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[Laguna III] eclairage de jour

Mise en garde sur utilisation des feux de jour :
Apres un an d'utilisation de mai 2009 à mai 2010 , changement successifs des deux ampoules : rien d'anormal , mais en changeant l'ampoule la plus ancienne aujourd'hui , le culot ayant tellement chauffé qu'il était collé a la douille en plastique qui avait legerement fondu.
J'ai du y aller a la pince d'electricien a becs pour retirer le culot collé a la douille , le verre de l'ampoule s'etant désolidarisé du culot qd j'ai voulu retirer l'ampoule.
Dommage que les concepteurs de Renault n'aient pas tenu compte de l'echauffement de l'ampoule , a noter que c'étaient les ampoules P21W Philips d'origine . J'ai remis la meme ampoule , heureusement le culot n'etait pas cassé mais défaut ennuyeux qd meme .... y aurait des ampoules qui chaufferaient moins ?
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
C'est un problème que j'ai connu à la fin de l'été dernier, la lampe droite ayant chauffé, le support a fondu, et la lampe ne s'allumait plus que par intermittence.

Lors du démontage à la concession, une série de photos a été prise pour remontée de l'incident, d'autant plus que le support n'est pas séparable du reste de l'optique... qui a donc été intégralement changée sous garantie.

Et c'est bien pour cette raison que je tenais à installer des lampes diurnes à LED, ce qui est fait désormais, et la consommation étant tombée à 2,5 W par lampe devrait permettre d'éviter ce problème à l'avenir. :prie:
Al1 a écrit:
C'est un problème que j'ai connu à la fin de l'été dernier, la lampe droite ayant chauffé, le support a fondu, et la lampe ne s'allumait plus que par intermittence.

Lors du démontage à la concession, une série de photos a été prise pour remontée de l'incident, d'autant plus que le support n'est pas séparable du reste de l'optique... qui a donc été intégralement changée sous garantie.

Et c'est bien pour cette raison que je tenais à installer des lampes diurnes à LED, ce qui est fait désormais, et la consommation étant tombée à 2,5 W par lampe devrait permettre d'éviter ce problème à l'avenir. :prie:


Merci de ta réponse , puis je avoir ici sur le forum ou bien en MP la référence et l'endroit ou tu as acheté tes ampoules a leds stp ?
Par contre dans les ampoules a leds il y a une tres faible resistance , donc le culot ne chauffe t il pas trop au vu de l'intensité qui y passe ?
Merci
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
justement non, la faible résistance est du à la faible consommation des ampoules à leds, soit une intensité faible, du coup plus de chauffe :)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2010 18:05
ha non alors.. c'est justement le contraire

U = RI

Si U= 12v

R faible => I important => chauffe : c'est le cas d'une ampoule

R fort => I faible => ne chauffe pas.

une lampe à led a une grande resistance
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca y est j'ai relancé le cours de physique de seconde !!!! alors chauffe ou chauffe pas les ampoules a leds ??
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
oui désolé je me suis fait avoir ^^ quand j'ai lu :
Citation:
Par contre dans les ampoules a leds il y a une très faible résistance

j'y ai cru bref ce qu'il y a de sur c'est que les led ont une très faible intensité (donc une forte résistance ) du coup ça ne chauffe pas ;) ça m'apprendra à me relire tiens ! ^^
Alicron a écrit:
oui désolé je me suis fait avoir ^^ quand j'ai lu :
Citation:
Par contre dans les ampoules a leds il y a une très faible résistance

j'y ai cru bref ce qu'il y a de sur c'est que les led ont une très faible intensité (donc une forte résistance ) du coup ça ne chauffe pas ;) ça m'apprendra à me relire tiens ! ^^


Si les leds ont une forte resistance >>> donc echauffement par effet Joule , non ?
Je pense que les leds ont besoin de peu de courant , mais l'intensité disponible dans le cable alimentant le culot des lampes de jour est assez forte (toute proportion gardée) et donc ds le culot des lampes a leds sont disposés des resistances pour eviter de claquer les leds , et ce serait ces resistances qui s'echaufferaient et qui chaufferaient fortement le culot en risquant de le faisant fondre , donc meme resultat que les lampes a filaments qui elles chauffent par effet Joule au niveau de l'ensemble de l'ampoule .

est ce que je me trompe ? qqu'un a t il mis des ampoules a leds a la place de ses veilleuses ou ampoules de jour ?
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Non non, rassure-toi, elles ne chauffent pas.

Les P21W5LL consomment 21 W chacune, et convertissent l'essentiel de cette puissance en chaleur.

Les lampes à LED (en tout cas celles-ci) ne consomment que 2,5 W chacune, ce que j'ai mesuré pour une tension variant de 11 à 16 V.
Ce qui en passant indique que les lampes sont équipées d'un circuit de régulation puisque l'intensité consommée diminue au fur et à mesure de l'augmentation de tension.

Les lampes que j'ai trouvées sont celles-ci :
http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-45-LED-BLANC-SMD-P21W-ANTI-ERREUR-ODB-/200403438946?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ea8f9cd62
Al1 a écrit:
Non non, rassure-toi, elles ne chauffent pas.

Les P21W5LL consomment 21 W chacune, et convertissent l'essentiel de cette puissance en chaleur.

Les lampes à LED (en tout cas celles-ci) ne consomment que 2,5 W chacune, ce que j'ai mesuré pour une tension variant de 11 à 16 V.
Ce qui en passant indique que les lampes sont équipées d'un circuit de régulation puisque l'intensité consommée diminue au fur et à mesure de l'augmentation de tension.

Les lampes que j'ai trouvées sont celles-ci :
http://cgi.ebay.fr/2-AMPOULE-45-LED-BLANC-SMD-P21W-ANTI-ERREUR-ODB-/200403438946?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ea8f9cd62


Merci pour le renseignement , mais ces lampes se trouvent elles en magasin ? car ce "site" sur ebay ne m'inspire pas du tout confiance , de plus je refuse les paiements par paypal, bon il reste le cheque , mais pas tres confiance .
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Non, ce genre d'article, je n'en ai jamais vu en magasin.
Bon, de toute façon, dans mon coin, il ne doit pas s'en vendre beaucoup.

Ces lampes correspondent en général à de relativement petites séries, viennent on ne sait trop d'où, (certains les prétendent américaines ou allemandes, je les crois surtout chinoises) et ont des qualités de fabrication assez variables.

C'est la première surprise que j'ai eue en découvrant les miennes, j'ai été favorablement impressionné par leur qualité de fabrication, qui est très propre.
Par contre, pas d'emballage individuel, une simple enveloppe "à bulles" et basta... (Mais du coup, tant mieux pour la planète, ça fait des déchets en moins)

Quand au paiement, en effet j'ai utilisé Paypal, sans trop d'angoisse, n'ayant jamais eu de problème avec eux.
Dernière édition par Al1 le Jeu 27 Mai, 2010 21:05; édité 1 fois
Al1 a écrit:
Non, ce genre d'article, je n'en ai jamais vu en magasin.
Bon, de toute façon, dans mon coin, il ne doit pas s'en vendre beaucoup.

Ces lampes correspondent en général à de relativement petites séries, viennent on ne sait trop d'où, (certains les prétendent américaines ou allemandes, je les crois surtout chinoises) et ont des qualités de fabrication assez variables.

C'est la première surprise que j'ai eue en découvrant les miennes, j'ai été favorablement impressionné par leur qualité de fabrication, qui est très propre.
Par contre, pas d'emballage individuel, une simple enveloppe "à bulles" et basta... (Mais du coup, tant mieux pour la planète, ça fait des déchets en moins)

Quand au paiement, en effet j'ai utilisé Paypal, sans trop d'angoisse, n'ayant jamais eu de problème avec eux.


Merci
et depuis combien de temps les as tu ? as tu une photo stp ?
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Philnnet
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philnnet a écrit:
Si les leds ont une forte resistance >>> donc echauffement par effet Joule , non ?
Je pense que les leds ont besoin de peu de courant , mais l'intensité disponible dans le cable alimentant le culot des lampes de jour est assez forte (toute proportion gardée) et donc ds le culot des lampes a leds sont disposés des resistances pour eviter de claquer les leds , et ce serait ces resistances qui s'echaufferaient et qui chaufferaient fortement le culot en risquant de le faisant fondre , donc meme resultat que les lampes a filaments qui elles chauffent par effet Joule au niveau de l'ensemble de l'ampoule .

est ce que je me trompe ? qqu'un a t il mis des ampoules a leds a la place de ses veilleuses ou ampoules de jour ?



Décidément on est dans les maths sur ce topic...

Alors pour les joules, la formule c'est : Pj=RI²
Donc c'est l'intensité qui est largement majoritaire dans l'échauffement.

Par exemple si on multiplie la résistance par 2, on divise l'intensité par 2.
Donc on divise l'échauffement par 4.
CQFD.



J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire avec" les résistances dans les culots".
Comme tu l'expliques, les résistances servent à limiter l'intensité dans les diodes, donc indirectement, l'échauffement (voir au dessus). Elles sont montées en série avec les diodes.
Ou alors tu confonds avec les résistances dites "anti message d'erreur" qui se mettent en parallèle de l'ampoule à diodes (ou y sont parfois intégrées) est dans ce cas là l'intensité est la même qu'avec une ampoule classique, ce qui est le but, mais aussi la chaleur dégagée...


J'ai mis des ampoules à diodes à l'arrière (d'une ZX :_/: ) et elles sont pratiquement froides.
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Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Dernière édition par Syl20 le Ven 28 Mai, 2010 01:05; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 06:05
il y a forcément une resistance dans le culot de l'ampoule car le tension nominale pour une LED blanche est d'environ 3,6V, il y a donc une resistance au cul pour permettre de la brancher sur du 12v.

Maintenant, aucun risque de surchauffe...
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Ben non, pas forcément, on peut effectivement se contenter de faire chuter la tension dans une résistance montée en série avec une LED, mais c'est un peu primaire comme méthode.

Dans un produit un peu évolué, on utilise plutôt un système de régulation de tension, qui en plus compensera les variations qui sont importantes dans une automobile, et qui est surtout beaucoup plus efficace en terme de rendement.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 09:05
je suis d'accord avec toi mais....

j'avais acheté des LED pour les mettres dans mes portières sauf que... me suis planté de culot! celle que j'avais acheté avaient un culot en métal style ampoule a bayonnette (et donc ne se met pas en lieu et place).

J'ai donc démonté le culot pour recycler les led pour un autre projet et j'ai vu dedant une LED avec une resistance en série!!

effectuvement un régulateur c'est mieux car tension plus stable sauf que pour moi les régulateur si on parle des memes truc avec lesquel je jouais étant gamin sont des composant type TDA7803 alors d'une part ces composant sont assez gros et d'autre part il chauffe énormément.
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Celle d'entrée de gamme sont faites avec des résistance en série (si c'est bien fait calculé sur 16V, sinon sur 12V et effectivement elles souffrent plus)

A 35€ la paire d'ampoule :shock: , les tiennes peuvent être plus évoluées...

J'ai déjà démonté une veilleuse et c'est juste une résistance, mais bon dans uns un culot W5W, la place est vraiment comptée.

J'avais acheté des ampoules pas cher et quelques mois après la plupart de dels s'étaient éteintes, il y en avait justes 2 ou 3 qui clignotaient, mais je ne les ai pas ouvertes pour voir ce qu'il y avait dedans.
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Bonjour,

pour ceux que cela intéresse voici un site fiable et imagée, j'ai passé plusieurs commandes (paiement par chèque) et expédition rapide

bluecars.net

A+
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Pour répondre à la demande, voici quelques photos en situation :

Lampe éteinte :
clic pour agrandir

Lampe allumée, mais sous exposée pour voir les détails :
(Où l'on voit surtout que ce type de lampe exploite bien tout le réflecteur)
clic pour agrandir

Vue de face de la voiture :
clic pour agrandir
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Mai, 2010 13:05
tu peux en refaire une de nuit et avec tes xénons allumés? Je suis sur que en plus ca doit faire + classe! (sur ma lag 2 les veuilleuses jaune avec les xénons ca fait moche!)
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Syl20 a écrit:

J'avais acheté des ampoules pas cher et quelques mois après la plupart de dels s'étaient éteintes, il y en avait justes 2 ou 3 qui clignotaient, mais je ne les ai pas ouvertes pour voir ce qu'il y avait dedans.


Il y a surtout une chose que les LED (en particulier SMD) ne supportent pas, c'est la chaleur.

Nous devons considérer que leur montage est incompatible avec celui d'une lampe halogène dans le même réflecteur. La chaleur dégagée par une lampe H1 ou H7 placée à quelques centimètres va les détériorer à coup sûr.
pedro78200 a écrit:
tu peux en refaire une de nuit et avec tes xénons allumés? Je suis sur que en plus ca doit faire + classe! (sur ma lag 2 les veuilleuses jaune avec les xénons ca fait moche!)


Euh, là, non.

Ce sont des feux de jour, je ne les utilise donc que de jour... et lorsque les xenons sont allumés, les feux de jour sont éteints !! :wink: :sifflote:
Al1 a écrit:
Pour répondre à la demande, voici quelques photos en situation :

Lampe éteinte :
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Lampe allumée, mais sous exposée pour voir les détails :
(Où l'on voit surtout que ce type de lampe exploite bien tout le réflecteur)
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Vue de face de la voiture :
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Merci pour les photos , je suis convaincu , je vais tenter de passer commande, que est le délai entre commande et reception du colis ? envoient ils en colis simple ou en recommandé svp?
Merci
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
De toute évidence, c'est de la vente "artisanale".

Emballage et expédition sont basiques, mais très corrects.
Je crois que dans mon cas l'expédition était annoncée sous deux à 4 jours, délai respecté.
Ayant commandé plusieurs références j'avais même pu obtenir un envoi groupé pour limiter les frais de port, tel que décrit sur la page du vendeur.

Par contre le dit vendeur doit être tout seul, et comme l'indique un avertissement sur la page : "Le vendeur de cet objet est absent jusqu'au 6 juin 2010. Vous pouvez acheter l'objet, mais il se peut que votre commande soit traitée avec un léger retard."

Pour ma part j'ai été très satisfait de la transaction, et ce vendeur est bien noté.

Mais je reconnais que pour moi, les achats sur eBay, c'est comme dans ce cas précis, lorsque je ne peux pas faire autrement. (Pas de produit équivalent dans les circuits de vente traditionnels).
Dernière édition par Al1 le Sam 29 Mai, 2010 12:05; édité 3 fois
Merci de ta réponse , je suis complètement en phase avec toi pour les achats sur ebay. Je vais donc attendre un peu après le 6 juin pour commander , y a t il un "made in china" visible gravé sur le culot des ampoules ? ou rien du tout?
Pour info hier j'ai fait mon recyclage habilitation electrique B0 H0 , et j'ai posé la question au formateur concernant l'echauffement des ampoules a leds , la réponse est "non, pas d'echauffement en toute logique ni sur le culot " et a la question pourquoi ne trouve t on pas d'ampoules de voitures P21W a leds dans les magasins classiques >>"il faut ecouler les stocks d'ampoules à filaments..."
Tout simplement , c'etait évident !! comme a chaque nouvelle technologie !!!
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Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Non, de mémoire, pas la moindre information sur l'origine géographique du produit. Ce serait plutôt du "rien du tout", et donc à mon avis, presque un aveu tacite de "made in china" ou équivalent.

Je serais assez surpris de voir arriver des lampes à LED destinées à l'automobile dans les grands circuits de distribution, car l'émergence de cette technologie presque mature devrait donner lieu à de nouvelles pratiques : j'imagine que les constructeurs et les équipementiers vont comprendre assez vite qu'il leur est désormais possible de concevoir des optiques ou les sources lumineuses sont intégrées, et comme leur durée de vie doit être largement supérieure à celle du véhicule, cela leur permettra de faire l'impasse sur des dispositifs permettant leur remplacement.

Adieu donc aux culots et autres connecteurs grands pourvoyeurs de faux-contacts et donc de potentiels dysfonctionnements qu'il est toujours bon de prévenir pour éviter les retours à l'atelier, et le mécontentement du client.
Source aussi de toutes petites économies de câblage et de montage, mais qui sur de grandes séries finissent par représenter des montants substantiels.

Et en effet, en boutique on écoule les lampes à incandescence, sur le net on trouve quelques productions plus ou moins industrielles, qu'on finira peut-être par retrouver aussi chez quelques spécialistes auto (Norauto, Feu Vert, Roady et consorts) mais seulement pour assurer le renouvellement sur le parc de véhicules existants.

L'avenir est... ailleurs :pense:
pedro78200 a écrit:
tu peux en refaire une de nuit et avec tes xénons allumés? Je suis sur que en plus ca doit faire + classe! (sur ma lag 2 les veuilleuses jaune avec les xénons ca fait moche!)

Tu peux aussi mettre des ampoules avec un verre bleuté, ça se trouve en supermarché, pour une somme modique. Ca éclaire bien blanc, rien à voir avec le jaune pisseux de celles standards, surtout quand elles ont un peu d'heures de vol...
En plus ça donne un petit reflet bleuté le jour, quand tes feux sont éteinds.


Al1 a écrit:
Syl20 a écrit:

J'avais acheté des ampoules pas cher et quelques mois après la plupart de dels s'étaient éteintes, il y en avait justes 2 ou 3 qui clignotaient, mais je ne les ai pas ouvertes pour voir ce qu'il y avait dedans.


Il y a surtout une chose que les LED (en particulier SMD) ne supportent pas, c'est la chaleur.

Nous devons considérer que leur montage est incompatible avec celui d'une lampe halogène dans le même réflecteur. La chaleur dégagée par une lampe H1 ou H7 placée à quelques centimètres va les détériorer à coup sûr.

Elles étaient montés à l'arrière (position et stop) je pense que c'était plutôt un pb de qualité.
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philnnet a écrit:
J'ai posé la question au formateur concernant l'echauffement des ampoules a leds , la réponse est "non, pas d'echauffement en toute logique ni sur le culot "

J'aimerais bien savoir comment ils arrivent à faire croire à l'ODB que l'ampoule consomme 21W, alors qu'n'en consomme qu'1 ou 2. Quand je mets une ampoule de 3W pour ma plaque arrière à la plaque d'un 5W, j'ai un message d'erreur. :pense:
Soit il y a un composant qui dissipe la différence, et on se retrouve avec le ^m pb d’échauffement, voir pire, vu qu’il doit être dans le culot, et pas au bout des 2 petites tiges qui tiennent le filament…
Soit ….. je vois pas du tout.


philnnet a écrit:
et a la question pourquoi ne trouve t on pas d'ampoules de voitures P21W a leds dans les magasins classiques >>"il faut ecouler les stocks d'ampoules à filaments..."
Tout simplement, c'etait évident !! comme a chaque nouvelle technologie !!!

Il ne faut pas oublier que les grandes enseignes font du commerce de masse, et que le nb d'acheteurs qui sont prêts à mettre 35€ dans une paire d'ampoules, alors que juste à coté, il y en a des classiques à 2 ou 3€, ne doivent pas être assez nombreux pour qu'ils ajoute un référence.
Il faut aussi que le responsable du rayon sache que ça existe...
Pour les enseignes plus spécialisé, genre centre auto, c’est plus discutables…
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Syl20 a écrit:

J'aimerais bien savoir comment ils arrivent à faire croire à l'ODB que l'ampoule consomme 21W, alors qu'n'en consomme qu'1 ou 2. Quand je mets une ampoule de 3W pour ma plaque arrière à la plaque d'un 5W, j'ai un message d'erreur. :pense:
Soit il y a un composant qui dissipe la différence, et on se retrouve avec le ^m pb d’échauffement, voir pire, vu qu’il doit être dans le culot, et pas au bout des 2 petites tiges qui tiennent le filament…
Soit ….. je vois pas du tout.


En l'occurrence, je pense surtout que l'ODB ne contrôle rien du tout.
De toute façon, il n'y a plus aucune alarme ni visuelle ni sonore pour signaler une lampe défectueuse.
Pour ma part, je regrette la disparition de la synthèse vocale.

Cependant, lorsque j'ai fait monter les lampes chez Renault, (intervention à titre gracieux), le technicien m'a précisé que la "valise" permettait plusieurs choix, y compris LED, ce qui m'a un peu beaucoup surpris.
Je ne suis d'ailleurs toujours pas convaincu... :pense:

Syl20 a écrit:

Il ne faut pas oublier que les grandes enseignes font du commerce de masse, et que le nb d'acheteurs qui sont prêts à mettre 35€ dans une paire d'ampoules, alors que juste à coté, il y en a des classiques à 2 ou 3€, ne doivent pas être assez nombreux pour qu'ils ajoute un référence.


Ça, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Il faut quand même des fêlés dont nous formons un bel échantillon pour faire de pareilles fantaisies.
Le commun des mortels doit observer ce genre de pratique en posant son index sur la tempe, et en en exerçant quelques mouvements de rotation alternatifs avec la main concernée. :crazy:
pedro78200
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Message Dim 30 Mai, 2010 11:05
Al1 a écrit:
pedro78200 a écrit:
tu peux en refaire une de nuit et avec tes xénons allumés? Je suis sur que en plus ca doit faire + classe! (sur ma lag 2 les veuilleuses jaune avec les xénons ca fait moche!)


Euh, là, non.

Ce sont des feux de jour, je ne les utilise donc que de jour... et lorsque les xenons sont allumés, les feux de jour sont éteints !! :wink: :sifflote:



mouais pas con le monsieur! J'avoue sur ce soup là j'ai pas réfléchi!
En même temps les audi ils me semble qu'elles ont les led qui reste allumée en meme temps que les xénons!

sur les nouvelle classe E par contre je suis sur, les led de jour reste allumée mais leur intensité baisse lorsque les xénons sont allumées!
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Oui, en effet.

Mais sur Laguna, ce n'est pas comme ça, même un "simple" appel de phare entraine l'extinction des feux diurnes...

D'où de très beaux jeux de lumière, très choli mais peut-être un peu déroutant. Déjà que l'appel de phare "au xenon" est un peu space...
Bon, enfin c'est comme ça, et en général, ce n'est pas moi qui en profite ! :irony:
question concernant ce que tu disais au sujet de la valise cilp renault ou les ampoules a ldes sont prévues : Comme tu les as fait monter en concession , ont ils fait une manip avec la valise clip ou pas ?
autre question : depuis combien de temps as tu tes ampoules a leds , en es tu satisfait , et si tu fais un appel de phares les ampoules a leds se rallument elles immediatemment ?pas de soucis avec appel de phare / basculement xenon/leds?
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Philnnet
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Je n'ai pas assisté au montage.
Le passage à la valise, je reste persuadé qu'il n'est pas nécessaire, d'autres ont changé de type d'ampoule sans que rien ne se passe.

J'ai ces lampes depuis la mi avril, donc tout juste un mois et demi.
Je suis très satisfait de ces lampes, et la seule inconnue sera leur longévité, mais là il faudra peut-être quelques années pour être fixé.

Aucun souci en cas d'appel de phare, la bascule est immédiate.
Al1 a écrit:
Je n'ai pas assisté au montage.
Le passage à la valise, je reste persuadé qu'il n'est pas nécessaire, d'autres ont changé de type d'ampoule sans que rien ne se passe.

J'ai ces lampes depuis la mi avril, donc tout juste un mois et demi.
Je suis très satisfait de ces lampes, et la seule inconnue sera leur longévité, mais là il faudra peut-être quelques années pour être fixé.

Aucun souci en cas d'appel de phare, la bascule est immédiate.


Merci beaucoup de tes réponses précises ; bonne fin de week end !
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Merci à toi !

Une petite précision utile pour ceux qui veulent du blanc plus blanc que blanc :
La température de couleur de ces LED est supérieure à celle des Xenon, du coup, ce sont eux qui paraissent un peu "pisseux" à côté...

Ceci dit, personnellement, je me contrefiche des considérations de couleur, surtout lorsque je ne les vois pas, et mon seul et unique objectif était de remplacer le P21W5LL d'origine par des lampes qui ne risquent pas de faire fondre le support comme ça m'est arrivé l'an passé.

Pour ça, l'objectif est atteint. :)
J'ai reçu et commandé les ampoules a multiples leds P21W pour les feux de jour et aussi commadé et reçu des W5W pour les veilleuses , le resultat est plutot bon, surtout pour les feux de jour , les veilleuses sont memes plus bleues que les xenons , les appels de phares fonctionnent bien , l'allumage est instantané , voir les photos avant , et les photos apres , j'ai volontairement modifié le contraste des photos , pour bien montrer le cote jaune des ampoules a filaments .
Merci a toi Al1 pour toutes tes précisions , les ampoules commandées le lundi soir par courrier postal et payées par chèque , livrées dans ma boite aux lettres le vendredi matin , donc tres efficace:
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http://img692.imageshack.us/i/dsc00556ba.jpg/
http://img717.imageshack.us/i/dsc00557b.jpg/
http://img97.imageshack.us/i/dsc00558b.jpg/
http://img688.imageshack.us/i/dsc00559bh.jpg/
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Philnnet
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Philnnet as tu fait le montage toi meme ?
Wardog57 a écrit:
Philnnet as tu fait le montage toi meme ?


Oui , je connais tres bien le demontage/remontage de ces ampoules pour m'être massacré les mains en le faisant plusieurs fois sur mes deux laguna 3 successives pour changer mes ampoules de feux de jour grillées, a savoir demonter le cache pour accéder a cet optique (et le remettre ds le bon sens !!) et aussi le protege batterie ( coté conducteur)ou il y a une astuce pour seulement en enlever un morceau , il faut aussi tourner les ampoules des feux de jour pour les sortir et c'est assez hard qd elles n'ont jamais été démontées mais comme je suis tetu et curieux .... pour les veilleuses c'est plus facile , a savoir aussi que les ampoules a leds ont une polarité a respecter et une fois sur deux ca ne fonctionne pas donc il faut les inverser !!
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Philnnet
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merci pour les infos montage fait impeccable avec les mains un peu déchiré lol mais je suis très satisfait !
tu as trouvé comment demonter le quart de carter de protection de la batterie ? as tu des photos du resultat ?
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