Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] eclairage de jour

fabio77 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi j'ai fait la dépose du pc avant pour mettre les diurnes philipps entre les anti-brouillard, photos à venir.

Pour ce qui est du non fonctionnement de mes veuilleuses leds tu aurais une info à ce sujet ????

Car avec une pile de 12v elles fonctionnent alors pourquoi pas sur la Laguna III.

Merci.

@+


Salut,
Etrange !!!
A part une inversion de polarité je ne comprend pas pourquoi les lampes led ne fonctionnent pas .
Mais une inversion est impossible si tu utilises le porte ampoule d'origine.
dufodan a écrit:
fabio77 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi j'ai fait la dépose du pc avant pour mettre les diurnes philipps entre les anti-brouillard, photos à venir.

Pour ce qui est du non fonctionnement de mes veuilleuses leds tu aurais une info à ce sujet ????

Car avec une pile de 12v elles fonctionnent alors pourquoi pas sur la Laguna III.

Merci.

@+


Salut,
Etrange !!!
A part une inversion de polarité je ne comprend pas pourquoi les lampes led ne fonctionnent pas .
Mais une inversion est impossible si tu utilises le porte ampoule d'origine.




Il parle de ses veilleuses, pas de ses feux diurnes (donc il est pas dans le bon sujet) donc surement du W5W, et dans ce cas il y a 2 sens de montage...
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Renault vas vraiment devoir réagir, restylage C5 avec adoption de feux de jour à LED sous forme de rampes, Peugeot avec la 508 adopte également des feux de jour à LED
Allons nous devoir attendre Laguna 4
_________________
LAGUNA II PH1 DCI 120 CV PRIVILEGE 84000 KM 4 857 Litres (vendue)
LAGUNA II PH2 DCI 120 CV PRIVILEGE 74000 KM 4 065 Litres (vendue)
LAGUNA III PH1 DCI 150CV PRIVILEGE Conso 5,7 Litres
Kit Parrot MKi9200, feux de jour à LED
La Mode devient la norme, même la nouvelle Passat adopte les LED et si Renault fidele à son esprit d'innovation se singularisé volontairement en restant en ampoule filament pour Laguna 3 avant d'adopter des feux à l'huile de baleine (certainement un brevet Nissan) sur Laguna 4 :pense:
_________________
LAGUNA II PH1 DCI 120 CV PRIVILEGE 84000 KM 4 857 Litres (vendue)
LAGUNA II PH2 DCI 120 CV PRIVILEGE 74000 KM 4 065 Litres (vendue)
LAGUNA III PH1 DCI 150CV PRIVILEGE Conso 5,7 Litres
Kit Parrot MKi9200, feux de jour à LED
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 03 Nov, 2010 19:11
Sujet nettoyé (j'avais franchement participé au dérapage :oops: )

Pour discuter vitesse compteur vs GPS, rdv ici : https://www.planeterenault.com/forum/difference-vitesse-co..esse-gps-t35382.html

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Donc j'ai fais changé mes douilles et je souhaite remplacer par de DEL, mais lesquelles prendre ? :pense:
Merci d'avance pour vos conseils :)

(Transam: transfert ici du message qui s'était un peu perdu dans les abimes du forum! :crazy: )
_________________
Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Dernière édition par Transam le Mer 03 Nov, 2010 20:11; édité 1 fois
Bonjour à tous,

ayant commandé (et reçu) des lampes à led pour mes feux de jour et mes veilleuses sur ma Laguna 3 (version Privilège, à phares xenon de début 2008), je voudrais un conseil sur la manière de démonter les caches des douilles. J'accède bien à ces caches (y compris côté batterie, en déposant le 1/4 de cache-batterie qui se trouve devant les phares), mais ces caches en plastique gris assez dur sont clipsés en plusieurs points (4 voire 5) et je ne vois pas comment les déclipser sans rien casser. Il y a peut-être une astuce ?...

Merci à ceux qui ont fait la manip de leurs de conseils et/ou explications.

Dangze
J'espère que ceux qui ont fait la manip pourront te répondre, parce qu'à mon avis, tu fais fausse route : je ne crois pas qu'il s'agisse des caches des ampoules, qui devraient être en plastique plutôt souple.
Al1 a écrit:
J'espère que ceux qui ont fait la manip pourront te répondre, parce qu'à mon avis, tu fais fausse route : je ne crois pas qu'il s'agisse des caches des ampoules, qui devraient être en plastique plutôt souple.


Et pourtant il n'y a aucun doute ! Je ferai quelques photos (bien que ce soit un peu difficile à voir), mais comment les mettre sur le forum ?...

Edit : finalement tu m'as mis le doute, et en allant faire les photos, je me suis aperçu que tu avais raison ! Je confondais avec autre chose et j'ai finalement trouvé les bons caches, beaucoup plus en retrait mais quand même accessibles. Donc finalement mes lampes sont changées, et le résultat est du plus bel effet. Merci aux initiateurs de ce post...

Dangze
Dernière édition par Dangze le Ven 12 Nov, 2010 18:11; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 12 Nov, 2010 17:11
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Al1 a écrit:
Non non, rassure-toi, elles ne chauffent pas.

Les P21W5LL consomment 21 W chacune, et convertissent l'essentiel de cette puissance en chaleur.

Les lampes à LED (en tout cas celles-ci) ne consomment que 2,5 W chacune, ce que j'ai mesuré pour une tension variant de 11 à 16 V.
Ce qui en passant indique que les lampes sont équipées d'un circuit de régulation puisque l'intensité consommée diminue au fur et à mesure de l'augmentation de tension.

Les lampes que j'ai trouvées sont celles-ci :
http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-45-LED-BLANC-SMD-P21W-ANTI-ERREUR-ODB-/200403438946?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ea8f9cd62


bonjour
j ai commandé les memes ampoules que toi sur ebay et ma grande surprise tuningled m as contacté pour me mettre en garde sur les erreurs ODB de ce modele,ils m ont conseillé un nouveau produit qui vient d arriver sur le marché avec moins de led mais elles eclaires autant que les tiennes et certfiés sans erreurs ODB
http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-16-LED-BLANC-SMD-P21W-ANTI-E..;hash=item2eae96f1ff
Bonjour lancelot9,
moi j'ai installé la version 45 LED et aucuns problèmes.

ps : j'ai remarqué par contre un autre truc, quand mes feux Xénon sont allumés j'ai aussi mes veilleuses d'allumées...normal ????
merci de vos éclairages :D
Bruno79 a écrit:
Bonjour lancelot9,
moi j'ai installé la version 45 LED et aucuns problèmes.

ps : j'ai remarqué par contre un autre truc, quand mes feux Xénon sont allumés j'ai aussi mes veilleuses d'allumées...normal ????
merci de vos éclairages :D


elle est de qu elle annee la tienne?
janvier 2009, pourquoi ?
parce que voila ce qu ils m ont repondu quand j ai validée ma commande:Bonjour , sur les 2008 , il s'agit de ce modele , pour les BUS can de votre odb :
http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-16-LED-BLANC-SMD-P21W-ANTI-E..;hash=item2eae96f1ff

la mienne est de 2008
donc je les ai appelé et elle m a dit qu elle preferait proposer ce modele vu certains retour qu elle avait eu a traiter
les leds sur les 45 sont toutes petites alors que celles ci sont plus grosse et eclaires autant que les tiennes
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 07 Dec, 2010 16:12
Bruno79 a écrit:
Bonjour lancelot9,
moi j'ai installé la version 45 LED et aucuns problèmes.

ps : j'ai remarqué par contre un autre truc, quand mes feux Xénon sont allumés j'ai aussi mes veilleuses d'allumées...normal ????
merci de vos éclairages :D


Comme sur toute les voitures :wink: oui, c'est normal
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
lancelot9 a écrit:

bonjour
j ai commandé les memes ampoules que toi sur ebay et ma grande surprise tuningled m as contacté pour me mettre en garde sur les erreurs ODB de ce modele,ils m ont conseillé un nouveau produit qui vient d arriver sur le marché avec moins de led mais elles eclaires autant que les tiennes et certfiés sans erreurs ODB
http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-16-LED-BLANC-SMD-P21W-ANTI-E..;hash=item2eae96f1ff

Jusqu'à preuve du contraire, les lampes des feux de jour ne sont pas surveillées, donc pas d'erreur à craindre.

Je suppose que les types de Leds que l'on peut trouver sont assez variables, et les fournisseurs proposent ce qu'ils trouvent...
J'ai bien l'impression que tout ça a déjà changé de nombreuses fois depuis que j'ai acheté les miennes. :pense:
c est le meme fournisseur que toi
Merci pour vos réponses !
bon alors demontage ou pas demontage pour mettre les leds en feux de jour? :cool2:
Bonjour,
Moi j'ai posé 2 lampes achetées 12€ env. à Leclerc Auto sans me poser autant de questions et ça fonctionne très bien ...
clic pour agrandir clic pour agrandir
feux de jours?
Je pense pas qu'il sagise de feux de jours d'autant plus que je doute que cela soit une Laguna 3
_________________
LAGUNA II PH1 DCI 120 CV PRIVILEGE 84000 KM 4 857 Litres (vendue)
LAGUNA II PH2 DCI 120 CV PRIVILEGE 74000 KM 4 065 Litres (vendue)
LAGUNA III PH1 DCI 150CV PRIVILEGE Conso 5,7 Litres
Kit Parrot MKi9200, feux de jour à LED
Il s'agit bien des feux de jours de ma Laguna III ... comme en témoignent les photos qui suivent !

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
rassure moi dufodan :

tu n'as pas démonter le pare choc et les optiques juste pour changer les ampoules hein ?? :euh:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Autant pour moi, j'ai ete trompé par l'angle de prise de vue.
Je ne pensé pas que quelqu'un déposerait autant de piéces pour changer une ampoule.
Là ce n'est plus du courage, mais de la rage.
Bravo

Quand je pense que sur un autre sujet certain m'ont traité de fou, je crois avoir trouver mon maitre.

D'un autre coté tu semble ne pas avoir payé tes ampoules trop chére alors l'un dans l'autre ça s'équilibre
_________________
LAGUNA II PH1 DCI 120 CV PRIVILEGE 84000 KM 4 857 Litres (vendue)
LAGUNA II PH2 DCI 120 CV PRIVILEGE 74000 KM 4 065 Litres (vendue)
LAGUNA III PH1 DCI 150CV PRIVILEGE Conso 5,7 Litres
Kit Parrot MKi9200, feux de jour à LED
Et bien oui, j'ai démonté le pare-choc et les phares pour changer les ampoules et coller sous les phares des bandes LED reliées aux feux de jour.
En fait, c'est assez simple quand on connait la manip et puis changer les lampes diurnes sans rien démonter, c'est quasi infaisable ...
En tout cas, moi j'ai essayé mais sans succès !!! il faudrait avoir des mains de jeune fille pour accéder aux lampes et les sortir.

clic pour agrandir clic pour agrandir
oh mon dieu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

tout demonter pour de simple ampoules c est un truc de dingue :crazy: :crazy: :crazy:
dufodan a écrit:
Et bien oui, j'ai démonté le pare-choc et les phares pour changer les ampoules et coller sous les phares des bandes LED reliées aux feux de jour.
En fait, c'est assez simple quand on connait la manip et puis changer les lampes diurnes sans rien démonter, c'est quasi infaisable ...
En tout cas, moi j'ai essayé mais sans succès !!! il faudrait avoir des mains de jeune fille pour accéder aux lampes et les sortir.

clic pour agrandir clic pour agrandir


Euh , moi j'y suis arrivé , j'en suiss ressorti un peu griffé , mais bon faut pas exagérer qd meme ....;-))
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Je pense que lorsque l'ont parcourt ce sujet la majorité des intervenants ont remplacé leurs ampoules sans demontage (hors support batterie) et cela en une grosse 1/2 heure.
Les Renaults étant souvent sujette au "grillon" perso j"evitré de trop demonter des éléments aussi important que le bouclié avant.
_________________
LAGUNA II PH1 DCI 120 CV PRIVILEGE 84000 KM 4 857 Litres (vendue)
LAGUNA II PH2 DCI 120 CV PRIVILEGE 74000 KM 4 065 Litres (vendue)
LAGUNA III PH1 DCI 150CV PRIVILEGE Conso 5,7 Litres
Kit Parrot MKi9200, feux de jour à LED
Bonjour à tous cela fait quelques mois que je ne suis pas venu sur le forum et je voit que par rapport au photo de mon installation (page 3 laguna noir) les leds ont surement évoluer et à vrai dire mes leds me plaise mais j'aimerai qu'elles soient plus blanche ( comme audi ) car vous pouvez remarquez que les miennes sont légèrement bleuté. Ce sont d'ailleurs celle ci:http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-45-LED-BLANC-SMD-P21W-ANTI-ERREUR-ODB-/200403438946?

J'aimerai savoir existe til des leds aussi belle mais beaucoup plus blanche ?
Je serai interesser par les leds de plaque et interieur quelqu'un a t-il des ref ?
Je trouve aussi mes antibrouillard avant trop jaune par rapport au reste quelqu'un à t-il remplacer ces ampoules ?

Merci d'avance pour toutes vos rep.
_________________
Renault Laguna 3 2.0dci 150 FAP
:D Merci
as tu fait tout le montage leds ?
si oui feu de jour 45 led blanche ou aussi avec un effet bleuté ?
_________________
Renault Laguna 3 2.0dci 150 FAP
j ai juste changé les ampoules des feux de jours mais pour mon modele de laguna c etait des nouvelles 16 leds qui eclairent encore mieux que celle la sans effet bleuté
tu as quels modele de laguna ? ou as tu trouver c leds ?
_________________
Renault Laguna 3 2.0dci 150 FAP


Ces ampoules sont tres bien , je les possede depuis plusieurs mois et aucun problème.
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Oui moi aussi depuis quelques mois ( voir photo page 3 lag noir ) mais j'aimerai que les leds des phares de jour soit plus blanche avec moins d'effet bleuté.
_________________
Renault Laguna 3 2.0dci 150 FAP


les 16 leds ? ou les 45 leds ?
Les 16 leds sont plus blanche que les miennes ? (photo page 3)
_________________
Renault Laguna 3 2.0dci 150 FAP
Je n'ai pas d'effet bleuté du tout elles sont tres blanches .
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Wardog57 a écrit:


les 16 leds ? ou les 45 leds ?
Les 16 leds sont plus blanche que les miennes ? (photo page 3)


Je possede les 45 leds !
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an


Sauter vers: