Accueil / Généralités / News

[Alpine] [Topic Unique] A110 2: la résurrection

Oui je sais mieux que personne cet histoire de coffre car c'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas acheté cette Alpine.

Le Cayman c'est 425 Litres contre 196 pour l'Alpine

http://www.porsche.com/france/models/718/718-cayman/comfort/luggage/
Interview très intéressante de Michael Van Der Sande :

https://theautomobilist.fr/interviews/alpine-interview-de-..an-der-sande-124351#
C'est sur, elle est belle et fait rêver... Malheureusement certainement pas dans mes prix
Chris
ça y est, je me suis assis dedans hier :mrgreen:

A l'occasion d'un déplacement je suis passé au showroom de Boulogne ("ah je connais c'est l'ancienne concession Porsche" dixit le taxi), les portes font un peu plastique et l'écran bof et la rétro-vision arrière absolument nulle :crazy: ce sont à peu près les seuls petits détails qui fâchent.

Le coffre arrière est minuscule mais dans le coffre avant on y rentre quand même une grosse valoche, vu que c'est une 2 place ça ne me choque pas il y a plus de place que dans mon ex-mx5, on voit pas trop le lien entre une clio et le tbdb faut vraiment chercher la filiation

elle est belle en blanc nacré mais bon, la bleue reste quand même plus jolie, quand j'y étais pas grand monde on était 3 ou 4, donc essayage tranquille.

Pascal
pedro78200
Administrateur
Message Sam 01 Avr, 2017 09:04
Papo06 a écrit:
A l'occasion d'un déplacement je suis passé au showroom de Boulogne


Et même pas tu t'es manifesté alors que je dis que c'est en face de mon taf ????!!!!!
Papo06 a écrit:
quand j'y étais pas grand monde on était 3 ou 4, donc essayage tranquille.


faut que je vois avec renault man s'il n'y as pas moyen que j'aille y faire un tour avec mon réflex en mode 'officiel' pour PR !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ah oui c'est vrai, à vrai dire je ne devais pas y aller mais suite à un imprévu j'ai passé une nuit de plus et du coup j'avais un peu de temps vendredi matin, d'ailleurs j'y étais pendant qu'ils étaient en train de déplacer les voitures pour réorganiser la disposition du coup j'ai pu voir de près l'intérieur de l'ancienne

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
pedro78200
Administrateur
Message Sam 01 Avr, 2017 15:04
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Sam 01 Avr, 2017 15:04; édité 1 fois
Ils livrent du poisson frais maintenant à la poste ? :lol2:

Quelques autres photos, désolé pour les couleurs pourries c'est mon tél...

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
C'est marrant, il n'y a pas de position P sur la boite de vitesse. Je suppose donc qu'il faut passer en N et compter sur le frein de parking automatique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Proposition d'une Alpine Berline :
https://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/futures/alpine/A310/alpine-sedan-01.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Le 1er avril, c'était hier :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
C'est marrant, il n'y a pas de position P sur la boite de vitesse. Je suppose donc qu'il faut passer en N et compter sur le frein de parking automatique.


C'est exactement ça, tu as la même commande sur les bus de transports en communs.
C'est un clavier D N R ou 1 2 3 DNR ( D pour dernière et tous les rapports s'enchaînent, N pour neutre et R pour marche AR), pour quitter le bus le chauffeur met sa boîte au point mort (N) et tire le frein de parc. :wink:

https://www.transbus.org/dossiers/mecanique.html
_________________
RENAULT sport
A ceci prêt que D est pour drive et non dernière :wink:
Il me semble que les boîtes robotisées sont toutes sans position P :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Exact :wink:
En fait, je voulais dire qu'en sélectionnant D la BV passe les rapports jusqu'à la dernière vitesse.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Dim 02 Avr, 2017 16:04; édité 1 fois
La position P n'est pas très utile dans les autos a la commande de boite sans cable "by wire".
N + frein à main font la meme chose. Et quand on éteint l'auto, probablement meme pas besoin de mettre en N à l'arret, ça le fait probablement tout seul au moment de l'appui sur le bouton start (comme le frein à main).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
ça va être étonnant ces commandes de boite par bouton :lol2:

A voir à l'usage
Magnifique, c'est en noir que je la préfère :eyeslove: :miam:
_________________
RENAULT sport
Moi c'est le blanc 8) 8) 8)
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Et moi la bleue. :razz:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
oui d'ailleurs, est-il encore possible d'ajouter un sondage à ce thread pour savoir quelle couleur est la plus préférée ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
En noir elle est superbe :crazy: :crazy:

Mais mon préféré reste tout de même le bleu
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
J'adore le blanc mais je dois avouer que sur une Alpine cela doit etre bleu :mrgreen: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Vous allez me dire que c'est un détail, mais je trouve dommage de ne pas retrouver le A posé sur les ailes au bout du capot, dans un petit triangle au dessus de Alpine, je trouve qu'il y a un petit vide là.

Sinon, vraiment envie de m'en offrir une en occase dans quelques années, j'espère qu'elle aura une descendance histoire de ne pas trop tenir la côte :mrgreen:
Et le plus dur sera bien sur de convaincre mme :tourni:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Mais mme hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est ma descente de garage qui me ferait le plus peur :lol2:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
:miam: Elle me fait très envie. Vraiment hâte de lire les premiers essais presse !
Leouch a écrit:
Vous allez me dire que c'est un détail, mais je trouve dommage de ne pas retrouver le A posé sur les ailes au bout du capot, dans un petit triangle au dessus de Alpine, je trouve qu'il y a un petit vide là.

Sinon, vraiment envie de m'en offrir une en occase dans quelques années, j'espère qu'elle aura une descendance histoire de ne pas trop tenir la côte :mrgreen:
Et le plus dur sera bien sur de convaincre mme :tourni:

Moi c'est les loquets de verrouillage du capot que je trouves qu'il manque.
https://c1.staticflickr.com/3/2916/33587917650_b31a34f225_b.jpg
Mais je pense qu'ils ne l'ont pas mis pour des raisons aérodynamiques ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 11 Avr, 2017 12:04; édité 2 fois
Je crois que c'est du fait que le "capot" ne s'ouvre pas dans le meme sens :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
::forum_001:: sur le modèle d'origine, il s'agit tout simplement des charnières du capot qui étaient autrefois visibles. Il ne faut pas oublier que la berlinette était quasi artisanale, bricolée à partir de pièce issues de la grande série. Le capot s'ouvrant maintenant dans l'autre sens, difficile d'y mettre des charnières visibles factices...

Outre l'aéro, je ne suis pas sûr que ça soit conforme aux normes actuelles concernant les chocs piétons.
je ne parles pas non plus d'en faire des vraies, plus de faire un truc factice pour être plus dans l'esprit revival-hommage
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Les bons de commande s'empilent...

Délai de livraison actuel pour toute nouvelle commande: mai 2019 ! :shock:
Just1
Graphiste
Message Jeu 13 Avr, 2017 13:04
clioRSfan a écrit:
Les bons de commande s'empilent...

Délai de livraison actuel pour toute nouvelle commande: mai 2019 ! :shock:



impressionnant :shock: :euh:

Il va falloir songer à augmenter la cadence :euh:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 13 Avr, 2017 13:04; édité 1 fois
ou ouvrir une autre usine ... OK, je sors
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Et pourquoi pas en fabriquer quelques unes à Flin?
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km


Sauter vers: