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Et nos prochaines familiales, ça serait quoi ??

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2021 13:10
D'ici 6 mois, ça va rechuter.. en 2015 on avait le litre de sp95 qui frisait les 2€... (des grèves dans les rafineries..)
3 ans plus tard, on a eut les gilet jaunes qui ont débarqués car ça frisait le prix qu'on paye aujourd'hui, en dénonçant un prix record.

Miser sur l’électrique, je suis de plus en plus frileux. Je me trompe peut-être..
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Oct, 2021 13:10
C'est pas comme si t'aura le choix.. Entre électrique ou hydrogene.. A moins que le bio carburant sur lequel bosse Porsche donne qqch
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Modérateur PR
Message Mar 26 Oct, 2021 14:10
j2c a écrit:
Faut avoir envie de jouer à la roulette russe... avec l'électricité.
La flambée des prix d'ici 1 an.. (déjà cet hiver, ça va être chaud pour certains..).. C'est pas l'énergie sur laquelle naturellement je taperais.. pour rouler. (et n'oubliez pas que l'équivalent de la TIPP... sera prochainement facturé)

Je suis toujours sidéré par cet argument faussement rationnel.
Tu as peur d'une hausse de 10 % alors que l'essence peut et va augmenter de 50%
Tu as peur de peut-être payer une taxe de 250 euros par an sur les VE (montant appliqué dans les quelques états/provinces précurseurs) quand tu es certain de payer 1000 euros de TIPP chaque année.
"Ca sert à rien de diminuer de 75% (les émissions, les taxes, le coût) puisque ce n'est pas 100%....."
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pedro78200 a écrit:
Tu tu peux sortir tous les arguments quye tu veux, jamais l'électrique ne pourra etre au niveau de l'essence, ca restera plus compétitif


Je ne doute pas un seul instant que l'Etat va vouloir compenser la TIPP un jour. Quand ils rajouteront une taxe pour remplacer les centrales nucléaires ou développer le renouvelable, ça va douiller.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2021 15:10
RPM 91.. en France, c'est pas 10% de plus sur l'énergie depuis le début de l'année.. certains fournisseurs ont vraiment flambés ! 30% en moyenne. (pour ma part, c'est proche des 30%...)
Ensuite, d'autres ont carrément décidé de fermer boutique. Leclerc... avait prévu de propose des offres dynamiques, ils ont arrêté net, quand ils ont vu qu'ils ne pourraient pas encadrer les prix.

Ce qui pousse la France à pousser l’électrique, ce n'est pas l'écologie.. C'est son indépendance énergétique vis à vis du pétrôle. Et peu lui importe de polluer les terres nationales avec des déchets pour des milliers d'années. (on ne va même pas parler du recyclage des batteries..)

Mais bon, c'est pas grave.. hein.. ça fait pas de CO2 ce truc.. alors..
allez, HOP circulez, y a rien à voir ! (et surtout, il ne faut pas regarder les déchets nucléaires.. ou le pétrole utilisé en heure de pointe... non... ça casserai juste un peu le green washing..)
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Message Mar 26 Oct, 2021 15:10
Si le pétrole n'est utilisé que pour effacer les pics de conso plutôt que de faire tourner une centrale nucléaire de plus à faire chauffer les fils aux heures creuses, c'est plutôt intelligent.

Les déchets nucléaires sont gérés, contrairement aux milliers de puits orphelins qui crachent du méthane partout en Amérique du Nord.

On parle quand même de 6 000 morts en 50 ans pour le nucléaire.
Et de 8 000 000 par an pour les énergies fossiles.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1769417/pollution-ene..mortalite-monde-asie

Oui il y a des zones argileuses dans lesquelles il faudra éviter de faire des trous à 5000 mêtres de profondeur dans les 2 prochains millions d'années.
Et alors?
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j2c
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Message Mar 26 Oct, 2021 16:10
Bah là, on va pas faire que chauffer les fils la nuit .. (alors que c'est plutôt le jour qu'il faudrait les recharger).

En asie, ils produisent une partie de leur électricité avec du charbon. (et ça s'ajoute à la pollution délirante lié à l'utilisation de véhicule à pétrole dont les normes antipollution ont plus de 100 ans..)

Je n'ai pas encore lu ton article, mais je le ferai demain matin.. Les chiffres dont tu parles sont alarmants.
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Message Mar 26 Oct, 2021 16:10
oui, en Asie, ils chauffent les yourtes avec de la bouse de yack, et donc?
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j2c
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Message Mer 27 Oct, 2021 09:10
A aucun moment, je n'ai parlé du moyen de chauffage en Asie.

Je viens de lire l'article, et malheureusement ce n'est pas une surprise (même si ça fait chier de le constater par des chiffres).
Ma visite au mondial de l'auto il y a quelques années, m'a fait comprendre que les véhicules destinés à rouler en Asie.. sont à des année lumière de ce qu'on fait en Europe. (et notamment pour la dépollution.)

La production d'électricité à base de charbon n'aide pas non plus. (avec des centrales dont la dépollution reste à désirer.)

Rouler électrique en Asie dans ce contexte, n'est pas l'idée du siècle. Avant, il faut déjà soigner l'outil de production d’électricité, pour en faire quelque chose de propre. Sinon ça déplace juste le problème.
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Message Mer 27 Oct, 2021 14:10
L'argument de ne pas rouler en VE en France ou au Québec au prétexte que en Australie ou en Chine l'électricité est faite à base de charbon est aussi pertinent que de te reprocher de te chauffer au bois au prétexte que l'air d'Ulan Bator est irrespirable à cause du chauffage à la bouse de yack.
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j2c
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Message Mer 27 Oct, 2021 14:10
Là, je comprend mieux où tu veux en venir, tu m'as convaincu, et je suis d'accord avec toi ;)
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Est-ce qu'on peut utiliser de la bouse de yak bio équitable altermondialiste à la place de l'E10 sans endommager son moteur ? :crazy:
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Avec un boîtier adapté sans problème, autrement ne pas dépasser 50% de bouse!

Tu rigole mais certains constructeurs de tracteurs travaillent sur des moteurs tournant au méthane, méthane produit par des methaniseurs sur des exploitations agricoles a partir entre autre... Des déjections bovines.
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j2c
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Message Mer 27 Oct, 2021 15:10
ça ne m'étonne pas.

A une époque les moteurs diesels s’accoutumaient bien de l'huile de friture .. mais niveau pollution .. c'est très bof. Et niveau fiabilité en hiver.. Tu te trouves couillons quand le moteur cale au milieu d'un carrefour :D

Mais pour ne plus être en panne de batterie :D il suffit de foutre un groupe électrogène dans le coffre du véhicule, avec 2 bidons de 20 L de carburant :D (... par contre, faut trouver une solution pour rediriger le gaz d’échappement.. et mettre un casque anti-bruit.. sinon tu meurs dans ta bagnole.. et ne comprendra même pas les questions de saint pierre car tu seras sourd avant d'arriver là haut :D)



Je reviens sur le titre du sujet.

Notre prochaine familiale, je la révais "Break". Car je trouve ça beau. Enfin.. c'est ce qui m'a fait acheter ma laguna 2.
Oui.. mais depuis que je conduis une berline tous les jours.. je vous avoue qu'avoir une caisse à gros cul au quotidien.. c'est.. mouais.. Et je commence à comprendre que ça disparaisse du paysage.
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La carrosserie break va bientôt disparaitre chez presque tous les constructeurs généralistes. Il n'y en aura plus chez Renault quand la Mégane 4 et la Talisman s'arrêteront. Il n'y en a déjà plus chez Citroën. Il n'y en aura plus chez Peugeot quand la 508 II et la 308 III seront remplacées.
Même Skoda commence à lacher l'affaire.


Je me suis toujours imaginé au volant d'un break ou d'un monospace en train de partir en vacances en famille avec les gosses, mais comme on n'a pas de gosses, on se contente d'une simple berline.
J'avais failli acheter une Mégane 2 Estate à la place de la Mégane 1. On était même allés en voir une dans une concession, mais l'offre de reprise de la Mégane 1 était trop faible et j'ai préféré la garder quelques années de plus (3 ans d'utilisation de plus pour moins de 1500€ de perte à la reprise :crazy: ).
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j2c
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Message Jeu 28 Oct, 2021 16:10
t'as les crocs toi !!! t'as mangé le ":" dans l'URL :sifflote:

Voici le vrai lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/2062261429.htm

Ouais, c'est un peu hors budget.. mais bon. là, par contre, ce genre d'achat devient un peu moins risqué que la dernière annonce.
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Message Jeu 28 Oct, 2021 16:10
j'aime trop la voiture qui sort du lavage.. qu'ils n'ont même pas laissé sécher... ça permet de masquer les micro-rayures de la carrosserie.

Y a un problème de start/stop
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J'ai fait un copier coller sur le téléphone, et j'ai pas vérifié. :oops:
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pedro78200
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Message Jeu 28 Oct, 2021 20:10
C'est beau non la bagnole a 37000euros avec un message d'alerte au tableau de bord. Ca montre la fiabilité de la bagnole et le sérieux du garage...
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
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Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Oct, 2021 18:10
??
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j2c
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Message Ven 29 Oct, 2021 19:10
Je pense que c'est un echo aux nombreuses merdes que tu as vécues avec ton espace
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pedro78200
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Message Sam 30 Oct, 2021 15:10
Me suis posé la question aussi ! Non les rétros il faut juste pas qu'ils prennent l'eau ! :mrgreen:

C'est un véhicule de luxe qui doit être stocké sous bâche en tissus micro fibre et dans un garage !
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Il ne faut pas une bâche en lingette Apple à 25000€ le m² ? :crazy:
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pedro78200
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Message Dim 31 Oct, 2021 18:10
Surement !!!
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Voilà qui est intéressant.

La Sellerie c'est ma préférée.
Couleur idem
Pack 4-Control + suspat pilotées Ok

Prix Ok

Bose à Contrôler
Kilométrage, un peu trop.
Moteur, bien mais pas top.

Par rapport à une Initiale il manque les vitres feuilletées, et le réglage de la longueur d'assise des sièges. (et peut être le Bose à vérifier) et je pense que c'est tout.
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j2c
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Message Ven 07 Jan, 2022 09:01
Alors, je voudrais pas te décevoir.. Mais la voiture que tu as regardé.. est une "air car"... (comme les gens qui jouent à la air guitare..)

:sifflote:



En fait, le lien que tu as donné est VIDE :)

On sera ravi d'avoir le vrai :)
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Oups, c'est réparé :oops:
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Le bleu lui va très bien. Ca change du gris/noir.
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Message Ven 07 Jan, 2022 13:01
C'est clair.

T'as pas essayé de trouver une 1.8tce 225 ? (le 200 doit très bien marcher)
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Pour me moment en 1.8 il faut compter 22000€ mini pour une intens et plutot 25000 pour une Initiale, pas tout à fait le même tarif.

Mais clairement je préfèrerais prendre une 1.8, j'ai peur d'être déçu par les seulement 260Nm du 1.6. Mais sur le papier les perfs sont très proches entre les 2, et objectivement le 200 sera de toute façon suffisant pour une utilisation familiale principalement.
Mais vu que l'objectif c'est pas de changer tout les 2 ans maintenant, autant éviter au maxi de regretter mon choix.
(et puis avoir un moteur d'alpine sous le capot ça me botte bien :mrgreen: )
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j2c
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Message Ven 07 Jan, 2022 14:01
Ok, on oublie. Effectivement, lors de mes recherches, c'était également dans ce tarif qu'on en trouvait.

Je pense que 200 pour une familiale, c'est largement suffisant.

Tu gardes ta BM à coté ?
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honettement le 1.6 est anémique. Il fait la puissance mais pas le couple ==> sur un gros machin ca avance pas.
le 1.8 est mieux à ce niveau.
Merci pour ton avis totov, ça me conforte dans ma volonté de trouver un 1.8, mais ça ne m'arrange pas vu la rareté et le prix plus important.
Tu as eu l'occase de rouler en Talisman 1.8? Ca donne quoi niveau sensations par rapport à une Laguna II GT?

j2c, le jour ou on change ce serait pour remplacer la BM.
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Message Ven 07 Jan, 2022 16:01
Ok, dans ce cas, c'est pas moi qui est le porte feuille, mais je t'encouragerai à attendre pour tomber sur la bonne occasion (ou voir pour remonter le budget).

Avis perso, mon véhicule familial, je suis plus souvent seul, qu'accompagné. Donc, je le choisi pour le fun au volant, avant tout.
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Message Ven 07 Jan, 2022 17:01
Les 300nm du 1.8 sur l'espace savent parfois se montrer un peu limite... Je regrette parfois les 450nm de la C5 ! Donc clairement perso je laisserai le 1.6 de côté...
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Leouch a écrit:
Merci pour ton avis totov, ça me conforte dans ma volonté de trouver un 1.8, mais ça ne m'arrange pas vu la rareté et le prix plus important.
Tu as eu l'occase de rouler en Talisman 1.8? Ca donne quoi niveau sensations par rapport à une Laguna II GT?

j2c, le jour ou on change ce serait pour remplacer la BM.


j'ai fait un voyage en passager dans un espace 1.8, mais c'est dur de percevoir la perfo sans conduire.
et j'ai travaillé sur le 1.8 dans la Mégane GT avant que le projet ne s'arrete. Ca semblait prometteur.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2022 14:01
C'est dommage qu'ils l'aient abandonné ce projet;..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Sam 08 Jan, 2022 15:01
Totov, l'idée c'était 225ch ou 250?
Le 1.8 dans l'espace me fait un peu penser au V6 de la laguna II. C'est ultra élastique comme moteur, plus nerveux que le V6 celà dis. A mon avis la boite aide beaucoup.
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