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[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

botzouk a écrit:
COANUS a écrit:
Botzook, pour moi la laguna III ph2 a eu un restylage tres leger, qui l'a embelli, mais il avaient eu lieu avant qu'on sache que la Twingo2 ph2 allait adopté la touche VDA. Donc la Mégane III ph2 avec un si leger restylage, va être complétement débordé par la C4 II, la 308 ph2 (qui est plus belle que la phase1) et surtout une Golf 7 qui arrive bientôt (il me semble).


La Mégane plait et marche d'autant plus avec ce kit gt-line. La C4 semble tout de même avoir du mal à trouver son public, je pense que ceci est notamment du à ses tarifs (lorsque l'on compare megane et C4 à équipement équivalent, ça fait mal...).
Quant à la 308, libre à toi de trouver qu'elle est plus belle, de mon côté, si le dessin des optiques avant est réussi, la ligne de led est vilaine et je ne parle pas du jonc chromé collé sur la hayon, spécialité PSA (voir C4 II ph.1), et que je trouve horrible.

Ce pourra être la remplaçant de la 308 qui fera de l'ombre à la Mégane en fin de carrière, mais pas la phase 2, d'autant plus que cette phase 2 Peugeot n'est pas du tout raccord avec le nouveau style de la marque au Lion...

Pour finir avec la Golf7 je ne sais pas trop ce qu'il en est. Est-ce un énième restylage ? Un tout nouveau modèle ? Si quelqu'un en sait plus... Apparemment elle est prévu pour 2012, on verra bien ce que cela donnera mais VW n'a pas sorti ses dernière Golf de façon habituelle : une 5 ratée et une 6 qui n'est autre qu'un restylage de la 5...

Pour la Twingo, Renault était conscient de son loupé sur la phase I, d'où ce restylage plus complet et reprenant la nouvelle griffe. La Laguna elle, de par son segment peu recherché actuellement en Europe, ne justifiait pas un tel investissement. Ils ont malgré tout réussi à la rendre séduisante (dommage que ce n'était pas la phase 1), malgré ces ajouts de chrome qu'encore une fois je n'aime pas trop...


pour continuer dans le sens de ton raisonnement (que je trouve vrais d'ailleur) le scenic fais vraiment pataud d'ou l'adoption du style LVDA et un plus gros restylage ...
En france la Mégane a "tuée" la 308 a niveau des ventes après je sais pas niveau européen donc un restylage plus gros et plus couteux aurais pas été aussi nécessaire ...

sidrou a écrit:
une petite question qui me trotte depuis un petit bout de temps:

mercedes audi BMW et même citroen proposent l'internet à bord de leur voiture, est ce que renault va le porposer d'ici peu de temps ?


perso je trouve aucun intérêt a l'internet embarqué dans une voiture puis que quand on y est dedans ou est la pour conduire (du moins pour le pilote) et le passager a sans doute un smartphone pour surfer donc ...
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je crois que le restylage d'une phase 2 , sert a faire en sorte que le nombre de ventes d'un véhicule qui a deja une carriere d'environ 3 ans, puisse maintenir ses parts de marche, ou pourquoi pas l'augmenter. Non? :mock:
Donc en partant de ce principe, meme si a en écouter certains, la Megane plait, (la Golf semble plaire encore plus vue les chiffres de ventes sur tous les continents) je pense qu'il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers, et la rendre encore plus sexy, pour parer au futur nouveaux models du segment dans les 12-18 mois a venir.
Puisque le nouveau style VDA semble plaire a la plupart, pourquoi ne pas mettre son ADN sur la phase 2, qui pourrai faire une sorte de transition en attendant la Megane 4 lorsque celle ci sortira?

J'attends donc de voir réellement a quoi va ressembler cette phase 2, car malgres tout ce qu'on peut lire, on a vraiment pas grand chose jusqu'à present a se mettre sous la dent. :-/
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
La C4.II n’a pas la même influence de sa devancière car Citroën cherche à devenir un constructeur premium. :sifflote:
Concernant la 308, restylée ou pas, elle reste toujours aussi moche surtout de l’arrière avec la baguette chromée qui me semble une mauvaise idée. :ko:
La Megane3 fait une belle réussite pour Renault. la marque au losange doit faire attention parce que VAG va dévoiler trois compactes en 2012 :la Golf7,la nouvelle Seat Leon et la nouvelle Audi A3. :cool2:
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renault is my secret world
wiliam a écrit:
La C4.II n’a pas la même influence de sa devancière car Citroën cherche à devenir un constructeur premium. :sifflote:


Je ne vois pas trop le rapport entre le fait d'essayer de devenir un constructeur premium et le fait d'avoir moins d'influence :pense: :euh:
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Le gras, c'est la vie
J'imagine qu'il a voulu dire qu'elle était plus consensuelle que sa devancière pour acquérir une image de marque de sérieux et de solide.

Il faut dire qu'hormis les feux arrières qui donnent l'impression de dégouliner, je trouve l'ensemble sympa et vraiment j'ai pensé à cette voiture pour remplacer la mienne. Je l'ai d'ailleurs essayée en Exclusive+ avec intérieur cuir, ç'est sympa.
Mais pour ce modèle il faut sortir la planche à billet et les modèles moins chers font tout de suite plus cheap...
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LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
La Citroen C4 n'est pas un grand succes des ventes....si la DS4 est jolie mais trop chere,la C4 ne se vends pas...ici en Italie...toutes les voitures du segment C ont un seul probleme: cet probleme est nomnè Vw Golf...malheuresement est la meme histoire toutes les fois...aussi notre chere Megane,(qui,ici, se vend tres bien en version Sportour)..n'a rien a faire(en version 5 portes)...aussi toutes les autres:Focus,Astra,Giulietta etc...
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
vu dans Auto-Moto de Décembre(scan de Lougascoun sur megane3.fr :kiss: ). En espérant que cela ne soit qu'un photoshop de plus, car je n'ose croire que cela puisse être la phase 2.. :ko:

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Dernière édition par Obelix le Mar 29 Nov, 2011 09:11; édité 1 fois
Citation:
En espérant que cela ne soit qu'un photoshop de plus

J’espère (mais je crains que non)
C'est pas moche mais ça sert a rien, j'aime autant une ph 1, et beaucoup plus une Gt-line.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Malheureusement, ce shop à l'air proche du peu qu'on a pu voir sous les bâches des mulets :euh:
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Le gras, c'est la vie
C'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt de ce restylage. J'aime mieux la version actuelle, surtout en GT-line.

Si Renault songe à remplacer sa Mégane plus tôt que prévue, autant ne pas en faire, non ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Si c'est le cas, c'est vraiment n'importe quoi chez Renault.

Le prix de base annoncé est (j'ose espérer) fantaisiste. 20,000€ pour une Mégane de base, c'est la fête :euh:
Ca correspond aux tarifs actuels au catalogue : Megane Authentique 1.6 16v E85 pour 19.150€.
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Le gras, c'est la vie
@Godzilla : la Golf6 se vend très bien, peut-être parce qu’elle représente « the Deutsch quality » ??!! :mrgreen:

@Larry : je veux dire que la C4.II est très chère pour ce que c’est, c’est- à-dire le rapport prix/qualité/finition/équipement n’est pas intelligent par rapport à la concurrence. :sifflote:
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:mdr: Ahahahahahaha........the deutsch quality :nonnon: ....
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2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
On peut rire, mais la Golf jouit d'une image en béton depuis des années (justifiée ou pas) qui lui permet de truster la première place des ventes en Europe sans trop de soucis.

Tous les autres constructeurs de compactes se sont cassé les dents a essayer de faire mieux.
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Réponse d'ici quelques semaines :mock:
larry.kubiak a écrit:
On peut rire, mais la Golf jouit d'une image en béton depuis des années (justifiée ou pas) qui lui permet de truster la première place des ventes en Europe sans trop de soucis.

Tous les autres constructeurs de compactes se sont cassé les dents a essayer de faire mieux.


Et puis objectivement, la Golf est un très bon produit. La seule chose qu'on puisse lui reprocher c'est d'être un peu cher, et encore, ca décote moins donc bon... la ligne est vraiment classique, mais pour beaucoup de gens, c'est juste un déplacoir avec une bonne image, donc ca convient pour le plus grand nombre!
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui oui je souris...la Golf se vend bien..est une bonne voiture...mais est la meme histoire toutes les fois...bon...attendon la Megane phase 2 et j'espere un jour qu'il aura une voiture qui fera de l'hombre sur la Vw Golf....
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Ceres a écrit:
Réponse d'ici quelques semaines :mock:


Je sais pas pourquoi, mais ton commentaire Ceres, me donne espoir...
Espoir que ce sera un face lift avec le nouveau style VDA. :lol:
Donc plus que quelques semaines d'apres toi.... ::yeah_008::
Ce sera donc soit une phase 1 ou 2 (si elle est réussit ) l'année prochaine pour remplacer ma Meg2.
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Franchement si c'est ça l'actu Renault :aieu: je passe mon tour :hum2:
Nul, nul, nul autant ne rien faire
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Vu le restylage du Scénic, je pencherai plutôt pour une Mégane III.2 de ce genre là...
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Dernière édition par mullersy le Mar 06 Dec, 2011 23:12; édité 1 fois
Autant je trouve le restylage du Scenic réussi et agréable, malgré qu'il soit minimaliste, autant je trouve que cette proposition n'a aucun intérêt.
(cette photo agrandie me rassure car a l'évidence c'est un totoschop)
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Oui ce serait vraiment horrible :-? Et moi qui attend la sortie de la phase 2 pour le 1.6 dci...
Est-ce que l'on sait si la ligne gt-line sera reconduite en phase 2 ? Parce que si ce n'est pas le cas, autant que je me prenne de suite une estate gt-line 1.9 dci :eyeslove:
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Dernière édition par botzouk le Mer 07 Dec, 2011 09:12; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Autant je trouve le restylage du Scenic réussi et agréable, malgré qu'il soit minimaliste, autant je trouve que cette proposition n'a aucun intérêt.
(cette photo agrandie me rassure car a l'évidence c'est un totoschop)


Bah oui, c'est un trucage, c'est même moi qui l'ait baclé... ;o)
larry.kubiak a écrit:
On peut rire, mais la Golf jouit d'une image en béton depuis des années (justifiée ou pas) qui lui permet de truster la première place des ventes en Europe sans trop de soucis.

Tous les autres constructeurs de compactes se sont cassé les dents a essayer de faire mieux.


Je pense aussi que la Golf bénéficie d'un gros réservoir de ventes en Allemagne, ce qui lui permet de rester en tête en europe même si objectivement ça reste une voiture très homogène.
J'aimerais bien voir l'avant du Scénic court restylé sur la Mégane, si quelqu'un se sent l'envie?
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A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Si tu as quelques semaines à patienter attends les photos officielles
cliomax13 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
On peut rire, mais la Golf jouit d'une image en béton depuis des années (justifiée ou pas) qui lui permet de truster la première place des ventes en Europe sans trop de soucis.

Tous les autres constructeurs de compactes se sont cassé les dents a essayer de faire mieux.


Je pense aussi que la Golf bénéficie d'un gros réservoir de ventes en Allemagne, ce qui lui permet de rester en tête en europe même si objectivement ça reste une voiture très homogène.


Totalement d'accord. C'est d'ailleurs à mon avis la principale raison de son leadership quasi permanent.
Il y a certes ses qualités intrinsèques, mais si l'Allemagne n'était pas le 1er marché automobile européen ...
ECITON_HAMATUM a écrit:


Totalement d'accord. C'est d'ailleurs à mon avis la principale raison de son leadership quasi permanent.
Il y a certes ses qualités intrinsèques, mais si l'Allemagne n'était pas le 1er marché automobile européen ...


... et c'est valable pour la Passat aussi, ses bonnes ventes viennent en grande partie de là... là bas ils achètent des Passat comme on achète des Mégane en France. :)
A310V6 a écrit:
J'aimerais bien voir l'avant du Scénic court restylé sur la Mégane, si quelqu'un se sent l'envie?


Voilà, :wink: .
J'ai juste modifié les leds qui d'après les photos des "mulets"se situeraient dans les phares :wink:
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Pas mal comme proposition :wink:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui, et très réaliste par rapport à ce qu'on a vu sur les mulets et sur le Scenic restylé.

Et comme Renault fait du recyclage de photos officielles (cf Laguna Coupé restylé où ils se sont contentés de modifier des photos existantes), on peut presque dire que c'est une photo officielle :mrgreen: :mrgreen:
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:ouioui: :ouioui: Oui!!!est vraiment fait tres bien!!bravo... :wink:
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Dernière édition par godzilla75 le Jeu 08 Dec, 2011 18:12; édité 1 fois
+1 en plus je pense qu'il y a pas mal de chance pour que ce soit pas loin de la réalité, en tout cas ca serait cohérent avec le restylage, Laguna, Scenic, mais dans ce cas les leds descendent dans le bouclier comme pour le Scenic.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tient une photo officielle :D
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Super bien fait Lagouna, j'aime beaucoup. :)

Et peux tu faire une version avec l'avant du Scénic long ? :)

Histoire d'avoir une version dynamique et une version initiale. :)

EDIT :

http://img100.imageshack.us/img100/2056/23682019.jpg

Fait vite fait. :)
Dernière édition par MatraX7 le Ven 09 Dec, 2011 03:12; édité 1 fois
MatraX7 a écrit:
Super bien fait Lagouna, j'aime beaucoup. :)

Et peux tu faire une version avec l'avant du Scénic long ? :)

Histoire d'avoir une version dynamique et une version initiale. :)

EDIT :



Fait vite fait. :)


Tu es allé plus vite que moi :wink: :ouioui: .
Mais je l'ai fait quand même sans diode :wink:
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Que la passion soit avec vous
En effet, j'ai oublié d'enlever les leds. :D

Je trouve que avec cette face avant elle fait plus sage, mais j'aurais bien vu cette avant sur les versions basics, et l'autre avant pour une version dynamique.

Mais je viens de regarder les spy, et rien ne correspond, dommage, car l'avant du 5 places lui allait bien.
MatraX7 a écrit:
En effet, j'ai oublié d'enlever les leds. :D

Je trouve que avec cette face avant elle fait plus sage, mais j'aurais bien vu cette avant sur les versions basics, et l'autre avant pour une version dynamique.

Mais je viens de regarder les spy, et rien ne correspond, dommage, car l'avant du 5 places lui allait bien.


Rien ne correspond :aw2: , regarde bien :wink: :mrgreen:
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Lorsque l'on voit que le Scenic a eu l'intérieur de ses optiques redessine, ce qui lui donne une certaine modernité pour tenir les 3 prochaines années, je souhaite qu'un traitement similaire sera donne a la Megane, qui je crois, se vend davantage que le Scenic, ce qui serai pour moi logique. :prie:
J'aime bien les LED sépares du bloc optique que je trouve plus esthétique comme sur le Scenic, cela donne également plus de liberté quand a leurs emplacement. Du moins c'est ce que j'en pense. :ouioui:

Donc d'apres Ceres, plus que quelques semaines a patienter... :)
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