Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] modification pour éviter la vibration dans la boite air DCI

Bonjour,

j'ai lu qu'il fallait faire une modif du conduit de boite à air sur laguna 2, ma laguna n'ayant pas bénéficié du rappel renault (1.9 DCI 2001).

J'ai remplacé le clip du manchon d'entrée d'air par une vis mais je pense qu'il faut également mettre une vis quelque part entre les deux manchons et/ou entre les deux manchons et la boite à air.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou est ce que je dois mettre les vis pour le fixer, et éventuellement me prendre une petite photo, svp?

D'avance, merci.
_________________
laguna II 1.9 dCi 120 2001
La vis du manchon est visible la


www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-solution-re..t=vibration%20laguna


Ce que je cherche c'est l'emplacement de la vis pour maintenir le manchon sur la boite à air.

Tel que c'est parti je sent que cette boite à air va me poser des problèmes, est ce que je peux résoudre le souci en remplaçant la boite à air par une filtre dit "d'admission directe"?

C'est moins bien vu que ca va prendre de l'air un peu plus chaud que par la prise d'air classique mais au moins la boite à air d'origine ne sera plus la pour tout faire vibrer...
Sinon je pourrais remplacer le manchon rigide par du tuyau crenelé souple?

Merci.
_________________
laguna II 1.9 dCi 120 2001
Hello
sur la mienne aussi j'avais vu dès le début en 2002 qu'il manquait cette vis .. bon mais j'ai mis un bout de fil de fer ... et ne me suis pas posé plus de questions que cela ... et 8 ans après, le bout de fil de fer torsadé est toujours là :lol2:
Ce soir j'ai reregardé:

Y'a bien une vis très discrète entre la boite à air et le manchon, sur le dessus.
Par contre le tuyau au niveau du débimètre était fixé par un collier au vase d'expansion :aw:
J'ai enlevé le collier on verra la différence demain au roulage.

V
_________________
laguna II 1.9 dCi 120 2001
Bonsoir,

j'avais tout bien callé la boite à air et le manchon avec des bouts de mousse, mais la mousse du manchon repartait de temps en temps.
La j'ai mis une deuxième vis entre le manchon et la boite à air et vissé l'autre coté du manchon sur le bac à batterie.

Résultat moyen, le bruit est réduit mais ca s'entend encore :evil:

A part éviter que l'eau ne rentre dans la boite à air, il sert à quoi ce manchon?
Parce que l'effet venturi à l'admission sur un moteur turbocompressé, c'est un peu pipo, non?

Merci.

V
_________________
laguna II 1.9 dCi 120 2001
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Juin, 2012 17:06
Il est placé là où il peut aspirer de l'air frais (plus dense, donc avec plus d'oxygène pour de meilleures performances) mais sans risque d'aspirer d'eau (les bielles n'apprécient pas l'incompressibilité de ce liquide) ni de mégots de cigarettes (le filtre à air n'est pas ignifugé)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 01 Juin, 2012 17:06
Frais et dense, alors qu'il y a un turbo qui compresse (dense) et chauffe l'air qui sera refroidit par l'intercooler (frais) :aw:

Si la voiture n'avance pas je suis d'accord qu'il doit y avoir une petite différence, mais sinon je demande à ce qu'on me prouve l'inverse.

Je sens qu'il va falloir tout redémonter et caler ca d'une manière correcte.

J'avais dans l'idée de tout virer pour voir et de remplacer par le filtre à air de la moto, mais l'entrée et la sortie seraient inversées :hum2: :sifflote:

Sur vos laguna ou le souci est réglé, c'est fuide en roulant a 1200/1400 tours ou ca grogne?
_________________
laguna II 1.9 dCi 120 2001


Sauter vers: