Bonjour à tous!
Voilà, je rentre de vacances, et me voici pour des petites broutilles avec ma Laguna.
J'ai trouvé pas mal de réponses à différents petits problèmes sur ce forum, mais là... je coince.
Je possède une Laguna II 1.9 Dci Carminat de septembre 2004 (donc une Evo 2) qui me comble si ce n'étaient ces ch'tites broutilles électroniques à deux balles qui font ch**r.
Je viens de passer le contrôle technique et RAS, nada, quedal, bref, tout va bien. Sauf que...
Depuis un mois (en gros), ma femme m'a fait remarqué que la voiture (en mode mains libres) se fermait lorsque sa porte (AVD) était ouverte. Et pareil pour la porte ARD. Je n'ai jamais vraiment fait attention car j'utilise à plus de 99% la porte AVG.
Sauf que, hier, en faisant mon nettoyage "post-vacances", je constate que les ampoules de bas de portière ne s'allumaient pas, aussi bien sur la porte AVD que sur la porte ARD. Je change l'ampoule par une neuve mais rien à faire, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
OK, un tour sur Planète Renault et j'aurai surement la réponse, comme d'hab'!
Lampe LED? OK, je suis allé ce matin chercher quelques ampoules à led (2 leds PIAA) afin de remplacer mes W5W à filament.
Je change l'ampoule de la porte AVD et... Bingo! Ca marche!
Je change l'ampoule de la porte ARD et... pas glop. Je tourne l'ampoule (polarité)... toujours niet.
J'enlève complètement l'ampoule et, de temps à autres, l'écran du GPS (Carminat) m'indique que la porte est ouverte mais, jamais à l'ouverture de celle-ci, toujours 30 ou 40s plus tard.
Bref, c'est méchant...
Question: sachant que la fonction ouverture mains libres des portes fonctionne, que c'est arrivé sur les deux portes coté droit simultanément (je suppose
), que le passage à l'ampoule LED a fonctionné sur la porte AVD mais pas sur la porte ARD, que me conseillez vous de faire?
Jai lu quelques posts plus tôt qu'il était possible qu'il y ai un problème sur une cosse je ne sais où. Où puis-je la trouver?
Merci d'avance pour votre aide.
@+!