Accueil / Futures Renault

[Mégane III] La phase 2 (Officielle) [Sorti]

La vache... ça fait une sacré "gueule béante"
Dernière édition par tom59 le Jeu 05 Jan, 2012 14:01; édité 1 fois
La version R.S. va recevoir les jantes de la Trophy? Et surement une augmentation de la puissance à 265ch …

http://media.renault.com/media/images/high/31106_1_6.aspx

Et moi qui pensait avoir un modèle spécial … :/
Dernière édition par Neo.Luxembourg le Jeu 05 Jan, 2012 14:01; édité 2 fois
Neo.Luxembourg a écrit:
Et surement une augmentation de la puissance à 265ch …


A priori, l'augmentation de la puissance à 265ch est confirmée dans le dossier de presse.

Edit : Vous faites comment pour accéder aux photos en grand sur le site Renault ?
Je n'ai accès qu'aux vignettes en taille "timbre-poste" :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 05 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois
idem :bluecry:
C'est pas mal pour un restyling light

Par contre pourquoi annoncer 2 nouveautés le même jour? C'est pas très malin.
Aucune photo du popotin, je crains qu'il ne bouge pas...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Par contre pourquoi annoncer 2 nouveautés le même jour? C'est pas très malin.


Oui, ils auraient au moins pu les décaler d'une semaine sur l'autre. Ca aurait été suffisamment tôt pour faire l'actu du Salon de Genève.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bravo Renault..beaucoup des nouveautes cet janvier...Twingo Phase2,Scenic et Megane Phase 2,Lodgy!!je suis tres confiant!!
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
larry.kubiak a écrit:
Edit : Vous faites comment pour accéder aux photos en grand sur le site Renault ?
Je n'ai accès qu'aux vignettes en taille "timbre-poste" :euh: :euh:


Dans l'URL de l'image, tu change "low" par "high".

Ex:

http://media.renault.com/media/images/low/31120_1_5.aspx?PrimaryBrandID=2

http://media.renault.com/media/images/high/31120_1_5.aspx?PrimaryBrandID=2
Dernière édition par Neo.Luxembourg le Jeu 05 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois
Ok merci pour l'info ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
Pas de changement pour l'arriere
Sur le twitter ils disent
"A: No changes to the #Megane 2012 rear. Design-wise: new front-end w/ LED daytime running lights + gloss black and chrome styling details"

http://leblogdespat.blogspot.com/2012/01/nouvelle-megane-rs-en-exclue.html
Dernière édition par spat le Jeu 05 Jan, 2012 17:01; édité 1 fois
Voici une dizaine de photos HD de la MEG3 Collection 2012:

http://www.caradisiac.com/Renault-Megane-Collection-2012-..-programme-75261.htm
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Jeu 05 Jan, 2012 16:01; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:
C'est pas mal pour un restyling light

Par contre pourquoi annoncer 2 nouveautés le même jour? C'est pas très malin.

Je me suis d'ailleurs demandé s'ils n'allaient pas nous envoyer l'Espace aussi tant qu'ils y étaient :mrgreen: Mais en fait non :cry:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Vraiment sympa ce restylage... discret mais classe. On a le choix dans les faces avants. :P
Hate de voir aussi le nouveau 1.2 TCe qui semble très prometteur.
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 05 Jan, 2012 18:01; édité 1 fois
Dommage qu'il n'est pas fait quelque chose de plus marqué.

Sur la gamme normale (càd hors coupé et série GTline), le lifting reste léger:
clic pour agrandir

C'est pas raté mais ça n'a pas dû nécessiter un gros investissement :roll:

Quelques équipements technos font leur apparition, comme la caméra de recul, le franchissement de ligne, l'aide au démarrage en côte.
Dire que ces équipements n'existent même pas sur la laguna ni la lattitude :hum2:
Le restylage est pas mal, mais absolument rien sur l'arrière alors que changer juste l'intérieur des feux pour avoir un intérieur plus moderne ca aurait été facile et franchement pas couteux...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est soft, mais pas mal du tout. En tous cas largement suffisant pour donner une seconde jeunesse a la Mégane 3, et lui assurer une seconde partie de carrière honorable.
A mon avis un excellent rapport investissement/retombé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
cliomax13 a écrit:

Hate de voir aussi le nouveau 1.2 TCe qui semble très prometteur.


pourvu que sa soit le moteur prévu pour les présentation presse

bugsy a écrit:

Quelques équipements technos font leur apparition, comme la caméra de recul, le franchissement de ligne, l'aide au démarrage en côte.
Dire que ces équipements n'existent même pas sur la laguna ni la lattitude :hum2:


avant une apparition sur Clio IV ? sa me semble logique ... régler les détail de fiabilité , et faire croire que on a transposer les équipement de la Mégane dans la Clio ...

Ubuntu a écrit:
C'est soft, mais pas mal du tout. En tous cas largement suffisant pour donner une seconde jeunesse a la Mégane 3, et lui assurer une seconde partie de carrière honorable.
A mon avis un excellent rapport investissement/retombé.


oui pas de doute que la Mégane va finir de lessiver la 308 avec ça ... je regrette que le traitements des feux du Scenic ne soir pas transposé lui aussi
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
http://static.ow.ly/photos/normal/p5F8.jpg

Ca ne ressemble pas un peu à ce qu'aurai du être la version Pre-Goshn de la Laguna III.0 ?
Au fait, c'est quoi cette aide au démarage en côte ?
Par rapport au frein à main électrique que l'on connait depuis longtemps, ca change quoi ?
mullersy a écrit:
Au fait, c'est quoi cette aide au démarage en côte ?
Par rapport au frein à main électrique que l'on connait depuis longtemps, ca change quoi ?


Ca automatise la manoeuvre, pas besoin de toucher quoique ce soit. C'est très très courant comme système.
Personnellement, mon Scénic enlève automatiquement le frein quand le couple est suffisant pour que la voiture ne parte pas en arrière lors d'un démarage en côte. Il doit donc y avoir encore autre chose pour que cela soit mis autant en avant. Surtout que l'ancienne Mégane III.1 devait aussi l'avoir.

Le frein à main se met il en place tout seul quand on s'arrête et que l'on relache la pédale de frein sans avoir à tirer sur la manette ? C'est ca ?
Dernière édition par mullersy le Jeu 05 Jan, 2012 22:01; édité 2 fois
Je suppose qu'on lève le pied du frein et que ca avance tout seul, sans toucher a rien, un peu comme avec une automatique sur du plat.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
mullersy a écrit:
Le frein à main se met il en place tout seul quand on s'arrête et que l'on relache la pédale de frein sans avoir à tirer sur la manette ? C'est ca ?


Oui, je crois que c'est ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
Aide au démarrage en côte : Tu relâches le frein, la voiture reste sur place pendant quelques secondes, de cette façon il n'y a pas de recul jusqu'à ce que tu touches l'accélérateur.
Dernière édition par BluCobalt le Jeu 05 Jan, 2012 21:01; édité 2 fois
J-M 33 a écrit:
Le restylage est pas mal, mais absolument rien sur l'arrière alors que changer juste l'intérieur des feux pour avoir un intérieur plus moderne ca aurait été facile et franchement pas couteux...


Mort de rire. A peine 10 millions d'euros.
10 millions ? Le changement de l'intérieur d'un feu AR ?
Ca me parait pas possible...
riritier a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
C'est pas mal pour un restyling light

Par contre pourquoi annoncer 2 nouveautés le même jour? C'est pas très malin.

Je me suis d'ailleurs demandé s'ils n'allaient pas nous envoyer l'Espace aussi tant qu'ils y étaient :mrgreen: Mais en fait non :cry:


Effectivement. Ils devraient mieux gérer les annonces afin que les gros titres de la presse soient plus réguliers
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Vu le nombre de nouveautés sur l'année, il n'y a pas de mal à les envoyer par deux...
BluCobalt a écrit:
Vu le nombre de nouveautés sur l'année, il n'y a pas de mal à les envoyer par deux...


Chez Renault, les MEG3 et Scénic2 sont juste concernés par un petit restylage. Celui de la Twingo est plus réussi. La Zoé est attendue mais elle ne concerne qu'un volume de vente réduit (ZE oblige !).

Les deux stars étant le Dacia Lodgy et surtout la Renault Clio IV.
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
Dernière édition par Collab le Jeu 05 Jan, 2012 22:01; édité 3 fois
Tu oublies le restylage de l'Espace 4 :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Tu oublies le restylage de l'Espace 4 :mrgreen:


et celui du Coupé LAG3 :mrgreen:
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
clic pour agrandir
Dark vador, le retour

Donc maintenant, on a le choix entre 3 boucliers:
:hum2: cette horreur (RS je crois) ci-dessus (Peugeot a arrêté les bouches géantes et encore c'était moins complexe que là)
:...: la GTline, elle aussi complexifiée avec ces leds en virgule (?) qui migrent des phares dans le bouclier
:eyes: la classique , finalement la plus élégante à mon goût

A la manière d'Opel, je dirais Gross dézeptionn....noch einmal
Sur certains Coupé les dents sont encore grises. :P
Je trouve le design plus moderne et sportif :

http://s.tf1.fr/mmdia/i/40/2/renault-megane-2012-10618402pvduw_1879.jpg
Oui, mais j’espère que ces "enjoliveurs de calandre" ne font pas trop plastique de chez plastoque comme sur la phase 1, sinon comme pour les ph1 je préfère les versions GT, GT-Line.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
bengen54 a écrit:
clic pour agrandir
Dark vador, le retour

Donc maintenant, on a le choix entre 3 boucliers:
:hum2: cette horreur (RS je crois) ci-dessus


Non non, c'est la calandre "classique", la RS conserve quasiment le même bouclier qu'aujourd'hui, sauf les rampes de LED, plus grandes.
bengen54 a écrit:
clic pour agrandir
Dark vador, le retour

Donc maintenant, on a le choix entre 3 boucliers:
:hum2: cette horreur (RS je crois) ci-dessus (Peugeot a arrêté les bouches géantes et encore c'était moins complexe que là)
:...: la GTline, elle aussi complexifiée avec ces leds en virgule (?) qui migrent des phares dans le bouclier
:eyes: la classique , finalement la plus élégante à mon goût

A la manière d'Opel, je dirais Gross dézeptionn....noch einmal


Comme dit au-dessus la photo semble illustrer la version classique de la coupé. Je n'en suis pas fan...
Et concernant la gt/gt-line, je ne vois pas où cela est complexifié, mis à part l'ajout de leds (dont personnellement je ne vois pas l'intérêt, n'aimant pas particulièrement les leds), le reste semble identique et cela n'est pas anodin, cette présentation plait énormément donc où est l'intérêt de la changer ?
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Dernière édition par botzouk le Ven 06 Jan, 2012 09:01; édité 1 fois
Hormis les versions GT et RS qui n'ont pas d'équivalent, je trouve que le travail fait sur les boucliers avant des Scenic est plus réussi que celui des Megane. Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je suis exactement de ton avis, je trouve que les versions classiques sont fades au niveau du bouclier avant. Dommage.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130


Sauter vers: