Accueil / Futures Renault

[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

On aurait donc au final
- 0,9 TCe 90 energy
- 1,2 TCe 115 energy
- 1,4 TCe 140
- 1,6 TCe 190/210


- 1,5 dCi 90
- 1,5 dCi 110/260 Nm
- 1,6 dCi 130/320 Nm
- 2,0 dCi 160/380 Nm
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Je ne pense pas que Renault descende en dessous du 1.2 TCE 115 sur la gamme Mégane.

Le 0.9 TCE devrait voir le jour sur la Clio 4 et la Twingo 3.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je ne pense pas que Renault descende en dessous du 1.2 TCE 115 sur la gamme Mégane.


Euh pourquoi? En général, les moteurs commencent dans ce segment commencent à 80cv. Mettons 90cv pour pas que ce soit trop un veau.
oui mais en offrant d'entré un moteur 115 ch Renault offre une entrée de gamme plus puissante que la concurrence pour pas plus cher ou un peu plus cher un argument de vente
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
oui mais en offrant d'entré un moteur 115 ch Renault offre une entrée de gamme plus puissante que la concurrence pour pas plus cher ou un peu plus cher un argument de vente


Sauf qu'aucun marché n'acceptera une entrée de gamme aussi puissante.

Quand on créé une gamme, il faut toujours un modèle à prix plancher avec moteur peu puissant, équipement réduit et prix plancher. Le but c'est d'avoir un tarif psychologique pour les pubs, du genre 14,990€. La marge du constructeur est alors proche de 0.
Une fois en concession, le boulot du vendeur c'est de faire monter la personne en gamme sur des modèles à plus forte marge "oui je vous préviens ce modèle n'offre pas des performances exceptionnelles. Vous faites un peu d'autoroute? oui alors il vaudrait mieux passer au 1.6...".
Dans les faits, les moteurs de base / finition de base se vendent mal, et c'est tant mieux :mrgreen:
Donc il vaut mieux garder un modèle d'entrée.
Il y a le 1.6 100ch pour cela...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Il n'est pas commercialisé chez nous.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est pas faux pour le 0,9 TCe: ca me parait juste sur mégane 3

Y'a jamais plus eu de 1,4 16v 80/98 cv comme sur mégane 2, mais au moins, du 1,6 16v 100/110 cv sur mégane 3


Donc ca laisserait à penser que le 0,9 TCe ne serait pas de la partie..
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
Quid des TCe 250/265

Il ne devrait pas y avoir d'évolution sur le F4R des Meg III RS, tout au mieux un abaissement du CO² si les normes changes.
Etant un possesseur de l'actuelle en estate gt line edc, j'espère que cette boite sera adaptée avec le 1,6 dCi bien que le 1,5 soit largement suffisant... C'est le top cette boite! Pourquoi pas ajouter une 7 ème vitesse histoire de coller à l'actualité...
Et la coupler avec les motorisations essence. Si l'équipe de designer fait le même travail de remodelage que pour la twingo, le résultat devrait être sympa.
Oui, sauf que la gt line surtout en estate, est déjà superbe, je suis pas sur qu'un restylage type LVDA apporte grand chose, contrairement a la Twingo.

Sinon pour la boite on ne peut être que d'accord, vivement qu'elle s’adapte a d'autre motorisation.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 18 Sep, 2011 07:09; édité 1 fois
le 0,9 est trop petit pour une voiture comme une Megane....
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
C'est une question de couple, éventuellement de puissance mais pas de cylindrée!
Par contre plus le moteur est petit et moins il est lourd!
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Dernière édition par A310V6 le Lun 19 Sep, 2011 08:09; édité 1 fois
Si Ford met un 3 cylindres d'un litre sur sa Focus, Renault doit pouvoir faire la même chose.
ZoomZoom....je le sais qui Ford met son petit 1.0 Ecoboost 3 cilindres sur ça Focus...mais je pense que si un constructeur fait une chose,touts les autres ne doit faire la meme,non?il n'est pas dit que cet moteur va tres bien sur une coque,au mieux,sur une voiture aussi lourde comme une Focus........regardez les Golf avec un 1.2 de 105ch...elles n'ont pas des grands prestations pour les conso etc....donq,je suis pessimiste pour un 0,9 sur une Megane..mais c'est un ma opinion....
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
deja sur la berline il ne touches pas au feux :( dommage

l'avantage sur l'estate on reconnaît bien la forme des feux par dessus le camouflage
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Pas de nouvelle identité non plus...
Ca m'étonnerait qu'elle n'adopte pas la nouvelle face Renault, ça n'aurait aucun sens si la Twingo l'a :aieu:
Pour la Mégane il aurait fallu changer le capot et descendre le logo :

http://img14.imageshack.us/img14/2157/projet31.jpg
Enfin, sur les photos on ne voit pas grand chose mais je crois que c'est un peu le but...
C'est quand même dingue de vouloir toujours plus de nouveautés, on dis des plus jeunes (j'ai 32 ans) qu'ils sont impatients et qu'ils vivent à 200 à l'heure mais nous sommes les mêmes!!!
Quand au 3 cylindres, je n'y crois pas de trop. ou alors sur la mégane 4 après une grosse cure d'amaigrissement...
Le logo est encore tres haut...mais pour le dessin des phares:nous ne pouvons pas encore dir rien de certe....les baches sont tres lourdes...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
On dirait surtout un ancien spy de la mégane III phase 1 :eek2:
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
On dirait surtout un ancien spy de la mégane III phase 1 :eek2:


c'est pas faux :lol2: .Même si on voit sur la photo de la berline un espace entre la bâche pare choc et la bâche capot et a milieu un bout du losange et du noir de part et d'autre
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
ça ressemble méchamment à un spy de Mégane III phase I quand même ^^ Dis-donc worldcarfans. Faudrait-ty pas arrêter de se moquer des gens ?
D'un autre côté, tu veux voir quoi comme différences entre un modèle bâché et un modèle restylé bâché ??? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
En regardant de plus près, on retrouve la ligne de séparation bouclier AV/capot, ainsi que l'implantation du losange au même endroit que la phase I. On retrouve aussi la fente d'entrée d'air au dessus de la plaque...
C'est baché mais on distingue pas mal de choses, et ce que je vois, c'est que ça ressemble beaucoup (trop?) a une phase I
clic pour agrandir
clic pour agrandir

peut etre que cette Megane bachèe fait des test pour les nouveaux Tce?
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Cette hypothèse me plait + ^^
Une phase 2 qui change même pas l'intérieur des feux, sur un modèle phare comme la Mégane, alors que la Twingo en a même vu des nouveaux apparaitre, j'y crois pas.

C'est pas la phase 2.


Enfin je l'espère :prie: :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 21 Sep, 2011 13:09
peux etre juste pour le moteur en effet...
On notera ce magnifique pot d'échappement sport! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
je commence a avoir un doute effectivement car si c'est bien la PH II pourquoi avoir bâché que l'avant ? alors que l'estate est entièrement bâché .
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Moi, si je voulais maquiller une phase 2 je lui monterais des feux de phase 1 :cool2: :roll:
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
En tout cas, les baguettes latérales sont différente, auront nous enfin une intégrale (j'ai toujours trouvé ce plastique cheap).

Sinon, comme vous, je pense qu'ils testent une nouvelle motorisation en même temps. :)
Etrange également, si c'est une phase 2, que le bouclier arrière ne change pas non plus...

Sinon, pourquoi bâcher la voiture si seul le moteur est différent?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Sinon, pourquoi bâcher la voiture si seul le moteur est différent?

Faire ce que vous êtes en train de faire, c'est à dire parler...
Renault a fait un carton en 6ans avec la Megane2 et ils ont eu l’audace de la restylé de manière très réussie.
Tout ce que j’espère c’est que les feux ronds ne seront pas présents sur la Mégane III phase2. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
http://i42.servimg.com/u/f42/16/72/47/64/263.jpg
http://img84.imageshack.us/img84/7769/projet5.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Mer 21 Sep, 2011 20:09; édité 1 fois
Ah oui, gros restylage :euh:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: