Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

Et nos prochaines familiales, ça serait quoi ??

C'est un choix de raison, et un Scenic 4 (court ou long) a quand même un look un peu plus avenant qu'un monospace à l'ancienne.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon l'histoire se répète, il y a déjà un client dessus, en attente de financement.
Réponse demain aprèm pour le financement, si c'est non elle est pour moi.

C'est un concess RRG donc je l'espère plus réglo que le particulier qui m'avait fait le coup pour une talisman avant de finalement le vendre à un 3ème acheteur la veille de mon déplacement...
Autrement il faudra se remettre en recherche une fois de plus. (bon ayant élargi mes critères sur du plus familial et moins performant ce devrait être plus facile)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mer 29 Mar, 2023 08:03
je dis ca, je dis rien mais j'ai acheté mon espace chez RRG Versailles :mrgreen:

Les espaces sont hors budget ? J'ai eu des petites conneries sur le mien mais en vrai je préfère carrément par rapport à un scénic 4 !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui les prix des espace c'est la folie.
A moins de 20000€ on trouve des 2015-16 en TCE 200 avec plus de 100000km.
Ça me fait moins envie qu'un Scénic plus récent et moins kilomètré.
Mais dans l'absolu oui je préfère un espace (bien que je sois toujours embêté par l'ambiance intérieur marron)
Pour le moment toujours pas de news du financement.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Les Espace de 2015-2016 ont quand même une fiabilité à peu près équivalente sinon pire que celle des Laguna 2 de 2001-2002 :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Impossible, y a rien de pire en fiabilité qu'une Laguna 2 des premiers millésimes, c'est enseigné dans les écoles :lol:
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Le Scénic que j'avais en vue est vendu, je vais donc faire encore pire que me résigner à prendre un Scénic, je vais le prendre en BVM.

Bon le Scénic offre quand même quelques avantages par rapport à la talisman, il est plus compact pour un coffre quasi similaire (quand on creuse un peu on découvre que le volume de coffre annoncé sur talisman tient compte de l'espace dispo sous plancher quand il n'y a pas de roue de secours)
L'installation d'un bébé/enfant sur siège auto est plus pratique du fait de la hauteur, et le design intérieur est plus moderne.
On perds un peu en équipement (en comparant des versions initiale) principalement le 4 control et les suspensions pilotées, et pas mal en performances, mais la conso devrait être meilleur (et le couple max est même supérieur sur le Scénic si on compare le TCE 200 au TCE 160).

Pourquoi la BVM? Parce que j'ai trouvé une occase sympa à un bon prix en BVM et que pour avoir pas mal roule sur le grand Scénic des parents le levier est très bien placé donc a part dans les bouchons le confort de conduite n'est pas très différent (et les soucis de fiabilité et d'a coups au démarrage qui semblent toucher cette boîte ne me concerneront pas)[/i]

J'espère ne pas regretter mon choix mais je pense que j'ai eu suffisamment de temps de réflexion et d'étude de marché pour savoir qu'avec mon budget et mon cahier des charges je peux difficilement trouver mieux.

Reste à vendre la BM maintenant.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Dim 02 Avr, 2023 17:04
Attend encore un peu et tu va meme faire une concession sur le son bose, les led et la clim auto...
Au niveau budget tu penses avoir quoi?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Leouch elle dépasse pas ton budget celle la?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2308639513.htm
_________________
Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
Manu, c'est ok pour le budget, par contre elle a 124000km, c'est beaucoup trop.
Je ne voudrais pas dépasser les 70000.

Pedro, on s'est fixé un budget max a 20000€ on a pas envie de mettre plus.
Figure toi que j'ai étudié l'idée d'une Mégane estate intens (j'aime bien le design, plus que les talisman, et la sellerie aussi) et pour en trouver une avec le Bose, le tête haute et le régul adaptatif c'est mission impossible.
C'est mon frangin (qui à un Scénic 4 édition one 1.2 TCE 130) et mes multiples essais du GS4 TCE 140 BVM de mes parents dont récemment un Besançon Toulouse Besançon sur 3 jours qui ont achevés de me convaincre.

Il faut voir aussi que ce Scénic aura vocation à remplacer en partie ma BM, mais aussi la Mégane de Mme qu'on utilise pour tout nos déplacements en famille. Donc si j'y perds incontestablement sur le côté plaisir de conduite les rares fois où je suis seul en voiture, j'y gagnerai largement sur tout les déplacements familiaux.

Pour préciser de quoi on parle c'est celui là
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Il est chouette.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Je ne savais pas que ça existait en TCE 160 BVM.
La couleur est originale, surtout pour un Initiale Paris.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 03 Avr, 2023 07:04; édité 1 fois
J'ai été surpris de découvrir qu'on trouvait même des oranges en initiale paris :shock:
Alors que Renault avait pour habitude de beaucoup restreindre la palette de couleurs sur cette finition avec au choix blanc, gris, noir et exceptionnellement noir améthyste pour qui souhaite mettre un (tout petit) peu de gaité dans le paysage auto.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ah, l'espèce de jaune miel qui rendait super bien sur les vidéos de présentation/pub télé mais qui a un rendu dégueulasse de jaune orangé fadasse dans la vraie vie ? :ko:

Mon père a un Scenic 4 biton bordeaux/toit noir. C'est un peu tristounet comme configuration.
Mon oncle avait un Scenic 4 IP biton blanc nacré/toit noir. Ca rendait très bien. Il était à vendre il y a peu de temps, mais c'est sa fille qui l'a récupéré. Il était bugné de partout (comme dit le proverbe : papy de 80 ans au volant, carrossier au tournant :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Celui de mes parents est gris claire/toit noir, c'est pas moche mais pas très fun non plus.
Celui de mon frère est blanc nacré toit noir avec le toit panoramique en prime et le cuir blanc intégral, très classe mais par contre c'est un 1.2 TCE et il lui manque le régulateur actif.
J'ai hésité avec un intens miel toit noir et cuir blanc mais je crois qu'il lui manquait certaines options et le cuir semblait un peu abimé au bout de l'assise conducteur, et surtout je n'étais pas sur d'assumer le orange. :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Avr, 2023 09:04
Je fais une remarque sur la couleur ? :mrgreen:
Qui a la curiosité d'aller se remémorer la couleur de la BM ?

Il ne lui manque que la BVA au final...

Pour le toit... Ayant eu des emmerdes avec le toit ouvrant je t'avoue que je suis maintenant assez frileux à l'utiliser.. Et avec le temps ca ajoute des bruits, on le constate avec le scénic
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bien vue pour la couleur qui est proche de celle de la BM.
Sur le Scénic c'est un toit vitré non ouvrant.
Je t'avoue que ça ne me manquera pas plus que ça, sur la BM j'ai un petit toit ouvrant qui est quasi toujours occulté, en hiver ça amène du frais, en été du chaud... Juste un peu plus de luminosité.

Effectivement il ne lui manque que la BVA, je peux comprendre que pour certains ce soit un indispensable aujourd'hui, surtout ceux qui doivent se taper régulièrement des bouchons, pour moi ça reste un plus mais pas a n'importe quel prix.
Je préfère une jolie couleur et une finition toutes options.
Bon j'ai loupé le même en BVA et noir améthyste/toit noir la semaine dernière, je vous avoue que si j'avais eu le choix entre les 2 (c'était le même prix) je prenais la BVA bien que je préfère la couleur du bleu.
Là aujourd'hui je peux encore trouver un gris clair en BVA 2000€ plus cher chez un particulier, ou un intens. A choisir je prends la BVM. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Le gris clair ne va pas trop sur le Scenic. Ca fait vraiment "voiture de fonction".
J'aimais bien la config bleu cosmos + toit noir. Il y en a un qui circule dans ma ville.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ça y est, je roule en Scénic.
J'ai fait affaire pour le bleu clair en BVM présenté la semaine dernière.
C'est agréable a rouler, le moteur est suffisant mais sans plus.
Une belle souplesse de bonnes reprises mais des accélérations pas folles, ce a quoi je m'attendais.
Très bien équipé, confortable avec un grief je trouve les dossiers un peu durs, et je n'ai pas encore bien trouvé ma position de conduite idéale mais ça devrait venir.
Il a tout ce qu'il faut pour être une bonne familiale.
Je ferais un topic de présentation à l'occase.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Top
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
pedro78200
Administrateur
Message Sam 08 Avr, 2023 21:04
Aille aille aille, la déchéance !! Passer d'un 6cylindre à un monospace 4 pattes !!! :mrgreen:
Tu as fais une reprise de la BM ou tu la vend dans un second temps?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Vendue dans un second temps, trop vieille pour une reprise, plus de 15 ans, soit des offres ridicules soit des refus.
J'ai quelques bricoles à faire dessus et... Des injecteurs a changer :ko: pour qu'elle soit nickel pour une vente a particulier en toute tranquillité, en espérant bien la valoriser.
C'est claire qu'il y a une régression mécanique entre les 2, cylindrée divisée de plus de la moitié, puissance divisée quasi par 2, perte de 2 roues motrices et de la BVA.
Pour le reste en équipement j'y gagne, pour installer les enfants a l'arrière et charger le coffre de bordel j'y gagne, en confort pour les passagers j'y gagne (pour le conducteur c'est discutable, je dirais = c'est plus souple mais la position de conduite un poil moins agréable).
Et pour finir, au risque de me répéter c'est une voiture qui remplace a la fois mon usage de la BM (soit conduire mon fils chez sa nounou ou faire quelques courses, et parfois, rarement, me rendre d'un point A a un point B seul sur des routes de campagnes) mais aussi notre usage de la Mégane (sorties en famille, visites familiales, weekend, vacances) et par rapport à la Mégane il n'y a pas photo, on y gagne sur tout les plans.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Dim 09 Avr, 2023 10:04
Je rigole bien sur ;)
J'avais hésité à partir sur un scénic 7place neuf avec du coup le tce160... Mais j'avais 5000€ de plus à mettre (que j'avais pas), la vente de la C5 à gérer, donc a remettre en état, le délai de livraison etc etc... ca me faisait chier... et au final quand j'ai vu la place restante entre 2 sieges auto j'ai définitivement abandonné.

Tu penses qu'elle cote combien ?
quand je vois ça... https://www.leboncoin.fr/voitures/2326929398.htm
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'aimerais qu'elle partes vers 13000, mais je sais pas si les annonces sont délirantes ou si elles partent vraiment a ces prix.
La mienne a 160000km.
On voit les 325 a 15000 en annonces dans ces kilomètrages et moins bien équipés que la mienne.
Je dois l'amener chez mon garagiste cette semaine pour cette histoire d'injecteurs, je compte lui demander une évaluation réaliste, j'aimerais même voir avec lui pour un dépôt vente si il accepte (de base ils ne font pas ça, juste des reprises en cas d'achat chez eux et de la recherche d'occase BMW).
Il y aurait une commission a laisser mais il aurait sûrement plus de facilité a la vendre et la valoriser.
On verra bien.
La comme ça j'imaginais tenter une annonce a 15000 ou 14500 histoire de tâter le terrain voir si ça mord ou pas.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 11 Avr, 2023 13:04
Les 6 cylindres essence sont hyper recherchés, tente un prix élevé, sur un malentendu elle peut partir ! ;)

pedro78200 a écrit:
Aille aille aille, la déchéance !! Passer d'un 6cylindre à un monospace 4 pattes !!! :mrgreen:


Pedro, arrête de remuer le couteau !! :boude:
C'est la déchéance....le padre est aussi passé d'un V6 à un vulgaire SUV 4 pattes :aieu:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Avr, 2023 13:04
Superbe nouvelle, va nous falloir un topic qui va bien en généralité ;)
c'est pas la voiture idéal (elle n'existe pas), par contre, ça fait du bien d'avoir arrêté un choix et d'avoir acheté. Enfin posé ! ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 11 Avr, 2023 23:04
chichi1er a écrit:
.le padre est aussi passé d'un V6 à un vulgaire SUV 4 pattes

Ah mais oui !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Jeu 13 Avr, 2023 21:04
Bon, j'ai toujours pas le temps de faire un topic en bonne et due forme pour ce scenic mais un petit retour sur les premiers jours d'usages, et après un premier trajet en famille chez les beaux parents via des routes départementales.
La conso est bonne, avec un 5.4L a l'ODB après un peu moins de 200km. Je n'ai pas encore corrélé avec la conso réelle.
Le moteur est très agréable, avec une très bonne souplesse, des relances suffisantes et un bruit pas dégueu pour un petit 4 cylindres, une bonne surprise.
La BVM est agréable a utiliser et bien étagée (un peu moins de 3000tpm a 130.
L'installation de mon fils est plus facile que dans la Mégane et bien plus que dans la BM.

Au chapitre des points négatifs par contre, j'ai du mal avec le dossier du siège conducteur que je 'e trouve pas assez souple, je commence a être pas mal niveau position de conduite, mais j'aurais aimé un dossier plus souple, d'autant plus dommage que l'assise elle est top niveau confort.
Pour le moment plutôt satisfait de mon choix du coup, ce que je perds en performances par rapport à une talisman je le gagne en conso.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: