Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

Et nos prochaines familiales, ça serait quoi ??

pedro78200
Administrateur
Message Mar 03 Jan, 2023 19:01
Le tce225 est vraiment sympa et avec un conso clairement raisonnable, par contre effectivement sur des phases 2 ca va etre plus dur a trouver.
Tu as check les Koleos ? Ce ne sont pas des vrai Renault, tu n'a pas de bruits de mobilier dedans !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le Koleos c'est du TCE 160, sur un gros bestiau comme ça je le sens pas, c'est déjà pas fou sur une Mégane ou un Scénic.
En plus je me vois pas en SUV (passe encore pour un pseudo monospace type Scénic ou espace mais SUV non).
Et puis j'en ai jamais croisé sur les annonces et pourtant j'ai ratissé large.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je n'ai pas l'impression qu'il y a de gros soucis de fiabilité sur la boite EDC 7, sauf sur les versions GT 205 ... mais il n'est pas impossible de se dire que les propriétaires de Mégane GT ont le pied un peu plus lourd sur l'accélérateur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je croise les doigts pour que ça aille au bout mais il se pourrait que j'ai enfin trouvé une belle familiale.

Une belle Talisman Initiale de fin 2017, en berline, TCE 200.

Je ferais l'impasse sur le hayon mais mes multiples années de réflexion m'ont portées a croire que ce n'étais pas un indispensable, et les break sont trop rares et trop chers (a l'heure actuelle par rapport à l'annonce trouvée il faut compter 4000€ de plus pour un équivalent, ça fait cher le hayon)

Et la berline offre l'avantage d'un design plus avenant.

J'aurais la possibilité pour le même prix de trouver des Megane break intens, on y gagne un hayon mais on y perd en volume de chargement, place intérieure, beaucoup d'équipement, et moteur.
Idem sur Scénic, avec à la clé un prix encore plus élevé.
Et à la concurrence, rien de bien folichon dans cette gamme de prix.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bon ben encore loupé, elle est déjà vendue. :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Mar, 2023 18:03
Shit...

Pour ta réflexion sur les break ;) j'ai vu que ça ne me manquait pas tant que ça quand j'avais la berline.
Donc c'est une impasse que tu dois pouvoir t'accorder sans vraiment le regretter. Ça ouvre des possibilités ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Surtout qu'une talisman berline offre un beau volume de chargement mais pas pour les grosses pièces de part son architecture classique.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Dim 05 Mar, 2023 18:03; édité 1 fois
L'affaire est relancée, le premier acheteur n'ayant pas obtenu son financement.
Tiens je n'ai pas posté l'annonce d'ailleurs.

Cest ici
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Três chouette
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Elle rend bien en blanc, bien plus qu'en gris ou noir.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je vais la voir demain.
Entretien suivi chez Renault, il a monté un petit béquet en accessoire (origine Renault), perso je préfère sans mais c'est assez discret.

Celui là

Sinon c'est une phase 1' avec les protection de haut parleurs dans le coffre, les matériaux moussés en bas de la planche de bord et Android Auto.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Mar, 2023 11:03
+1 pour le rendu en blanc nacré qui ne fait pas véhicule de société.
L'intérieur donne envie de rentrer dedans.
L'habitacle sera bien plus spacieux qu'un mégane 4.
Le prix est honnête
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Vous allez rire... Il l'a vendue cette après midi :roll:

Bon ce coup là si il me rappelle parce que son nouvel acheteur le plante ce sera sans moi, je passe a autre chose. :nonnon:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Jeu 09 Mar, 2023 19:03; édité 1 fois
Quand ça veut pas, ça veut pas :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut,

Mon projet de remplacement de la Laguna est abandonné ou suspendue, j’ai pris la décision de remplacer la boite ainsi que le volant moteur (bimasse)et l’embrayage plus le joint spi.
_________________
Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2023 09:03
Bon courage pour trouver une PK6 en état. C'est vertueux de ta part ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il y a trois semaines que je l’ai récupéré, c’est mon agent Renault qui me la changer. Les roulements de la cinquième et sixième se faisaient entendre, maintenant c’est autre chose.

Au départ on devait changer que les roulements, faire une réfection de la boite, mais il y avait un risque que le carter de boite soit endommagé si les roulements avaient battu dans leurs logements.

Pour 600€ de plus j’avais une nouvelle boite, le choix a été vite fait en plus il y a une garantie.
_________________
Débuté avec une R9 GTL de 1981, Laguna 2,2D RT de 1995, Laguna 1,9Dci pack confort de 2000, Laguna II 1,9Dci dynamique de 2002 puis actuellement Laguna II 1,9Dci privilège de 2004.
Si non Honda 600 hornet de 2003
Pour madame Clio 1,2 RN de 1997 en 2015 remplacée par Clio III 1.2 16V et depuis 2018 peugeot 208
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Mar, 2023 20:03
Tu vas re-découvrir ta voiture. Un embrayage neuf. De l'huile neuve. Faut croiser les doigts pour qu'un autre élément ne lache pas (comme le bloc abs)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne pensais pas que c'était autant recherché les talisman essznce, j'en ai trouvée une ici ce matin.

Demande de réservation a 6h, appel à 8h45... Déjà vendue (hier soir)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je ne te laisse même pas imaginer les Grands Espace 4 phase 2 et 3 avec moins de 150000km (en dci 150/175 ou 2.0T 170)... c'est pire !
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
J'en vois passer quelques uns sur mes recherches en 2.0T et 3.5V6, les prix sont généralement très élevés.
Mais il faut dire qu'elle n'a pas eu de vrai remplaçantes pour les versions 7 places.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Mar, 2023 09:03
Même en version 5 places. L'espace 4 est un vrai monospace modulaire, qui se transforme en camionnette avec un peu de muscu...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il reste très peu de véhicules vraiment adaptées aux grandes familles.
Mon frère a eu ce problème quand sa famille s'est agrandie (2 rejetons supplémentaires en 18 mois) et qu'il a fallu remplacer leur vieux Grand C4 Picasso.
2 ados + 2 enfants en bas âge + 2 chiens de taille moyenne+ (berger australien et border chaispasquoi), ça ne passe pas du tout dans les "monospaces" style Grand Scenic 4. Les monospaces du segment supérieur (Espace 5, Ford Galaxy, Seat Alhambra) sont hors budget pour eux, et pas du tout envisageables quand on se projete dans les futures ZFE, parce que proposés en grande majorité en diesel, ou en rares versions essence trop gourmandes.
Les SUV 5+2 places sont encore pire que les monospaces compacts 5+2 places.
Restent les utilitaires aménagés, mais soit rincés en occasion soit hors de prix à l'achat.

Finalement, ils ont eu une période avec zéro voiture (la vente du C4 Picasso leur a financé l'achat d'un vélo cargo électrique).
Maintenant, ils tournent avec une Clio 5 DCI pour le quotidien (mon frère fait des aller-retour Chaumont-Dijon pour aller travailler ... 220km aller-retour, infaisable avec un grand monospace ou un van aménagé sans avoir un budget carburant de ouf), et ils louent des vans aménagés style Peugeot Partner pour les déplacements familiaux.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Mar, 2023 10:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Mar, 2023 11:03
T'as une autre solution pour partir en vacances... tu pars à 2 voitures, dans ce cas.
C'est ce que fait ma belle famille. Ils sont 7 ... et dans un scénic rallongé (ils ont lourdé l'espace 4 car il commençait à couter cher en réparation).. Tu mets tous le monde.. et y a plus de place pour les valises.. et même avec un coffre de toit, c'est chaud. Partir avec une remorque n'est pas envisageable car pas de place pour la garer chez eux.. (et pour l'avoir fait, c'est quand même sacrément pas pratique).
Du coup, ils embarquent la belle sœur en vacances.. avec sa clio 3 diesel..qui sert de coffre sur roue..
ça peut paraitre relou, à l'usage, c'est gérable.
Les places arrières, ça reste de l'appoint.. et pour les longs trajets, les 2 du fond, vont dans la clio, et ils répartissent les charges.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Encore faut-il avoir deux voitures à disposition, pas vraiment intéressant dans leur cas (ils font tout à pied/vélo dans leur ville).

Une année, ils avaient loué une petite voiture pour partir en vacances, mais entre la location, le péage x2, l'essence x2 et le fait que les deux adultes conduisent tout le long du trajet, sans pouvoir s'occuper des bébés, ce n'était pas vraiment rentable.

A la fin de l'année, n'avoir qu'une seule voiture à payer/entretenir/assurer leur coute moins cher que d'en avoir deux.


Le seul défaut dans leur logique : ils ont une Clio DCI donc qui ne passera pas en ZFE, sachant que mon frère travaille en plein centre de Dijon. A terme, il faudra qu'ils dégagent leur Clio diesel pour la remplacer par une essence/hybride/électrique, sachant qu'il doit leur rester environ 3 ans de crédit pour la rembourser et qu'en faisant 220km/jour, elle va vite se prendre une bonne claque en décote.
En gros, quand ils auront fini de payer leur crédit, ils seront bons pour en changer.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Mar, 2023 16:03
Même sans rouler.. leur clio va prendre une claque.. plus personne ne veut de diesel. C'est déjà invendable aujourd'hui.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
220 bornes pour aller bosser? :shock:
J'espère pour lui que c'est une situation transitoire amenée a évoluer et pas une situation durable.

Aujourd'hui en 7 places relativement habitable et économiquement raisonnable il ya le jogger chez Dacia, mais il reste peu de coffre, ceci dit en voyageant léger et avec un coffre de toit c'est jouable.
Des amis sont partis pendant des années a 6 en camping avec tout l'équipement en 21 Nevada puis 307 SW et coffre de toit.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
220 bornes pour aller bosser? :shock:
J'espère pour lui que c'est une situation transitoire amenée a évoluer et pas une situation durable.


Ca risque malheureusement de durer, grâce à l'organisation sans failles de l'éducation nationale :euh:

Mon frère est prof dans un lycée de Dijon. Son épouse est prof de musique en conservatoire.
Ils ont déménagé à Chaumont l'année dernière parce que son épouse avait une opportunité professionnelle intéressante, et parce qu'ils avaient envie de déménager dans une ville plus petite.

Problème : Chaumont est situé dans l'académie de Reims, Dijon dans l'académie de Dijon.
Mon frère peut demander une mutation dans l'académie de Reims, mais il n'est pas du tout sur de tomber dans un lycée à Chaumont ou proche de Chaumont. Il pourrait très bien être muté à Troyes (210km A/R), Chalons en Champagne (260km A/R), Reims (400km A/R) ou Charleville-Mézières (600km A/R). Sachant qu'un prof peut refuser une mutation qui ne lui convient pas, sauf quand la mutation se fait d'une académie à l'autre.

Pour dire ça autrement, un joli jeu de roulette russe qu'il va falloir manier en étant stratégique.

Comme il est prof agrégé, il fait moins d'heures de cours, donc il a toujours des emplois du temps favorables qui lui évitent de faire des aller-retours 5x par semaine. C'est déjà ça de pris.

Bien sur, il adorerait faire le trajet en train (il habite à 5mn à pied de la gare de Chaumont et son lycée est proche de la gare de Dijon), mais comme il y a 2 trains par semaine entre Chaumont et Dijon, c'est mort.
_________________
Le gras, c'est la vie
Effectivement vu comme ça :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Moi j'veux du Diesel ! j'ai toujours eu des essences et finalement pour l'utilisation que je vais en faire, (vacances et trajets Nantes/Vannes de temps en temps) un diesel me conviendra parfaitement pour me future
bétaillère.
C'est le même tarif en occasion, (voir moins cher) ça consomme moins, et vu le prix de l'essence qui est quasiment au même prix que le gazole... Après c'est potentiellement plus d'emmerdes (encrassement EGR...)
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Mar, 2023 10:03
Ton EGR, si tu roules.. elle ne s'encrassera pas.

Par contre.. passé 4000rpm.. le diesel, ça .. ne chante plus. Si tu te fais au bruit, c'est un bon moteur. Et si tu n'es pas dans une ville qui fait la guerre au diesel, c'est un bon plan.. car comme personne n'en veut, le prix est en conséquence.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je bosse dans les moteurs diesels (groupes électrogènes) et je connais bien les soucis d'encrassement. J'ai mon Toyot' qui approche les 50000kms, (même si c'est pas beaucoup) j'ai jamais eu de voyant de FAP.
Toujours pied plancher en sorties de péages, jamais de sous-régimes.C'est sûr que ça va changer du Scénic (que je garde) mais il doit pas être si mal insonorisé que ça ?
Pour la vignette crit'air, je cherche un Espace à partir de 2011 (Crit'air 2). C'est ce qu'il y a de mieux, de toute façon même les diesels actuels sont en Crit'air2. A Nantes on n'est pas encore impacté par ces vignettes à la c..
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Mar, 2023 12:03
FAP et EGR c'est aussi sur les essences maintenant donc meme plus un argument !

pour la conso du diesel... je sais pas, je ne sais plus. mon scénic diesel consomme 2l de plus que l'espace essence, et l'espace consomme aurant que la talisman diesel du voisin...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il ne me semble pas avoir vu/lu d'histoire de gens embêtés par des FAP colmatés ou des problèmes de vannes EGR sur des moteurs essence modernes. Je ne sais pas si c'est juste un coup de bol, ou le fait que les véhicules essences roulent moins et mettent donc plus de temps à s'encrasser, ou le fait que les moteurs essence avec FAP sont relativement récents, ou le fait que la combustion du gazoil génère quand même plus de cochonneries qu'avec du sans plomb.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 23 Mar, 2023 14:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 23 Mar, 2023 14:03
Aucune idée ! Mais je ne prend pas de risque et fait ce qu'il faut pour pas encrasser la vanne de l'espace !
Mme semble aussi faire de meme avec le scénic, ce qui peux expliquer les 9,5l de moyenne !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le FAP essence appelé GPF ne pose pas de problème, car il se régénère en continu, grâce a la température plus élevée des gaz d'échappement qu'un moteur diesel, donc pas de colmatage ni de régen forcée.
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Encore une belle occase

Problème, on commence à dépasser pas mal mon budget initial (20000€), pour ce prix le kilométrage est relativement élevé, mais par rapport au marché elle est bien placée et elle est très loin de chez moi.

C'est une Intens très otpionnée, donc on à quasi une initiale avec une sellerie plus sympa.
On perds à priori, réglage de longueur et inclinaison d'assise des sièges, vitrage feuilleté, rétro indexé à la marche arrière (ça doit se rajouter avec un coup de valise ça non?), appuis tète confort, et ça doit être à peu près tout.

Je suis pas mal tenté mais un peu frileux vis à vis de la distance qui complique pas mal l'achat. :pense: :crazy: :hum2: :ko:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La configuration est sympa, mais je trouve ça un peu cher pour un véhicule de 5 ans / 75000km.

Visiblement, le marché de l'occasion est doucement en train de revenir à une situation plus normale. Les stocks de VO sont de nouveaux remplis et les prix sont en train de se tasser un peu. Ca vaut peut être le coup d'attendre un peu.
_________________
Le gras, c'est la vie
Attendre ça va commencer à devenir compliqué, un second bébé est en route et son arrivée est prévue pour fin mai, autant avec 1 enfant on a réussi à se débrouiller entre un coupé 2 portes et une Mégane berline, autant avec 2 enfants dont un bébé ça va être plus dur.
Je te rejoins sur le ratio prix kilométrage, et j'ajouterais suite à quelques recherches hier qu'on trouve des Mégane estate pour 7000€ de moins.

On perds pas mal d'équipements et ça n'a rien a voir en performances, mais en toute objectivité ça remplira les mêmes fonctions de voiture familiale sûre, confortable et suffisamment logeable. :pense:

Ça c'est le côté raisonnable, le côté passion lui dit : cette bagnole (estate tce 225 4 control cuir) je la cherche depuis 4 ans, et là elle est (peut être) dispo et financièrement accessible.

J'ai pas encore trouvé la réponse, le temps que je me décide elle sera vendue :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Après réflexion, c'est trop cher et trop kilomètré, réflexion qui m'ont conduite à reposer a plat mes besoins, mon usage courant et mon budget max acceptable... du coup c'est pas impossible que je finisse en Scénic :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: