Accueil / Futures Renault

[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

:euh:


http://img821.imageshack.us/img821/7435/projet39.jpg
salut
d'apres les shops je la verrai bien ainsi :
clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 22 Sep, 2011 07:09; édité 1 fois
Non mais c'est une blague...c'est sensé être un restylage ? lol
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
megane coupe59 a écrit:
salut
d'apres les shops je la verrai bien ainsi :
clic pour agrandir


Oui pourquoi pas, mais les clignoteurs devraient rester dans les phares je crois. :wink:
pourquoi vous mettez pas la nouvelle calandre ? sinon a votre avis pourquoi cet partie est si lourdement camouflé ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Car si tu regardes les spy, la calandre VDA n'y est pas présente à première vu. ;)
oui mais si elle est factice comme sur la twingo ? et si elle était juste peinte ? ou bien en plastique très bien intégré ou bien qui ne déborderait quasi pas sur le capot ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
MatraX7 a écrit:
Car si tu regardes les spy, la calandre VDA n'y est pas présente à première vu. ;)


A moins que comme pour la Clio, les Méganes adopte le nouveau bouclier pour sa partie basse et réserve la nouvelle identité au dessus un peu plus tard... :?:
Salut, sur les photos on ne voit pas si le losange à été déplacé. Alors peut-être celui-ci se trouve t'il dans le bandeau entre les 2 phares puisque toute cette partie est masquée???
un peu timide quand même mais des fois on est déçu au premier abord surtout avec un mulet, puis on fini par adhérer... (je suis de nature optimiste, peut-être un peu trop...)
Quelqu'un équipé de photoshop pourrait-il mettre en image ma proposition? merci...
J'ai légèrement descendu le logo et l'ai "encadré" de la nouvelle identité :

http://img233.imageshack.us/img233/7435/projet39.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 22 Sep, 2011 21:09; édité 1 fois
La question est : Est-ce que le capot est refait ?
Si oui, pas de souci pour la nouvelle calandre. Sinon, ca va etre dur vu la forme de la partie basse du capot.

Sur la Twingo le losange et la calandre étaient dans le bouclier, donc pas besoin de retoucher au capot. Pareil pour le Scenic qui devrait pas poser de souci. Mais donc gros point d'interrogation sur cette Mégane...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Vous photoshopez des phases -1 maintenant? :peur:
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Tu veux qu'ils prennent quoi comme base, pour imaginer la Ph2?

Par contre c'est clair, que si c'est pour faire ça :( , autant ne pas la restyler, et généraliser la GT, GT ligne.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ce n'est que mon avis mais je veux dire que le résultat fait encore plus cheap et démodé que le modèle actuel: la calandre inférieure est simplifiée, la barre rouge entre les 2 parties noires fait très 90': on dirait une phase précédente à celle d'aujourd'hui.
De plus, il n'y a rien qui rappelle le travail de M VdA.
Il faudrait je pense descendre le losange pour construire le bandeau noir (type Twingo2 phase2) en V plutôt qu'à l'horizontal, supprimer ou redessiner cette fente au dessus du porte plaque, unifier la couleur tout en rouge ou tout en noir sous le "diamant".
Si des "shopeurs" se sentent inspiré ...
Les masques de feu noir lui ferait du bien aussi.
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Dernière édition par A310V6 le Ven 23 Sep, 2011 14:09; édité 1 fois
Peut être un peu comme ça?

clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ya de l'idée !!
Sauf que la fente de refroidissement entre les phares est toujours présente telle quelle sur les premiers protos....
Dernière édition par cliomax13 le Ven 23 Sep, 2011 21:09; édité 1 fois
Bonjour a tous!

Je viens de lire sur Autoblog.uk que dans une interview avec Beatrice Foucher, (Renault Product manager) le face lift de la Megane3 phase 2 sera en ligne avec celui de la twingo.

Je mets l'extrait d'Autoblog:
"The current Mégane and Scenic models will also get a facelift within the next 12 months, Foucher confirmed, to bring their styling in line with that of the new Twingo, revealed at today’s Frankfurt show."

Donc on devrait avoir le style VDA si on suit la logique de la Twingo, non? :pense: Donc soyons patient... :razz:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Désolé, mais je n'adhère pas du tout,
il faudrait que tu travailles, comme sur les concepts et twingo, la continuité entre les phares (en les biseautant sur le bas je pense) et le bandeau noir (plus épais). La forme de la grille du bouclier devrait en découler.
Je n'ose imaginer que Renault ne fasse pas de plus grosses modifs que ça!
Bon courage :wink: à toi
cliomax13 a écrit:
Sauf que la fente de refroidissement entre les phares est toujours présente telle quelle sur les premiers protos....

Si on s'en tient a ce que l'on aperçoit sur les véhicules bâchés qui circulent, tu as complétement raison, mais dans ce cas, je trouve ce restylage vraiment timide et pas du tout en accord avec les informations distillées ici ou là. J’espère donc être dans le vrai avec une modif encore plus radicale.

clic pour agrandir

edit: avec les bonnes couleurs c'est mieux!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 24 Sep, 2011 16:09; édité 2 fois
Je pense (et j'espère) que le mulet n'a quasiment aucune nouvelle pièce extérieure. (voir ma remarque précédente concernant les feux AR)
Mégane coupé ta deuxième proposition va déjà mieux mais je préfère celle d'Ubuntu.
Personne ne se lance à adapter le nez de la twingo2.2 sur la Meg ?
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Autant je pense que l'avant de Twingo2.2 pourrait serait pas mal pour le Scenic autant je pense que ca n'irait pas pour la megane.
Ceci dit j'avais fait une proposition dans ce sens pour la Clio 4, qui pourrait trés bien être une megane 4...
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A310V6 a écrit:
Je pense (et j'espère) que le mulet n'a quasiment aucune nouvelle pièce extérieure. (voir ma remarque précédente concernant les feux AR)
Mégane coupé ta deuxième proposition va déjà mieux mais je préfère celle d'Ubuntu.
Personne ne se lance à adapter le nez de la twingo2.2 sur la Meg ?


Rien que pour toi, bon dimanche :wink:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Hè! Finalement ça serait pas mal du tout! :D
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Hè! Finalement ça serait pas mal du tout! :D

Je trouve aussi :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
0ui, très chouette. en plus la forme du capot et préservée. Reste à la distinguer de la twingo (AB...) mais l'essentiel est là.
Bravo!
http://img14.imageshack.us/img14/7435/projet39.jpg
bengen54 a écrit:
0ui, très chouette. en plus la forme du capot et préservée. Reste à la distinguer de la twingo (AB...) mais l'essentiel est là.
Bravo!


Non hélas le bas du capot a été changé (ancien emplaement du losange). A voir si Renault va investir dans un nouveau capot ou pas...

http://www.auto-en-direct.com/AUTO_EN_DIRECT_WEB/IMG_Vehicule/01595476-photo-renault-megane-3-4-avant.jpg
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui, mais comme sur ma proposition c'est juste l'emplacement du losange qui est supprimé, donc le capot garde sa forme originale.
Maintenant je ne sais pas ce que ca représente en terme d'investissement mais ca doit quand même pas être énorme, enfin pas comme si c'était une nouvelle forme a créer.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je rentre juste chez moi ... et merci lagouna.
Je pense qu' une modif de l'outillage de presse du capot doit être possible.
De plus, je pense qu'avec l'arrivée de VdA, ils disaient qu'ils seraient moins pingres en ce qui concerne les invests "design", qu'il fallait que les gens aiment les voitures.
C'est d'ailleurs ce qu'on a pu voir avec la Twingo où ils n'ont pas mégoté sur le nombre de feux Av comme AR par exemple.
Donc j'étais assez pessimiste pour la Twingo et j'ai eû tord, du coup je suis optimiste pour la Mégane.
Pour les feux, le bandeau noir et le diamant; c'est Nikel.
Pour les antibrouillard / feux de jour ça valait le coup d'essayer et ça rend pas mal, mais je ne crois pas qu'il feront si proche de la Twingo: on n'est pas chez Audi quand même! :lol2:
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Ubuntu a écrit:
Oui, mais comme sur ma proposition c'est juste l'emplacement du losange qui est supprimé, donc le capot garde sa forme originale.
Maintenant je ne sais pas ce que ca représente en terme d'investissement mais ca doit quand même pas être énorme, enfin pas comme si c'était une nouvelle forme a créer.


Faudrait voir avec les spécialistes mais a priori, nouvelle pièce en métal veut dire nouvelle presse, a moins que ce bout soit 'découpé' une fois la pièce en métal pressée ? Je suis pas du tout expert, c'est juste une idée.
Je pense que ce qui est cher c'est surtout de faire ces moules/presses.

Suffit de voir le nombre de (pas uniquement Renault) ou n'a pas touché au capot (alors que les pièces en plastiques sont changées) pour se dire qu'en effet ca doit etre couteux à refaire. D'ailleurs, le fait que le pare-choc remonte assez haut permet un restylage visuellement conséquent sans toucher à ce capot (Twingo2, Clio3 etc), et c'est peut etre pas un hasard
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est sympa tous ces fantasmes photoshopés, mais bon, ca donne pas plus d'information sur la vraie version finale.
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Dans l'auto plus de cette semaine

clic pour agrandir

Donc selon eux elle aura des feux de jour a led et l'arrière ne serait que très peu retouché ... :nonnon: :nonnon:
et comme j'avait fait remarqué sur cette photo la nouvelle identité
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je ne crois pas que la Mégane en photo dans A+ corresponde à la phase 2.
Le losange n'est pas dans la continuité des phares mais bien au dessus comme il l'est actuellement; et je ne sais pas où A+ voit des barrettes noires.
Cet article est un modèle du genre "je ne sais rien mais j'en parle quand même: "le break évoluera peut-être davantage / le logo de hayon semble légèrement agrandi"
Merci pour les infos!!
Dernière édition par bengen54 le Lun 26 Sep, 2011 23:09; édité 1 fois
Ufff!!!!Autoplus oublie que la MEGANE 3 à dejà les feux au jour.....
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Auto Plus est comme caradisiac : Le Paris Match de l'automobile !
Franchement à chaque nouvelle phase d'une compacte, la face avant a eu un changement radical

Là, à en voir les spys, on voit plus que c'est des mulets sur la base phase 1, justement camouflés pour exciter les auto peluches et autre cracradisiac...

Rien de bien palpitant...

Je pense sincerement que si la nouvelle identité Renault est appliquée sur mégane 3, ce dont je ne doute pas avec l'arrivée de celle-ci sur la twingo 2 phase 2, on aura quelque chose de vraiment plus visible
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre


Sauter vers: