Accueil / Généralités / News

[Mégane III] DCI 150 XV de France

Il y a bien moins de frein moteur par rapport aux voitures des années 90.
Les R 25 & Safrane turbo D avait un meilleur frein moteur comparé aux dci.
Larry tu n'as pas la possibilité de remplacer les plaquettes de frein et effectuer la vidange :?:
A moins que ce ne soit pas ton truc :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je n'ai ni les compétences ni l'outillage pour le faire, donc 750€, ça reste plus économique que de se retrouver sans freins ou sans huile en cours de trajet :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour faire une vidange d'huile moteur pas besoin de grandes compétences Larry, bon c'est vrai que pour une personne qui ne l'a jamais fait c'est pas comme sur une R5 ou 4L sur les voitures actuelles :eek2:
Sur Laguna3 dci je passe plus de temps que sur la VelSatis pour les vidanges, enfin surtout pour remplacer le filtre à gazoil.
Il faut enlever roue et dégarnir le passage côté passager.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
En tout cas, vu les infos du jour, ce n'était pas du luxe de faire ces travaux :
RER C fermé une semaine supplémentaire à cause de la crue de la Seine, donc madame va continuer à se taper 80km de bouchons pendant une semaine de plus :ko: ... et je vais continuer à décrasser le moteur de sa Twingo pendant quelques jours :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Grrrr, le rétroéclairage du compteur de la Mégane commence à déconner. Il y a déjà une lumière en moins côté gauche (compte-tour).
J'avais déjà remarqué que ça clignotait quand on est partis en vacances de Noël, mais ça s'était calmé depuis. Là en reprenant la voiture hier, je me suis rendu compte que ça avait définitivement laché.

Je ne sais pas si c'est facile à réparer. Je n'ai encore rien trouvé sur le net et je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer le problème sur le forum :pense:


Edit : ah tiens, je ne dois pas être le seul
https://www.erepar.fr/meilleuresventes/renault/Megane-3/re..r-megane-3_1228.html



Le site inspire 'achement confiance, rien qu'à voir leur super tutorial de démontage du tableau de bord de la Mégane 3 :
https://www.erepar.fr/notice/demonter_compteur_renault_megane_3_(2008-).pdf

:euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 21 Juin, 2018 08:06; édité 2 fois
Depuis mon Smartphone je n'arrive pas à ouvrir les liens.
C'c'est vrai que je me suis jamais penché sur le remplacement de ces éclairages.
Ça doit pas être évident :pense: :-/
La seule fois que j'ai remplacé des ampoules de tableaux de bord c'était sur ma R5 :lol2:, ma première voiture :lol2:
Même sur la VelSatis aucune n'a grillée dans l'habitacle en 7 ans
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J'aurais tendance à penser que les ampoules facilement remplaçables font partie du passé. Ca doit plutôt être de petites leds intégrées directement au bloc compteur, avec des soudures qui ne tiennent pas la durée/chaleur, donc obligation de tout démonter et de jouer du fer à souder pour réparer ça (ce que je suis bien incapable de faire ... je soude comme un porc :lol2: )
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Juin, 2018 14:06
demande à bidouilltronic ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ah ça c'est fort possible que ce soit des leds soudés directement à la platine du compteur :!:
Oui bah comme ça on est obligé de remplacer le combiné complet :-/ :blase:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Quand on n'a pas de cervelle :eyes: :eyes:

J'ai eu la bonne idée de tester le montage des barres de toit, histoire de ne pas le faire au dernier moment la veille du départ en vacances.
Et bien sur, j'ai réussi à perdre une des quatre vis qui permet de visser les barres de toit dans le pavillon de la voiture :euh:
J'avais bien tout rangé dans le coffre de toit, mais cette vis a du tomber quand j'ai fixé le coffre au toit de la cabane de jardin.

Heureusement, j'ai trouvé des vis équivalentes au centre auto à 5mn de chez moi. J'en ai pris en rab, histoire d'être paré à l'avenir.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ne met pas un canoë gonflable sur le toit, au cas où un oiseau le perce il sera tout raplatie sur ton par brise :razz:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juil, 2018 07:07
C'est un gag que Gaston Lagaffe n'a pas visité ça :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'aime le son de la tôle froissée de bon matin :eyes:
https://youtu.be/B5UhfRLWGpQ

L'excuse du gars : "je ne vous avais pas vu, mais vous auriez pu vous arrêter quand même" (oui bon c'est vrai, j'aurais pu freiner un peu plus au lieu de relacher pour voir jusqu'où ça allait).

Pendant qu'on remplissait le constat, je me suis rendu compte que c'était surtout superficiel et que ça partait en frottant un peu. Il reste quelques rayures, mais j'en ai enlevé la plus grande partie avec un machin rénovateur type Téléachat.
Je n'avais pas envie de me coller un sinistre même non responsable dans mon dossier pour ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
En tout cas on voit bien l’utilité de la caméra 😎[/u]
C'est vrai ça, tu aurais dû te précipiter contre le trottoir et te jeter dans le fossé, franchement les gens respectent plus rien je te jure... :roll: :crazy:
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
pedro78200
Administrateur
Message Dim 25 Nov, 2018 11:11
Il a surtout grillé un stop...
Après je pense que j’aurais pilé un peu plus fort pour’pas toucher , peux être ce que tu as fait mais à la caméra ça saute pas aux yeux
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour être tout à fait franc, si je n'avais pas relaché le frein un peu avant que ça touche, ça passait sans toucher :sifflote: ... mais j'en avais un peu marre des mecs qui passent comme des porcs en s'en battant les c**illes (ou en t'insultant).
Là au moins, ça l'aura fait cogiter un peu. Et si je n'avais pas réussi à enlever 99% des traces qui étaient juste superficielles, il s'en tirait avec un accident responsable à son dossier. Ca fait encore cogiter plus généralement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je fais pareil :wink:
J'en ai plein le c*l de ce genre de j'men-foutistes qui grillent tout et t'obligent à ne pas leur rentrer dedans.
Ma Laguna est une poubelle esthétiquement parlant, donc ranàfoutre des éraflures, je vais jusqu'au bout et fallait y penser avant !
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dans un sens je comprends votre raisonnement, mais il ne faut pas oublier que pour ce genre de sinistre, même si vous n'êtes pas responsable (et donc pas de malus), c'est quand même votre assureur qui paye (convention IRSA). Donc votre rapport sinistre/prime en prend un coup. Il n'est pas rare de voir des gens se faire radier par son assureur après 2/3 sinistres en peu de temps (coûteux ou non, responsable ou non) et ça peut arriver relativement vite. Perso, même si ça me démange parfois, je ferais toujours le max pour éviter l'accident et tant pi pour l'endormi.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Nov, 2018 13:11
C'est malheureux.. un accident non responsable laisse autant de traces qu'un responsable sur le dossier... et se faire radier.. BOF.

J'en ai eut un la semaine dernière qui a fait le même coup "griller le stop sous mon nez"... J'ai pillé net.. Puis j'ai doublé et je me suis arrêté devant lui... Comme ça il a gagné sa journée... Il avait de la chance que j'avais ma femme dans la caisse.. car je sortais pousser une bonne gueulante dans la rue.. ça sert à rien.. mais ça défoule :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le problème en faisant ça, c'est que tu peux aussi tomber sur un connard très énervé qui ne va pas supporter que tu le dépasses pour freiner (ou parfois, qui va te freiner à la gueule pour te bloquer rien que parce que tu as osé le klaxonner alors qu'il vient de te faire une crasse). Tu ne sais jamais comment ça peut tourner, surtout en région parisienne où il y a pas mal de mecs sacrément chtarbés en circulation.

Alors que finalement, quand tu vas jusqu'au bout et que tu en arrives au point de devoir remplir un constat, ça calme même les plus énervés parce qu'ils savent très bien qu'avec un sinistre responsable indiscutable, ils sont dans la merde.

Un accident non responsable laisse quand même moins de traces. Essaye de changer d'assurance avec un ou plusieurs sinistres responsables dans ton historique récent, tu auras des surprises au niveau des tarifs (ou de l'acceptation même de ton futur nouveau assureur). Alors qu'avec des sinistres non responsables, ils s'en fichent peu (sauf s'il y en a un peu trop un peu trop souvent et que tu te fais résilier).


Bien sur à ne pas répéter tous les 3 mois pour ne pas se faire virer par son assurance non plus, mais mon dernier sinistre (non responsable) date de début 2015, donc ranafoutre de rajouter une ligne sur mon dossier, surtout avec une voiture qui commence à se faire un peu vieille. Au pire, ça me payait une peinture complète du bouclier ... que j'ai un peu rayé au fil du temps.


J'ai un gusse qui m'a fait à peu près la même chose mardi dernier. J'aurais pu le shooter sans aucun problème, mais comme j'avais la Twingo neuve de madame, je me suis dit que j'en entendrais parler pendant 107 ans à la maison :blase:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 26 Nov, 2018 14:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Nov, 2018 15:11
Dis toi que je regarde à qui j'ai affaire.. avant de pousser la gueulante. Ici un couillon avec la casquette à l'envers, je passe mon chemin. Et ici, on est pas en RP ;)

Aller jusqu'à la casse de voiture... avec constat.. avec certain, ça se termine par un coup de fil à un pote de pote de pote.. qui déboule avec de quoi t'amener à l'hosto. Déjà arrivé à une connaissance.. qui s'est fait percuter par un mec un poil agressif.. qui n'a pas voulu remplir le constat.. et qui a fait venir 10 potes .. la voiture a été retrouvée en état épave.. et les coupables.. cours toujours...

Je préfère encore conserver ma voiture en état.. car je sais également qu'au prochain accident.. responsable ou pas.. l'assurance me filera un chèque.. qui ne remplacera pas la voiture... et son USAGE.

J'ai essayé de changer d'assurance.. avec un sinistre non responsable.. le tarif était 2 fois supérieur à ce que je paye aujourd'hui... pour les mêmes garanties.

Ce WE, j'en ai eut un qui a eut envie de jouer des appels de phares pour rien dans une zone industrielle.. J'ai fini par m'arrêter et prendre bien mon temps pour avancer. Le mec s'est arrêté au milieu de la route et a foutu un bordel pas possible. Après une bonne gueulante de ma part sur l'usage excessif d'appels de phares pour rien, je lui ai dit "allez .. au revoir hein.. " (en gros, ça sert à rien de discuter avec les cons.. ça les instruits..)... le gars a été foutre son bordel ailleurs. (et s'est fait copieusement engueuler par les mecs qui ont été bloqués par tout son cirque)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Nov, 2018 16:11
Perso j'évite l'impact quoi qu'il arrive, d'une part parceque maintenant 80% (voir plus) de mes déplacements se font à moto.. Pas besoin de vous dire pourquoi je préfère éviter l'affrontement...
et en voiture.. ma caisse a beau avoir 172000 km et 6 ans.. Je n'aime pas le coté vintage/relic, j'aime que les choses gardent leur aspect neuf..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
N'oubliez pas non plus que vous pouvez tomber sur un type non assuré qui va prendre la poudre d'escampette... Je n'irais pas me prendre un trottoir, mais je ferais toujours tout ce que je peux pour éviter l'impact.
renault man
Administrateur
Message Mer 28 Nov, 2018 11:11
Roidlaglisse a écrit:
Dans un sens je comprends votre raisonnement, mais il ne faut pas oublier que pour ce genre de sinistre, même si vous n'êtes pas responsable (et donc pas de malus), c'est quand même votre assureur qui paye (convention IRSA). Donc votre rapport sinistre/prime en prend un coup. Il n'est pas rare de voir des gens se faire radier par son assureur après 2/3 sinistres en peu de temps (coûteux ou non, responsable ou non) et ça peut arriver relativement vite. Perso, même si ça me démange parfois, je ferais toujours le max pour éviter l'accident et tant pi pour l'endormi.


Et oui, ce sont les joies de la convention irsa...
J'ai eu un cas similaire il y a deux ans... un vieux qui m'arrache le PC avec une remorque en déboitant dans un bouchon... Le gars refuse de s'arrêter (peur, ou il s'en n'est même pas rendu compte). Déclaration à l'assu, plainte, etc...
Après appel de l'assurance (et du risque que l'on veuille me faire porter toute la responsabilité), je ferme le dossier. l'assurance n'a rien sorti, et pourtant, ce sinistre est ainscrit dans le relvé d'info (en non responsable bien sur).
6 mois après, je me fais rentrer dedans. 0% resposable bien sur. mais avec 2 sinistres non responsables (dont un à 0€), d'une part les coûts augmentent, mais en plus, certaines assurances refusent de te prendre...
J'avais eu un petit souci dans le genre quand j'avais fait immatriculer la Mégane. Comme j'ai changé d'assurance, la téléconseillère m'a demandé si j'avais eu un sinistre responsable dans les années précédentes. Réponse oui : j'avais accroché un poteau avec la Laguna et déclaré les dégats (pour plus de 1000€ de réparation, ça valait le coup).

Elle me fait le devis pour la Mégane, on signe tous les papiers.

Et elle me rappelle quelques jours après pour m'engueuler parce que je lui avais menti. Ben oui, j'étais allé chez Carglass pour faire réparer un impact sur mon pare-brise, le truc où ils te font bien de la pub pour te dire que c'est "gratuit". Sauf que ce qu'ils oublient de te dire dans la pub télé, c'est que ça compte comme un sinistre type "bris de glace" dans ton dossier, au même titre qu'un accident non responsable.
Finalement, elle a réussi à faire passer ça sans impact sur ma prime, mais j'ai eu chaud alors que j'étais de bonne foi.

Du coup, sur la Mégane, j'ai un impact sur le pare-brise depuis au moins 3 ans, et je ne le fais pas réparer. Au pire, je ferais changer le pare-brise si ça fissure un jour :evil:
_________________
Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Mer 28 Nov, 2018 11:11
Et oui, réparation = sinistre..
Et surtout, ne pas aller chez Carglass... C'est à cause de ces acteurs qui poussent la réparation pour rien du tout (la fissure avant qu'elle arrive, faut y aller...) que les assureurs augmentent les franchises.

D'ailleurs, avant carglass mettait ça comme argument pour pousser à la vente: réparation = pas de franchise. Devant les abus, la plupart des assurances ajoutent une franchise et carglass a bien modifié son message... fini l'histoire de la franchise.

Non franchement, la réparation, oubliez... Et surtout oubliez carglass et ses pubs à la *****
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2018 13:11
Pour un conseiller d'assurance qui m'appelle pour m'engueuler, je recadre direct : à chacun son métier. Mon métier à moi c'est client, pas expert en assurance. C'est au conseiller de poser explicitement les questions, s'il veut une réponse. Pas à moi de deviner toutes les cases qui apparaissent sur leur ordinateur.

Bref, le coup du mensonge, il se le reprend un pleine poire !

Dans ton cas, la responsabilité est clairement du coté du conseiller qui a pris ta demande.... C'est un peu facile après coup d'aller hurler sur le client car on a pas fait son taf correctement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne me suis pas fait hurler dessus, elle m'a surtout fait comprendre qu'elle était emmerdée parce que mon dossier officiel ne correspondait pas à ma déclaration initiale et qu'il fallait qu'elle valide ça avec son N+1 pour passer outre.
Du coup, j'ai toutes mes assurances voitures/habitation chez eux pour le moment, parce qu'ils sont quand même assez performants en cas de pépins à défaut d'être particulièrement économiques.
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2018 11:11
On a eu le même soucis en changeant d'assurance.
Du coup j'ai laissé les impacts (2 ou 3 à ce jour) depuis quelques années et me suis dit que ça attendrait que le parebrise file. Surtout qu'ils ne sont pas dans le champ de vision. Ben j'attends toujours :mrgreen: .
Et pourtant je laisse mon chauffage en passant sur les ralentisseurs quand il fait froid :lol2: :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2018 12:11
J'ai une fissure de 20 cm sur le haut du parbrise, elle va y rester. Elle n'est pas dans le champ de vision. Et surtout je préfère garder mon parbrise, que d'avoir un truc monté à l'arrache qui va me faire rentrer de l'eau à la première pluie.

L'inconvénient, c'est que mon parprise accuse ses 16 ans.. et qu'il est vraiment bien microrayé.. je ne sais pas s'il existe quelque chose pour essayer de lisser ça.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Nov, 2018 14:11
Tu sais chez renault ils savent faire le remplacement de maniere étanche !

Un parebrise félé je ne suis pas sur que ca passe le controle technique, meme si pas dans le champs de vision :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ma GT à eu le droit à son troisième pare-brises. (J'ai pas eu de chances avec les impactes, 2 fois un bien gros dans le champ de vision). 2 remplacement, et aucun soucis. J'ai pas vue de différence dans la qualité de la pose par rapport à la pose d'origine. Bon j'ai fais le changement chez RRG.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
pedro78200 a écrit:
Un parebrise félé je ne suis pas sur que ca passe le controle technique, meme si pas dans le champs de vision :pense:


Ca dépend si c'est sur une Super5 ou pas :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2018 15:11
pedro78200 a écrit:
Tu sais chez renault ils savent faire le remplacement de maniere étanche !

Un parebrise félé je ne suis pas sur que ca passe le controle technique, meme si pas dans le champs de vision :pense:


ça fait 3 CT qu'il passe ;) Et je ne suis même pas sur que les contrôleurs l'ont vu.. C'est vraiment pas très visible.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne compte plus le nombre de part brise que j'ai fait remplacer :!:
Sur ma R25 1 seule fois, 2 ème Safrane 3 fois, 3 ème Safrane 1 fois, Laguna 2 1fois.
Sur la Velsatis une réparation d'impact et je sais plus si c'est 3 ou 4 fois :eh:
Laguna 3 1 fois cette année.
Eh bien Larry tu as bien réagi quand même, mais c'est clair que trop de conducteur ne font pas assez attention en sortant des parking.
Il a sûrement regardé bien avant d'arriver au STOP, il y a personne c'est bon j'y vais :boude:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
CT des 8 ans OK avec zéro défauts. J'avais une veilleuse HS à l'avant, mais le contrôleur a laissé passer quand même. C'est de ma faute, j'aurais du vérifier avant d'y aller, surtout que j'avais des rechanges à la maison (changé en 10mn).
J'ai du mal remonter le phare parce que je me suis rendu compte que j'avais un feu de jour HS (ou mal rebranché) en arrivant au boulot ce matin.

Heureusement qu'ils ont mis un système intelligent permettant de changer les ampoules sans avoir à démonter la moitié de la voiture.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Juin, 2019 16:06
... comme ça existait sur les caisses d'avant 2000.. et que le marketing de chez Renault a réussi à faire oublier au grand public pour vendre cette "pseudo innovation" qui masque en fait une grosse connerie faite sur les Laguna 2 et Mégane 2.. et scenic 2 de l'époque...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai trouvé le problème ; j'avais mis le mauvais type d'ampoule ... il y a environ 2 ans.
Les picots pour bloquer l'ampoule dans le socle étaient décalés d'1 ou 2mm, donc ça tenait plus ou moins. Je n'avais jamais fait attention au problème (c'est les feux de jour, on s'en fiche un peu).

J'en ai trouvé une autre dans une boite d'ampoules.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Juin, 2019 08:06
C'est fort que t'es réussi à rentrer l'ampoule sans que ça saute aux yeux... :pense:

Pas si bien foutu que ça le bouzin pour remplacement d'ampoules avec une main dans le noir en jouant de la trompette avec l'autre main (trop facile) :D

Y a de temps en temps confusion avec les ampoules arrière de certains.. qui confondent les 5w (veilleuses) avec les 21w. (antibrouillard)... ce qui donne un peu le bordel à l'arrière. je pense que depuis un certain temps les constructeurs ne mettent plus que des double filaments pour gérer les veilleuses (ou utilisent des led).. donc la confusion n'existe plus.

Tes feux de jour, c'était du 21w ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: