Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Revision des 60 000 Km

Pour une Laguna 2 (moteur dci) savez-vous combien coute la revision des 60 000 Km
321.52 €
Ben je suis à 116 € + 445 € + ....... ( ils m'ont peter une serrure de porte ces c....) !!!
Et tout ca chez le "grand concessionnaire" (j'évite les petits garages mais je crois que finalement c'est bien moins risqué).


:twisted:
_________________
Laguna III Privilége 2.0 Dci 150 TOEP Tout cuir
l'ecart de prix me parait important entre les deux réponses...
Les interventions deraient poutant etre sensiblement les meme, non?
Moi j'en ai eu pour 200€ pour les 30 000...
Vu ce qu'il y a en plus, je pense que 60 000 = environ 300€...
Pour ma part les 300 € comprennent :
vidange, filtres (air, gasoil, huile, habitacle), courroie accessoire, huile et main d'oeuvre.

C'est sur une lag dci 110 mais pour la 120ch ce doit être pareil...
changement de courroie accessoire???? pkoi?
rectification, le concess a revur la facture à la baisse par rapport au devis et finalement je m'en sort pour 360 € avec les 4 plaquettes (AV et AR) filtres, etc ...


8)
_________________
Laguna III Privilége 2.0 Dci 150 TOEP Tout cuir
freds a écrit:
changement de courroie accessoire???? pkoi?
Aucune idée.

J'ai confiance en ce garage, je les connais bien et les patrons sont pratiquement des amis. Ce n'est pas du tout le genre à faire payer pour des réparations inutiles. Le remplacement de la courroie devait certainement être nécessaire à plus ou moins court terme.
C'est pas un forfait les révisions standard ? :shock:
gros6 a écrit:
rectification, le concess a revur la facture à la baisse par rapport au devis et finalement je m'en sort pour 360 € avec les 4 plaquettes (AV et AR) filtres, etc ...


8)


Etonnant que les plaquettes arrières ont été changées a ce (faible) kilométrage !!!

Vroum
Lagaf a écrit:
C'est pas un forfait les révisions standard ? :shock:

No sé.

Pour les grosses concessions ou encore les "Renault minute" peut être mais pas pour les petits agents.
Bonsoir,

A votre avis les révisons sont à faire en concession ou chez les agents ?

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
revision des 30.000 km -----> 160.00 euros
- revision classique (vidange-huile-joint-filtre huile) (100.00 € ht)
- filtre habitacle

révision des 60.000 km -----> 393.00 euros
- révision classique + tous les niveaux (171.00 € ht)
- filtre habitacle
- filtre gasoil
- filtre a air
- balais d'essuie glace (dans certains cas)

révision des 90.000 km -----> 194.00 euros
- révision classique (104.00 € ht)
- filtre habitacle
- filtre air


voila
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Vroum a écrit:
Etonnant que les plaquettes arrières ont été changées a ce (faible) kilométrage !!!
Vroum


Non Vroum, pas sur Lag 2 :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Et le prix pour les 120000 c est combien ?
Hotcmel a écrit:
Et le prix pour les 120000 c est combien ?


700.00 euros avec la distribution
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Et une courroie de distribution sur une V6, c'est combien et tous les combien de km :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
bonjour à tous.
et voilà je dois y passer aussi révision des 60000 km dci 120
Alors comme elle n'est plus sous garantie et que le montant est assez élevé, j'envisage de le faire seul...
qu'en pensez vous?
_________________
LAGII de novenbre 2002 1.9DCI privilege GPS
Je dois faire mes 60.000 sur une 2.2dci.

Par contre le faire seul, pourquoi pas, mais pour l'indicateur du TDB?
Colonel a écrit:
Je dois faire mes 60.000 sur une 2.2dci.

Par contre le faire seul, pourquoi pas, mais pour l'indicateur du TDB?


Pas de problème, ya pas besoin d'outil particulier pour le réinitialiser. Tu maintien RAZ anfoncé quand tu es sur le compteur de révision jusqu'à ce qu'il se remettte à 30 000 km.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:

Tu maintien RAZ anfoncé quand tu es sur le compteur de révision jusqu'à ce qu'il se remettte à 30 000 km.


+1
Idem sur VS 2.2 DCI
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Merci pour l'astuce!

Mais dans mon cas je fais faire les révisions chez Renault...quel que soit l'age ou le kilométrage, ma lag précédente était révisée chez renault jusqu'à ses 230.000km (à sa vente) et se portait comme un charme :wink:
Bon c'est vrai, c'était uine lag1 et la fiabilité était meilleure, mais quand même.... :D
merci tioobs pour le conseil!
effectivement je savais qu'on pouvait le faire mais il me semblait que c'était une manip avec le comodo de l'ordi de bord!
je vais le faire de ce pas...
a+
329€ la révision complète des 60.000km, faite ce matin :D

(Sauf les essuie-glace, neufs d'une semaine)
Colonel a écrit:
329€ la révision complète des 60.000km, faite ce matin :D

(Sauf les essuie-glace, neufs d'une semaine)


La revision il font quoi,vidange,tout les filtres,les niveaux et au besoins les balais d'essuis glace c'est bien ça?
Tu c'est il mette quoi comme huile dans les DCI?
Exactement :D

Par contre l'huile je c'est pas !

Ref 7701383213 ELF SYNTHESE 026700 sur ma facture, si vous voulez faire des recherches....
Pour l'huile c'est de l'Elf excelium. 5 W40 il me semble.
oki merci,c'est de l'huile de synthèse?
Alors personne ne sait si c'est de l'huile 100%synthese?
Brize a écrit:
Alors personne ne sait si c'est de l'huile 100%synthese?


Si, sur les moteurs dci, Rono préconise obligatoirement de la 100% synthèse. Je ne vois descemment pas Rono préconiser de la 100% synthèse et mettre dans nos chères friteuses de la semi-synthèse lors de révisions. :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
J'ai par principe toujours fait faire une vidange tous les 15000kms sur mes voitures.
Personnellement, ej trouve que 30000kms même avec de l'huile de synthèse, ca nous promet une jolie friture à la fin...

Alors à ma première vidange des 15000kms, sur une Laguna II, début 2003, la concession de ma ville: TOULOUSE à fait la vidange et a re-rempli avec de l'huile ELF 10W40 semi-synthèse, alors qu'il est écrit partout qu'ils préconisent de la 5W40 synthèse...

Motif: ils ne distrubuaient pas l'autre huile (la synthèse) !
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Franck DREBBIN a écrit:
J'ai par principe toujours fait faire une vidange tous les 15000kms sur mes voitures.
Personnellement, ej trouve que 30000kms même avec de l'huile de synthèse, ca nous promet une jolie friture à la fin...

Alors à ma première vidange des 15000kms, sur une Laguna II, début 2003, la concession de ma ville: TOULOUSE à fait la vidange et a re-rempli avec de l'huile ELF 10W40 semi-synthèse, alors qu'il est écrit partout qu'ils préconisent de la 5W40 synthèse...

Motif: ils ne distrubuaient pas l'autre huile (la synthèse) !


Et tu les as payés? Putain, j'aurais rué dans les brancards! Car s'il y a le moidre PB, la garantie saute pour non respect des préconisations constructeurs! Et la faute en incomberait bien entendu au garagiste, mais pour faire valoir ses droits de nos jours.

Attention donc! Il faut impérativement de la 100% synthèse. Sinon pas de prise en charge sous garantie si problème moteur lourd! :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bon alors là j'ai une très très désagréable sensation dans l'extrême bas du dos: révision des 60000km: 531,31€

Aïe! ça fait mal . . .

J'étais tellement assomé par la facture que j'ai payé sans rien dire. Mais je ne compte pas rester sans réponse. Je consulte un ami qui a Dialo . . . pas à pas, à une référence près c'est exactement ça!

Alors là faut qu'on m'explique.

Il faut dire que le prix horaire ici à Sartrouville est à 58,80€ . . .

Bon allez je vais me passer un peu de pommade. :|
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dernière édition par cdt.ian.solo le Ven 18 Fev, 2005 21:02; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 21:02
Citation:

Bon alors là j'ai une désagréable sensation très désagréable dans l'extrême bas du dos: révision des 60000km: 531,31€

Aïe! ça fait mal . . .

::autres_001::
Citation:

Bon allez je vais me passer un peu de pommade.

lésine pas trop, ça cicatrisera plus vite :lol: :lol: :lol: il te reste le bain de siège aussi :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Sur le carnet d'entretien original d'une Laguna 2, la révision des 60000km c'est une révision générale?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
J'ai recopié sur Excel ma facture . . . :evil:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cdt.ian.solo.Facture_Renault.jpg

Moi qui pensais m'en tirer pour moins de 400€ . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Sur le carnet d'entretien original d'une Laguna 2, la révision des 60000km c'est une révision générale?

Disons que c'est une révision plus poussée que celle des 30 000km (et la future des 90 000, etc).

Si l'on ne tient pas compte des freins c'est pratiquement ce qu'a coûté la révision des 60 000 de ma lag (voir 1° page). Par contre en même temps (dans le prix de la révision) a été changée la courroie accessoire.
cdt.ian.solo a écrit:
J'ai recopié sur Excel ma facture . . . :evil:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cdt.ian.solo.Facture_Renault.jpg

Moi qui pensais m'en tirer pour moins de 400€ . . .


t'as deja 100 roros (ht) pour les freins, ca fait 20 % de la facture, c'est pas rien...plus un essai 30.00e (ht), ils se foutent de la gueule du monde là !
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
'lut,
Moi ce que je comprends pas, c'est la premiere ligne, 2.1H pour faire quoi ?? puisque plus loin chaque intervention est detaillée !? C'est le temps de passer l'aspi ou quoi ?

Ils ont pas merdouillé en comptant un forfait revision (les 2.1H) et en comptant en plus chaque intervention !?

Manu.


Sauter vers: