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[Laguna II] Revision des 60 000 Km

c'est la vidange de base, huile + MO !!! :shock: bein non l'huile y est deja plus bas... ????
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Lolo69003
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Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lolo69003 a écrit:
c'est la vidange de base, huile + MO !!! :shock: bein non l'huile y est deja plus bas... ????


:shock: pourtant l'huile & filtre sont comptés apres !
et 2 heures pour faire une vidange de base, il faut deposer le moteur ou quoi sur la laguna !? :? :lol:

Manu, presque a 60 000 ...
C'est quoi la cartouche filtran?
lolo69003 a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
J'ai recopié sur Excel ma facture . . . :evil:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cdt.ian.solo.Facture_Renault.jpg

Moi qui pensais m'en tirer pour moins de 400€ . . .


t'as deja 100 roros (ht) pour les freins, ca fait 20 % de la facture, c'est pas rien...plus un essai 30.00e (ht), ils se foutent de la gueule du monde là !


Bonjour,
Un simple question.
Pourquoi tu ne demande pas un devis ?
:wink:
Pour moi, le terme révision générale ne veut rien dire ou tout dire, je m'explique :
Dans la révision générale, sont comprises un certain nombre d'action forfaitaire. Il faut trouver lesquelles ; soit c'est toute la main d'oeuvre qui est comprise pour les actions de vidange et changement de filtres, soit le forfait vidange (ingrédients + main d'oeuvre)
Bref, il faut savoir...cette facture sent l'arnaque à plein nez.
Renault, il y a 2 ans éditait des petits fascicules sur lesquels étaient repris véhicule par véhicule, les différents coûts et prestations des forfaits révision.
quelqu'un a t-il ce document sous la main ?
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Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
:shock: :shock:
Ce qui me choque : le forfait révision auquel s'ajoute tout ce qui est normalement compris (filtres.....)
:shock: :shock:
Et 30€ d'essai sur route :?
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Laguna II 1,9 dCi 120 ch IMPULSION 02/2005 Gris Hologramme 2500 kms
R21 2L Turbo Ph2 190.000 kms (et ça pousse enccccccooooooorrrrrrrreeeeee !!!!)
https://www.planeterenault.com:/forum/images/smiles/auto_008.gif
oui, c'est cher !
surtout que 100e. pour les plaquettes avec M.O. , ils revient cher de freiner ! :mrgreen:

La facture en général me parait elevée, surtout que pour une 30000 kilometres c'est moins que çà, où alors ils ont confondus la Lag. avec une 325 i.
La voiture rentre ce soir de la révision des 30.000km
- Vidange avec castrol TXT 5W40 + filtre à huile
- Niveau lave-glace + liquide refroidissement
- Pas touché au filtre habitacle que j'avais changé à noël.
Total: 127.68€

Je ne sais pas si c'est la révision ou bien des réglages mais je la trouve beaucoup moins "rugueuse" à conduire (moins de vibrations moteur, moteur plus silencieux).
Dans la révision des 60000km il change les plaquettes,c'est compris dans le tarif des 300 et des brouettes?
Je vais demander un devis avant de leur laisser l'auto.

En même temp quand elle sera chez eux j'en profiterai pour qu'ils me rêgle le problème d'indicateur de pneu qui décone suivant le climat.

Sinon petit HS:Pour passer la voiture à la valise au diag ca coûte combien à peu près?
Merci :wink:
J'ai payé 329€ pour la révision des 60.000, 116€ pour le changement des plaquettes AV à 70.000.

Pour passer la valise j'ai jamais payé, mais j'ai de bons rapports avec mon concess donc je sais pas si c'est toujours comme ça ou pas.
Ok merci :wink:
Hello,
Revision des 60000 faite ce jour 226.19 euros ttc (avec nettoyage de la blague EGR & repro calculateur).

Pour comparer avec les chiffres de cdt.ian.solo :

http://perso.wanadoo.fr/pilou/laguna/revision.jpg

Ils se sont lachés sur le joint de bouchon moteur :evil: :lol:
Manu.
Et c'est là où nous PArisiens on est vite calmés: le taux horaire ici pour la même révision c'est 58,80€. Soit 531€ pour le même travail effectué! :evil:
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Et c'est là où nous PArisiens on est vite calmés: le taux horaire ici pour la même révision c'est 58,80€. Soit 531€ pour le même travail effectué! :evil:


Oui, mais pour ce prix le mecano a des gants blancs, je pense. et les outils sont nettoyés entre deux clients. et p'tet meme que l'huile est mise a decanter deux heures avant pour reveler toute son arome. :oops: :lol:

C'est vrai que ca fait une belle difference ! mais tu es sur qu'ils ne se sont pas trompé chez toi, en te comptant des heures "mecanicien specialisé level max" au lieu du banal, mais neanmoins efficace, mecano premier flocon ?

Il faudrait comparer avec d'autres parisiens ...

Manu.
Glagla a écrit:
C'est vrai que ca fait une belle difference ! mais tu es sur qu'ils ne se sont pas trompé chez toi, en te comptant des heures "mecanicien specialisé level max" au lieu du banal, mais neanmoins efficace, mecano premier flocon ?
Il faudrait comparer avec d'autres parisiens ...
Manu.


Chépa, c'est vrai que j'ai vérifié les temps de main d'oeuvre préconisés par Renault pour chaque action, tout est correct, c'est juste le tarif horaire qui est exhorbitant . . .

Quelqu'un sait combien il y a d'horaire différents en méca?
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Par contre une Dacia...
Dans ta facture je vois une erreur: "Révision d'entretien" les 60000 c'est une révision Générale avec 1.7h . . . en plus ton garagiste se plante en ta faveur . . . moi c'est le contraire . . . c'est en ma défaveur! :evil:
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Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Dans ta facture je vois une erreur: "Révision d'entretien" les 60000 c'est une révision Générale avec 1.7h . . . en plus ton garagiste se plante en ta faveur . . . moi c'est le contraire . . . c'est en ma défaveur! :evil:


Ouaip, j'ai vu ca, mais faudrait voir ce qu'ils appellent "revision generale" et "revision entretien", si c'est payé plus pour la meme chose, autant payer moins :? :lol: mais p'tet qu'ils ont pas tout revisé non plus, je vais leur demander si ils ont regardés les freins & co, on sait jamais.

Manu.
Ben y'a des trucs qui sont vérifiés alors qu'en simple entretien ils le seont pass... donc à voir s'ils ont tout fait en effet! Il y a 0.7h de plus à compter s'ils te les facturent en plus.
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Par contre une Dacia...
P'tet que ce sont des rapides chez nous, vu qu'ils sont pas emmerdé par les gants blancs et les outils a nettoyer, ca va plus vite, hop :D

Manu.
Glagla a écrit:
P'tet que ce sont des rapides chez nous, vu qu'ils sont pas emmerdé par les gants blancs et les outils a nettoyer, ca va plus vite, hop :D

Manu.


Ce doit être ça! :wink: :lol:
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Je viens de faire une recherche sur google : "mecano renault", la premiere image renvoyée est issue de planete renault :

https://www.planeterenault.com/histoire/entreprise/images/louis-mecano-p.jpg

c'est un comme ca que j'ai dans mon p'tit garage, s'pour ca que j'ai un prix :lol: :lol:

Manu.
Ah bon? Ils emploient des bouchers chez Renault? :lol: :lol: :lol:
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cdt.ian.solo a écrit:
Ah bon? Ils emploient des bouchers chez Renault? :lol: :lol: :lol:


ta ta ta, faut pas dire du mal de notre pere a tous, mÔsieur louis Renault, c'est un coup a avoir une vengeance de la part de ses cheres autos, elles pourraient tomber en marche !!

Manu.
Pire! Ne plus s'arrêter sur l'autoroute, et rouller droit devant comme folle! :lol: :lol:
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cdt.ian.solo a écrit:
Quelqu'un sait combien il y a d'horaire différents en méca?

Au minimum 3 :lol:
Je viens de retrouver ma facture de la révision des 60 000 km.
Du plus cher au moins cher on a :
- Toi
- Glagla avec 32,5 € H.T
- Et moi avec 30,5 € 8) :P
cdt.ian.solo a écrit:
Pire! Ne plus s'arrêter sur l'autoroute, et rouller droit devant comme folle! :lol: :lol:


Heureusement que tout le monde sait que ca peut pas arriver, c'est comme les monstres sous le lit, y'en a jamais, hein ?

Manu, total hs :oops:
Voici pour moi :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.facture60.jpg

Je viens de voir la facture de ian solo, page précédente ::malades_009::
nicolas a écrit:
Voici pour moi :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nicolas.facture60.jpg


Ca correspond a peut de chose pret a la mienne :wink:

Citation:

Je viens de voir la facture de ian solo, page précédente ::malades_009::


voui :shock: je sens qu'il va se faire une copie des notres et foncer demander des explications :wink:

Manu.
Ben pas évident, car ma facture est parfaitement conforme à ce qu'il est préconisé dans Dialogys. Seulement c'es le coûr de l'heure de main d'oeuvre qui tue! 58,80€ de l'heure . . . A croire que pour changer un filtre d'habitacle contrôler la pression des pneus et faire trois niveaux il faut un ingénieur mécanique! :evil:
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Personne ne sait comment remetre à 0 le compteur d'entretien kilométrique?
Brize a écrit:
Personne ne sait comment remetre à 0 le compteur d'entretien kilométrique?


Si: tu glisses la carte dans le lecteur. Le niveau d'huile s'affiche alors sur l'ecran de l'ODB. A ce moment tu laisse enfoncé le bouton de RAZ sur les cadrans. Les carrés matérialisant le niveau d'huile se mettrons à clignotter. Quelques secondes après, ils redeviennent fixes, la remise à zéro est alors effectuée. :twisted:
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Ok merci je vais essayer :wink:
Qui connai la capacité d'huile que prend le carter avec remplacement du filtre?
1.9 dci.
Voici un petit tableaau bien utile . . . :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cdt.ian.solo.Pas_de_nom.jpg
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Extrait de Dialogys


LUBRIFIANTS INGREDIENTS
Huiles moteurs 04A
104A LUBRIFIANTS INGREDIENTS
Huiles moteurs
POLITIQUE D'ENTRETIEN "30 000 km"ou 2 ans
Depuis janvier 2001,Renault spécifie un intervalle de révision de 30 000 km pour la majorité des véhicules de la
gamme.
Pour ce faire,Renault préconise pour ses moteurs des nouvelles huiles répondant aux normes ACEA (Association
des Constructeurs Européens d'Automobiles)qu'il faut absolument respecter.

Moteur essence sauf CLIO 2.0 16 V (moteur F4R Renault Sport)normes ACEA A1,A3 et A5

Moteur essence CLIO 2.0 16 V (moteur F4R Renault Sport)norme ACEA A3

Moteur diesel normes ACEA B3 et B4 exclusivement

Moteur diesel 3 l dCi (moteur P9X)n'utiliser que de l'huile 5W40 ACEA B3 ou B4
IMPORTANT :les lubrifiants de norme A1 et A5 (essence uniquement)permettent une réduction de la
consommation de carburant par rapport aux autres normes (2,5 %minimum par rapport à une huile 15W40).La
gamme Renault bénéficie de cette prestation.
Les normes A2 et B2 sont interdites.
Les grades 0W30,5W30 et 10W30 sont interdits sur les motorisations diesel.
04A-2


Seules les huiles ACEA A1/A3/A5 -B3/B4 doivent être
utilisées pour réaliser des intervalles de vidange tous
les 30 000 km ou 2 ans.Il est obligatoire de respecter
les préconisations ci-dessous :
ESSENCE
*Huile réduisant la consommation de carburant sauf
moteur F4R Renault Sport.
DIESEL
Les huiles de grade 0W30,5W30 et 10W30 ne doivent
en aucun cas être utilisées dans les moteurs diesel.
REMARQUE :véhicules diesel boîte automatique,
respecter les préconisations indiquées sur l'étiquette
située sur le moteur (sauf moteur 3 l dCi).
Moteur 3 l dCi (moteur P9X)n'utiliser que l'huile 5W40
ACEA B3 ou B4.
*Moteur diesel :pour faciliter les démarrages à froid
(en dessous de -15 °C),utiliser l'huile de grade 0W40.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
256€ chez un agent Renault (petit garage sympa).
Entretien + remplacement de tous les filtres +depoussiérage freins AV/ARR.
Huile "synthèse" 5W40
Un dépoussierrage sur des frein à disques ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ales a écrit:
256€ chez un agent Renault (petit garage sympa).
Entretien + remplacement de tous les filtres +depoussiérage freins AV/ARR.
Huile "synthèse" 5W40


Il n'y a pas besoin de dépoussiérer des freins à disques. Ceci est pour les freins à tambour.
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Planete Renault, en effet, je compte m'acheter une Laguna II 1.9 dCI 120 de 2001 ou 2002 dans les prochains mois.
A ce titre je m'interroge sur les prix des entretiens et des réparations à prévoir sur un véhicule qui aura certainement plus de 100 000km...
Si j'ai bein compris, à 120 000km il y' a une révision complète avec changement de la distribution soit env 700 euros.

A partir de ce kilométrage, à quoi dois-je m'attendre comme réparations ?
Je veux dire par là que les pièces d'usures comme les disques, les suspensions, le démarreur, le radiateur etc doivent bien tomber en panne au bout d'un moment ?
Quelles sont les préconisations constructeur pour ce type d'organes ?

Merci pour votre aide !
Evite les 2001 , c'est des nids à emmerdes.

A 120 000 la grosse revision qui coute un oeil.

Ensuite il faudra surveiller les disques, les amortisseurs etc..


Et si c'est dans les prochains mois , Ma Laguna de 2001 sera à vendre sauf qu'elle n'a plus de soucis et aura même un moteur, turbo, embrayage neufs. ( petit message subliminal inside )


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