Accueil / Généralités / News

[Alpine] [Topic Unique] A110 2: la résurrection

Dernière édition par clioRSfan le Mar 06 Mar, 2018 20:03; édité 4 fois
Ca à l'air sympa l'entourage de l'écran tactil avec la montre :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Mar, 2018 21:03
J'adore le bleu violacé ::amour_007::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
::forum_001::
Elle est vraiment superbe cette voiture :P
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Just1
Graphiste
Message Mer 07 Mar, 2018 08:03
en passant devant la concession Alpine de Boulogne hier j'ai vu un camion rempli d'Alpine: les livraisons continuent :D (pas eu le temps de prendre de photo)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour un modèle qui commence ses livraisons en 2018, la tablette fait vraiment cheap... Mais quelle belle auto :shock: :shock: :shock:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Mar, 2018 09:03
Just1 a écrit:
en passant devant la concession Alpine de Boulogne


La prochaine fois, si c'est en journée manifeste toi ! je bosse juste en face ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En même temps, c'est vraiment pas le genre de voiture qu'on achète pour sa tablette :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ouai enfin, depuis que j'ai vu le comparatif Talisman / Arteon de Turbo, où comment ils ont cherché à casser la Renault par des arguments idiots pour dire oh combien la VW faisait plus premium, je ne me dis plus "on n'achète pas ça pour ça", Leouch ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 08 Mar, 2018 10:03
oh putain..

Citation:
on note une petite différence de poids au profit de la Talisman, plus légère de 125 kg (1.518 kg contre 1.643 kg). Cette minceur se constate dès la fermeture d'une portière, ou même de la remontée d'une vitre. Tout sonne mieux à bord de l'allemande, tout est bien plus qualitatif.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Jeu 08 Mar, 2018 10:03
pedro78200 a écrit:
Just1 a écrit:
en passant devant la concession Alpine de Boulogne


La prochaine fois, si c'est en journée manifeste toi ! je bosse juste en face ! :wink:


noté ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
shooby a écrit:
ouai enfin, depuis que j'ai vu le comparatif Talisman / Arteon de Turbo, où comment ils ont cherché à casser la Renault par des arguments idiots pour dire oh combien la VW faisait plus premium, je ne me dis plus "on n'achète pas ça pour ça", Leouch ;)

Mouairf, vu l'impartialité des essais de Turbo vis à vis des productions du groupe VAG, je pense que s'ils n'avaient pas trouvé la tablette, ils auraient trouvé autre chose :lol2:
Roidlaglisse a écrit:
shooby a écrit:
ouai enfin, depuis que j'ai vu le comparatif Talisman / Arteon de Turbo, où comment ils ont cherché à casser la Renault par des arguments idiots pour dire oh combien la VW faisait plus premium, je ne me dis plus "on n'achète pas ça pour ça", Leouch ;)

Mouairf, vu l'impartialité des essais de Turbo vis à vis des productions du groupe VAG, je pense que s'ils n'avaient pas trouvé la tablette, ils auraient trouvé autre chose :lol2:

Je ne parlais pas des tablettes, je parles de leur définition fluctuante du premium. J'ai bien aimé le passage :

Citation:
Esthétiquement, certains diront que Volkswagen a copié Renault. En effet, la face avant de l'Arteon reprend le même genre de calandre à lamelles horizontales et d'optiques full LED. Mais si la française mise plutôt sur "élégance et sobriété", l'allemande tend davantage vers "dynamisme et audace". Un vrai impact en termes de prestance. Sans même parler de sa conception plus haut de gamme : le capot débordant sur les ailes avant, par exemple, est habituellement réservé aux modèles premiums.


Oui, pour Turbo, avoir un capot "clamshell", débordant sur els ailes, c'est mainetnant ce qui fait premium. Peu importe le reste, il faut ce genre de capot pour entrer dans la catégorie du hdg ptdr


http://www.turbo.fr/actualite-automobile/841312-essai-com..s-volkswagen-arteon/
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Jeu 08 Mar, 2018 11:03; édité 3 fois
Si je peux vous rassurer, Auto Plus critique son "faux" côté premium (avec certains plastiques dur) comparé au vrais constructeurs Premium (qui ont aussi des plastiques dur :mrgreen:) et avec un tarif pratiquement similaire.
D'ailleurs le comparatif s'effectue avec la talisman qui est loin de démérité :ouioui: .
_________________
RENAULT sport
Certains journalistes commencent même à dire que les plastiques durs, finalement, ce n'est pas si mal que ça (depuis que VW en met partout dans son T-Roc :crazy: )
_________________
Le gras, c'est la vie
:lol2:
Pour le T-Roc, Il me semble avoir vu ça dans automoto, ou alors turbo.
_________________
RENAULT sport
J'ai bien rigolé aussi en lisant les retours sur le T-Roc. On va aussi te dire aujourd'hui que c'est bien car ça participe à la réduction du poids...comme la diminution des isolants !

Je suis récemment monté dans son grand frère, à savoir le dernier Tiguan en finition moyenne gamme (vendu plus de 32 000 €) et bah, si c'est ça la super qualité perçue allemande :ko:. Le dessus de la planche de bord est bien en plastique moussé, mais il ne parait pas bien épais comparé à celui de ma Megane. Dès que l'on descend (sans pour autant aller chercher les caves à pieds), c'est que du plastique dur. Au delà du touché, j'ai vraiment pas été emballé par l'aspect des plastiques. Même à l’œil, ça parait cheap. Et c'est pas mieux dans le reste de l'habitacle ou encore pour la sellerie ou le volant très basique. A contrario, je reconnait que les accostages sont propres et les boutons/molettes ont un rendu qualitatif. Mais au delà de ça, si c'est ça la super qualité waouh des allemandes :nonnon:

Autant je suis d'accord pour dire que le françaises avaient un train de retard niveau qualité perçue il y a quelques années, autant aujourd'hui je trouve qu'elles n'ont pas à rougir.
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 08 Mar, 2018 14:03; édité 1 fois
Genève 2018: Alpine A110 Pure et Légende, par Asphalte.ch

http://www.asphalte.ch/news/2018/03/geneve-2018-alpine-a110-pure-et-legende/
J'adorerai la "légende" avec les jantes de la "pure"... y a plus qu'à gagner au loto.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Pour poursuivre le HS sur le comparatif talisman arteon de turbo, ils reprochent à la talisman sa finition... mais sincèrement je crois que soit j’ai des yeux plein de m... soit je ne suis pas objectif. Mais merde, la talisman a une très bonne finition... et son tableau de bord n’est pas celui d’une megane mais plutôt l’inverse. (Quoique la planche de bord n’est pas du tout identique tout de même)... quand Audi fait d’une A6 une mini A8 ils crient victoire, quand Renault fait d’une Megane une mini talisman, c’est de la merde... bref... turbo quoi

Ça me fait penser à l’essai de l’espace 5 IP durant lequel le Dominique était mort de rire en disant « avec cette voiture Renault prétend se lancer dans le haut de gamme », il manquait juste le « mais allô quoi ». Blaireau
Dernière édition par ical le Jeu 08 Mar, 2018 22:03; édité 5 fois
c'est le problème d'une presse auto (surtout française) qui a été perfusée pendant des années aux dessous de table des constructeurs allemands, avec comme contre partie dire que ce qui est allemand est forcément mieux que le reste. Fallait bien faire oublier qu'ils ne maîtrisaient plus la fiabilité ptdr

C'est pour ça que je ne crois plus cette presse auto. J'ai besoin de changer une voiture, je fais une sélection selon mes besoins, je vais tester en concession. De toute façon, un essais moderne n'a plus rien à voir avec les essais d'antan. Aujourd'hui, on n'est beaucoup moins technique, on ne parles plus de distances de freinage [...] ils parlent juste des critères qui mettent en avant la pseudo "Deutsche Qualitat" : moussage des plastiques, consommation (alors qu'on sait maintenant comment nos cousins germains les ont obtenus, leurs consos réduites ptdr) et tutti quanti
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
il est comment, ce nouveau bleu, par rapport au bleu "historique" ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il est bien plus foncé et tire sur le violet.

Personnellement je ne l'ai pas aimé sur le stand du salon.

A voir en extérieur comme le dit Antony Villain dans son interview ci-dessus.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Alors là, je suis tomber sur un gros béta, ici :
https://www.youtube.com/watch?v=lw6d6euSlIg&lc=UgwZ3tO..0a_VffLDf8e10rO_qTt-

Le gars jure que l'Alpine sera un flop, je lui répond que les 1955 exemplaires de la "premiere edition" ont été vendus en un week end et que les délais d'attente s'allongent constamment, sa seule réaction c'est :

Citation:
Les 1955 exemplaires de la "Premiere Edition" ont été vendus aux grosses concessions Renault françaises et européennes pour l'immense majorité. Seuls quelques clients triés sur le volet ont eu la chance de signer une commande. Et le délai annoncé était déjà d'un an il y a 6 mois. Il est toujours d'un an en effet (voire plus). La raison ? L'usine de Dieppe, qui est chargée de la fabrication, a eu un retard énorme sur la mise en place de la chaîne d'assemblage. Seul l'avenir nous dira mais les chiffres de démarrage sont beaucoup moins bons que les espérances de Renault.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je n'ai pas pu résister de lui répondre... :D
Ah donc c'est à toi que je t'ai répondu alors ... Chip'S ;)
https://www.youtube.com/watch?v=g_NoPIMFoYk
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui c'est bien moi :wink:
il s'en prend plein en pleine poire le gars
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Mar, 2018 09:03
:euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

Deux autos magnifiques ! Mais j'avoue que mon coeur penche en la faveur de l'A110 :D
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
La brochure des versions Pure et Légend avec la liste des options (mais pas les prix) :

https://alpinecars.com/alp-content/uploads/2018/03/ALPINE_option_list_FR.pdf
Dernière édition par clioRSfan le Ven 30 Mar, 2018 18:03; édité 1 fois
Déjà une A110 crashée par son proprio probablement :

https://i62.servimg.com/u/f62/12/96/36/42/fb_img14.jpg
mais, normalement elle ne sont pas encore livrées, non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: