Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte

La seule que j'ai vraiment conduite, c'était sur un Q7 3.0 TDi et ça patinait un max à chaque démarrage et aux changements de rapports. J'avais pas du tout apprécié cet aspect là, mais pour le reste c'était très agréable à rouler surtout en ville où on passe notre temps à tricoter avec le levier !
Il n'y a pas des boites CVT sur certains V6 Audi ? (boite Multitronic)
Ca expliquerait le patinage de la boite.
_________________
Le gras, c'est la vie
la multitronic est une horreur en effet
bonjour
heureux possesseur d'une mégane 4 dCi 11 EDC Intens (modéle italien) depuis le 23 décembre, je la trouve trés agréable à conduire.
boite réactive, silencieuse, enfin à voir sur le long terme car elle n'a aujourd'hui que 300km. clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

En tout cas la qualité de fabrication est nettement supérieur à ma précédente clio 4 GT line.
reste à voir si elle m'apportera autant de plaisir durant l'année que je vais passé avec.
_________________
Renault, c'est bien quand ca marche!!!
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 02 Jan, 2017 16:01
Magnifique!

Tu peux lui créer son sujet dédié en section généralités si tu veux
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Reçu ma GT vendredi, je lui ai déjà fait quelques kilomètres. Le 4control est en régale en route de montagne.

clic pour agrandir

D'ailleurs, vous savez ou est fabriqué le M5Mt? En regardant le moteur, hormis les sigles Nissan et Renault, j'ai aussi trouvé un sigle RSM sur le capuchon d'huile. (Elle n'en manque pas, mais ayant une voiture dont le capuchon ne souvrait pas, je vérifie toujours ce détail avant qu'il n'en faille rajouter, au cas ou). Juste une curiosité, je pensais que le moteur viendrait de chez Nissan directement, mais maintenant je me demande si il n'est pas fabriqué à Busan.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Jan, 2017 16:01
Il est fabriqué par Nissan à Yokohama.
Les véhicules Renault qui l'utilisent principalement sont des Samsung, donc pas étonnant qu'un logo RSM soit visible ici ou là
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir à tous,
Par manque de temps je n'ai plus donné de nouvelle de ma M4 sur laquelle j'ai eu des soucis d'ajustement au niveau du coffre.

Pour rappel :

jerem0993 a écrit:


Au niveau du béquet
clic pour agrandir

Au niveau des lumières
clic pour agrandir

Au vu de ce défaut, Renault avait procédé au remplacement complet du hayon. Seulement le problème d'ajustement ne s’était malheureusement pas réglé.


Suite a cela j'avais du laisser ma belle plusieurs semaine à l'atelier.
J'ai même été contraint de partir en vacances avec le Kadjar de remplacement, quelle tristesse, snif.... :bluecry: :bluecry:

Mais je tiens tout de même à signaler que la concession à prit le problème au sérieux, en effet ils ont fait remonter le problème au siège Renault ainsi qu'a l'usine avec qui ils ont par la suite trouvé une solution a mon souci.



Depuis, plus aucun souci.

J'ai déjà parcouru plus de 12000 Km en 10 mois (bah oui c'est une essence sinon j'aurai opté pour un mazout...) et je suis totalement satisfait de la voiture.

Le TCE 130 est très plaisant à conduire pour un usage quotidien, et offre même un soupçon de sportivité une fois le mode sport activé.

Le seul bémol pour moi est la taille du réservoir à carburant...
Effectivement 47L, même si j'arrive à parcourir environ 600km avec un plein, je trouve cela peu.
Mais avec le downsizing et au vu de la consommation des moteur actuels, diesel ou essence, cela est très surement cohérent.

Pour autant la conso est raisonnable je trouve, pour moi qui viens d'une clio diesel, environ 6.8L/100km avec la Mégane actuellement pour un usage complet (ville, nationale, autoroute) et le tout avec des pneus hiver qui plus est !!!

Voila, pour finir une petite photo de ma Mégane.

clic pour agrandir
_________________
04/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
09/2021 - ... Kawazaki Z650 de 04/2021

Youngtimer :
09/2021 - ... Rover 416 gsi 16v Cherry Red/Tempest Grey de 03/1993
:D Essai intéressant (l'Argus) Mégane Dci vs Seat Tdi, gros diesel !
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparati..tdi-150-8498402.html
_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
S'il n'y a pas de version Initiale Paris prévue, Renault sort quand même une version haut de gamme foule opchionz (ou presque)

Citation:
Renault lance une nouvelle série limitée haut de gamme sur MEGANE en France

Nouvelle série limitée intitulée « AKAJU », la finition la plus exclusive de la gamme MEGANE berline.

- Commandes ouvertes le 7 juin 2017 en France.
- Série limitée présentée dans le réseau commercial lors des journées portes ouvertes du 15 au 19 juin 2017.

La série limitée AKAJU reprend l’intégralité des équipements de la finition INTENS. Elle bénéficie, de surcroit, d’élégantes jantes alliage Grand Tour 18ʺ, de badges latéraux « AKAJU » ainsi que des vitres et une lunette arrière surteintées.

A l’intérieur, place au raffinement avec des sièges avant chauffants et massant habillés de cuir Noir et Brun Club. Pour faire écho à la teinte des sièges, les panneaux de porte sont agrémentés de baguettes en aluminium brossé brun.

La série limitée AKAJU offre également une expérience de conduite exclusive en proposant, de série, un système son Bose® de haute qualité ainsi qu’un affichage tête haute couleur.

La série limitée AKAJU propose également un système de navigation R-LINK 2 compatible avec Android Auto et Apple CarPlay permettant d’utiliser les applications de son smartphone sur l’écran 8,7 pouces. Ce nouvel équipement est également disponible sur les niveaux de finition ZEN, BUSINESS, INTENS, LIMITED et GT.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est peut être un test.
Le Captur phase 1 a eu ses séries limitées HDG (au dessus de l'Intens). Peut être c'est leur succès qui a incité Renault a en sortir une version Initiale.
Si cette Akaju est un succès et qu'il y a d'autres versions équivalentes ensuite, je parie pour une Mégane Initiale Paris.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La finition existait déjà sur les dernières Mégane 3. Mais effectivement, ça ne coûtera pas cher de mettre du cuir et des jantes Initiale Paris si ça se vend bien.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ils ne parlent pas de l'Estate ??

Une version en attente d'une IP sur phase 2 dites vous ?? :pense:
Pourquoi pas...
D'ailleurs ? C'est Megane qui est la prochaine à passer en mode phase 2 ??
A priori, cette finition Akaju ne serait pas dispo sur l'Estate.

La phase 2 est encore très loin. On aura au moins droit aux Espace/Talisman/Kadjar restylés avant. Au pif, je dirais pas avant fin 2019/2020 pour le restylage de la Mégane.
Mais sur les voitures actuelles, il faut s'attendre à avoir des mises à jour plus régulières, ne serait-ce qu'au niveau des moteurs (pour les adapter aux nouvelles normes Euro6) et au niveau des aides à la conduite pour ne pas se faire larguer trop vite par la concurrence et/ou les modèles plus récents de la gamme. Si la Clio 5 sort avec des aides à la conduites non disponibles sur les modèles haut de gamme, ça va faire tache.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 07 Juin, 2017 16:06; édité 1 fois
Ah oui, j'avais zappé ce trio :-? ...

Finalement j'ai pas encore vu si il y avait des évolutions sur la qualité des plastiques dans la Talisman...
Le hic, avec cette finition Akaju, c'est le marron imposé à l'intérieur...
C'est une couleur qui peut être difficile à porter !!! (Et donc en rebuter plus d'un).

La camaïeu Initiale est quand même autrement plus valorisant... :roll:
Perso, cette finition Akuju ne m'attire pas... J'étais au contraire plus attiré sur des finitions comme Helly Hansen qui avait initié le Rouge Flame sur Captur (et donc, qui a dû attirer tout les adorateurs de cette couleur).

Donc si c'est vraiment un test : j'espère que Renault aura la bonne idée de sortie une seconde série avec une couleur plus "neutre"...
Bonsoir,
Sur Megane IV "normale", les possesseurs ont le droit à un coach Eco2 qui leur fait un rapport à chaque coupure moteur et gardes quelques statistiques de conduites (qui peuvent plus ou moins intéresser).

Perso, j'avais ça sur ma Laguna GT 4 Control, et je trouvais ça sympa...

A-t-on possibilité d'obtenir ce programme Eco2 sur la Megane GT ? Je n'ai rien vu qui y ressemblait sur le R.Link Store...
Store très pauvre au passage... :...: Sur Laguna, j'avais l'application 4Control qui permettait de montrer l'orientation des 4 roues en temps réel... Ça sert à rien : du coup indispensable pour moi !! :irony:
Ce n'est pas remplacé par une appli RS Monitor sur les versions GT ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Si elle y est, je ne l'ai pas trouvée... :aieu:
C'est fou, il y a sur R.Link2 le même catalogue d'applis que j'avais sur R.Link1...
Sauf qu'elles sont payantes (pour une majorité), je ne peux transférer aucune de la Laguna vers la Megane, et il manque celles que j'utilisais le plus (4Control ou Eco2)... :blase:
Effectivement le catalogue du R-Link 2 dur Megane 4 GT est affligeant...

Pas de coach Eco 2, moi aussi je l'avais sur Lag 3 GT et je m'en servais bien.
J'ai également été surpris mais pas de RS Monitor, en tout cas sur GT DCi.

Il me manque aussi la petite appli gadget 4control qui était bien faite sur Lag 3 GT, je ne m'en servais pas tous les jours mais je trouvais ça ludique et bien pratique à chaque fois qu'un passager de la voiture posait des questions sur ces fameuses roues qui tournent...
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Pas de RS Monitor sur la GT TCe non plus.

Je comprends bien pourquoi le Eco2 n'y est pas, mais un RS Monitor, même allégé par rapport à une MRS ne ferais pas de mal.

Et maintenant en vous lisant, j'ai envie de l'appli 4control aussi.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
renault45 a écrit:
Je comprends bien pourquoi le Eco2 n'y est pas.


Oui et non c'est une GT pas une RS, pour ma part je l'utilise calmement les 3/4 du temps et je "m'amuse" dès que je peux (en fait quand Madame n'est pas à côté :mrgreen: )
Alors dans les moments "calmes", j'aimais bien le Eco2 de la Laguna qui sous la forme de petits challenges m'avait amené à des moyennes de conso en dessous des 6l.
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Bonjour,

Otez moi d'un doute, mais l'appli ECO2 est directement intégrée au RLink2 ... Dans mon Kadjar je l'ai en widget.

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
L'appli Eco2 est généralement intégrée directement dans le R-Link2 et ça doit être pour ça qu'on ne peut pas la retrouver dans le store.
Mais il semblerait que Renault Sport en préparant la Megane GT ai retiré non seulement le mode Eco du multisense mais aussi l'appli Eco2. On pourrait dire assez logique mais alors pourquoi ne pas nous avoir mis le RS monitor ???
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Et pourquoi ne pas laisser LE CHOIX de prendre le truc Eco2 sur le store... :nonnon:

C'est le comble quand même : y'a moins d'applications sur R.Link2 que j'avais sur R.Link1.. :...:

Des idées :
:arrow: coach Eco2
:arrow: l'appli 4Control qui marchait nickel sur Laguna... Pourquoi ne pas l'avoir reconduit ?!?
:arrow: un RS monitor light (enfin même le normal, why not)
:arrow: des compteurs en widgets (ça ne ferait qu'un 3ème après le centrale et celui de l'ATH... :mrgreen: )
:arrow: de nouveaux compteurs centraux en plus des 4 dispos
:arrow: widget clim (on l'a déjà en bas, mais proposer des pré-enregistrements de réglages en widget aurait été cool)
En réfléchissant, je suis sûr que je peux trouver des trucs encore... :irony:
GT en E84 a écrit:

C'est le comble quand même : y'a moins d'applications sur R.Link2 que j'avais sur R.Link1.. :...:


:+1mad:

Enfin non il y en a davantage mais des payantes, de préférence assez chères et qui ne servent pas à grand chose ou qui ont davantage leur place sur un smartphone ou une tablette que dans le champ de vision du conducteur...

Et puisqu'on parle de R-Link2, je suis le seul à avoir des problèmes de connectivité ? J'ai 2 tickets en cours avec la helpline rlink et pas de réponse depuis près d'un mois !
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Dernière édition par gdb33 le Sam 24 Juin, 2017 19:06; édité 1 fois
Pour ma part j'ai aucun problème de connexions.

Le seul bug c'est qu'il manque l'affichage de la chanson en cours quand j'écoute la radio en DAB. J'ai cru qu'une mise à jour fixant le bug était en cours de deployment, mais je n'ai rien vue passé.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Sur le site de Renault suisse, est apparut sur les brochures le TCe 165 pour la megane.

http://www.renault-suisse.ch/renaultch-download/Renault-N..FR-Liste-de-prix.pdf

D'après les caractéristiques de la brochures le TCe 165 et le 205 on les mêmes specs, (vitesse max, accélération). Je trouve ça presque bizarre.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
D'après le tableaudu PDF, ce ne sont pas tout-à-fait les même specs : le TCE 165 à un couple de 250Nm contre 280 pour le TCE 205.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Effectivement. D'ou le faite que je trouve étrange qu'ils aient la même accélération et vitesse de pointe. Le TCe 165 aurait une boîte de vitesse plus courte?
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
L'apparition de cette version 1.6 TCE 165 est vraiment étonnante puisque ce moteur est censé être remplacé par le nouveau 1.3 TCE de 150-155ch dans toute la gamme à partir de fin 2017/début 2018 :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le 1.3 a peut être du retard... ou alors il va commencer dans des configurations moins puissantes.
En tous ca le 1.6 existe déjà dans la Mégane, donc un peu plus ou moins de pression de turbo, ce n'est pas comme si c'était un bloc complétement différent!
Ce serait bien de retrouver ça sur le Scénic et pourquoi pas l'Espace ou la Clio (GT) !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Aoû, 2017 01:08
150 ch, c'est pas 165.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai eu l'occasion d'essayer une GT Estate en essence hier soir, une occasion avec 40 km au compteur en vente chez Renault.

D'un point de vu esthétique, elle est noire et je dois avouer que je la trouve super chouette ainsi. J'étais jusqu'alors très partisan du bleu Iron, mais je vois maintenant pas mal d'avantages au noir. La discrétion, le noir la rend effet beaucoup plus passe partout que le bleu très voyant. Le bandeau qui est toujours noir au niveau de la custode arrière qui se fond ainsi avec la caisse, je trouve ça plus sympa ainsi. De plus, j'ai l'impression que ça affine le porte à faux arrière. Par contre niveau entretien, on m'a toujours dit qu'une voiture noire c'était l'horreur !

Côté espace à bord, je n'ai pas les cotes mais aux places avant, tout en ayant le sentiment d'être plus engoncé que dans la Laguna, je pense que c'est semblable. Niveau coffre, il m'a semblé plus petit que la Laguna, plus étriqué notamment au niveau de l'ouverture du hayon, mais dans tous les cas suffisant pour moi. Bon point, en rabattant les dossiers, on a un plancher quasiment plat.

C'est la première fois que j'essayais un châssis 4 Control et même si je m'y étais préparé, j'ai pris un vraie claque ! Je n'ai pas eu l'occasion de taper dedans durant ce -trop :bluecry: - bref galop d'essai sur belle route, mais dès le départ en manœuvrant, on sent bien l'arrière qui aide à tourner. C'est impression comme ça tourne dans un mouchoir de poche ! Ensuite sur la route, l'effet du 4 Control m'a semblé moins flagrant mais la voiture est d'une grande stabilité, vire d'un bloc sans aucune inertie et ne prend que très peu de roulis. Nul doute que la magie du 4 Control opère ! Je pense qu'on se retrouve très rapidement à aborder tous les virages nettement plus cite qu'avant sans même s'en rendre compte ! J'ai adoré les sièges qui offrent un maintien sans commune mesure avec ceux de la Laguna. Niveau confort, difficile à dire étant donné la qualité de la route empruntée, mais je n'ai eu l'impression d'avoir des bouts de bois en guise d'amortisseurs.

J'ai trouvé la boite très douce et rapide dans les changements de rapports. Je la jugerais parfaite lors d'un usage routier classique. J'ai juste trouvé qu'en mettant le pied dedans pour un dépassement, elle met quelques secondes avant de comprendre et de tomber 2/3 vitesses. Je pense que j'étais en neutre (j'ai pas joué avec les différents modes), j'imagine qu'elle est plus réactive en sport et il reste les palettes pour tomber "manuellement" les rapports. Nul doute qu'avec un peu d'habitude, ça devient vite un réflexe. Petite chose qui m'a surpris, mais c'est logique je pense car ce n'est pas une vraie boite auto mais une boite robotisée, c'est l'absence de rampage à l'arrêt.

Question moteur, ça marche assurément très bien, mais je n'ai pas été bluffé plus que ça par rapport à la Laguna. Néanmoins, je me méfies de mon ressenti car il m'est apparu encore plus linéaire que le F4Rt, plus la boite qui lisse le passage des rapports, la stabilité du châssis et l'insonorisation qui masque l'impression de vitesse. Les 2/3 fois ou j'ai mis un peu le pied dedans, un coup d’œil sur le compteur a vite calmé mes ardeurs :lol2:

Je n'ai pas du tout joué avec "l'entertainement" embarqué, je me garderais bien d’émettre un avis sur ce volet. C'est loin d'être ma priorité sur une voiture, néanmoins à ce que j'en ai lu, je voudrais quand même l'Android Auto (j'ignore si celle-ci de mai 2017 l'avais).

Au final, cet essai m'a conforté dans l'idée que cette caisse ferait assurément une parfaite remplaçante de ma Laguna. Elle était la première sur la liste à ce jour, elle l'est plus que jamais aujourd'hui :ouioui: ... Le souci, c'est que j'en ai maintenant furieusement envie et elle met ma patience à rude épreuve :$
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 07 Sep, 2017 09:09
Salut,

Merci pour ce CR :wink:
Penses tu aller essayer la 308 SW GT205 ? et la 308 GTI 270ch :irony: (mais n'existe pas en SW :cry: )
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Je ne serais pas contre faire un tour dans une 308 GT/i, mais je ne me vois pas client potentiel. Déjà, c'est con, mais je ne suis pas trop Peugeot à la base. De plus, autant je trouve la 308 berline plutôt sympa, mais la SW bofbof. Et comme je souhaite rester sur un break...Enfin, je n'arrive pas à me faire à ce tableau de bord. Je suis monté dans une 308 classique et ça me déplaît.

Pour la GTi, elle n'existe pas en SW (comme la future Megane RS semble t'il) et comme dit plus haut, c'est quasi rédhibitoire pour moi. De plus, GTi ou RS, c'est raisonnablement complètement hors budget, que ça soit pour l'achat comme pour l'entretien. Enfin, j'ai du mal à les envisager pour un usage lambda quotidien, que ça soit niveau budget, niveau confort, niveau discrétion/kéké qui veulent jouer/risque de vol...

Pour la 308 GT tout court, je crois qu'elle n'existe qu'en boite manuelle et j'ai fortement envie d'une boite "auto" (ou assimilé). Enfin, malgré tout le bon lu concernant le châssis de la Peugeot, je dois avouer que le 4 Control est pour moi un argument massue.

Donc sauf si l'occasion se présentait, je pense que je ne ferais pas la démarche.
La 308 Gt va sortir en boite auto 8 rapports avec une nouvelle version 225ch du 1.6 THP, en berline et en break.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Sep, 2017 11:09
Fut un temps ou j'aurais trouvé ça sympa comme caisse.. et puis.. le monde s'es écroulé quand j'ai montré un espace 5 initial tce 200 à mme et qu'elle m'a dis 'ah c'est sympa ça..."
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Intéressant, non pas tellement pour la 308 que j'aime moins, mais pensez-vous qu'il soit envisageable que Renault s'aligne niveau puissance ? Enfin j'avais lu (mais il y a tellement de conneries qui circulent que bon...) que la sortie de la RS serait l'occasion d'un léger restylage de la GT :pense:

Pour l'Espace, je l'aime bien également, mais bon, déjà un break pour un célibataire sans enfant...
A priori, la GT devrait recevoir les mêmes feux que la RS, mais je ne sais plus exactement quelles étaient les différences avec l'actuelle (des clignotants à défilement ou un truc dans le genre).
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: