'une Logan avec des jantes en alliage, exigez de Renault qu'elles soient remplacées par des jantes en tôle et faîtes-vous rembourser la différence".

Le problème peut-il se produire avec d'autres marques de pneumatiques ? D'après nos informations, plusieurs fabricants participent aux essais réalisés depuis mercredi matin sur un centre spécialisé de Renault. "Toutes les configurations sont étudiées, on devrait y voir plus clair demain matin" [jeudi, ndlr], souffle-t-on chez le constructeur. Où une cellule de veille a été activée "au cas où" un rappel devait être lancé.
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
C'est bien une renault, hein ;)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Message Jeu 04 Aoû, 2005 18:08
Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas acheté l'autojournal, voici le lien pour la video de l'essai réalisé avec la logan :
http://www.autojournal.fr/essais&p=essaivideo&uid=2EAF9A0..EEFDC1257051005B0F42

A pluche
Accueil / Futures Dacia


Sauter vers: