Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Rossignols en tout genre

<123
Morex a écrit:
mika95, oui l'afficheur déporté est clipsé. Faut tirer vers le haut.


Merci Morex je vais essayer de mettre un peu de mousse la dessous car ça vibre grave ;; ;; ;;; ; ::boulet_007::
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
[quote="Buster87"]Perso, j'avais trois rossignols dans ma Mégane II :


3 - sur la planche de bord vers ou au dessus de l'autoradio uniquement sur mauvaise route. J'ai l'impression que la température extèrieure y est pour beaucoup (dilatation du plastique je pense). En tout cas, une pression avec le pouce sur l'endroit supposé et le bruit cesse ...

j ai egalement un pb similaire les craquements et autres bruits sont nbreux et varient d intensité avec l etat de la route et le température

cela semble venir du systeme de ventillation quand j appuie sur les aérateurs le phénomêne s emplifie

j ai déja été chez renault cet été il m on reglé 2 pb

1- le ron ron qund je tournais a gauche vidange BV6
2-craquement console centrale lcd application de mousse

mais déja j avais percu a un niveau tres faible les bruits actuels j en n avais pas parler a l époque car trop difficile a faire constater car tres ponctuels (la matin a la fraiche)

pour le couinnement du fauteuil ils n ont rien trouves malgré undehoussage mais depuis ca il est devenu moins fréquent et semble même disparait petit a petit je croise les doigts

le bruit ds le resevoir semble aussi moins présent je l avais meme un peu oublié celui la on verra au prochain plein
[quote="mika95"]
Anonymous a écrit:
Salut,


Le deuxième rossignol émanait de l'affichage déporté qui avait une fâcheuse tendance à couiner à la moindre bosse. Il faut dire qu'à cet endroit, le support de l'afficheur est posé plastique rigide contre plastique rigide (il n'y a rien de pire). Là aussi, solution, enlever l'afficheur, apposer de la mousse autocollante sur tout le pourtour du logement et plus de bruit.

salut l afficheur déporté est il clipsé car j'oses pas trop tirait dessus de peur qu'il ne casse.... ??????



Salut les gars savez ou trouvez de la mousse autocolante efficace ?
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
[quote="mika95"]
mika95 a écrit:
Anonymous a écrit:
Salut,


Le deuxième rossignol émanait de l'affichage déporté qui avait une fâcheuse tendance à couiner à la moindre bosse. Il faut dire qu'à cet endroit, le support de l'afficheur est posé plastique rigide contre plastique rigide (il n'y a rien de pire). Là aussi, solution, enlever l'afficheur, apposer de la mousse autocollante sur tout le pourtour du logement et plus de bruit.

salut l afficheur déporté est il clipsé car j'oses pas trop tirait dessus de peur qu'il ne casse.... ??????



Salut les gars savez ou trouvez de la mousse autocolante efficace ?


pERSONNE pour m'aider ????
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
Bonjours à tous, j'ai quelque rossignols dans ma mégane et ça devient inssuportable.
-Tableau de bord qui fait des bruit bizare de partout,
-Porte arrière droite qui fait des siennes quand elle veut,
-Bruit d'appel d'air du coté avant droit sur Autoroute,

Dès que je démare la voiture à froid le matin c'est la discotèque dans la voiture pendant les 2 première minutes.

Je suis encore sous garantie, Renault peut m'arranger tout ça ou pas?

Merci :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 08:02
Citation:

Je suis encore sous garantie, Renault peut m'arranger tout ça ou pas?

une partie oui :
pour le tdb, essaye de dénicher la source afin de trouver une parade
pour la porte, graissage chez renault
pour l'appel d'air, vérifie qu'une pièce n'est mal attachée sur ce flanc, en bougeant chacune d'elles, notamment coque rétro, ... :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
Citation:

Je suis encore sous garantie, Renault peut m'arranger tout ça ou pas?

une partie oui :
pour le tdb, essaye de dénicher la source afin de trouver une parade
pour la porte, graissage chez renault
pour l'appel d'air, vérifie qu'une pièce n'est mal attachée sur ce flanc, en bougeant chacune d'elles, notamment coque rétro, ... :wink:


Ok merci, je vais voir ça.
Pour le tableau de bord tu me conseil de trouver quoi comme parade, car il fait du bruit de partout quand même...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 12:02
le mieux est d'essayer d'isoler le bruit à 2! l'un conduit et 'autre appuye sur différentes parties du tdb afin de savoir à peu près d'où ça vient :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
le mieux est d'essayer d'isoler le bruit à 2! l'un conduit et 'autre appuye sur différentes parties du tdb afin de savoir à peu près d'où ça vient :wink:


Le problème c'est que même quand on appuie les bruits sont toujours présent, le plastique est assez épais puis rigide donc c'est un peu compliqué.
Le matin il me semble que cela vien (boite à gant, dessus de boite à gant, casquette d'afficheur central et casquette de compteur) et par la suite le bruit provient du coté passager.

Je vais tel chez Renault, prendre un Rdv et leur laisser le véhicule en ésperant en avoir un de rechange dans l'attente.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 13:02
le bruit est métallique (aigu) ou un tapotement plastique?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
le bruit est métallique (aigu) ou un tapotement plastique?


Tapotement de plastique plutôt.
Bonjour j'au le meme type de bruit sur ma mégane 2, vibrations tableau de bord, y a pas une solution?
Bonjour
j'ai amené ma voiture au garage, le chef d'atelier a bien entendu le bruit, je vous tiend au courant

@ bientôt
Bonjour
pas tres actif ce sujet étonnant, pleins d'utiliateurs qui ont des problèmes et aucune aide.

Ma voiture est retournée au garage, cela fait 1 semaine 1/2 qu'elle y est je la récupere demain mais bon tout le monde s'en cogne, je pense donc que vous avez tout résolu de votre coté ...
Bonjour,

ca fait plaisir de voir que l'on ai pas seul a entendre des bruits de plastique en permance sur la Megane 2.

j'ai personellement une sport dynamique dci 120 de mars 2003.

J'ai pas mal de bruit dans ma voiture, elle est garantit 6 mois (occasion renault) alors je vais essayer d'aller les voir en les guidant un peu.

(graissage des serrures, reserrage des sieges, mise en place de mousse autocollante)

si je suis pas sastisfait, je bricolerai mais quelle graisse utilisé (j'ai lu mouse blanche ????), au niveau de la mousse autocolantes en connaisait vous eu bien ??? Qu'es que la feutrine???

J'ai aussi le problemes de grincement des vitres electriques, j'ai pas vu de solution a ce sujet quelqu'un peut m'aider????

merci d'avance
Bonjour tout le monde,

Eh hop après un drôle de bruit dans la portière de ma clio 3, ma mégane 2 estate m'a fait un bruit étrange sur le coté droit du tableau de bord. Le problème surgit a partir de 20 km/h. C'est une sorte de claquement derrière le tableau de bord.

Savez vous de quoi cela peut il provenir ? Ma mégane est une Estate de Novembre 2003. J'ai une extension de garantie et j'ai bien envie de la faire jouer. Ce qui m'inquiète, c'est que plusieurs personnes parmi vous ont rencontré ce problème sans résolution apparemment...
à hauteur des montants?
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
à hauteur des montants?

Des montants de portières ? Non je ne crois pas.
1,9dci de 10/02 et bizarement, aucun rossignol hormis qq fois au niveau de l'afficheur radio !!! (mais je vous rassure, si j'échappe aux rossignols, je n'échappe pas aux autres -nombreux- problèmes)
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un grésillement très désagréable au niveau de la casquette des compteurs lors de fortes accélérations. J'ai pourtant mis de la mousse mais pas de changements.
J'ai aussi l'affichage déporté qui claque sèchement lors de passage sur les bosses. J'ai mis de la mousse : pas de changements. Sans parler des plastiques de la console centrale qui couinent à la moindre irrégularité de la route par temps froid. J'ai pourtant mis de la mousse auto-collante sur tout le pourtour du logement mais rien n'y fait.

Quelqu'un a des idées ?

Merci
sbuff a écrit:
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un grésillement très désagréable au niveau de la casquette des compteurs lors de fortes accélérations. J'ai pourtant mis de la mousse mais pas de changements.
J'ai aussi l'affichage déporté qui claque sèchement lors de passage sur les bosses. J'ai mis de la mousse : pas de changements. Sans parler des plastiques de la console centrale qui couinent à la moindre irrégularité de la route par temps froid. J'ai pourtant mis de la mousse auto-collante sur tout le pourtour du logement mais rien n'y fait.

Quelqu'un a des idées ?

Merci


Sur Scénic II, il y a aussi ces problènes de grésillement qui reviennent (quand il fait très chaud ou bien très froid). Pour le moment, j'ai pas encore réussi à les faire disparaitre. :bluecry:

Depuis deux semaines, c'est maintenant soit la portière arrière, soit le montant entre la porte avant conducteur et celle arrière qui fait un tapotement (claquement lorsque l'on passe sur des bosses). :boude:
_________________
Scenic II avantage
1.5 dci 86 PS
Vulkan Grau
Bonsoir; :!:
Je pense avoir solutionné un des 'rossignol' qui se produisent par temps froid.
Je pensais que celà provenait de l'afficheur de la radio. Le garage Renault avait tout démonté, mis un genre de mastic mou sur les parties en plastique mais toujours du bruit. Aujourd'hui j'ai enlevé cet afficheur et suis allé rouler par une température de 8° environ. Toujours le même bruit. En fait il semble que le bruit provienne du conctact entre le pare-brise et le gros joint en mousse devant le tableau de bord. J'ai glissé entre le parebrise et ce joint 3 bandes de plastique fin (0,2 mm) noir de 10cm X 30cm. Et là miracle plus ce bruit désagréable. Ce montage est très discret car le bas du parebrise est lui aussi noir.

Ce qui m'étonne le plus dans cette affaire, c'est que les garages Renault soient incapables de régler ces désagréments. :nonnon:
a.raynal a écrit:
Bonsoir; :!:
Je pense avoir solutionné un des 'rossignol' qui se produisent par temps froid.
Je pensais que celà provenait de l'afficheur de la radio. Le garage Renault avait tout démonté, mis un genre de mastic mou sur les parties en plastique mais toujours du bruit. Aujourd'hui j'ai enlevé cet afficheur et suis allé rouler par une température de 8° environ. Toujours le même bruit. En fait il semble que le bruit provienne du conctact entre le pare-brise et le gros joint en mousse devant le tableau de bord. J'ai glissé entre le parebrise et ce joint 3 bandes de plastique fin (0,2 mm) noir de 10cm X 30cm. Et là miracle plus ce bruit désagréable. Ce montage est très discret car le bas du parebrise est lui aussi noir.

Ce qui m'étonne le plus dans cette affaire, c'est que les garages Renault soient incapables de régler ces désagréments. :nonnon:


Tu veux dire que c'est le joint en mousse du pare-brise qui travaille et provoque ce bruit ? J'ai le même rossignol que toi, j'ai démonté la casquette mis de la mousse sur tout le pourtour et j'ai une amélioration mais c'est pas encore le top. Ce qui est étrange dans on cas, c'est qu'il n'y a aucun bruit à ce niveau à froid. Le bruit apparaît dès que l'habitacle est chaud et la température extérieur froide. C'est pour ça que j'avais conclu à une simple dilatation des plastiques. Mais je vais quand même essayer ta solution.
Où je peux trouver le plastique que tu as utilisé ? Peux-tu poster des photos de ta solution ?
Merci d'avance.
_________________
Mégane II 1.9 DCI 120 10/2004 Confort Expression Beige Angora
Bonsoir;
Oui je pense que c'est le frottement du joint qui provoque ce bruit de plastique. J'ai également le bruit dans la casquette au dessus des compteurs. En la soulevant légèrement avec un doigt le bruit disparait. J'ai mis un peu de ce mastic récupéré sur l'afficheur sur la portée avant de cette visière. Je n'ai pas encore pu tester.
Je ne peux pas mettre de photos car mon montage est invisible.
J'ai récupéré des feuilles intercalaires noires A4 dans un vieux classeur de documentation au boulot. Je pense que une feuille pour transparents à rétroprojecteur devrait faire le meme effet.
J'ai découpé dans la longueur de cette feuille A4 des bandes de 10cm de large(donc 2 par feuille). J'ai ensuite glissé très facilement celles ci entre le joint et le pare brise. J'ai fait çà sur toute la largeur du pare brise de manière à ne pas laisser de conctact entre le joint et le verre.
[/img]
Message Sam 08 Dec, 2007 14:12
a.raynal a écrit:
Bonsoir;
Oui je pense que c'est le frottement du joint qui provoque ce bruit de plastique. J'ai également le bruit dans la casquette au dessus des compteurs. En la soulevant légèrement avec un doigt le bruit disparait. J'ai mis un peu de ce mastic récupéré sur l'afficheur sur la portée avant de cette visière. Je n'ai pas encore pu tester.
Je ne peux pas mettre de photos car mon montage est invisible.
J'ai récupéré des feuilles intercalaires noires A4 dans un vieux classeur de documentation au boulot. Je pense que une feuille pour transparents à rétroprojecteur devrait faire le meme effet.
J'ai découpé dans la longueur de cette feuille A4 des bandes de 10cm de large(donc 2 par feuille). J'ai ensuite glissé très facilement celles ci entre le joint et le pare brise. J'ai fait çà sur toute la largeur du pare brise de manière à ne pas laisser de conctact entre le joint et le verre.
[/img]


Salut !

J'ai testé ta solution. En fait, j'ai pris une pochette plastique noire que j'ai découpé et j'ai glissé les morceaux entre le joint et le pare brise.
Et depuis ::hello_008::
Merci pour ton conseil
_________________
Mégane II 1.9 DCI 120 10/2004 Confort Expression Beige Angora


Sauter vers: