Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Laguna III] Changement autoradio d'origine

Sinon, il y a la solution évoquée dans le topic du XCarLink : utiliser MP3merger pour coller tous les MP3s d'un album pour ne faire qu'un gros fichier. Donc, tu peux gérer 6 x 99 albums soit 594 albums. L'inconvénient, c'est que tu ne peux plus passer d'une chanson à l'autre.
Modus 1.5 dCi 80 pour Madame
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Fev, 2011 19:02
pour avoir eu des fichiers comme ça c'est franchement chiant!

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour tester, j'en ai généré 4 au boulot hier et je suis en train de les écouter ce matin. Pour avoir un fond sonore, il n'y a aucune différence entre un gros fichier et une playlist de x fichiers.

Dans la voiture, j'écoute 90% du temps la radio car mes trajets sont principalement des trajets Maison - Boulot. Le boitier ne servira que pour des trajets plus longs (1h/1h30 voire plusieurs heures pour les vacances) donc je m'en accommoderais.
Boitier reçu. Je passe ce soir chez mon garagiste lui emprunter les tiges pour extraire l'autoradio et je fais un test vite fait.

Par contre, quelqu'un sait comment démonter la boite à gants ?Va falloir que je la perce pour faire passer le câble.
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé ce support un peu plus haut dans le sujet du forum :

http://www.carteq-autoradio.fr/support-integration-autora..lt-laguna-3-iii.html

j'aurais besoin de savoir si ce support comporte les mêmes dimensions que pour la laguna 3 phase 2 de 2011 et si il peut se poser dessus?

Merci par avance pour vos réponses!
hello tous, je dépoussière ce sujet x)

Ayant une superbe laguna 3 dci 150 privilége depuis le mois de juin, je me suis décidé à changé mon autoradio d'origine (de merde soyons franc) pour un sony MEX-BT4100U (avec blutooth, jack, usb, la totale quoi)
Mais ... ces chers ingénieurs de chez renault ont mis comme à leur habitude une interface de m**** pour commander cette bouse de poste update list avec un afficheur digne d'une gameboy 1ere génération >< ( et encore heureux que j'ai pas de carminat sinon pas la peine de penser à changer ><)

je me suis donc mis en quête d'une interface compatible avec mon nouveau et tout beau poste afin de récupérer la commande au volant (l'afficheur déporté au pire ça aurait été un plus)
mais la ... douche froide ...
connaissant personnellement l'accessoiriste Renault de ma concession préférée, je lui ai demandé si ces doux ingénieurs avaient pondu une belle interface permettant le raccordement ... et ... non !
ça n'est pas produit par Renault ... aucune date fixée de production ... rien :/
norauto et consort, même réponse ... Snif ... (j'ai du bol mon autoradio ai une télécommande IR !)
Mais, en quête de solution je tombe sur ce forum et donc me met à la recherche du graal ... que j'ai le plaisir de vous présenter !!!

http://www.elec-auto.com/renault/296-interface-commandes-..-partir-de-2006.html

Cette petite chose, ô merveille, m'a permis de retrouver la commande au volant ... (pas l'afficheur mais osef !) et l'allumage-extinction au démarrage et à l'ouverture de la porte conducteur ...

Elle est compatible avec la plupart des postes de secondes monte actuels donc si l'envie vous prend de changer, foncez ! (bon ok le prix peut refroidir un peu mais on a rien sans rien !)

Il vous faudra aussi investir dans ceci pour tenir votre nouveau poste

http://www.carteq-autoradio.fr/support-integration-autora..lt-laguna-3-iii.html

(en réponse au précédent message, oui ça va aussi sur une phase 2 ^^ perso j'ai une phase 1 mais j'ai testé sur une 3 et ça passe ... donc la 2 devrait l'avaler sans soucis !)

une petite photo de mon installation finalisée
clic pour agrandir

laguna 3 privilège repro 202.7 cv ;)
Dernière édition par ritchyboy le Ven 13 Dec, 2013 14:12; édité 1 fois
Salut
Sympa ce topic. Chichi1er me l'a glissé. Pour ma part je conserve mon 120w auquel je greffe un MKI9200 (170€ livre chez ldlc en promo en ce moment)
Il faut être vigilant sur les connecteurs. C'est certainement du fakra et pas de l'iso et être sur de la prise mute.

Je ferais le montage bientôt mais il n'y a pas de trous à prévoir juste de l'intégration
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 31 Aoû, 2016 07:08
Salut,

Démonte ton autoradio pour regarder le type de prise derrière l'autoradio

Chichi1er...

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 142Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 79Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)

Sauter vers: