Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] petites questions ??

[quote="Thierry"]Salut Etienne40,

Le verrouillage des portes AR au tournevis ne concerne que le verrouillage depuis l'interieur du vehicule me semble-t'il. Ce qui correspond au verrouillage enfants. Par contre la photo que tu affiches, ja saias pas pour les autres, mais moi y en a pas arriver à lire :wink:

Je m’excuse d’insister mais les portes arrières et la porte avant droite ce ferment manuellement en cas de panne électrique. Ouvre ta porte arrière et regarde bien, tu vas trouver. Ce n’est pas la sécurité enfant mais bien la fermeture de la porte. Je vais essayer de remettre la photo en espérant que ça marche.

@+
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Porte.jpg
_________________
Laguna ll V6 24V
Merci pour la photo et le tuyau, c'est vrai que j'ai la doc, mais en allemand, alors je regarde juste les photos et j'essaye de comprendre le texte seulement si j'en ai absolument besoin.
C'est effectivement bon à savoir, et si tu peux juste me communiquer comment les déverouiller une fois que les portes sont fermées.

C'est bien d'insister avec des mecs qui pigent pas vite comme moi, je te decerne la "tete de mule d'or" :wink: , tu l'as amplement mérité.
comment les déverouiller une fois que les portes sont fermées.

C'est bien d'insister avec des mecs qui pigent pas vite comme moi, je te decerne la "tete de mule d'or" :wink: , tu l'as amplement mérité.[/quote]

Pour déverrouiller, tu ouvre ta porte avant gauche avec la clé.

Merçi pour la "tete de mule d'or" Tu ne me surprends pas, on me l'a déja dit :lol:

Si tu veux la doc en francais, je peux te là fournir.

@+
_________________
Laguna ll V6 24V
Etienne40 a écrit:

Si tu veux la doc en francais, je peux te là fournir.

@+


Tiens tiens ça m'intéresse là tout à coup..... car moi aussi je ne l'ai qu'en allemand....
milamber a écrit:
Etienne40 a écrit:

Si tu veux la doc en francais, je peux te là fournir.

@+


Tiens tiens ça m'intéresse là tout à coup..... car moi aussi je ne l'ai qu'en allemand....


Désolé Je n'en ai qu'une que j'ai proposé à Thierry avec qui je discute souvent. S'il ne là veut pas tu seras le deuxiéme sur ma liste ::auto:: bye !!!!!!!!!!!!!
_________________
Laguna ll V6 24V
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 16 Sep, 2003 21:09
Vous allez être content les gars RENAULT, rappel 110.000 LAGUNA dans l'Europe pour des pb électroniques.... :( :( :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Retour des Laguna de quel mois, de qu'elle année et qu'elle finition ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :oops:
_________________
Laguna ll V6 24V
Etienne40 a écrit:

Désolé Je n'en ai qu'une que j'ai proposé à Thierry avec qui je discute souvent. S'il ne là veut pas tu seras le deuxiéme sur ma liste ::auto:: bye !!!!!!!!!!!!!


En fait je pensais que tu lui proposais sous forme électronique ou autre...

Pour une doc papier si je la veux vraiment le plus logique est que je l'achète auprès de Renault....

Sinon c'est que tu as une doc papier en trop? bizarre non?
Un rappel geant de 110 000 clients, ou ils proposent un echange de nos laguna contre une lada en kit avec la colle qui va avec ??

Je sais meme pas si je refuserait contre un bon NIVA, fraichement repeint!

J'espere que RENAULT DEUTSCHLAND n'as pas perdu mes coordonnées pour eviter le rappel.
Thierry a écrit:
Un rappel geant de 110 000 clients, ou ils proposent un echange de nos laguna contre une lada en kit avec la colle qui va avec ??

Je sais meme pas si je refuserait contre un bon NIVA, fraichement repeint!

J'espere que RENAULT DEUTSCHLAND n'as pas perdu mes coordonnées pour eviter le rappel.


idem pour moi avec Renault Ostereich!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Sep, 2003 16:09
Renault a lancé un rappel de 110.000 Laguna dans le monde, équipées de moteurs nécessitant une reprogrammation du calculateur d'injection d'essence, a-t-on appris mardi auprès du constructeur automobile français.
Ce rappel concerne notamment 25.123 voitures en France, 15.000 en Grande-Bretagne, 13.500 en Allemagne et 9.300 aux Pays-Bas, a déclaré à l'AFP un porte-parole de Renault.
Les Laguna concernées sont équipées de moteurs essence 16 soupapes de 1.6 (produites de janvier 2001 à septembre 2002), 1.8 (de mai 2001 à juillet 2002) et 2.0 (de mai 2002 à octobre 2002).


voili :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ouf je suis pas concerné!!!! diesel powa!!!!!!!!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 17 Sep, 2003 20:09
Moi elle a été rappelée , voir mon poste et la fameuse lettre !
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata, as tu déjà porté ta voiture pour la modif, qu'ont ils fait?
J'ai un mazout, mais je suis curieux 8)
Je viens d'entendre sur Bfm que ca concernait le boitier ABS... pas plus de détails : c'est bizarre que ca soit uniquement sur les modèles essence.
Endora, j'en ai egalment entendu parlé cet aprem, mais il parlaient de 260 000 caisses, alors que le courrier de LagunaMatata, concernait 110 000caisses. J'ai lancé un nouvo sujet pour essayer de rerouper le max d'info, car si on touche le freinage, ça me file les boules.
Exact. Ca voudrait dire 2 grosse campagnes de rappel en parallèle sur la Laguna !

Et moi qui croyait que la voiture était fiabilisée...

Enfin, la mienne est en cours de construction donc rappel en usine :wink:
Je résiste pas à la tentation:

Annule ton achat et tente autre chose. Il y a vraiment trop de pepins pour dire que tu fais un achat raisonable. Si c'etait à refaire, je te promets que je ne prendrai plus de laguna.
Et crois moi que lors de mon achat en juin2002, si j'avais eu toutes ces infos fournies par ce forum, j'aurais fait un cheque ailleurs que chez RONO.
Je pense que les nouveaux modèles de Lagunas se portent mieux maintenant et que tous les pbs (ou presque) sont résolus. Du moins, j'espère que je n'aurais pas les mêmes soucis que vous avec les premiers modèles.

Annuler l'achat, ca va être difficile car je passe par un collaborateur Renault (un ami) qui me fait 22% sur une Privilège Dci120 :sm3:
Je devrais l'avoir en février.

Fingers crossed mais bon courage à vous, je sais ce que c'est...
Thierry > c'est pas un peu exagéré ? Ok, il y a des problèmes (surtout pour les premiers modèles sortis) mais de là à dire qu'il ne faut surtout pas l'acheter...
Thierry a écrit:
Je résiste pas à la tentation:

Annule ton achat et tente autre chose. Il y a vraiment trop de pepins pour dire que tu fais un achat raisonable. Si c'etait à refaire, je te promets que je ne prendrai plus de laguna.
Et crois moi que lors de mon achat en juin2002, si j'avais eu toutes ces infos fournies par ce forum, j'aurais fait un cheque ailleurs que chez RONO.


que dire si ce n'est que j'adhère à 300%....
Dommage, elle trop belle cette Laguna.

Vous me foutez trop la trouille avec tous vos problèmes.
Mais je vous comprends puisque la mienne à un mois et elle a toujours des petits problèmes à resoudre.

Faisons confiance aux mécanos Reno.

Je vous présente celles qui entretiennent ma Laguna. Qui viens chez Reno avec moi ??????????????

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/389.jpg
ou
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/416.jpg[/img]
_________________
Laguna ll V6 24V
J'ai la laguna II dci 150 cv BVA proactive et suiteau rappel de Renault de ces laguna II sur la France l'Espagne et la GB pour problème freinage et ESP je suisallé chez mon concessionnaire voir les mécanos.
Certains ont déjà reçu la lettre de Renault, pour les autres c'est en Octobre.
Ils m'ont assuré que cela ne touchait absolument pas les dernieres Laguna comme la dci 150 cv. Il m'a donc dit que je n'aurai pas de lettre et de rappel. Pour se faire il a appelé un centre technique central (je ne sais ou) qui lui a confirmé que la mienne n'était pas touché.

PRUDENCE: Arretons de casser du sucre sur le dos de Renault qui rappelle ses véhicules. Souvenons nous quetous les constructeurs sans exception font des rappels de leurs caisses:
ex: 3000 C3, 32000 Yaris, honda 181500, BMW= 38700 mini et 56000 X5 et 23000 serie 7 (eh oui...c'est bmw pourtant) et j'ai encore une longue liste comme ça avec aussi des mercedes, Ford, Toyota, Peugeot..
Arretons de psykoter, soit on a la chance de passer a travers soit on est dedans.....mais cela n'écarte aucune grande marque.

Personnellement je ne suis pas Pro Renault mais nul n'est à l'abri de ce genre de rappels.

@+++++
Nicolas, si tu veux je te fais un prix sur ma poubelle, sans aucune difficulté. En plus tu apprendras vite à tutoyer les mécanos, tu verras ils sont pas toujours efficace (du moins pas tous), mais tres sympas.
File moi ton mail en page perso, je t'enverrai mon prix et les belles photos qui te ferons envies.
PS: Je garde les fiches de visites du garage, que je collectionnne, tu pourras tres vite te faire ta collection perso.
Si tu de depeches de m'envoyer le cheque tu pourras commencer ta collection avec un joli recommandé. :wink:
Non merci, c'est gentil. J'ai deja une laguna et ça me suffit. Et pour ce qui est de tutoyer les mécanos je suis en bonne voie :lol:

Certes, les laguna ont quelques petits défauts (surtout les premiers modèles) pour la plupart pas bien graves ou pas genants mais ça reste quand même de très bonnes voitures avec plein de qualités.
La + grosse qualité de ma laguna; me rendre célèbre dans le réseau RONO :wink:

Nicolas:, si tu changes d'avis? meme pas pour pieces détachées. Statistiquement avec 2 Laguna à moitié operationnelles tu peux en faire une :lol:
Sérieux t'as raison ça pourrait etre une super caisse, si il n'y avait pas a tout bout de champs un nouveau bruit ou une panne. Quand tout va bien, je l'apprecie vraiment pour sa ligne, son confort, et le plaisir qu'elle me procure à la conduite. MAIS ......
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 19 Sep, 2003 19:09
Thierry a écrit:
LagunaMatata, as tu déjà porté ta voiture pour la modif, qu'ont ils fait?
J'ai un mazout, mais je suis curieux 8)



Oui , reprog du calculateur

je ne sais pas combien de temps ca a pris je l'avais laissé pour la journée

:roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Je vais faire des jaloux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici la photo de mon nouveau mazout que je reçois dimanche à 15 h 38.

Je plaisante, mais il n’est pas exclu qu’un jour je me fasse plaisir (quand mes enfants auront fini leurs études)

Plein le cul des problèmes avec ma Laguna qui repart encore chez Renault jeudi pour un problème de réglage d’embrayage et pour la vitre avant gauche qui brandouille. Elle est garantie un an et j’ai beaucoup de patience. Ils ont des soucis à ce faire avec moi qui suis très cool. Jamais je ne suis mécontent tant qu’on assouvit mais désir ; mais quand ça péte, ça péte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L’aïkido, ça sert !!!!!!!! zen !!!!!!!!!!!

Comme je l’ai signalé au début de mon intervention sur ce super groupe, ma Laguna passe plus de temps au garage Reno que dans mon garage de moi. Il faut savoir que ma Laguna n’a qu’un mois mais elle est du 29/01/2001. Pile 45 ans après moi. Je vous rassure, je n’ai pas autant de problèmes, surtout coté libido.

Je suis en accord avec le nouveau. Toutes les marques ont des problèmes. Voir site officiel de Mercedes avec leurs problèmes de phares au xénon qui explosent pour cause d’étanchéité (bonne ou mauvaise ??????????????) et pigeot avec son A.B.S, avec ses laves vitres à déclenchement intempestif et leur pot catalytique à peu de Km. Ect……. (Pour toutes autres marques, c’est idem)

Rappel Reno ou beaucoup d’autres marques = coup de pub ??????????????????

Vous êtes tous très sympas. @+

Si vous voulez d’autres photos de mes mécanos, pas de problèmes.

Etienne
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/subaro-S11-Rear.jpg[/img]
_________________
Laguna ll V6 24V
suite de Etienne40

Ne trouvez-vous pas un soupçon de ressemblance avec notre belle Laguna ?????????????? Laguna = Concept ???????????

Cette ressemblance n’échappera pas à nos (des) préparateurs Tuning.

Etienne
_________________
Laguna ll V6 24V
endora a écrit:
Je pense que les nouveaux modèles de Lagunas se portent mieux maintenant et que tous les pbs (ou presque) sont résolus. Du moins, j'espère que je n'aurais pas les mêmes soucis que vous avec les premiers modèles.

Annuler l'achat, ca va être difficile car je passe par un collaborateur Renault (un ami) qui me fait 22% sur une Privilège Dci120 :sm3:
Je devrais l'avoir en février.

Fingers crossed mais bon courage à vous, je sais ce que c'est...


Dis à ton ami de mettre dans le coffre quelques pièces de rechange:
- pot d'échappement
- vannes EGR
- pneus Michelin
- boites de vitesse
- embrayage
- cartes main libres
- capteur de pression des penus
- compresseur de clim
- siège conducteur
comme ca tu seras tranquille les premiers 6 mois :D

Vroum - Propriétaire d'une LagunaII prototype
Si j'ai bien tout compris on se console en se disant que parmis tous les mauvais, RONO n'est peut etre pas le plus mauvais?
Mouais, m'en fiche pas mal que les autres marques entubent egalement leurs clients en vendant de la merde, je paye un produit et une marque pour sa compétence, et pas son incompétence.
Si il faut se consoler en esperant que le voisin avec sa PEU... a autant voir + de pépins que moi, alors e dis que c'est du n'importe quoi. On ferait mieux de se regrouper en groupe qui permettrait d'obliger les constructeurs à un resultat: Remplir le contrat qui est signé lors de la vente.
Salut Thierry,

Te prends pas la tête !!!!! Prends une Subaru !!!!!!!! Au moins, là, tu ne connaîtras pas de problèmes (sur un forum) mais il n’est pas dit qu’il n’y en ai pas.

Sur ce forum, pourquoi nous ne parlerions pas de nos problèmes, avec leurs résolutions au lieu de nous morfondre sur notre sort et de ne relater que des problèmes sans solutions.

Je souhaite qu’à partir d’aujourd’hui, nous évoquions nos problèmes et que nos interlocuteurs nous livrent leurs secrets sur la résolution de ces problèmes là. La diversité d’analyse de nos concessionnaires est tellement variée et aléatoire que j’espère que l’un de vous tombe sur le bon pour nous donner la solution adéquate qui a été efficace pour régler le problème de beaucoup de personnes sur ce forum.

Pourquoi ne pas mettre en valeur le concessionnaire concerné qui a résolu un problème majeur ?????????????????????????? Super Pub ; S’il y en a un qui trouve, je me déplace.

Défi à tous les concessionnaires de résoudre un problème sur ce forum et lui faire une pub nationale.

Qu’en pensez-vous ??????????????

Je ne veux pas me faire le modérateur de ce forum mais trouvons des solutions ensemble, pour le bien de tous.

Dite vous bien que toutes les marques ont des problèmes, mais elle ne sont pas relatées sur notre forum.

Etienne
_________________
Laguna ll V6 24V
Ouaih , j'ai rien contre, mais pour l'instant tu ne m'apportes pas de solution. Rassure toit RONO non plus, et ma Lag me procure plus de soucis que de joie.
Par contre j'ai apporté une solution à ceux qui sont intéréssés par une LAGUNA : FUYEZ .

Quand RONO aura répondu à mes attentes et remis ma caisse à niveau, pour le restant de sa modeste carriere, alors je pourrais conseiller aux autres d'acheter une RONO en leur démontrant par mon exemple qu'une RONO est fiable, et que si exeptionnellement ( 1 voiture sur 10 000, et pas l'inverse) une caisse présente un défaut, RONO sait assumer sa responsabilité dans cette défaillance, et fera tout pour reparer.

Voilà une solution :wink:
Thierry a écrit:
Ouaih , j'ai rien contre, mais pour l'instant tu ne m'apportes pas de solution. Rassure toit RONO non plus, et ma Lag me procure plus de soucis que de joie.
Par contre j'ai apporté une solution à ceux qui sont intéréssés par une LAGUNA : FUYEZ .

Quand RONO aura répondu à mes attentes et remis ma caisse à niveau, pour le restant de sa modeste carriere, alors je pourrais conseiller aux autres d'acheter une RONO en leur démontrant par mon exemple qu'une RONO est fiable, et que si exeptionnellement ( 1 voiture sur 10 000, et pas l'inverse) une caisse présente un défaut, RONO sait assumer sa responsabilité dans cette défaillance, et fera tout pour reparer.

Voilà une solution :wink:




Tout pareil qur Thierry :!:

Vroum
Vroum a écrit:




Tout pareil qur Thierry :!:

Vroum


Comptez-en un de plus à être d'accord avec ça : moi
Salut invité ça rassure de ne pas se sentir seul, mais peut tu d'identifier SVP, si tu es nouveau n'hésite pas à t'inscrire et à partager de Bonnes et moins bonnes aventures dans le monde RENAULT.
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 24 Sep, 2003 21:09
Vroum a écrit:
Paolo a écrit:
Citation:
Vitre passager non sequentielle lorsque l'on utilise l'interrupteur du passager mais sequentielle pour le conducteur...comment programmer ça ?


On doit bien appuyer sur l'interrupteur (on entend un petit "tic") et cela marche.


La vitre passager est bien séquentielle, il y a 2 cran au niveau du bouton.
Pour actionner la montée au la descente automatique de la vitre, il faut appuyer plus fortement sur le bouton pour "atteindre" le 2ème cran. Sur celle du coté conducteur c'est le même système de 2 crans mais mieux calibré.

Vroum


Peut être si l'interrupteur du coté passager est un interrupteur sequentiel !!! Ah les benets, ils ont remplacé l'interrupteur cassé (Sur une INITIALE) par un interrupteur d'AUTHENTIQUE !!! :x :x

Pour le grincement du siege conducteur...c'est réglé...changement à leur frais de l'armature du siege...

Chichi1er
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Thierry a écrit:
Salut invité ça rassure de ne pas se sentir seul, mais peut tu d'identifier SVP, si tu es nouveau n'hésite pas à t'inscrire et à partager de Bonnes et moins bonnes aventures dans le monde RENAULT.


Euh.... l'invité du 24/09 à 8H43 c'était moi.... Problème de connexion.

J'ai mis le temps à revenir sur ce topic mais mieux vaut tard que jamais....

Au sujet du grincement du siège je vais donc me faire une joie de rendre à nouveau visite à mon agent préféré.... :twisted:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
salut , est-ce que quelqu'un aurait un fichier 'ttn_fr' pour tomtom3? (fichier voice francais) merci beaucoup............... :wink:
_________________
détenteur d'une lagunaII estate espression dci
110 de 2002 89000km toutes.options en vente 11900 euros(prix argus)
ça c'est du déterrage de topic DLMQT!!!! :wink:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: