Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bourdonnement à l'admission

Bonjour à tous

j'ai acheté une laguna dci 120 de juin 2002 il y a 3 mois et je parcours votre forum depuis! celui-ci est très instructif d'ailleurs! cependant j'ai un problème de bourdonnement (à l'admission entre 1000 et 1800 trs) depuis l'achat (pourtant garage renault) et le vendeur m'a certifié que le bruit venait de la boite à air!

je pars en vacances avec le bruit (atténué ils ont mis des vis comme j'ai pu lire sur le forum) et qd je reviens le bruit était de nouveau "bien" présent! retour garage et rebelotte boite à air !
Petite précision, si je mets la main devant le conduit d'admission le bruit disparait.

Le bruit étant tjs présent, je l'ai redéposée la semaine dernière et cette fois ils m'ont changé le turbo et la durite d'admission. cool un turbo tout neuf (sous garantie ouf!). Je récupère la voiture hier, le bruit semble moins présent mais je suis pas convaincu, et ce matin jackpot le bruit est de nouveau bien présent!!!!

auriez-vous une petite idée ?

Merci d'avance
_________________
Renault, des voitures à vivre!
peut etre le cache batterie , moi le mien avais un clips abimé et se mettais en resonnance (le cache) avec le moteur vibration et ds l'habitacle je l'entendais tres bien , je l'ais enlevé pour voir si s'etais bien sa et youpi s'etais bien sa
Message Jeu 24 Aoû, 2006 15:08
Salut,

Perso, j'ai trouvé une vibration au niveau du bocal d'expansion du liquide de reroidissement. J'ai mis un morceau de mousse entre le bocal et la tete d'amortisseur ou il est emboité. J'ai aussi changé les silentbloc du cache moteur et depuis plus de vibration au moteur.

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv


Sauter vers: