Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

Et nos prochaines familiales, ça serait quoi ??

pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Aoû, 2020 15:08
Pour le coup l'espace a bien les pare-soleil a l'arrière.

Le Sharan en tsi 200 ça court pas les rues...
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Sur les Renault actuelles il faut prendre l'espace ou ma talisman pour avoir les pare soleils, les Mégane et scenic n'en ont pas.
Pour la sécurité enfant électrique depuis la porte conducteur c'est uniquement sur l'espace. Sur les autres seul les vitres son verrouillables par me conducteur, pour les portes c'est un petit loquet comme dans les années 90 :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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j2c
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Message Jeu 13 Aoû, 2020 15:08
L'avantage du loquet... c'est que un coup de coude dans l'accoudoir conducteur.. ne dévérouille pas les portes arrière par erreur..

L'autre avantage.. c'est que ça ne tombe pas en panne..

OU PAS !!! :langue: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Oui, sur ma laguna 2 berline.. bah le bouton il est cassé ! (ça sent le coup de la portière claquée sur la ceinture..)

Je vais être bon pour démonter la contre porte pour démonter le cable de poignée interieur.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Pour la sécurité enfants, même la Modus de 15 ans de ma femme l'a :shock:
Je pense qu'il faut arrêter les gadgets inutiles ( et qui font gonfler les prix) sur les voitures et revenir à l'essentiel...
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Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Sur le Picasso, j'ai les pare-soleils dans les portes et c'est super pratique, en plus d'avoir les vitres arrières surteintés par rapport à l'avant.
Et les pare-soleils en tissu qu'on met a l'extérieur, je trouve que cela fait moche.
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Dernière édition par Guizmo29s le Ven 14 Aoû, 2020 12:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Aoû, 2020 14:08
Au revoir petit topic :mrgreen:
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Mais... ou est le topic de présentation? :pense:
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pedro78200
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Message Lun 24 Aoû, 2020 14:08
Tout de suite... :mrgreen:
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Message Lun 24 Aoû, 2020 14:08
Ça y est... on va avoir un topic en généralité.. d'un magnifique Renault master de 1995 !!
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pedro78200
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Message Lun 24 Aoû, 2020 16:08
92 !!!
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Message Lun 24 Aoû, 2020 17:08
même pas cap :p
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Bon Prix J'aime bien l'idée de la calandre de phase 1 sur une phase 2, elle à l'air en super état extérieur comme intérieur. Bon par contre ça doit boire beaucoup trop.

Prix trop bas C'est louche, sans parler des ajouts esthétiques douteux.

Au top Super prix pour une TCE 225, c'est un intens mais apparement elle à le 4 control, et le cuir, il ne lui manque que des bricoles par rapport à une Initiale, et ça doit être idem à une S-Edition. 2 défauts quand même, le kilométrage et la couleur qui à l'air d'être le blanc de base (déjà qu'en nacré je suis pas sur d'aimer :pense: )
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j2c
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Message Lun 07 Sep, 2020 14:09
On peut peut-être fermer ce topic ? Maintenant que Pédro a trouvé.. A moins qu'on ne le laisse ouvert en fil rouge de recherches sans urgence..
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pedro78200
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Message Lun 07 Sep, 2020 14:09
je penses aussi.. Leouch va craquer en voyant mon topic, a ce moment là on pourra fermer !

Spoiler :
je n'ai pas encore dis à quel point le 1.8Tce arrache... ca va lui donner envie !
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Message Lun 07 Sep, 2020 16:09
Tu te rends compte.. que.. on a la même cylindrée... mais que t'as 2 fois plus de puissance :D (ou presque). Mais bon, comme j'ai 2 moteurs.. ça compense non :D :D
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Tu te rends compte que ma Twingo a la moitié de la cylindrée de ton 4 cylindres et presque le même niveau de puissance (et encore, je n'ai pas la version GT de 110ch) :crazy:
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Le gras, c'est la vie
Au contraire Pedro, vu que je suis de plus en plus tenté par le 1.8 plutôt que le 1.6 je risque d'attendre plus longtemps avant de changer.
De toute façon au risque de me répéter le changement n'est pas d'actualité avant au moins 1 an, et encore c'est un minimum.
On a encore réussi à tout charger dans la Mégane pour les vacances, et après 800 bornes à son bord je n'ai toujours objectivement rien à lui reprocher, ça roule bien, ça tient le 130 en 6eme meme sur de fortes côtés, c'est silencieux et raisonnablement confortable.
Le seul truc qui pourrais précipiter un changement de voiture ce serait l'arrivée d'un n°2... mais ce n'est pas du tout d'actualité :mrgreen:
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C'est fiable un Espace 5 en dCi 160 EDC ?
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Message Jeu 24 Sep, 2020 08:09
larry.kubiak a écrit:
Tu te rends compte que ma Twingo a la moitié de la cylindrée de ton 4 cylindres et presque le même niveau de puissance (et encore, je n'ai pas la version GT de 110ch) :crazy:


J'avais pas vu ton message.

Par contre, ton 0.9L... ne permettra jamais de décoller avec une remorque au cul. (trop mou à bas régime). Mais il est parfaitement adapté à une utilisation sur une voiture légère.
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pedro78200
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Message Jeu 24 Sep, 2020 09:09
jotape99 a écrit:
C'est fiable un Espace 5 en dCi 160 EDC ?

Ca dépend... en 1.6dCi 160 il vaux mieux éviter, il est un peu juste et il y a eu pas mal de cas de casse... Ce moteur à disparu au profit du 2.0dCi disponible en 160ch ou 200ch. Le 2.0dci est connu chez renault et c'est un tres bon moteur. Bon là en déclinaison 200ch on n'a pas encore de retour bien kilométré mais la base est bonne.
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C'est un 1.6 de fin 2015. Je crois que je vais m'abstenir.
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pedro78200
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Message Jeu 24 Sep, 2020 13:09
Heu... oui !!!

2015 c'est la premiere année de commercialisation !!!
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Message Jeu 24 Sep, 2020 13:09
après, si tu aimes les trucs qui tombent en panne, et les éléments de carrosseries par alignés :p
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J'adore

C'est la config parfaite pour moi sur une talisman, bleu avec le cuir blanc. Le moteur est le bon, apparemment le 4 control est là, le prix est ok pour moi... elle a juste au moins 40000 bornes de trop :bluecry:
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j2c
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Message Sam 23 Oct, 2021 07:10
Cette couleur lui va à ravir, mais ouais. .. trop de bornes pour le prix proposé. .. bien que le moteur soit rare sur le marché.
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C'est quand même sacrément risqué de mettre 20k€ dans une voiture qui a déjà plus de 100.000km.
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Le gras, c'est la vie
D'un autre coté on peut se dire qu'a presque 40000km/an c'est surtout des gros trajets autoroutiers qui ont été fait et donc pas forcément ce qui se fait de pire niveau usure, mais c'est cher quand même.

J'aime bien cette sellerie cuir mais elle n'est que sur Intens et très rare (il y avait 3 options cuir, le noir complet (plus fréquent), le marron pas beau (rare mais on en voit régulièrement) et ce blanc (très très rare).
Entre une Intens cuir + 4 control + bose les différences sont légères, mais quelques petits trucs sympas quand même comme le vitrage feuilleté ou le coffre à ouverture mains libres (avec caméra er park assist mais ça je m'en fous).

Donc en gros je cherche plutôt une Initiale, mais si je tombe sur une Intens comme celle là je peux me laisser convaincre.

J'en profite pour faire un petit point sur mes réflexions auto, j'ai toujours l'envie (mais pas le besoin) de renouveler notre familiale, mme souhaite garder sa mégane pour aller bosser donc il faut vendre la BM (de toute façon la Mégane vaut plus rien et la BM peut surement bien se vendre).

J'ai beau tourner et retourner le marché dans tout les sens j'en reviens toujours à la talisman estate.

Les SUV non merci, trop lourds et souvent des coffres pas si grands, les monospaces à l'ancienne non plus, trop camionettes et pas assez dynamiques, et j'ai pas besoin de tant de place.
A la limite dans le genre gros bébé l'espace V pourrait me convaincre, son 4 control, son moteur d'alpine, son design intérieur très réussi (plus que mégane/talisman), mais 2 freins : j'aime pas le marron et à l'intérieur il y en a partout, du cuire au plastique et du sol quasi au plafond c'est rédhibitoire pour moi, et surtout l'expérience de pedro avec le sien (ça me stress aussi pour le projet talisman d'ailleurs). Mais en phase 2 le marron à disparu, l'intérieur et l'équipement à encore progressé (matrix led, compteur numérique grand format, easy link et ADAS évolués), mais trouver un essence va être mission impossible et pour les prix il va falloir attendre longtemps.

Coté concurrence qui pourrait me plaire, la 508 mais c'est trop cher, les BM serie 3/5 en break mais c'est trop cher et trouver une correctement équipée c'est très dur, les Audi A4 on en parlait dans le topic de j2c on tombe parfois sur des tarifs raisonnables en 190ch correctement équipé, pourquoi pas, pour rester chez VAG la passat c'est vraiment trop carré, l'octavia ancienne génération, tout comme la seat leon ça commence à prendre un coup de vieux surtout à l'intérieur et les prix ne sont pas si bien plaçés avec les gros moteurs et les nouveaux models sont sympas mais hors budget.

Reste donc la Talisman :mrgreen: rien n'offre le même niveau de place/équipement/performances pour le même prix.
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Pour le même prix il y a ça, et c'est à coté de chez moi en plus.

Moitié moins de km mais le double d'age, initiale donc quelques petites attentions en plus, sellerie un peu moins sympa à mon gout, idem pour la couleur, et 25ch mais surtout 40Nm de moins (et c'est pas un moteur d'alpine).
Sur le papier les performances sont très proches ceci dit, l'idéal serait de pouvoir essayer les 2 moteurs pour savoir si la rallonge de prix vaut le coup pour le 1.8 :pense:
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Message Lun 25 Oct, 2021 15:10
larry.kubiak a écrit:
C'est quand même sacrément risqué de mettre 20k€ dans une voiture qui a déjà plus de 100.000km

Je trouve que ca l'es moins que de mettre 30k dans une caisse qui en a 20000!

Le seul reproche que je lui fait c'est que ce soit une Intens et pas une initiale !
La C5 valait 17000 ou 18000 quand je l'ai achetée et elle avait 99500km quand j'ai été la voir ! Mais bon le mec était pressé et avait baissé à 15500€ (que j'avais descendu à 15k€) donc dans l'absolu ca se tiens ! Quoi que non en fait trop chere lol

Leouch a écrit:
A la limite dans le genre gros bébé l'espace V pourrait me convaincre

Je te vends le mien si tu veux !
ps : j'userais bien de ma hache d'admin pour censurer le reste mais comme c'est toi qui l'a écris ca servirai à rien ! :mrgreen:

Perso, je regarderais plutot coté 530e touring ou tesla 3... Si j'avais pas 3 gosses je penses que la tesla serait déjà dans mon jardin...
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L'usage de la voiture ce serait 90% du temps des petits trajets autour de la maison, 10% du temps des grands trajets pour partir en vacances/WE, et je suis pas encore prêt à me creuser la tête pour organiser des trajets en fonction des bornes dispo, surtout avec un enfant en bas âge donc la Tesla c'est out d'ailleurs dans une S ça passe pas 3 enfants? :sifflote:

J'aurais bien été tenté par une hybride rechargeable qui correspondrait parfaitement à mes besoins, mais dans mes tarifs c'est rare, et toutes sans exception perdent autour de 100L de coffre pour caser les batteries, hors un de mes principaux critères c'est d'avoir du coffre pour ne pas galérer le jour ou on décidera d'avoir un n°2.

Ah, j'ai pas parlé du plus important, le budget, aujourd'hui je n'ai pas envie de mettre plus de 20 000€ dans une bagnole, je regarde jusque 25 000€ pour ne pas trop me limiter au cas ou je trouve mon bonheur et qu'il faille rajouter quelques euros mais dans l'idéal je préfère rester en dessous.
Donc à moins de 20k€ en break essence un peu péchu et pas trop vieux on trouve des talisman 200ch, des mégane 205ch (mais je retiens pas cause sièges baquet principalement et absence de suspat pilotées secondairement), quelques Leon mais je trouve qu'elle commence a vieillir, et c'est à peu près tout.

Enfin pour finir c'est pas à l'ordre du jour, mais plus un projet 2022, pour le moment notre maison n'est pas finie, j'ai moins de dispo qu'espéré donc ça avance doucement mais surement, donc je ne veux pas passer du temps pour vendre la BM et aller voir des occases avant d'avoir déménagé.
Par contre les travaux on suffisamment avancé pour y voir clair niveau budget et ce sera ok sur se plan, et à force d'en parler le WAF est passé :mrgreen:
En attendant je regarde très régulièrement les annonces pour suivre le marché (ça bouge très peu sur les prix, voir ça aurait tendance à monter :-? ) et ne pas rater une super occase. (Si une Talisman 225ch à 20000, ou un Espace phase 2 à 25000 passe, je craquerais peut être).
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Pour les 10% de grands trajets, pourquoi pas prendre des locations ?
Ça permet de simplifier le choix pour les 90% de trajets restants, et se faire plaisir à chaque vacances, tout en restant dans un budget.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
J'ai déjà pensé à la solution location en gardant ma BM pour le quotidien, mais quand tu fais le calcul ça coute très cher, plus les complications pour aller chercher et ramener les voitures de loc.
De plus tu ne loue pas pour des trajets à la journée ou même un petit week-end pas trop loin donc ça veut dire continuer à prendre régulièrement la mégane qui commence à prendre des bornes et n'est pas un model d'agrément à la conduite donc ça ne règle que partiellement la question.
Et quand je dis 90/10 c'est avec un énorme louche, c'est juste pour signifier que au quotidien je roule très peu, vu que je vais bosser à pieds et que tout les commerces essentiels sont à moins de 10 bornes.
En kilométrage on sera plutôt à 60/40 voir 50/50.
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Les voitures de loc, c'est bien à condition d'avoir une agence de loc pas trop loin de chez toi.

J'avais déjà regardé ça pour mon cas, mais les seules agences de loc sont soit dans la ville d'à côté (avec un trajet super embouteillé en heure de pointe), soit à Orly ... à 15km mais compter 2h aller-retour en heure de pointe :euh:
Ca rend la location possible pour des vacances, mais chiante pour un simple week-end ou un aller-retour dans la journée.

Citation:
Donc à moins de 20k€ en break essence un peu péchu et pas trop vieux on trouve des talisman 200ch, des mégane 205ch (mais je retiens pas cause sièges baquet principalement et absence de suspat pilotées secondairement),

Pour la Mégane 205ch, il faut surtout rajouter une boite EDC7 très problématique, avec un nombre de casses/pannes/remplacements assez impressionnant.
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pedro78200
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Message Mar 26 Oct, 2021 07:10
Leouch a écrit:
d'ailleurs dans une S ça passe pas 3 enfants?


Normalement si.. Et j'aime bien plus la S que la 3. Mais en occasion à 30/35k€ tu as des modeles de 2012 avec 200000km. Je sais que tu peux pas tellement comparer le kilométrage en terme d'usure entre électrique et thermique mais par contre 2012 c'est vieux quoi...
La 3 je regardais en lld, pour 20000km/an sur 4 ans (ouais pas 20000km sur 4ans comme le font tous les constructeurs sur le thermique qui correspond donc à l'usage d'une burago dans une étagere..) ca sortais des loyers à 500e mensuel et sans apport.. C'est ce que je paye sur l'espace donc j'assumerai ce cout. La S on est plutot sur du 1000€ mensuel.. Ca j'assume pas :mrgreen:

Pour la loc j'y ai pensé aussi, genre je me prend une clio ou mégane (en gabarit) a petit budget et critair1 qui me servirai de dépannage pour les jours ou la moto n'es pas possible et pour les vacances location. Mais j'habite la campagne et j'ai pas vraiment d'agence sous la main donc relou.. L'autre solution c'est le scénic en familiale.. ce qu'on a fait pendant 1an avant que je dégage la C5 et que je passe à l'espace. On a réussi à partir en vacances avec l'année derniere à 5 avec poussette etc.. Mais en terme de confort entre l'espace et le scénic ca motive pas le retour en arriere !
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Ah oui, 500€ sans apport pour la 3 ça me paraît très bien place pour de la LOA, surtout pour 20000km par ans.
Bon ça reste plus que ce que je souhaite dépenser, ça donne 24000€ sur 4 ans et tes pieds pour repartir a la fin vs 10000€ aujourd'hui (a la louche) et une voiture qui vaudra encore entre 5 et 10000 dans 4 ans.

Comme toi je préfère la S, lignes plus fluides et intérieur plus réussi.
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Vu ton usage, tu risques d'être largement en dessous des 20000km/an.
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Oct, 2021 08:10
Pas LOA mais LLD. Oui sur 4ans c'est une perte de 24000€. Mais sur l'espace je vais perdre combien sur 4ans ? 15000€? Ajoute à ça les revision et pannes à la con, et prend en compte le budget energie qui sera au moins divisé par 3 avec de l'électrique ! Et là le calcul est faussé finalement parceque je compare une décote entre un véhicule neuf et un d'occasion !
L'espace neuf c'est 60000€ et au bout de 3ans il vaux difficilement 30000€ donc finalement la décote se tiens..

J'ai compté 20000km/an parceque c'était le taquet pour arriver au 500 mensuels que j'accepte, apres c'est pas la dual motor mais "l'entrée de gamme" qui fait que 5sec pour le 0-100... J'ai fait dans les 10000km avec l'espace en 1 an, mais je me suis dis que si j'avais ce genre de bagnole y a des chances pour que finalement elle roule tous les jours avec mme et que le scénic ne soit au repos en tampon moto..
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2021 08:10
Faut avoir envie de jouer à la roulette russe... avec l'électricité.
La flambée des prix d'ici 1 an.. (déjà cet hiver, ça va être chaud pour certains..).. C'est pas l'énergie sur laquelle naturellement je taperais.. pour rouler. (et n'oubliez pas que l'équivalent de la TIPP... sera prochainement facturé)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Ce n'est pas comme si les tarifs à la pompe n'avaient pas augmenté fortement ces derniers mois et n'avaient pas une probabilité très certaine de continuer à augmenter dans les années à venir.

Il y aura forcément une espèce de TIPP sur les recharges électriques un jour, mais ça devrait quand même moins piquer que les hausses inévitables à la pompe.


Au passage, un détail que personne ne pense jamais à vérifier : les tarifs à la pompe actuels sont à peu près au même niveau que ceux du début des années 80 quand on rapporte ça au niveau du Smic :crazy:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Oct, 2021 13:10
Bah en fait oui... L'inflation de l'essence n'est pas du tout dans la meme mesure que celle des salaires. Entre la conso qui doit etre d'au moins 50% inférieure et le prix qui finalement a pas tant éclaté aujourd'hui se déplacer ne coute pas plus cher qu'i y a 30ans..
maintenant le tarif fait le yoyo de facon tellement dingue que oui on vois la différence à la pompe d'une semaine à l'autre.

Tu tu peux sortir tous les arguments quye tu veux, jamais l'électrique ne pourra etre au niveau de l'essence, ca restera plus compétitif
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