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Et nos prochaines familiales, ça serait quoi ??

Celle là coche pas mal de cases.

Couleur ok, sellerie ok, Initial ok, Kilometrage très bien, Concession Renault, Prix correct pour le produit et pas a l'autre bout de la France (sans être tout prêt non plus).

Les défauts :
C'est le 1.6 et non le 1.8 (quoique selon spirit monitor on à quasi 1L de moins en conso moyenne.
Elle est de début 2017 donc probablement avant la mise à niveau quali (mais qui sur le break ne doit concerner que les plastiques du bas de la planche de bord, pas rhédibitoire)
A voir si on peut ajouter Android Auto selon la version de R-Link :pense:

Le vrai problème, c'est que j'ai pas le temps en ce moment de m'occuper de vendre ma voiture, qu'il faudrait lui faire une vidange et pour bien faire vidanger aussi la boite, que c'est trop loin pour aller la voir juste pour tater le terrain et l'essayer. Et que j'ai en fait du mal à l'idée de me séparer de ma 330xi, et malgré la conso moindre à me décider pour un 1.6 :crazy:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2022 15:03
C'est vraiment pas mal effectivement.. C'est une T666 :D (voir le kilométrage :D)

Pour le prix, c'est pas mal.

Après, est-ce qu'une reprise de ta caisse en l'état serait envisageable.

A mon avis, ça vaut le déplacement rien que pour aller tester ;)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Je pense qu'en reprise je vais me faire bien enfler, et on aurais la trésorerie pour la transition.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mar, 2022 16:03
De toute façon.. c'est pas la première fois que tu nous sors une Talisman... et que tu t'interroges sur la pertinence du truc.. Donc, faut aller tester.

Après, si elle te convient, et que c'est pas le moment, au moins quand ça sera le moment, tu pourras aller direct sur une annonce.. sans partir avec une hésitation.

Après, je suis un très mauvais exemple à suivre. Les 3 voitures que j'ai achetée.. j'ai longtemps tourné autour.. (genre 2 semaines pour la Laguna 2.. 2 mois pour la C3 Picasso, 4 mois pour la Mégane...).. j'ai été en voir une .. et je l'ai achetée direct.
Pour la Laguna 2, c'était un coup de tête débile.. qui a finalement bien servi, je pense que je l'ai plus que rentabilisée cette caisse.
Pour la C3 Picasso, ma femme en est ravie, et même si c'est moins fiable que ma Laguna quand je l'ai achetée.. et que je ne suis vraiment pas fan de cette putain de direction assistée de ses morts... ça reste une bonne bagnole, et on est satisfait.
Pour la Mégane 3, la réflexion a pris beaucoup plus de temps... et la distance me séparant de ces bagnoles m'a pas mal fait hésiter... Et n'ayant pas les sous en début de prospections, je ne voulais pas me retrouver frustré, si l'achat s'était révélé impossible. Au final, je ne regrète pas mon achat.
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Si tu remontes dans l'historique du forum tu verras que ma réflexion ne se compte pas en mois mais en année. :mrgreen:
D'accord avec toi sur le principe d'aller essayer pour confirmer le choix et être prêt à réagir le jour J, mais là la voiture est à 3h30 de route, beaucoup trop loin pour un simple essai. :wink:

Faudrait aussi que ma voiture soit prête à être vendue en étant bien valorisée, j'y travail mais ayant peu de temps à y consacrer pour le moment ce n'est pas le cas, pas mal de petites bricoles et surtout un bon gros nettoyage.

Donc on en revient à la base là c'est pas le moment (je suis toujours dans mes travaux de maison en fait, ça reste la priorité n°1).
D'un coté c'est con parce qu'elle est vraiment bien placée en prix, d'un autre coté, c'est pas exactement ce que je cherche (1.8 et MAJ finition même si c'est du pinaillage et que à l'heure actuelle ça n'en vaut pas le surcoût).

Pour revenir sur le choix de la Talisman j'ai retourné le marché dans tout les sens et c'est ce qui me correspond le mieux.
Chez renault pourrait me plaire mégane estate, mais 1.3 140 ou 160 moins perfs, equipement en retrait (4 control, suspat pilotées, regul adaptafif rare...) en GT c'est mieux mais fiabilité problématique, siège semi baquets pas adaptées pour une familiale et suspat orienté sport. Avec comme composante supplémentaire un prix équivalent à la talisman. Avantage pour la taille plus compacte et conso inférieur par contre, le choix raison (en 1.3).

L'espace V me plait aussi, mais en phase 1 bof, j'aime pas le marron à l'interieur et la fiabilité de celui de Pedro interroge, et c'est 1.8 obligé, le 1.6 est en retrait en perfs, puis plus chère que les talisman équivalentes et conso supérieur.
En phase 2 c'est le top, feux matrix, virtual cockpit, interieur devenu noir (ou blanc). Mais c'est hyper rare en essence (vendu quelques mois) et complètement hors de prix.

Chez la concurrence pourrait me plaire les series 3, A4 et 508 II en break mais c'est bien plus chère.
Mon coup de coeur c'est la giulia, mais 4 portes, coffre pas énorme et très chère.

Donc tout critères intégrés, il reste la Talisman.
L'objectif principal étant d'avoir une familiale confortable avec un grand coffre pour charger sans se poser de questions et pour le coté plaisir perso un minimum de perfs (disons moins de 8sec sur le 0-100), et une composante "plaisir" (assurée ici par le 4-control théoriquement).
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Sinon il y à ça

Avec le gadget indispensable à tout passionné d'automobile haut de gamme... le volant à réglage électrique :cool2:
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j2c
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Message Ven 01 Avr, 2022 08:04
Elle a quasiment 10 ans la bagnole.. même si elle n'a pas beaucoup roulée.

Tu vas aussi faire comme Sylvain de vilebrequin.. et trouver un modèle avec le rétro intérieur électrique ? :sifflote:

Je sais que ça fait un bout de temps que tu cherches.. Je me faisais la reflexion ce matin, que tu as beaucoup plus de critères d'exigence pour une bagnole que moi.
Moi j'attends à ce que le chassis soit bon, que la motorisation ait du répondant.. qu'il y ai du coffre pour partir en vacances, et que la bagnole ne soit pas trop "datée" niveau design... (compteur à aiguille, BVM, et frein à main.. :sifflote: .. ok, je suis exigent)... Mais à coté de ça.. je me contre fou des gadgets à bord.. Ni des sièges électriques.. ni d'un truc chauffant. C'est là, je prends, c'est pas là.. OSEF. ça a facilité ma recherche... sachant qu'entre toi et moi.. j'étais un poil pressé par le temps... et le dernier voyage dans la caisse de ma femme.. m'a foutu un bon coup de pied au cul, pour me dire "ras le bol, faut qu'on trouve une nouvelle familiaie".

Toi, t'as pas vraiment de dead-line, t'es tranquille pour chercher.. et tu finiras par trouver ;)
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Pour la BM c'est pas sérieux (on est le 1er avril après tout).
Je vois déjà le cout d'entretient pour la mienne qui n'est pas donné, ce serait encore pire pour une serie 5, et mettre une telle somme dans une bagnole de 100000km et 10 ans...

Pour ma recherche effectivement j'ai toujours été très exigeant sur ce que je recherchais, mais je n'ai jamais été dans un besoin de changement (sauf quand j'ai planté la mégane et acheté la laguna V6 ou j'ai moins fait la fine bouche et choisi un prix plutôt que la bonne couleur et un état irréprochable, si j'avais eu du temps je n'aurais pas pris ce model là mais c'était prévu des le départ comme une voiture de transition), donc je suis plutôt en mode si je trouve la perle rare ou la bonne affaire je prends, sinon je continue comme actuellement.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2022 09:04
Dans ta situation, tu as bien raison de prendre le temps de la réflexion.

Je me faisais la remarque en sortant d'un village ce matin, le 2.0T... a une sonorité assez charmeuse. ça ronronne bien. Elle me rappelle mon essai de la Renault Wind athmo.. dont la sonorité avait été travaillée par Renault pour que ça soit un moteur fun à conduire.
Si le 1.6T a une sonorité comme ça.. ça peut être très sympa.
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Hum, sortant d'un 6 cylindres en ligne je n'attends pas grand chose de la sonorité de ma prochaine voiture, si elle peut se contenter d'être silencieuse ça me va.
Et puis le R-Link peut te mettre un petit son artificiel dans les HP pour faire sport sans déranger les voisins :sifflote: :euh:
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Sur ma Mégane, le réglage "sport" ne change pas grand chose. Je l'avais mis un jour pour tester et oublié de l'enlever, mais jamais vraiment vu la différence. Je l'ai remis en neutre depuis.
Le principal intérêt du 1.3 TCE, c'est de rouler sans trop le pousser, parce qu'il fait vraiment un bruit dégueulasse dans les tours. Avec la boite EDC7, rouler tranquille est déjà largement suffisant pour rouler plus vite que les autres.
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Le gras, c'est la vie
J'avais essayé pour voir sur le scenic des parents, ça rajoute un léger ronronnement de basses, c'est fort inutil voir une nuisance plus qu'autre chose.
C'est le genre de truc qui sera d'emblé désactivé si j'achète une renault avec le R-Link 2.

Niveau multisens la talisman est un peu plus intéressante que la mégane puisque aux réglages de la réponse accélérateur, de la direction et de la boite dans le cas de l'EDC tu rajoutes les suspensions et le 4-control.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2022 13:04
Sur la mégane de mes parents, le multi-sens joue sur la carto pédale, la direction assistée, la sonorité du moteur (un poil plus roque en mode sport).. C'est une GT-Line (y a une BVM, dont pas de modif sur la partie EDC... )
Le 1.3 est sympa comme moteur discret et efficace, dès le bas régime. J'ai jamais tapé dedans (pas envie d'avoir ma tête dévissée sur place par mon père :D)
Pour le Rlink2... Leouch, je pense que vu l'age du talisman de l'annonce plus haut, je ne pense pas qu'il y ai de soucis avec Android auto... (remarque, maintenant, je l'ai.. je ne l'ai encore jamais utilisé :D)
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Tu as un r-Link 1, qui est quand même beaucoup plus chiadé que le r-Link 2 sur la partie GPS.
Le GPS du r-Link, c'est vraiment de la daube. Heureusement que j'ai Android Auto pour y coller mon smartphone.
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Le gras, c'est la vie
Le coté android auto c'est surtout que je compte garder ma prochaine voiture longtemps, et les systemes embarqués sont vite obsolètes avec des mises à jour qui coutent une blinde.
Donc pour l'usage GPS la solution Android auto permet d'avoir une cartographie à jour.

Pour la sonorité plus rauque que tu décris en sport sur celle de tes parents c'est ce fameux son ajouté dans les HP de la voiture.
Et pour ce qui est de pousser le 1.3 dans les tours tu n'as rien raté, c'est un moteur coupleux en bas mais peu démonstratif à haut régimes.
Peut être un peu plus sur le 160 puisque c'est là que se fait la différence de puissance mais je n'en ai jamais eu entre les mains.
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 02 Avr, 2022 10:04
Android auto c'est pas négociable pour moi maintenant... rien que pour utiliser plus simplement spotify en bagnole...
Pour le moteur... le 1.6 est peux etre bien, mais perso je prendrai pas et uniquement parceque le 1.8 je connais... dernier trajet boulot en roulant à peux pret gentiement > 6,9l sur 100km AR (a conduite égale je ne suis pas sur que le scénic DIESEL ne fasse le meme résultats. Bon apres l'info odb est fausse de quasi 1l sur l'espace.. mais quand meme..) et franchjement il marche ce con !
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Message Sam 02 Avr, 2022 14:04
La différence entre le tiens et celui de la Talisman c'est le FAP, sur l'espace qui est le seul à avoir eu le non FAP la conso passe de 6.8L sur le tiens à 7.4 sur le FAP tout en perdant de la perf :-?
Moins de particules mais plus de conso...
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