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[Zoé] (B10) Le modèle de série

pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Sep, 2016 09:09
D'autant que.. quand t'es non imposable, t'es souvent pas le genre de profil qui achete des voitures neuves ! :wink:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 29 Sep, 2016 09:09
pedro78200 a écrit:
D'autant que.. quand t'es non imposable, t'es souvent pas le genre de profil qui achete des voitures françaises neuves ! :wink:


Petite correction :-/
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
En fait il y a bien un bonus spécifique pour les personnes non imposables mais rien à voir avec les voitures électriques.

www.developpement-durable.gouv.fr/Voitures-electri..ues-et-hybrides.html

Je suis passé pas loin d'être non imposable cette année tout en ayant les moyens d'acheter une voiture neuve de type zoe :crazy:
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Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Sep, 2016 11:09
Ah je connaissais pas

Pas idiot, un bonus pour les autos d'occasion aussi....
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Leouch a écrit:
En fait il y a bien un bonus spécifique pour les personnes non imposables mais rien à voir avec les voitures électriques.

www.developpement-durable.gouv.fr/Voitures-electri..ues-et-hybrides.html

Je suis passé pas loin d'être non imposable cette année tout en ayant les moyens d'acheter une voiture neuve de type zoe :crazy:


Tu vas voir toi :euh:
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Leouch a écrit:
En fait il y a bien un bonus spécifique pour les personnes non imposables mais rien à voir avec les voitures électriques.

www.developpement-durable.gouv.fr/Voitures-electri..ues-et-hybrides.html

Je suis passé pas loin d'être non imposable cette année tout en ayant les moyens d'acheter une voiture neuve de type zoe :crazy:


Comme Donald Trump :mrgreen:
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Juste que j'avais un abattement de 50% sur mes revenus :mrgreen: , mais ce coup là c'est fini, ça va pas être la même cette année :-/
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Dernière édition par Leouch le Jeu 29 Sep, 2016 18:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Sep, 2016 20:09
Fait vite des gosses !!! :mrgreen:

Ou tu déclares tes km comme moi, condition pour que ça marche : etre un routier !! :ko: Pauv C5...
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Bah oui mais j'ai 500m entre mon domicile et mon lieu de travail :crazy:
La seul solution c'est comme tu dis les gosses, ou gagner moins.

Mais plus sérieusement ça me pose pas de problème de payer des impots.

Bon pour en revenir au sujet, la nouvelle batterie s'accompagne d'une hausse des tarifs de location ou pas?
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Sep, 2016 22:09
Le tarif est simplifié

Citation:
Concernant la location des batteries, trois formules sont proposées. Une offre tout compris à 149 euros par mois incluant la location de l’auto et un forfait de 5000 km par an. Une offre Flex Z.E. 40 facturée 69 euros / mois accorde 7 500 km annuel et facture 0,05 euros le kilomètre supplémentaire.

Enfin la formule Relax sans limite de kilométrage ni de durée d’engagement est proposée à 119 euros par mois.

Lire la suite: http://www.largus.fr/mondial/renault-zoe-ze-40-autonomie-..9.html#ixzz4LgPb6FOP
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rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Sep, 2016 22:09
C'est bizarre, le kilométrage illimité n'est rentable qu'à partir de 19500 km annuels.... :pense:
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Intéressant la formule illimité pour des gens comme pedro :pense:
Sinon faudrait comparer à une essence type clio pour 20000km/an, on devrait être dans ces eaux là nous, voir un peu plus puisque aujourd'hui on prends quasi tout le temps la bm pour les déplacements à 2 et que la Zoé serait plus intéressante pour les trajets inférieur à 300 km AR (soit la plupart hors vacances et rares WE chez mes parents)

Le coût de la recharge représente combien par km?
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Sep, 2016 09:09
119€ de location de batterie + 50€ de recharge électrique. On tourne sur un budget de 170€ mensuel

Prenons un
    e clio en 1.5dci annoncée à 2l/100km par renault, en vrai elle me ferai du 6l/100km
    Prenons ce matin le Go à 1,070€ le litre
    Prenons que
je bosse 22j par mois à raison de 145km/j

145 x 22 = 3190 km mensuel

(3190 x 6) / 100 = 191,4 l mensuel

191,4 x 1,070 = 204,798 € mensuel

35e d'économies mensuelles avec une électrique soit 385€ par an (11 mois cause vacances)

Mon estimation de 50€ d'électricité était faite sur la version 1 de la zoé, peux etre qu'avec ses 400km on peu compter une charge tous les 2j au lieu de tous les jours. Mais batterie plus grosse donc plus de charge.. J'ai du mal a estimer le cout et j'ai surtout la flemme !

Mais là en l'était, contre une clio / dacia d'occasion dci je ne suis pas certain que ce soit intéressant. Par contre, entre ça ou une clio neuve clairement ça deviens intéressant si le prix d'achat est proche.

=> avantage pour la zoe qui demandera surement un entretiens moins couteux !
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Si on veut être juste il faut comparer à une clio neuve puisque la Zoé sera euve.

L'avantage de la clio étant d'être dispo en occasion.
Faudra que je me penche sur la question pour 20000km/an comparée à une clio tce 90.
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On trouve aussi des Zoé en occasion, mais avec "l'ancienne" autonomie.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Sep, 2016 10:09
https://www.leboncoin.fr/voitures/1026309843.htm?ca=12_s

Comment ça se passe niveau batterie ?
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Il me semble que Renault s'engage à remplacer les batteries dès que le niveau de charge maxi passe en dessous de 75% de la capacité d'origine des batteries. C'est ce qui justifie le fait de louer les batteries.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Sep, 2016 10:09
Ok... Donc en fait je pense que je peux garder ce genre de voiture en tete !

on sais déjà estimer la durée de vie d'une électrique ?
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Leouch a écrit:
Intéressant la formule illimité pour des gens comme pedro :pense:
Sinon faudrait comparer à une essence type clio pour 20000km/an, on devrait être dans ces eaux là nous, voir un peu plus puisque aujourd'hui on prends quasi tout le temps la bm pour les déplacements à 2 et que la Zoé serait plus intéressante pour les trajets inférieur à 300 km AR (soit la plupart hors vacances et rares WE chez mes parents)

Le coût de la recharge représente combien par km?


Contrairement à la légende urbaine, les conducteurs de VE font plus de km par an en moyenne que les conducteurs de diesel/essence.
Nissan a fait une étude sur ses conducteurs de Leaf (facile, la voiture est connectée), le kilométrange annuel moyen est de 16000km, contre 12000km pour une essence/diesel en moyenne.
Perso je peux confirmer j'étais a 8000km par an et sans changer mon trajet travail, je suis passé à 15000/an, et la déja 12000 en 7 mois avec la Leaf (30kwh). je connais beaucoup de conducteurs de VE qui ont des long trajet travail/domicile et pour eux la Leaf est super rentable. C'est bien que la Zoé se mette sur ce créneau des gros rouleurs VE également.
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Pour la Zoé, avec la location des batteries obligatoire, ça doit être limite plus intéressant pour un gros rouleur que pour un rouleur occasionnel qui va payer 79€/mois pour pas grand chose.
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rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Sep, 2016 16:09
C clair Larry

Une auto électrique tourne à 15 kWh / 100 km

Donc à 140 bornes par jour, 21 kWh/ jour x 0,15 € => 3€ /j travaillé

Avec un auto diesel à 6l/100 , 9 € par jour
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Peut etre la futur voiture de madame.

La Ibiza est programmée pour partir dans 2 ans et on envisage une voiture à pile.

Le chef tourne à 12/13 000 bornes/an. 4 trajets/jours de 10 bornes à tout casser et deux fois un A/R de 50 bornes.
De plus la voiture est dans le garage de la maison avec une prise juste à coté donc :pense:
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Sinon, pour plus cher, tu peux acheter une e-Golf avec beaucoup moins d'autonomie (300km en cycle NDEC, 200km en réel) :euh:

http://www.leblogauto.com/2016/09/paris-2016-300-km-volkswagen-e-golf.html
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pedro78200
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Message Dim 02 Oct, 2016 00:10
rpm91 a écrit:
C clair Larry

Une auto électrique tourne à 15 kWh / 100 km

Donc à 140 bornes par jour, 21 kWh/ jour x 0,15 € => 3€ /j travaillé

Avec un auto diesel à 6l/100 , 9 € par jour


Ton calcul est incomplet...

140€ de location mensuelle, pour 21j travaillés ça fait 6,6€/j
Donc 3 +6,6 = 9,6€/j... idem mazout...
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Dans ce cas, il faut aussi rajouter le cout de l'entretien du mazout : 140km/jour, ça fait une révision tous les 107 jours (107 *140 km=15000km).

Une révision de diesel chez un garagiste, ça doit faire dans les 200-300€, pièces comprises, donc entre 1.9 et 2.8€/km.

Je ne sais pas combien coute une révision de Zoé, mais certainement beaucoup moins vu qu'il n'y a quasiment pas de mécanique à faire sur le moteur.

Le reste de l'entretien (pneus, freins, suspensions) doit être équivalent entre les deux types de motorisations. Encore que les pneus doivent être de dimensions inférieures sur un V.E. et que tu dois être plus motivé pour adopter une conduite économique qui fatigue moins les trains roulants.
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Et on doit aussi économiser sur les freins. Je suis curieu de connaitre les forfaits révision tient :?:
A part le filtre à pollen et le controle éclairage je vois pas :?:
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 02 Oct, 2016 09:10
Oui moi aussi j'aimerai bien savoir.

Ça deviens intéressant la discussion, ca serais bien qu'un possesseur de Zoé passe par la!!
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Trouvé sur un autre forum Mémento Forfait Renault 2016

A partir de la page 23
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Message Dim 02 Oct, 2016 21:10
pedro78200 a écrit:
rpm91 a écrit:
C clair Larry

Une auto électrique tourne à 15 kWh / 100 km

Donc à 140 bornes par jour, 21 kWh/ jour x 0,15 € => 3€ /j travaillé

Avec un auto diesel à 6l/100 , 9 € par jour


Ton calcul est incomplet...

140€ de location mensuelle, pour 21j travaillés ça fait 6,6€/j
Donc 3 +6,6 = 9,6€/j... idem mazout...

Sauf que tes bornes de week-end, comme tous les propriétaires de VE, tu les feras en Zoé.

Et quand les enfants grandiront, tu verras que le fait d'habiter à la campagne te fera faire beaucoup de bornes...... et là la rentabilité de l'électrique devient imbattable.
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Ce genre de voiture serait vraiment top pour un cas comme mon chef. (voir meme moi finalement)

On habite dans une maison avec garage double donc impec pour recharger les piles. Nos trajets quotidien ce limite à tourner en rond pour le boulot/courses/écoles/sorties et l'autonomie est largement suffisante.

La ce pose la question des longs parcours sorties week end ou vacances :?:
Peut etre une voiture à pile et la principal hybride :pense:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ou une location de voiture pour les longs parcours, si tu n'en fais pas trop souvent dans l'année.
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J'avais pensé aussi à la location :pense: mais je restes persuadé que la futur du madame sera à pile :D
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On viendra surement à l’électrique aussi pour l'un des 2.
Mon utilisation quotidienne est largement compatible Z.E. et celle de mme le devient avec l'évolution des batteries.

La question de la ZOE va sérieusement se poser d'ici 1 an au remplacement de la clio.
Dans l'absolu, on pourrait même envisager 2 zoe et la location pour les vacances.

Mais mon parc idéal serait une hybride assez spacieuse avec une autonomie réelle de 50 bornes en électrique pour moi + vacances et une ZOE avec 300 bornes pour mme et les week-ends
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Dr House a écrit:
je restes persuadé que la futur du madame sera à pile :D


On a le droit de réinterpréter cette phrase de façon scabreuse hors contexte ? :mrgreen: :sifflote:
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:lol2: c'est pas très flatteur pour notre ami...
pedro78200
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Message Lun 03 Oct, 2016 11:10
Maintenant que tu le dis !! :mrgreen:

Je pense que pour pas mal de monde un électrique peux s'avérer judicieux en fait, moi le premier malgré les km que je manges quotidiennement en fait !

La thermique aporte un vrai 'confort' pour les vacances ou on n'es pas encore pret à se faire chier avec les contraintes qu'amènent l'électrique. Pour le reste...

Dès que je fais du petit parcours je privilégie la 307 car essence sans turbo ni fap, une zoe ferais ça au top. L'utilisation de la 307 (travail mme et donc petit parcours) colle parfaitement avec ce que permet une Zoé. Cest juste une histoire de cout d'achat et de priorités qui fait qu'on ne remplace pas la 307 pour ça. Mais clairement pour ses 50km/j a 8,5l entre ça ou une clio dci y a pas photo !
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Message Lun 03 Oct, 2016 11:10
Dr House a t'il du sexe à pile ? :irony:
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Moi ce qui me freine de mon coté c'est d’abandonner la voiture "plaisir" :oops:
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j2c
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Message Lun 03 Oct, 2016 11:10
Essaye un véhicule électrique.. ça pousse bien :) le bruit en moins :)

Un pote que j'ai été voir pendant mes vacances a une Zoé, il m'a dit avoir fait "flipper" un voisin.. il est sorti tout doux de son garage en regardant son voisin (qui n'entendait rien du zooooonnnnn de la voiture).. Puis à un moment donné un signe de la main "coucou".... et HOP pied dedans.. "ha plus voiture.. disparue" :D :D

Le voisin lui a demandé ce qu'il avait acheté comme fusée.. il lui a répondu qu'il a acheté une soucoupe volante (à cause du "zoooooooooooonnnnnn"..)


:mrgreen:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai déjà essayé une ZOE, c'est assez plaisant à conduire, mais rien à voir avec ma voiture en terme de plaisir automobile dans son ensemble, il y à le bruit du 6 cylindres, les performances du chassis et le toucher de route (j'ai jamais testé une zoe sur un parcours sinueux mais je doute fort que ça s'approche même un tant soit peu de ma BM), le fait de pouvoir déposer sur place papi avec sa C4 HDI en train de faire un 80-110 derrière le radar :mrgreen: , le design de la voiture que je me plais à admirer quand je rentre chez moi du boulot (pas quand je pars, j'ai pas le temps je suis toujours en retard :euh: ), la position de conduite, la sono au top pour écouter le dernier CD d'Ibrahim Maalouf en cruisant tranquille.... et j'en oublie surement.

C'est pas juste une question de savoir qui à la plus grosse au feu rouge :irony: (me fais penser à un autre papy avec une merco SL au feu l'autre jour à faire vroum vroum avec son moteur pour finalement démarrer... comme un papi :pense: )
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