Accueil / Généralités / News

[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact

Oh ça ne semble pas mieux sur le nouveau 3008, ils ont bourré les planches de bord avec de l’isolant dans les garages après livraison...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 28 Fev, 2018 18:02
C'est ce qu'ils font en retour concession pour le Kadjar - Bruits boîte à gants -
mise en place de mousse au niveau des cotés.
Ou alors vous pouvez mettre de la graisse silicone de chaque cotés des fermetures actionnées par la gâche.
Pour les bruits de vent sur le toit - vers les 120 km /H - bouchez les trous de fixations des barres de toit avec des obturateurs de vis.
Renault change aussi le joint de parebrise pour les bruits de tableau de bord.
Ne pas hésiter à mener le Kadjar chez Renault car de nombreuses solutions ont été trouvées afin d'éviter des rappels.
Il y a eut aussi des constats de mauvaises soudures sur le haut des portes.
Personne pour me confirmer la présence d'une roue de secours d'origine avec l'option Bose - Caisson dans la roue -
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mer 28 Fev, 2018 18:02; édité 3 fois
Bonsoir,

Merci Champagne pour les conseils, j'en ai déjà parlé à mon concessionnaire mais sans résultat. Je vais essayer la graisse de silicone pour voir.
J'ai aussi la manette de réglage en hauteur du siège passager qui vibre de temps à autre et un chouille la console centrale. Mais le nid le plus important est la boite à gants.
Pour le reste je n'ai pas de bruit d'air, seuls les bruits de roulements prononcés sur mauvaise route à cause des 19''.
Je viens de changer les pneus et j'ai remplacé 2 continental d'origine par des DUNLOP, ils ne sont pas jolis mais au niveau bruits y a pas photo. Vivement que j'ai les 4... Sauf si je change de voiture avant...
Il va falloir que je passe au garage bientôt car là, avec le froid, le moteur claque fort au ralenti, ça fait tracteur comme pas possible !

A bientôt,
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2018 18:03
Bonjour.
Ca y est , vu les essais du moteur 1.3 Tce sur le Scénic ( A.+ de ce jour ).
Possibilité d'avoir le 160 cv avec B.A.
Reste plus qu'a voir si Renault va le proposer sur le Kadjar en Septembre.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Décidé à passer au SUV Champagne?
Dommage, la talisman estate devrait bientôt recevoir le 1.8TCE :sifflote:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pareil que Leouch. Surtout que la Talisman estate à de la gueule :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 02 Mar, 2018 19:03
Je veux tomber en gamme - Longueur ...
Je ne tracte plus et mettre 40000€ Trop chère mon frère :crazy:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Chez les mandataires c'est pas ce prix :wink: :wink:

Pour la Kadjar franchement j'attendrais un restylage :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Surtout que le restylage est prévu pour ce novembre ... mais les nouveaux moteurs ont peu de chances d'arriver avant.

La Talisman Estate, c'est sympa, mais il faut se carrer les presque 4m90 au quotidien.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour Champagne 4m90 c'est une bagatelle de la garer :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bonsoir,

Merci à Champagne pour l'idée de la graisse de silicone. ::hello_010::
Deux pulvérisations sur les gâches en plastique de chaque coté de la boite à gants et, plus de grincements.

Reste à savoir combien de temps ça va durer, mais j'ai une bonne bombe.

Merci et à bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
CHAMPAGNE a écrit:
C'est ce qu'ils font en retour concession pour le Kadjar - Bruits boîte à gants -
mise en place de mousse au niveau des cotés.
Ou alors vous pouvez mettre de la graisse silicone de chaque cotés des fermetures actionnées par la gâche.
Pour les bruits de vent sur le toit - vers les 120 km /H - bouchez les trous de fixations des barres de toit avec des obturateurs de vis.
Renault change aussi le joint de parebrise pour les bruits de tableau de bord.
Ne pas hésiter à mener le Kadjar chez Renault car de nombreuses solutions ont été trouvées afin d'éviter des rappels.
Il y a eut aussi des constats de mauvaises soudures sur le haut des portes.
Personne pour me confirmer la présence d'une roue de secours d'origine avec l'option Bose - Caisson dans la roue -

Aurais tu des ref de note technique ? Parce que le concessionnaire d'ici... :evil:
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mar, 2018 19:03
Bonsoir.
Pour les rappels sur le kadjar il y a un site officiel des notes de rappels.
http://www.fiches-auto.fr/rappels-renault/r-516-rappels-renault-kadjar.php
Sur le configurateur sortie d'une version supérieure à INTENS
Presque de l'initiale avec cuir , toutes options incluses sauf Toit verre fixe
intitulée SL ARMOR LUX.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 09 Mar, 2018 19:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mar, 2018 16:03
Aujourd'hui sur A.+ essai des dispositifs Hi Fi.
La sono Bose sur le Kadjar est vraiment mal classée par rapport aux autres.
Une option à 600 euros ça vaut pas la dépense.
Il est vrai qu'il y a des comparatifs avec des matériels à 1400 e.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
Pour les rappels sur le kadjar il y a un site officiel des notes de rappels.
http://www.fiches-auto.fr/rappels-renault/r-516-rappels-renault-kadjar.php

Merci.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Mon père a un Kadjar depuis le mois de novembre et a pas mal de petits soucis.

Il m'a parlé hier d'un problème assez étrange : après avoir déclenché l'AFU en entrée de rond-point (il a pilé pour ne pas griller la priorité à un véhicule déjà engagé), il a eu du mal à repartir, comme si les freins restaient serrés. Il a vraiment du insister sur l'accélérateur pour que le véhicule accepte de repartir.
C'est déjà la deuxième fois que ça lui arrive. Et bien sur en concession, ils ne trouvent rien de spécial (c'est une concession du fin fond de l'Alsace et ils ont toujours été totalement dépassés dès qu'il y avait un souci électronique).

Il a aussi pas mal de soucis avec la boite EDC, très difficile à doser en manoeuvres, particulièrement pour sortir en marche arrière de son garage.

D'autres propriétaires de Kadjar ont eu ce genre de soucis ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour la EDC en manœuvre (pire si c'est en côte), ma Megane a aussi un comportement pas hyper agréable. De base, la boite est relativement lente en manœuvre, mais si en plus il faut avancer ou reculer vers la pente, on a parfois le sentiment que la voiture refuse d'avancer. A priori c'est "normal", enfin elles sont toutes pareilles.

J'ai appris de source bien informée que pour une boite double embrayage, la boite communiquait en permanence avec le moteur pour lui dire "à cet instant, je suis capable de passer XX Nm de couple" et le moteur s'adapte. C'est inhérent à cette technologie et cela fonctionne très bien mais ça nécessite que la gestion moteur soit optimale. Il faut en effet qu'il sache répondre parfaitement à la demande de la boite. Il parait d'ailleurs que l'enjeux d'une bonne adaptation moteur/boite se situe là....et que ça ne soit pas le point fort du 1,2 TCe.

Ça fait comme si les plaquettes restaient serrées suite au déclenchement de l'AFU ? Je n'ai jamais eu ce comportement, mais si je l'ai déjà déclenché sur un gros freinage en conduite musclée, je ne l'ai jamais fait jusqu'à l'arrêt.
larry.kubiak a écrit:
..., il a eu du mal à repartir, comme si les freins restaient serrés. Il a vraiment du insister sur l'accélérateur pour que le véhicule accepte de repartir.

J'avais cette sensation là à chaque fois que l'aide au démarrage en côte se déclenche. Ces derniers temps, ça semble avoir disparu... ou plutôt je me suis habitué. Je trouve aussi le frein à main électrique assez lent à se serrer/desserrer comparé avec le Scenic 3 que j'avais avant... pourtant ça semble être la même techno (TRW).
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour,

Je n'ai pas de souci en manœuvre avec mon DCI 110 EDC. J'utilise très régulièrement le park assist en pente, et dieu si il faut de la finesse pour éviter qu'il ne se désengage si on dépasse la vitesse autorisée de 7 km/h.
C'est un essence ou un diesel le votre ?

Pour l'AFU, ouais c'est trés chiant de redémarrer. La seule solution que j'ai trouvé est de réappuyer sur le bouton Start. On a l'impression que l'on cale en fait :crazy: .

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Il a un TCE 130 EDC.

Les deux fois où il a eu des soucis avec l'AFU, c'était sur du plat. Bon après, je sais que Stop&Start le gonfle aussi pas mal. Tout doit être un peu lié.
_________________
Le gras, c'est la vie
Le S&S se désactive très facilement sur Kadjar et sans compromettre la surveillance de charge batterie.
Je n'ai jamais déclenché l'AFU.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Sauf qu'il faut le réactiver à chaque redémarrage de la voiture, et ça le gonfle.
_________________
Le gras, c'est la vie
Non il y a moyen autrement.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Oui il y a moyen en débranchant le témoin de charge sur la batterie mais ça génère un message d'erreur il me semble.

Perso, c'est devenu un réflexe de le couper quand je démarre. Démarrage, appui sur S&S, boite sur D et désengagement du FPA. Ça fait un peu rébarbatif dit comme ça, mais c'est très rapide :lol2:
Sur kadjar, y a moyen sans toucher au circuit batterie, sans message d'erreur, sans voyant au tdb, sans code d'erreur au CLIP. Au tdb t'as le message "S&S Activé" mais à chaque arrêt, le A est barré => pas de coupure moteur. C'est réversible en 30s pour l'amener en révision.
Je peux donner l'astuce sans me faire insulter ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Lun 23 Avr, 2018 14:04; édité 1 fois
Donne toujours l'astuce :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
::forum_001:: si ça fonctionne aussi sur la Megane :sifflote:
Il y a un capteur d'ouverture du capot moteur près de l'optique gauche (à droite quand on est face au moteur), il suffit de le déplacer en le retirant du support afin que le calculateur croit que le capot est ouvert alors qu'il est bien fermé.
Aucun message au tableau de bord, pas d’icône particulière.

Je ferai des photos.

Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec un boîtier, une reprog, en défapant, décatalysant ou en changeant les rapports de boîte de vitesse, en inhibant le fonctionnement du start and stop, sans passage à la DREAL, les performances et le système de dépollution ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux ou pollue plus que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Avr, 2018 19:04; édité 2 fois
Je précise que je "déplace" ce capteur uniquement quand je roule sur route fermée, et le remets en place sur route ouverte. :roll:

Si non je passe tous les jours par le parking de la DREAL, la DRIRE n'existe plus, ça compte ? :lol:
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Lun 23 Avr, 2018 18:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Avr, 2018 19:04
Merci pour la mise à jour.

On préfère rappeler que la médaille à un revers, chacun agit ensuite en son âme et conscience.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
D'ailleurs dans le laïus il manque "rouler à l'E85 avec un véhicule n'ayant pas la mention FE à la rubrique carburant sur le certificat d'immatriculation".
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Sans déconner, on parle du SS désactivable avec un bouton depuis le tdb là, on ne parle pas d'une reprogrammation ou autre...

A devenir aussi restrictif, faut pas s'étonner que le forum soit déserté :crazy: .
C'est juste un avertissement pour prévenir les gens que ce n'est pas légal, pas une interdiction d'en discuter :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 24 Avr, 2018 09:04
+1
C'est un rappel car le forum et son équipe peuvent être considérés comme responsable en cas de soucis etc... Donc le rappel est là pour dire que chacun fait ce qu'il veux mais en ame et conscience de ce qui est légal.


je me suis assez battu pour qu'on puisse parler de reprog sans se faire bannir, mais il ne faut pas non plus nier que ce n'es pas autorisé. :wink:


Pour le start & stop, il n'y a pas possibilité de le faire couper par le garage ? Si on peux le désactiver via le bouton je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas être désactivé en permanence, techniquement comme légalement. :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il ne doit pas y avoir de procédure officielle pour le désactiver, donc un garage ne prendra pas le risque de le faire (surtout que les pignoufs de la concession Renault où mon père achète ses voitures ne sont déjà pas capables de s'occuper de l'entretien courant du véhicule sans faire de conneries :roll: )
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
+1
C'est un rappel car le forum et son équipe peuvent être considérés comme responsable en cas de soucis etc... Donc le rappel est là pour dire que chacun fait ce qu'il veux mais en ame et conscience de ce qui est légal.

Aucun problème pour moi la dessus, à chacun de prendre ses responsabilités et celle du forum est de rappeler ce point.


pedro78200 a écrit:
Si on peux le désactiver via le bouton je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas être désactivé en permanence, techniquement comme légalement. :pense:

Je ne pense pas non plus que ce soit illégal de le désactiver en permanence puisque le conducteur à la possibilité de le faire à chaque trajet... évidement ce n'est que mon avis.


En attendant voila les photos.
Une vue d'ensemble avec le capteur en place:
clic pour agrandir

Le capteur en place:
clic pour agrandir

Vue d'ensemble avec le capteur retiré
clic pour agrandir

Le capteur est toujours là mais il ne joue plus son rôle, il est attaché avec un collier pour éviter qu'il ne se ballade.
clic pour agrandir

Pour le retirer du support, il suffit de tirer vers le haut. La première fois c'est un peu plus dure.

Pour info je ne suis pas le "découvreur" de cette astuce, je suis tombé par hasard sur une vidéo en turque où l'on voyait le gars faire la manip, la seule chose que j'ai compris dans ce qu'il racontait était "stop&start" du coup j'ai tenté. Peu de temps après j'ai emmené mon véhicule en révision, il n'y avait aucun défaut enregistré.
A noter aussi, avant cette modif j'avais de temps en temps des message au tdb m'indiquant défaut batterie, depuis que je retire le capteur, je n'ai plus jamais eu de défaut.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
En parlant de ce qui est modification un peu borderline, quelle est votre avis sur la mise a jour AndroidAuto sur le Rlink1 ? Un ami a fait ça sur sa Zoé de 2014, cela marche parfaitement. Bien sur ce n'est pas soutenu par Renault (la garantie saute c'est certain) mais cela doit bien etre légal.
Est-ce que certains d'entre vous l'ont fait ? Un ami à moi l'a fait sur sa Zoé et cela marche parfaitement (c'est "juste" une mise à jour logicielle, le materiel est le même).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Avr, 2018 21:04
jotape99 a écrit:

pedro78200 a écrit:
Si on peux le désactiver via le bouton je ne vois pas pourquoi ca ne pourrait pas être désactivé en permanence, techniquement comme légalement. :pense:

Je ne pense pas non plus que ce soit illégal de le désactiver en permanence puisque le conducteur à la possibilité de le faire à chaque trajet... évidement ce n'est que mon avis.

Le start and stop réduit les émissions de CO2, qui entrent dans le calcul du malus et de la puissance fiscale, donc c'est de la fraude.

Mais on va pas repartir le débat stérile, chacun fait en fonction des conséquences qu'il est prêt à assumer
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et quand je le coupe via le bouton prévu à cet effet sur le tableau de bord, je fraude ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 25 Avr, 2018 00:04; édité 1 fois
Oui et quand tu mets la clim ou que tu ne passes pas les rapports quand la fleche verte s'allume :D
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: