Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

Et nos prochaines familiales, ça serait quoi ??

Celle là coche pas mal de cases.

Couleur ok, sellerie ok, Initial ok, Kilometrage très bien, Concession Renault, Prix correct pour le produit et pas a l'autre bout de la France (sans être tout prêt non plus).

Les défauts :
C'est le 1.6 et non le 1.8 (quoique selon spirit monitor on à quasi 1L de moins en conso moyenne.
Elle est de début 2017 donc probablement avant la mise à niveau quali (mais qui sur le break ne doit concerner que les plastiques du bas de la planche de bord, pas rhédibitoire)
A voir si on peut ajouter Android Auto selon la version de R-Link :pense:

Le vrai problème, c'est que j'ai pas le temps en ce moment de m'occuper de vendre ma voiture, qu'il faudrait lui faire une vidange et pour bien faire vidanger aussi la boite, que c'est trop loin pour aller la voir juste pour tater le terrain et l'essayer. Et que j'ai en fait du mal à l'idée de me séparer de ma 330xi, et malgré la conso moindre à me décider pour un 1.6 :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2022 15:03
C'est vraiment pas mal effectivement.. C'est une T666 :D (voir le kilométrage :D)

Pour le prix, c'est pas mal.

Après, est-ce qu'une reprise de ta caisse en l'état serait envisageable.

A mon avis, ça vaut le déplacement rien que pour aller tester ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pense qu'en reprise je vais me faire bien enfler, et on aurais la trésorerie pour la transition.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2022 16:03
De toute façon.. c'est pas la première fois que tu nous sors une Talisman... et que tu t'interroges sur la pertinence du truc.. Donc, faut aller tester.

Après, si elle te convient, et que c'est pas le moment, au moins quand ça sera le moment, tu pourras aller direct sur une annonce.. sans partir avec une hésitation.

Après, je suis un très mauvais exemple à suivre. Les 3 voitures que j'ai achetée.. j'ai longtemps tourné autour.. (genre 2 semaines pour la Laguna 2.. 2 mois pour la C3 Picasso, 4 mois pour la Mégane...).. j'ai été en voir une .. et je l'ai achetée direct.
Pour la Laguna 2, c'était un coup de tête débile.. qui a finalement bien servi, je pense que je l'ai plus que rentabilisée cette caisse.
Pour la C3 Picasso, ma femme en est ravie, et même si c'est moins fiable que ma Laguna quand je l'ai achetée.. et que je ne suis vraiment pas fan de cette putain de direction assistée de ses morts... ça reste une bonne bagnole, et on est satisfait.
Pour la Mégane 3, la réflexion a pris beaucoup plus de temps... et la distance me séparant de ces bagnoles m'a pas mal fait hésiter... Et n'ayant pas les sous en début de prospections, je ne voulais pas me retrouver frustré, si l'achat s'était révélé impossible. Au final, je ne regrète pas mon achat.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si tu remontes dans l'historique du forum tu verras que ma réflexion ne se compte pas en mois mais en année. :mrgreen:
D'accord avec toi sur le principe d'aller essayer pour confirmer le choix et être prêt à réagir le jour J, mais là la voiture est à 3h30 de route, beaucoup trop loin pour un simple essai. :wink:

Faudrait aussi que ma voiture soit prête à être vendue en étant bien valorisée, j'y travail mais ayant peu de temps à y consacrer pour le moment ce n'est pas le cas, pas mal de petites bricoles et surtout un bon gros nettoyage.

Donc on en revient à la base là c'est pas le moment (je suis toujours dans mes travaux de maison en fait, ça reste la priorité n°1).
D'un coté c'est con parce qu'elle est vraiment bien placée en prix, d'un autre coté, c'est pas exactement ce que je cherche (1.8 et MAJ finition même si c'est du pinaillage et que à l'heure actuelle ça n'en vaut pas le surcoût).

Pour revenir sur le choix de la Talisman j'ai retourné le marché dans tout les sens et c'est ce qui me correspond le mieux.
Chez renault pourrait me plaire mégane estate, mais 1.3 140 ou 160 moins perfs, equipement en retrait (4 control, suspat pilotées, regul adaptafif rare...) en GT c'est mieux mais fiabilité problématique, siège semi baquets pas adaptées pour une familiale et suspat orienté sport. Avec comme composante supplémentaire un prix équivalent à la talisman. Avantage pour la taille plus compacte et conso inférieur par contre, le choix raison (en 1.3).

L'espace V me plait aussi, mais en phase 1 bof, j'aime pas le marron à l'interieur et la fiabilité de celui de Pedro interroge, et c'est 1.8 obligé, le 1.6 est en retrait en perfs, puis plus chère que les talisman équivalentes et conso supérieur.
En phase 2 c'est le top, feux matrix, virtual cockpit, interieur devenu noir (ou blanc). Mais c'est hyper rare en essence (vendu quelques mois) et complètement hors de prix.

Chez la concurrence pourrait me plaire les series 3, A4 et 508 II en break mais c'est bien plus chère.
Mon coup de coeur c'est la giulia, mais 4 portes, coffre pas énorme et très chère.

Donc tout critères intégrés, il reste la Talisman.
L'objectif principal étant d'avoir une familiale confortable avec un grand coffre pour charger sans se poser de questions et pour le coté plaisir perso un minimum de perfs (disons moins de 8sec sur le 0-100), et une composante "plaisir" (assurée ici par le 4-control théoriquement).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Sinon il y à ça

Avec le gadget indispensable à tout passionné d'automobile haut de gamme... le volant à réglage électrique :cool2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2022 08:04
Elle a quasiment 10 ans la bagnole.. même si elle n'a pas beaucoup roulée.

Tu vas aussi faire comme Sylvain de vilebrequin.. et trouver un modèle avec le rétro intérieur électrique ? :sifflote:

Je sais que ça fait un bout de temps que tu cherches.. Je me faisais la reflexion ce matin, que tu as beaucoup plus de critères d'exigence pour une bagnole que moi.
Moi j'attends à ce que le chassis soit bon, que la motorisation ait du répondant.. qu'il y ai du coffre pour partir en vacances, et que la bagnole ne soit pas trop "datée" niveau design... (compteur à aiguille, BVM, et frein à main.. :sifflote: .. ok, je suis exigent)... Mais à coté de ça.. je me contre fou des gadgets à bord.. Ni des sièges électriques.. ni d'un truc chauffant. C'est là, je prends, c'est pas là.. OSEF. ça a facilité ma recherche... sachant qu'entre toi et moi.. j'étais un poil pressé par le temps... et le dernier voyage dans la caisse de ma femme.. m'a foutu un bon coup de pied au cul, pour me dire "ras le bol, faut qu'on trouve une nouvelle familiaie".

Toi, t'as pas vraiment de dead-line, t'es tranquille pour chercher.. et tu finiras par trouver ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour la BM c'est pas sérieux (on est le 1er avril après tout).
Je vois déjà le cout d'entretient pour la mienne qui n'est pas donné, ce serait encore pire pour une serie 5, et mettre une telle somme dans une bagnole de 100000km et 10 ans...

Pour ma recherche effectivement j'ai toujours été très exigeant sur ce que je recherchais, mais je n'ai jamais été dans un besoin de changement (sauf quand j'ai planté la mégane et acheté la laguna V6 ou j'ai moins fait la fine bouche et choisi un prix plutôt que la bonne couleur et un état irréprochable, si j'avais eu du temps je n'aurais pas pris ce model là mais c'était prévu des le départ comme une voiture de transition), donc je suis plutôt en mode si je trouve la perle rare ou la bonne affaire je prends, sinon je continue comme actuellement.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2022 09:04
Dans ta situation, tu as bien raison de prendre le temps de la réflexion.

Je me faisais la remarque en sortant d'un village ce matin, le 2.0T... a une sonorité assez charmeuse. ça ronronne bien. Elle me rappelle mon essai de la Renault Wind athmo.. dont la sonorité avait été travaillée par Renault pour que ça soit un moteur fun à conduire.
Si le 1.6T a une sonorité comme ça.. ça peut être très sympa.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Hum, sortant d'un 6 cylindres en ligne je n'attends pas grand chose de la sonorité de ma prochaine voiture, si elle peut se contenter d'être silencieuse ça me va.
Et puis le R-Link peut te mettre un petit son artificiel dans les HP pour faire sport sans déranger les voisins :sifflote: :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Sur ma Mégane, le réglage "sport" ne change pas grand chose. Je l'avais mis un jour pour tester et oublié de l'enlever, mais jamais vraiment vu la différence. Je l'ai remis en neutre depuis.
Le principal intérêt du 1.3 TCE, c'est de rouler sans trop le pousser, parce qu'il fait vraiment un bruit dégueulasse dans les tours. Avec la boite EDC7, rouler tranquille est déjà largement suffisant pour rouler plus vite que les autres.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'avais essayé pour voir sur le scenic des parents, ça rajoute un léger ronronnement de basses, c'est fort inutil voir une nuisance plus qu'autre chose.
C'est le genre de truc qui sera d'emblé désactivé si j'achète une renault avec le R-Link 2.

Niveau multisens la talisman est un peu plus intéressante que la mégane puisque aux réglages de la réponse accélérateur, de la direction et de la boite dans le cas de l'EDC tu rajoutes les suspensions et le 4-control.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2022 13:04
Sur la mégane de mes parents, le multi-sens joue sur la carto pédale, la direction assistée, la sonorité du moteur (un poil plus roque en mode sport).. C'est une GT-Line (y a une BVM, dont pas de modif sur la partie EDC... )
Le 1.3 est sympa comme moteur discret et efficace, dès le bas régime. J'ai jamais tapé dedans (pas envie d'avoir ma tête dévissée sur place par mon père :D)
Pour le Rlink2... Leouch, je pense que vu l'age du talisman de l'annonce plus haut, je ne pense pas qu'il y ai de soucis avec Android auto... (remarque, maintenant, je l'ai.. je ne l'ai encore jamais utilisé :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu as un r-Link 1, qui est quand même beaucoup plus chiadé que le r-Link 2 sur la partie GPS.
Le GPS du r-Link, c'est vraiment de la daube. Heureusement que j'ai Android Auto pour y coller mon smartphone.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le coté android auto c'est surtout que je compte garder ma prochaine voiture longtemps, et les systemes embarqués sont vite obsolètes avec des mises à jour qui coutent une blinde.
Donc pour l'usage GPS la solution Android auto permet d'avoir une cartographie à jour.

Pour la sonorité plus rauque que tu décris en sport sur celle de tes parents c'est ce fameux son ajouté dans les HP de la voiture.
Et pour ce qui est de pousser le 1.3 dans les tours tu n'as rien raté, c'est un moteur coupleux en bas mais peu démonstratif à haut régimes.
Peut être un peu plus sur le 160 puisque c'est là que se fait la différence de puissance mais je n'en ai jamais eu entre les mains.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Sam 02 Avr, 2022 10:04
Android auto c'est pas négociable pour moi maintenant... rien que pour utiliser plus simplement spotify en bagnole...
Pour le moteur... le 1.6 est peux etre bien, mais perso je prendrai pas et uniquement parceque le 1.8 je connais... dernier trajet boulot en roulant à peux pret gentiement > 6,9l sur 100km AR (a conduite égale je ne suis pas sur que le scénic DIESEL ne fasse le meme résultats. Bon apres l'info odb est fausse de quasi 1l sur l'espace.. mais quand meme..) et franchjement il marche ce con !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La différence entre le tiens et celui de la Talisman c'est le FAP, sur l'espace qui est le seul à avoir eu le non FAP la conso passe de 6.8L sur le tiens à 7.4 sur le FAP tout en perdant de la perf :-?
Moins de particules mais plus de conso...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai enfin trouvé la voiture qui coche toutes les cases.

Problème, niveau budget c'est déraisonnable, et ça passe pas le WAF :-/
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Jolie configuration (classique mais sportive sans en faire des caisses), mais le tarif pique effectivement un peu.
_________________
Le gras, c'est la vie
Leouch a écrit:
J'ai enfin trouvé la voiture qui coche toutes les cases.

Problème, niveau budget c'est déraisonnable, et ça passe pas le WAF :-/


j'aime bien aussi, en remplacement de la Laguna
_________________
Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
manu 44 a écrit:
Leouch a écrit:
J'ai enfin trouvé la voiture qui coche toutes les cases.

Problème, niveau budget c'est déraisonnable, et ça passe pas le WAF :-/


j'aime bien aussi, en remplacement de la Laguna


Me voilà à mon tour à la recherche d'une familiale. Pendant les vacances la laguna nous a montré des signes de faiblesse, je suis allé voir mon agent près de chez moi cette après-midi et la boite de vitesse est en train de nous lâcher. Vu son âge et malgré son état exceptionnel, je n’ai pas envie de faire les réparations. Je me doutais bien qu’un jour il aurait fallu la remplacer, j’aurais aimé qu’elle tienne jusqu’au printemps prochain. Pour la remplacer, les breaks me plaisaient bien comme, les Talisman estate, série 3&5 Touring, Audi A4 & A6 avant voir même la S4.

Maintenant il y a plus qu’à budgétisé pour finaliser ce nouveau projet.
_________________
Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
Tu vas voir que ce n'est pas le moment de changer, le marché ne fait que de monter, je scrute les Talisman estate mais également comme toi les série 3 touring et Audi A4 avant (j'ai regardé aussi du côté de la 508 sw), et les prix sont orientés a la hausse, le budget pour une Talisman TCE 200 avoisine désormais celui des 225 il y a 1 an.

Je pense que Pedro n'aurait pas de mal à revendre son espace au prix d'achat aujourd'hui.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mar 23 Aoû, 2022 18:08
Sortis de révision ce jour ! Le premier qui leve la main a 30k je lui livre en personne !
janvier 2018 / 45500km / Initiale tce225 7pl toutes options (pour de vrai.. full catalogue)

Mais quand tu vois le prix d'un M5 E39...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mar 23 Aoû, 2022 18:08
putain de merde... je viens de regarder des équivalent de la mienne... Il est affiché entre 33000 et 35000euros
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui, j’ai vue que la côte des occasions était à la hausse du fait que le neuf c’est la misère pour être livré .
Je suis en train de remettre le Hornet en route.
C’est dommage que je n’ai pas eu la possibilité de remplacer la Laguna entre temps suite au prêt de la maison.
_________________
Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Aoû, 2022 10:08
Tu veux une talisman berline en diesel ? Mon voisin vend la sienne a 20k.. Il a 0 touches...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est parce que son écran de r-Link est trop crade :crazy:

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/b2/fa/9d/b2fa9d791ee666c634c3c714901c81bc1026559a.jpg

Fait chier, j'ai encore foiré l'intégration de l'image. Je ne suis même pas sur d'avoir chopé la bonne annonce.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 24 Aoû, 2022 13:08; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Aoû, 2022 16:08
Le lien ne renvoie rien quand tu le colles dans le navigateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 24 Aoû, 2022 16:08
Une protection du boncoin. Pour éviter l'inclusion de leurs Images sur d'autres sites.
Il faut donner le lien vers l'annonce pour que ça puisse donner quelque chose ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Moi je cherche un break essence, tout faux.
En berline on trouve des bonnes affaires mais j'ai vraiment peur de me retrouver coincé le jour où il faudra rentrer une poussette un lit parapluie et les bagages pour 4 personnes (rien en cours pour le moment mais autant anticiper)
Ce serait une 5 portes je partirais là dessus.
D'ailleurs je n'aurais rien contre une série 4 grancoupé ou une 508 berline.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch, je vois que l’on à les mêmes critères.
La série 4 en grand coupé idem mais c’est la hauteur sur les places arrières qui n’est pas assez pour moi la série 5 en GC doit être mieux.
_________________
Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
La 5 n'existe pas en GC, tu as eu la série 6 mais perso c'est pas ma tasse de thé côté design et ça commence a être un beau bébé, et sinon tu as la GT, qui a aussi sa déclinaison série 3 mais là on est plus dans une Vel Satis a la sauce BM, pas trop mon truc non plus, par contre niveau prestations familiales ça doit être très bien.
Si ton budget suit la série 8 grancoupé est superbe aussi, mais là faut vraiment de la place pour se garer :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Autant pour moi la série 5 est bien en GT, j’aime pas les coffres en malle je préfère avec un hayon ou break. Les véhicules imposant ne me gênent pas du fait de mon métier c’est plus pour ma femme.
_________________
Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Aoû, 2022 14:08
Je trouve à vomir toutes les GT !
Pour le coffre... en Vrai y a qu'en vacances que ca va limiter et tu peux eviter de te faire chier en prenant un coffre de toit ca devrait le faire ! C'est la réflexion que je me fais si je vire l'espace !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2022 16:08
Coffre de toit, ou coffre sur l'attelage (moins chiant à charger)

Le coffre, quand j'ai acheté ma première bagnole, c'était l'argument numéro 1 .. j'avais besoin d'un gros coffre pour trimballer tout le bordel de sono.
J'ai repris un break en 2ème bagnole... alors qu'on arrive à partir en vacances avec la C3 picasso.. J'aime bien l'allure, mais c'est parfois / souvent encombrant. Une berline aurait très bien pu faire l'affaire.

Le coffre pour partir en vacances, c'est un faux problème. T'auras un Renault Master grand format, tu trouverais encore que t'as pas assez de place. La nature à horreur du vide, et on se rassure souvent à ramener plein de trucs en vacances "au cas où".
Je constate, qu'on a environ 1/3 des affaires trimballées à chaque vacances.. qu'on utilise JAMAIS. Que ça soit des vêtements, des merdier dans la trousse de toilette.. ou des jeux pour enfants..

Passé les 3 premières années, où partir en vacances = déménagement de tout le merdier bébé... le reste du temps, je pense vraiment que le coffre, c'est un faux problème.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le coffre à hayon, c'est surtout pratique quand tu dois trimbaler quelque chose d'encombrant. Mon vélo est rentré dans le coffre de la Twingo sans problème la semaine dernière quand j'ai crevé (avec un bout qui dépassait, mais j'avais un tendeur et ça a tenu le choc pour faire 2 kilomètres).
Je me souviens toujours de cet allemand qui s'était acheté un joli écran tout neuf pour son PC, et qui était super emmerdé pour essayer de le faire rentrer dans la malle de la Mercedes 190E : le carton était trop gros pour rentrer dans le coffre, et trop gros pour rentrer par les portières latérales. Obligé de dépouiller son carton pour arriver à rentrer son écran dans sa voiture ... le tout en plein hiver sous un joli crachin stuttgartois. On était dans la 106 de ma copine de l'époque, à se dire qu'il nous aurait fallu moins de 5 secondes pour mettre un écran de cette taille dans le coffre.

Il doit bien y avoir un topicàlakon sur le hayon qui traine quelque part dans les tréfonds de la buvette :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c, tu met le doigt dans le mille, la prochaine aura pour mission de trimbaler le barda pour un bébé.

J'ai pratiqué le coffre depuis 8 ans avec la 330, et certes on est pas souvent coincé mais parfois ça bloque la ou un hayon aurait permis de charger, typiquement comme l'a dit Larry avec un objet encombrant.

Pedro, pour une M5 cherche plutôt une E60 et son V10 :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Aoû, 2022 16:08
Et sa boite auto de merde???? Ah non !!!
Et puis j'aime pas trop la gueule de la E60, je préfère la E39 ou la F30
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
larry.kubiak a écrit:
Le coffre à hayon, c'est surtout pratique quand tu dois trimbaler quelque chose d'encombrant. Mon vélo est rentré dans le coffre de la Twingo sans problème la semaine dernière quand j'ai crevé (avec un bout qui dépassait, mais j'avais un tendeur et ça a tenu le choc pour faire 2 kilomètres).
Je me souviens toujours de cet allemand qui s'était acheté un joli écran tout neuf pour son PC, et qui était super emmerdé pour essayer de le faire rentrer dans la malle de la Mercedes 190E : le carton était trop gros pour rentrer dans le coffre, et trop gros pour rentrer par les portières latérales. Obligé de dépouiller son carton pour arriver à rentrer son écran dans sa voiture ... le tout en plein hiver sous un joli crachin stuttgartois. On était dans la 106 de ma copine de l'époque, à se dire qu'il nous aurait fallu moins de 5 secondes pour mettre un écran de cette taille dans le coffre.

Il doit bien y avoir un topicàlakon sur le hayon qui traine quelque part dans les tréfonds de la buvette :lol2:


j'avais eu le même problème quand j'avais acheté ma première TV, elle ne rentrait pas dans le coffre de la R9 obligé de la mettre sur le siège.
_________________
Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
Je n'ai toujours pas franchi le pas du remplacement de ma BM, mais en 2023 il va être temps de s'y mettre pour de bon... :sifflote:

Vu les tarifs des occases qui ont explosés, j'en suis toujours à peu près au même point à savoir que hors Renault je ne trouve rien qui me plaise.

Dans l'idée le top pour moi serait espace v phase 2 225ch, introuvable et hors de prix.
J'aurais aimé trouver aussi une Talisman en 225ch (phase 1 car la phase 2 en France ne le proposait pas) mais là encore les prix sont trop élevés.

Du coup je m'étais rabattu sur de la Talisman 200ch (Initiale ou Intens avec cuir + 4 control) break pour la praticité ou berline pour le prix/style (avec dans l'idée un attelage pour porte vélo et du coup à envisager un achat de petite remorque à plusieurs pour les besoins ponctuels d'achats encombrants.

Ou alors une Mégane estate Intens TCE 140/160 EDC7 voir une GT 205 (très chères)

Avec un peu les chocottes sur la boite de la GT... puis sur les 2 autres finalement (je suis tombé sur une annonce de Talisman avec changement de boite et 2 méganes également toutes à 60000km) :pense:

Du coupe je me demande si il ne faut pas carrément partir sur une boite manuelle pour être tranquille (et je n'écarte pas non plus les scenic et grand scenic en essence).

Pour le budget je pense faire reprendre ma BM pour diverses raisons, je n'ai pas encore taté le terrain (il lui faut un bon lavage), et remettre 10000€ au bout.

J'ai laissé passer quelques taliman estate intéressantes l'année dernière, trop occupé par la maison, mais mal m'en à pris :-/
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: