Salut
tech-agent!
Oui je tiens vraiment à mon bourrin surtout que j'aime bien monter haut dans les tours depuis quelques temps (4000 - 4400Trs/min pour la 2nde)
J'ai commencé l'expérience Mécacyl avec ma 1ere voiture : une R11 TXE
j'ai pu constater tous les effets bénéfiques listés sur le site:
Dès l'ajout du 1er flacon de CR dans l'huile le ralenti est passé de 800 à 1100-1200 Trs min (cela prouve bien une réduction des frottements internes)
La pollution était tjrs à 0 alors que la vis de richesse était totaloment dévissée

(testé dans l'ancien garage de mon grand-père)
J'ai aussi pu faire un retour de vacances d'été Dordogne - IDF avec une fuite de LdR et ne pas avoir de surchauffe. je m'en suis seulement rendu compte une fois à l'arret devant mon garage. Il manquait 5/7 de LdR et la mécanique a tenu bon (joint de culasse)
J'ai fais essayer le Mecacyl CR à mon père dans son Scénic RTE 1.9dT de 97. L'accélération du moulin est devenue constante jusqu'à la zone rouge alors que l'accélération s'essouflait une fois passé les 3000-3400Trs min avant!
L'ex à ma soeur à aussi essayé dans sa 1ere Clio1 phase 1 ou 2 1.9d
Mêmes remarque que pour le dT de mon père. il avait aussi mis du HY dans sa boite de vitesses et avait pu faire 300Km avec une boite vide suite à un pb de cardan
J'ai aussi fait essayé le CR et le HY à un ancien collègue de boulot dans sa Clio 2 phase2 1.6 16V
Moteur plus performant, ralenti plus stable (quasi disparition des oquets) passage des vitesses très amélioré. et baisse de consomation (il avait hate d'arriver à la vidange suivante pour en remettre
Pour ma Laguna maintenant! dès le début, j'ai passé le moteur et ma PK6018 au Mécacyl sans faire de vidange
Ne connaissant pas encore assez bien le moteur, je ne serai pas objectif
mais j'ai continué le traitement suite aux vidanges et là, j'ai bien constaté une amélioration (ma femme qui n'y connais rien : à aussi ressenti puisque lorsqu'elle a pris la voiture juste après, elle m'a dis qu'elle avait l'impression qu'elle accélérait toute seule! (mon turbo va bien

))
A l'heure actuelle, seul mon circuit de clim n'est pas "mécacylisé" parce que je ne sais pas quel bouchon ouvrir et surtout je n'ai pas envie de perdre du gaz!
J'ai passsé ma DA au HY suite au changement de celle-ci car elle perdait au niveau du joint
Sur du plat et stabilisé en 5eme à ~90Km/h, je fais du 3,5L/100 à l'ODB