je ne comprends plus voici un article que j'ai trouvé concernant les feux de jour , pour moi il suffi juste d'activer la fonction cocher la petite casse
tous les véhicules neufs doivent désormais être équipés de feux de jour, différents des feux de croisement, plus proches des feux à LEDs dont est équipée la DS3. Cette obligation fait suite à une directive européenne et reprend une habitude des pays du Nord de l'Europe. L'allumage des feux de jour, en Finlande par exemple, aurait fait diminuer le nombre d'accidents. Une première expérimentation avait été tentée en France en 2004 mais n'avait pas abouti. Or l'allumage de ces feux augmenterait la visibilité de 5 à 15%. Et pas besoin de penser à les allumer: ils s'enclenchent seuls dès que le conducteur met le contact. Les camions et les bus devraient eux être concernés en 2012.
Votre dernier paragraphe est étonnant! Les feux diurnes ne sont que rarement en option... et équipent depuis des années de très nombreux véhicule, même basique comme une Fiat 500.
De nombreux modèles français en dispose également (C4, C5, C6, 308, 3008, 5008, Mégane, ...), simplement le problème est qu'en France les constructeurs ne les activent pas forécément par défaut... à la différence des modèles étrangers.
Il ne faut pas confondre feux diurnes à LED et feux diurnes classique (P21W), qui sont aussi efficace mais moins esthétique. Les Led sont effectivement souvent liés à l'option feux bixénon.