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[Laguna II] Voilà ma laguna de 2005 ! ( enfin ) ...

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Bonjour à tous,

Après quelques déboires sur une version fantôme, voici la LAGUNA II phase 1, de 2005, impulsion, 1.9 DCi 120cv que j'ai achetée samedi.
Très bien entretenue, attache caravane, polishée, factures, courroie distri+ pompe à eau + galet, pneux neufs michelin et bridgestone, JA, radar de recul, clim bi zone, régulateur et limiteur de vitesse,...
Il faut cependant que je change les essuie-glaces et que je me trouve un store ARR et un filet de coffre.
Je vais aussi graisser les gonds de portières et les cosses de batterie.
Mercredi, je vais aussi chez NORAUVERT pour le filtre habitable et faire poser un autoradio SONY BLUETOOTH ( pour mon téléphone ).

La voilà :

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/06/110306010138571869.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/06/110306010457576372.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/06/110306011009351760.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/06/110306011140521163.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/06/110306011304295364.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/06/110306011412359714.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/06/110306011525717253.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/06/110306011632837784.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/06/110306011751755911.jpg

Et voilà...
pedro78200
Administrateur
Message Dim 06 Mar, 2011 14:03
Je regarderai les photos sur l'ordi ce soir! Bonne route a son bord!

Par contre un truc, j'avais moi aussi un autoradio Sony et c'est tout simplement génial mais... Prévois de changer les hauts parleurs car ceux d'origines saturent très vite avec un Sony (beaucoup de basses)

Perso j'ai eu des HP alpine kit éclaté 2 voies (30€) et C'etais le jour et la nuit.
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pedro78200 a écrit:
Par contre un truc, j'avais moi aussi un autoradio Sony et c'est tout simplement génial mais... Prévois de changer les hauts parleurs car ceux d'origines saturent très vite avec un Sony (beaucoup de basses)


Je confirme, Sony, c'est bien :ouioui:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Dim 06 Mar, 2011 16:03
Quelle objectivité!!

:lol2:

Je ne démord pas, HP alpine c'est le moins cher et c'est très bien!

Les hp d'origine de toute façon finirons par lâcher!
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pedro78200 a écrit:
Quelle objectivité!!


:sifflote: :irony:


Sur la Mégane, j'avais fini par faire claquer les HP arrière (il y avait parfois un gros "ploc" dans les HP quand je mettais un CD gravé) ... donc j'avais trouvé des HP Sony à 5€ la paire :aieu:
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Mar, 2011 16:03
Edit: Tentative de balisage des photos trop grandes
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 06 Mar, 2011 16:03; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mar, 2011 16:03
heu les tofs en 4.288 x 3.216 :mrgreen:
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David
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Mar, 2011 16:03
davidisa a écrit:
heu les tofs en 4.288 x 3.216 :mrgreen:

J'irai les voir quand elles auront été converties en 1200 par 800 :razz:
[/mode je pense aux autres quand j'uploade des photos :evil: ]
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chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 06 Mar, 2011 18:03
Les photos sont effectivement trop grandes :-/

Sinon explication sur l'absence de GPS :

vincent64 a écrit:
Bonjour à tous,

Après quelques déboires sur une version fantôme, voici la LAGUNA II phase 1, de 2005, impulsion, 1.9 DCi 120cv que j'ai achetée samedi.
Très bien entretenue, attache caravane, polishée, factures, courroie distri+ pompe à eau + galet, pneux neufs michelin et bridgestone, JA, radar de recul, clim bi zone, régulateur et limiteur de vitesse,...
Il faut cependant que je change les essuie-glaces et que je me trouve un store ARR et un filet de coffre.
Je vais aussi graisser les gonds de portières et les cosses de batterie.
Mercredi, je vais aussi chez NORAUVERT pour le filtre habitable et faire poser un autoradio SONY BLUETOOTH ( pour mon téléphone ).

La voilà :



vincent64 a écrit:
Hello,

Ok pour les pneus : 91 V. ( Moins chers, donc cela me va...)

Le numéro de série cde la nouvelle laguna ommence par : VF1BGRG.............et le type mine commence par : MRE04.....................

C'est une LAGUNA DCi 120 cv, émotion, de janvier 2005. Elle a bien le radar de recul, l'ESP, régul vitesses, limiteur vitesse,...j'ai eu toutes les photos sous tous les angles aussi.

En revanche, il me semble qu'elle devrait avoir le GPS mais elle ne l'a pas ( oui, sur les carminat ) mais aussi l'émotion, non ? Bref, il n'y en a pas, c'est peut être une option minorante...Pas grave, j'ai déjà un Garmin.


C'est donc normal qu'elle n'ait pas le GPS puisque ce n'est pas une version émotion :wink:

Tuxcarnav a écrit:
Laguna Impulsion :
Série spéciale de Laguna en berline et Estate sur la base des Laguna Evolution Expression.
Cette série spéciale est commercialisée en France entre les 1er mars 2004 et 31 août 2004. Après cette date, ce modèle a été intégré à la gamme Laguna II Evolution II en remplacement de la finition Expression, tout comme la série spéciale Emotion.

Equipements supplémentaires :

* allumage automatique des phares ;
* essuie-vitre avant avec détecteur de pluie ;
* régulateur et limiteur de vitesse ;
* aide au parking ;
* rétroviseurs extérieurs à rabattement électrique ;
* sellerie en tissu "Ximeno" ;
* direction à assistance variable (pour 2,2 dCi qui n'existe pas en Expression) ;
* jantes alliage 16" Rhodes ;
* et des barres de toit en alu satiné (sur l'Estate).


Berline Estate
1,8 16v 22 350 23 550
1,9 dci 110 24 350 25 550
1,9 dc1 120 25 100 26 300
2,2 dci 150 26 600 27 800
Tarifs (au 1/3/2004)

D'après Renault, l'avantage client s'élève à 4,1% pour la berline et 3,7% pour l'Estate.


Chichi1er...
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Dim 06 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
Oui...désolé pour les photos, ce pourquoi j'avais simplement laissé les liens et pas mis sur le site.

Pour les HP, oui, je changerai, bien sûr. C'est facile à mettre ?

PS : il a fait en plus ( j'ai le papier ) vidange 5 W 40 + filtre à huile + filtre à air, janvier 2011 il y a 1200 kms !!! Super ! Yess !

Bon...je vais quand même faire de suite le filtre habitacle et les essuies glaces.

Pour l'autoradio, oui , je le fais car je veux un bluetooth pour mon téléphone galaxy S et surtout qu'il gére ma musique en fonction de mes appels ( couper, remettre, HP, etc... + répertoire en façade ).

Bon...j'ai testé les 120 cv en turbo D, ça va, c'est assez sympa, 140 dans les montées...!

2° PS : super ce forum !!!
Dernière édition par vincent64 le Dim 06 Mar, 2011 18:03; édité 3 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 06 Mar, 2011 18:03
vincent64 a écrit:
2° PS : super ce forum !!!


Merci :wink:
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Et voilà l'autoradio que je vais mettre :

http://www.feuvert.fr/autoradios/sony-autoradio-sony-mex-bt3800u/p50589.html

130 € au lieu de 180 !!!
pedro78200
Administrateur
Message Dim 06 Mar, 2011 19:03
Pour les hp ce qui est chiant c'est qu'il ne faut que 2 pattes pour les fixer et il faut couper au moins 1 patte.

J'avais mis de l'isolant de fenêtre adhésif pour assurer qu'il n'y ai pas de fuite d'air par l'arrière du HP.

Une petite illustration des HP Que j'avais mis (des jensen, montes après les alpine)

clic pour agrandir
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 06 Mar, 2011 19:03
vincent64 a écrit:
Et voilà l'autoradio que je vais mettre :

http://www.feuvert.fr/autoradios/sony-autoradio-sony-mex-bt3800u/p50589.html

130 € au lieu de 180 !!!


C'est honnête!

Mon Sony m'avais couté 200€ et sans bluetooth!

En plus il fait audiostreaming!
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Houla....suis pas mécanicien, moi !

Je devrais couper un HP ??????

Bref, je verrais bien au début, quitte à les faire monter par " NORAUVERT " !!!
PS : c'est quel diamètre que je dois faire mettre devant ? ceux des portières ...
pedro78200
Administrateur
Message Dim 06 Mar, 2011 20:03
C'est du 13cm.

Avec une petite scie a métaux c'est vite fait!

Il faudra voir si tu trouve des adaptateurs pour la prise d'origine des hpcar c connecteur (a la con) ne de mettra pas directement en lieu et place.

Y a franchement rien de compliqué la dedans mais faut prendre le temps de le faire!
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Hello,

J'ai pris RDVous avec NORAUVERT pour mercredi :

- Autorado SONY 129 € au lieu de 180 et bluetooth ( pour mon téléphone )
- Haut parleur 13 cm pioneer 19 € au lieu de 39 ! ( promo )
- Main d'oeuvre : 50 euros ( et oui, pas mécano... !)
- 2 essuie glaces avant ( je sais les mettre qd même ! 12 euros )
- Filtre habitacle, posé : 35 euros TTC avec la M.O.

= 245 euros !

J'ai une réduc de 50 euros = 195 euros l'ensemble !

Voilà !
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Mar, 2011 22:03
Tu ne change que 2 HP?
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Salut,

Oui...pour l'instant car avec la réduction j'en ai qd même encore pour 200 € au total. On verra plus tard.

Et puis, le son ira bien devant !

Aussi, si je le fais, c'est surtout parce que le sony fait en gros 4 x 50 watts et pour avoir un meilleur son.

Dans mon ancienne C5, j'avais enlevé le " garnissage " intérieur où il y a les HP pour avoir plus de grave ds la portière...
Il n'y a pas un problème de profondeur pour les HP ??
J'avais lu qu'il n'y avait que quelques modèles de HP qui rentraient dans les portières parce que l'emplacement est moins profond que la moyenne. Ou alors c'est seulement sur les Méganes ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour la profondeur...: je m'en remettrai à l'électricien de NORAUVERT qui me mettra s'il le faut les bons HP.

Ce sont des 13 cm, après cela...je n'en sais rien.

Allez, mercredi soir je vous ferai des photos des HP et de l'autoradio !
@ +
pedro78200
Administrateur
Message Mar 08 Mar, 2011 08:03
larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas un problème de profondeur pour les HP ??
J'avais lu qu'il n'y avait que quelques modèles de HP qui rentraient dans les portières parce que l'emplacement est moins profond que la moyenne. Ou alors c'est seulement sur les Méganes ?


Non ça va il y a de la place dans la laguna!
Le plus chiant c'est de couper une patte pour que ca puisse passer et tu as une connectique d'origine qui est chiante. Sortis de là pas de grande difficultée!

50€ de main d'oeuvre? J'imagine meme pas combien on m'aurais pris pour le remplacement de tous les HP + installation poste / kit parrot et caisson de basse!!

Sinon pour les basses, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement... il n'y a pas de garnissage --> comprendre par la que par de forte pluie l'arrière du HP fini par prendre l'eau... (quand j'ai demonté les HP arrière de la dci l'aimant était mouillé...) mais bon ca ne les as jamais empêcher de fonctionner donc pas très grave
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Hello,

Oui,...tu en aurais eu pour cher !

J'ai hésité pour le kit PARROT car après avoir testé, c'est vraiment super, efficace, fiable et de qualité.

Mais comme je ne pouvais pas lire les MP3 j'ai craqué pour le SONY avec bluetooth incorporé. ( J'ai un galaxy S )...

Bref, d'une pierre 2 coups. Demain je fais cela.

AH ! J'oubliais ! Avec les vibrations de " démarrage " ( lorsque le moteur est en très bas régime pour cause de reprise régime ou démarrage ou autre ) j'entends un bruit de vibreur très fort genre tôle ondulée, c'est quoi ??? Je sias, ce n'est pas facile à décrire...on dirait des trucs qui s'entrechoquent à l'aile droite !!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 08 Mar, 2011 19:03
Aile AV ou AR Droite ?
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à l'avant droit. Surtout dans les bas régime. Juste quand je lâche l'embrayage et que je pars... Un bruit un peu sourd, très " vibratoire " assez court, pas long et hop, cela disparaït !

En roulant, absolument rien. ( rapide ou lent )

Je me demandais même si ce n'étais pas quelque chose dans la boîte à gants qui vibrait.

Mais cela le fait tout le temps...pas trop fort...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 08 Mar, 2011 19:03
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Dernière édition par chichi1er le Mar 08 Mar, 2011 19:03; édité 1 fois
Super tes réponses. Je vais donc enlever le cache batterie, et voir la boite à air. Soit je mets une vis soit du polystiréne (cela ne brûle pas ??? )

Merci.

Sinon, je suis allé à NORAUVERT pour mon autoradio : RAS, pas de souci, tout fonctionne très bien et le son est nickel. J'ai aussi fait changer le filtre habitacle ( très très sale l'ancien ! ) et 2 essuie glaces en promo !

J'ai acheté aussi sur le bon coin deux HP pour derrière, des clarion, je les mettrai moi même. Faut il enlever le cache portière en entier ou simplement le cache du HP ?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Mar, 2011 23:03
Cache du hp seulement, ensuite 2 vis a enlever.

Pour la connectique c'est plus chiant... Ils vendent peux être des adaptations faut voir!

Si tu branche a l'envers le + et - tu aura du "hors phase" Ca te bouffera une partie du son. Pour t'en rend compte facilement Ca fait un effet bisard!

Je ne crois pas qu'il y a un tuto la dessus.. Si besoin tu repasse ici avec des photos, on devrait pouvoir t'aider :tourni:
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Connectique, pour changer les miens j'avais pris ça :

clic pour agrandir


Trouvé au Leclerc auto Bois d'Arcy pour 7,5 € le jeu
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci des infos....

Bon ! Pas mécanicien pour 2 sous, j'ai donc encore 2 HP CLARION de 13 cm ( nus ) à mettre derrière.

Que dois-je faire ? Si j'ai bien compris, je prends un tournevis, je fais sauter le cache des Hp à l'arrière des portes , je retire les anciens ( facile jusque là) et je mets les nouveaux.

Je crois que je dénuderai les fils et je brancherai directement avec une épissure les fils et du scotch électricien ( 1 + et 1 - , non ? )

Pourquoi un adaptateur si je dénude ?

Merci à vous !

PS : si un de vous vient me monter un subwoofer dans mon coffre sur mon SONY, je lui paie le champagne !!!
Dernière édition par vincent64 le Jeu 10 Mar, 2011 20:03; édité 1 fois
C'est plus propre et plus sympa pour celui qui aura éventuellement à réintervenir dessus plus tard.

Par exemple si tu revends la voiture mais que tu veux récupérer ces HPs de meilleure qualité, tu pourra remettre les HPs d'origine, avec le câblage d'origine.

Et une épissure peut ne pas être très fiable, surtout s'il y a de la condensation dans la portière.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 10 Mar, 2011 21:03
Si tu passe dans les Yvelines je te fais ton montage de hp en laissant tout d'origine (ce que j'avais fais) et si tu veux j'ai un ampli + subwoofer dont je dois me debarasser a pas cher! :mrgreen:
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Hye,

C'est très sympa ta réponse et je t'en remercie. Cependant, cela me reviendrais cher le subwwofer pour aller du 64 dans le 91 aller retour...
:ouioui:

Merci quand même.

PS : encore une question : vu que mon autoradio fait 4 x 52 watts, est-il nécessaire de rajouter un ampli pour le subwoofer ?
Il y a aussi, déjà, une prise subwoofer derrière l'autoradio.

Et puis, je ne recherche pas la puissance, mais des graves, des basses fréquences pour améliorer le son. ( Pas le " boom boom " des fêtes foraines !!! LOL ! :tourni:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Mar, 2011 07:03
Tu ne peux pas brancher le caisson sans ampli. Ton poste n'as pas de sortie amplifiée pour un subwoofer, tu n'as qu'une sortie préamplis.

Dans mon ancienne laguna j'avais un gros caisson + ampli mais çà prend plein de place c'est chiant! Je regarde donc du coé des petits caissons amplifiés qui sont initialement prévu pour être mis sous les sièges.

Dans mon cas c'est impossible de les mettre a cet endroit (moteur des sièges) mais d'après ce que j'ai lu il vaux mieux de toute facon le mettre dans le coffre car l'absence de caisse de résonance donne un rendu pas top.

Je pense prendre ce genre de caisson :
http://www.boulanger.fr/caisson_pioneer_actif_tswx_210_20..5/p_16264_358583.htm
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Merci, il me faut donc :

un sub AVEC ampli incorporé, ce sera le plus simple.

Oui,...si je trouvais un sub à mettre direct sous le siège, ce serait encore mieux...

Tiens, voilà une photo de mon autoradio et de la télécommande qui va avec ( bien pratique ) et je confirme que le bluetooth fonctionne à merveille, on entend très bien, y compris celui qui m'appelle.

http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/11/110311055811123233.jpg

http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/11/110311060200703295.jpg

excusez la qualité, j'ai fait très vite avec mon tel de secours...! :roll:
Hello,

Voilà donc que je suis arrivé tout seul :lol: :mrgreen: à mettre mes 2 HP CLARION à l'arrière. Comme l'a dit Pédro, il suffisait de couper un peu les anses et relier les fils.

Tout est OK sauf que....mon HP gauche ( acheté d'occaz sur le coin coin ) est foutu ( crevé !!! )

J'ai plus qu'à en acheter un autre ! ( Devant ce sont des 130 watts pioneer qui fonctionnent terrible ).

Voilà la photo de l'arrière que j'ai posé :

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/12/110312022106248348.jpg

PS : si quelqu'un avait un 13 cm de qualité !... :eyes:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 12 Mar, 2011 14:03
achete 2 sony ou pionneer neuf ca coute meme pas 30€...

tu aura un son de merde si tu les dépareilles!
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Qui dit mieux ? Je les mettrai à l'arrière ceux ci !

http://www.boulanger.fr/hp_pioneer_ts-g1311_13_cm/p_16264_358607.htm

Et voilà !

PS : j'ai déjà revendu les 4 HP d'origine de la laguna et l'autoradio !
pedro78200
Administrateur
Message Dim 13 Mar, 2011 21:03
je te conseille de mettre un joint d'isolation de fenetre sur le tour arrière du hp... ca evite les vibrations!
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