Et un heureux de plus. Merci Robocop91 l'astuce est formidable tunning.fr devrait t'offrir le champagne.
Je récapitule le sujet si vous avez une détection de porte
aléatoire sur laguna II (surtout la porte conducteur évidemment la plus sollicitée), enlever l'ampoule de porte, si la détection d'ouverture fonctionne sans ampoule, le problème sera résolu par une ampoule à LED. Si le fait d'enlever l'ampoule de porte ne change rien, c'est un autre problème (fil coupé, cosse débranchée...)
Je ne suis pas électronicien mais j'ai observé la chose suivante. Avec l'ampoule d'origine, moteur arrété porte ouverte non détectée, je démarre le moteur et hop la lampe s'allume et la porte est détectée. Je crois donc au phénomène de charbonnage des contacts mais je pense que l'ampoule classique capte le courant et le charbonnage joue le role d'une résistance et le courant n'est plus disponible pour le système électronique qui doit être monté en parallèle.
Un éléctronicien pourrait nous éclairer en tout cas il s'agit bien d'un défaut Renault.
Attention donc au problème de batterie associé et enfin le charbonnage risque de continuer il faut peut être s'attendre à ce que la LED soit une solution temporaire.
En attendant c'est une vrai solution au problème, une solution facile, pas chère et qui a fait ses preuves.
Merci encore Robocop91