Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] petites questions ??

Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 20 Aoû, 2003 14:08
Moi je suis bien curieux de savoir çà. Car dans ma clio, je me suis monté un kit avec micro, antenne intérieure, HP sur la radio avec mute. Et je me demande si pour ma future Laguna je dois prendre l'option pré-GSM ou pas ... ?

Loïc
garcimor a écrit:
c'est quoi Dialogys ?


Le catalogue électronique des pièces de rechange Renault... :roll: (cf. sujet Dialogys. Logiciel technique sur les Renault.)

Pour le haut-parleur ce n'est pas celui qui sert aussi à la synthèse vocale ?
nicolas a écrit:
garcimor a écrit:
c'est quoi Dialogys ?


Le catalogue électronique des pièces de rechange Renault... :roll: (cf. sujet Dialogys. Logiciel technique sur les Renault.)

Pour le haut-parleur ce n'est pas celui qui sert aussi à la synthèse vocale ?


Merci pour l'info sur le soft, je vais essayer de le trouver.

Je suppose que c'est le même ... mais je n'ai pas de synthèse vocale sur mon modèle privilège donc ...
Pas de synthese vocale sur une privilège??

Elle vient de quelle planete ta voiture ?
Thierry a écrit:
Pas de synthese vocale sur une privilège??

Elle vient de quelle planete ta voiture ?


Heu .... non non je confirme je n'ai pas la synthese vocale dans ma laguna.

Je pensais que c'était optionel sur ce modèle moi, ce n'est pas le cas ? pourtant ma voiture est neuve (récupérée le 24 Juillet)
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2003 19:08
garcimor a écrit:
Thierry a écrit:
Pas de synthese vocale sur une privilège??

Elle vient de quelle planete ta voiture ?


Heu .... non non je confirme je n'ai pas la synthese vocale dans ma laguna.

Je pensais que c'était optionel sur ce modèle moi, ce n'est pas le cas ? pourtant ma voiture est neuve (récupérée le 24 Juillet)


Bin franchement, je suis sûr que c'est de série sur privilège et dejà mon père l'avait de sur sa laguna 1 RXT.

Il y a une embrouille quelque part. T'es sûr que c'est une privilège ? P'tete une expression gonflée avec la majorité des options privilèges justement.
Comment sont les embouts des barres de protection latérales là où c'est écrit 1.9dCi ? plastique noir ou argenté ?

Loïc
Salut a vous tous !!! je me permet d`intervenir car moi aussi j`ai recu ma lag privilege le 28 juillet 2003, et je confirme pas de synthese vocal ... voila voila .
je pense que les nouveaux models sous la denomination -evolution- ne l`on plus.
spidestate a écrit:
Salut a vous tous !!! je me permet d`intervenir car moi aussi j`ai recu ma lag privilege le 28 juillet 2003, et je confirme pas de synthese vocal ... voila voila .
je pense que les nouveaux models sous la denomination -evolution- ne l`on plus.


:shock:

Bizarre ça.... Ils ont donc du le virer il y a peu car sur la mienne d'avril 2002 la synthèse vocale y était...
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 23 Aoû, 2003 23:08
Oui mais tu n'avais peut etre pas le régulateur de vitesse en serie...c'est vrai que la maj en version évolution a un peu changé les dotations de chaque gamme...

Chichi1er..
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Oui mais tu n'avais peut etre pas le régulateur de vitesse en serie...c'est vrai que la maj en version évolution a un peu changé les dotations de chaque gamme...

Chichi1er..


Effectivement je n'aurais pas eu le régulateur de vitesse en série si je l'avais achetée en France.... Mais comme je l'ai prise en Autriche il y était, ainsi que le radar de recul qui n'était pas de série normalement sur la berline en France (mais sur l'estate oui). Qu'en est-il maintenant?
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 24 Aoû, 2003 11:08
Quelques evolutions :

- Privilege berline vs Privilege berline EVOLUTION :
ajout regulateur de vitesse
ajout Radiosat 4x30 W mono CD "Cabasse-tronic Auditorium"
suppression synthese vocale

- Suppression du xenon/lave phare sur Dynamique Estate

- Ajout Radiosat 4x40w "Cabasse-tronic Grand Auditorium" avec changeur 6 CD intégré sur Initiale en lieu et place du Radiosat 4x30 W mono CD "Cabasse-tronic Auditorium".

Radar de recul en série sur Privilege Berline Evolution....mais je suis presque certain que c'etait deja le cas sur celles d'avril 2002....en revanche on dirait que le xenon a disparu sur les privilege Berline Evolution...ils y etaient en avril 2002 ? :shock: :shock:

A compléter si vous connaissez d'autres differences...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Question !

Est ce qu'ils ont pensé a virer tous les emmerdes qu'on a connu avec les premieres versions?
Tant qu'a modifier les equipements autant modifier la fiabilité des charettes :twisted:
C'est comme qindows faut aller chercher un up-grade sur internet et alors la brouette deviens carrosse jusqu'à la decouverte d'une nouvelle faille!
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 24 Aoû, 2003 15:08
Quelques unes... :? :? :?

Perso comme problèmes j'ai :

- Siège conducteur qui grince => remplacement de l'armature prévu
- Petite vibration lors des arrêts en ville juste aprés avoir fini de freiner
- Jauge qui déconne lorsqu'on arrive à 1/4 : cad si on roule beaucoup d'affilée, la jauge descend normalement. Puis arrêt du moteur; lors du redemmarage, c'est "ALERTE !!! RESERVE !!!"...on court a la station...et en forçant on ne rentre que 52 L....il restait 18 L..CA C'EST DE LA RESERVE !!!!!!
- Voiture qui rame je trouve (je sors d'une A4 TDI 110) et consommation importante...mais à part ça pas de signaux mattant en cause l'EGR...à votre avis ?? y a t'il des problèmes de débimètre sur ces LAGUNA comme sur les TDI ?
- Vitre qui grince
- Vitre passager non sequentielle lorsque l'on utilise l'interrupteur du passager mais sequentielle pour le conducteur...comment programmer ça ?

Peut etre d'autres problèmes...c'est tout ce qui me vient à l'esprit... :( :(

Chichi1er
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 25 Aoû, 2003 09:08
chichi1er a écrit:
Oui mais tu n'avais peut etre pas le régulateur de vitesse en serie...c'est vrai que la maj en version évolution a un peu changé les dotations de chaque gamme...
Chichi1er..


Super Evolution que de retirer des accessoires !

J'ai pas vu la synthèse de la parole comme option sur "l'évolution". Alors maintenant c'est ciao la belle blonde qui cause ?

Regretable.

Loïc
milamber a écrit:

Bizarre ça.... Ils ont donc du le virer il y a peu car sur la mienne d'avril 2002 la synthèse vocale y était...


Moi aussi j'ai une Lag Estate privilège d'avril 2002 avec la synthèse vocale.

Milamber pas trop de soucis avec ta lag ?

Vroum
Vroum a écrit:

Moi aussi j'ai une Lag Estate privilège d'avril 2002 avec la synthèse vocale.

Milamber pas trop de soucis avec ta lag ?

Vroum



Oh que si...

Dans le désordre :

- embrayage qui patine (résulu par changement d'embrayage)
- défaillances injection de temps en temps (non résolu)
- siège conducteur qui commence à couiner (non résolu)
- siège velours et garniture de contre porte déjà fortement usés (à 30000 km) (non résolu)
- panne du détecteur de recul (résolu)
- tuyau d'admission d'air mal fixé qui vibre (résolu)
- sur le bouclier avant il y a un petit impact dans la peinture (ça peut arriver), mais ça cloque tout autour (pas normal et pas résolu).
- fuite d'une durit de turbo (résolu)

C'est ma première renault.... et je pense sans doute la dernière...
milamber a écrit:
- siège conducteur qui commence à couiner (non résolu)


Connu chez Renault...demande le resserage du siege ou alors le changement de l'armature du siège.

Chichi1er
milamber a écrit:
Vroum a écrit:

Moi aussi j'ai une Lag Estate privilège d'avril 2002 avec la synthèse vocale.

Milamber pas trop de soucis avec ta lag ?

Vroum



Oh que si...

Dans le désordre :

- embrayage qui patine (résulu par changement d'embrayage)
- défaillances injection de temps en temps (non résolu)
- siège conducteur qui commence à couiner (non résolu)
- siège velours et garniture de contre porte déjà fortement usés (à 30000 km) (non résolu)
- panne du détecteur de recul (résolu)
- tuyau d'admission d'air mal fixé qui vibre (résolu)
- sur le bouclier avant il y a un petit impact dans la peinture (ça peut arriver), mais ça cloque tout autour (pas normal et pas résolu).
- fuite d'une durit de turbo (résolu)

C'est ma première renault.... et je pense sans doute la dernière...


Milamber tu m'intéresses.

A propos de l'embrayage qui patine. Quels étaient les symptômes ?
Car ca fait 2 fois que j'ai un problème qui semble venir de l'embrayage. Dernièrement encore dans une côte je démarre et là la voiture n'avance presque pas et une très forte odeur de bruler ce dégage du capot moteur. Est-ce ca ?

Sinon moi aussi c'est ma première Renault et j'en suis sur la dernière. D'ailleurs je regarde un véhicule d'une autre marque mais personne veut faire un reprise sur une Laguna: elle est connue comme le loup blanc. :(

Merci
Vroum
Vroum a écrit:
[

Milamber tu m'intéresses.

A propos de l'embrayage qui patine. Quels étaient les symptômes ?
Car ca fait 2 fois que j'ai un problème qui semble venir de l'embrayage. Dernièrement encore dans une côte je démarre et là la voiture n'avance presque pas et une très forte odeur de bruler ce dégage du capot moteur. Est-ce ca ?

Vroum


Ce n'est pas du tout ce que j'ai eu.

Ca se manifestait en 4/5/6 (surtout 6) lors de franches accélérations aux alentours de 2000 tours/min : le moteur prenait d'un coup 500 tours/min, puis ça "recollait" et ça recommençait parfois. Le pire est que ça n'arrivait pas tout le temps et surtout je pense par temps froid. Cela ne semble pas correspondre au problème que tu as...
Citation:
Vitre passager non sequentielle lorsque l'on utilise l'interrupteur du passager mais sequentielle pour le conducteur...comment programmer ça ?


On doit bien appuyer sur l'interrupteur (on entend un petit "tic") et cela marche.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Paolo a écrit:
Citation:
Vitre passager non sequentielle lorsque l'on utilise l'interrupteur du passager mais sequentielle pour le conducteur...comment programmer ça ?


On doit bien appuyer sur l'interrupteur (on entend un petit "tic") et cela marche.


La vitre passager est bien séquentielle, il y a 2 cran au niveau du bouton.
Pour actionner la montée au la descente automatique de la vitre, il faut appuyer plus fortement sur le bouton pour "atteindre" le 2ème cran. Sur celle du coté conducteur c'est le même système de 2 crans mais mieux calibré.

Vroum
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 30 Aoû, 2003 22:08
Je vais tester ca demain

il fait trop noir là :o
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2003 13:09
milamber a écrit:


Oh que si...

Dans le désordre :

- embrayage qui patine (résulu par changement d'embrayage)
- défaillances injection de temps en temps (non résolu)
- siège conducteur qui commence à couiner (non résolu)
- siège velours et garniture de contre porte déjà fortement usés (à 30000 km) (non résolu)
- panne du détecteur de recul (résolu)
- tuyau d'admission d'air mal fixé qui vibre (résolu)
- sur le bouclier avant il y a un petit impact dans la peinture (ça peut arriver), mais ça cloque tout autour (pas normal et pas résolu).
- fuite d'une durit de turbo (résolu)

C'est ma première renault.... et je pense sans doute la dernière...


Le SAV n'a pas été efficace ?
Tu as eu quelques soucis à ce que je vois. Mais elle n'a pas des qualités aussi ? Je n'ai pas lu que du mal sur cette voiture, au contraire.
Anonymous a écrit:

Le SAV n'a pas été efficace ?
Tu as eu quelques soucis à ce que je vois. Mais elle n'a pas des qualités aussi ? Je n'ai pas lu que du mal sur cette voiture, au contraire.


Efficace oui mais uniquement quand c'est un problème pris en charge par renault...

- défaillances injection de temps en temps (non résolu) -> a eu lieu deux fois seulement et comme toute panne intermittente, difficile à diagnostiquer et réparer!

- siège conducteur qui commence à couiner (non résolu) -> je vais à la révision des 30000Km vendredi donc j'en parlerai là...

- siège velours et garniture de contre porte déjà fortement usés (à 30000 km) (non résolu) -> là on m'a dit clairement que ça n'était pas de ma faute, que ça n'était pas normal mais que renault France ne le prenait plus en charge... J'ai jamais pris le temps de faire un lettre au service clientèle...

- sur le bouclier avant il y a un petit impact dans la peinture (ça peut arriver), mais ça cloque tout autour (pas normal et pas résolu) -> j'en parle aussi pour la première fois vendredi.

Rien de très grave mais quand j'achète un voiture neuve de près de 180000F ce n'est pas pour surveiller sans arrêt ce qui risque de merder et être rendu tout le temps chez un agent ou concessionnaire renault à pleurer pour qu'on prenne mon cas en considération... en espérant que mon cas sera parmis ceux que renault daigne bien reconnaitre et prendre en charge...

Et que se passera-t-il en cas de pépin après la fin de la garantie???

Sinon c'est effecivemement une voiture remplie de qualité : confort, silence, conso faible, équipement royal... C'est donc uniquement pour des raisons de fiabilité (qui ont l'air de persister sur la mégane 2) que je ne pense pas prendre une renault la prochaine fois. Dommage car cette voiture (tout comme les mégane 2) me plait beaucoup pour toutes ses qualités.
Tout pareil que Milamber.

2 clients de perdu pour Renault...

Vroum
Je viens de découvrir ce forum formidable. Vous êtes supers parce que je suis concerné par tous ses problèmes sur Laguna. Je possède celle-ci en privilège depuis 1 mois et elle a passé plus de temps au garage (Renault mécanique) que dans mon garage (de ma maison de moi).
Je retrouve exactement tous les problèmes que vous décrivez, bizarre non ?. :?

- Embrayage :(
- Défaillance injection :(
- Boite de vitesse déjà changée en garantie :(

A par ça, c’est une voiture super, elle est trop belle ! Pourtant, avant de l’acheter, j’ai essayé Mercedes et BMW mais j’ai craqué pour sa ligne racée et sensuelle. :wink:

J’ai un problème inexplicable. Quand je vais en Espagne, il m’est impossible de fermer mes portes avec ma carte. Je ferme l’habitacle avec la clé de secours mais pour le coffre, comment fait-on pour le fermer :?:
Etienne40 a écrit:

J’ai un problème inexplicable. Quand je vais en Espagne, il m’est impossible de fermer mes portes avec ma carte. Je ferme l’habitacle avec la clé de secours mais pour le coffre, comment fait-on pour le fermer :?:


Aucune idée de comment s'y prendre pour fermer le coffre....

Quant à ton problème c'est vraiment bizarre. Ca ne se produirait pas par hasard à un endroit bien précis en Espagne? (présence d'une antenne ou un truc de ce genre qui perturberait la commande RF de la carte?)
Salut Etienne 40,
Rassure toit si tu verrouille manuellment ton vehicule, le coffre et la trappe a essence sont bloquées egalement. Pour le probleme de fonctionnementde ta carte, j'obsreve parfois le meme pb. Je me gare chez mon beau frere, et hop plus de verrouillage auto. Pourtant il est sympa le beauf :wink: .

Je pense que le systeme carte+detection fonctionnant sur le principe d'ondes radio hautes frequences sont victimes de perturbations pouvant etre générés par n'importe quel systeme electrique non deparasité. Il y a fort a parier qu'on assiste a de + en + de "phenomenes" bizarre avec le nombre croissant d'appareils utilisant ce systeme ( Tel num sans fil, systeme de reseau WIFI, domotique, etc...).
A propos lors de la révision des 30 000 kms je me suis plaint qu'il y avait un faux contact sur ma carte mains libres, du coup ils vont m'en commander une neuve.

Pas que je sois resté bloqué à l'extérieur de la voiture (je n'ai jamais utilisé la clé de secours car en général en bidouillant au niveau de la pile ça finit par se régler) mais c'est vraiment pénible.
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2003 08:09
Moi aussi je bidouille la pile de temps à autre

Je la sors , je souffle dessus
je la remets

et c'est reparti :lol:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Super lagunamatata, on croierait un tour de magie.
J'hesite entre POUF le magicien et Bernard MAJAX,( ou encore Sylvain MIROUF) :lol:
Connais-tu d'autres tour de magie pour entretenir une Laguna?
Thierry a écrit:
Salut Etienne 40,
Rassure toit si tu verrouille manuellment ton vehicule, le coffre et la trappe a essence sont bloquées egalement. Pour le probleme de fonctionnementde ta carte, j'obsreve parfois le meme pb. Je me gare chez mon beau frere, et hop plus de verrouillage auto. Pourtant il est sympa le beauf :wink: .

Je pense que le systeme carte+detection fonctionnant sur le principe d'ondes radio hautes frequences sont victimes de perturbations pouvant etre générés par n'importe quel systeme electrique non deparasité. Il y a fort a parier qu'on assiste a de + en + de "phenomenes" bizarre avec le nombre croissant d'appareils utilisant ce systeme ( Tel num sans fil, systeme de reseau WIFI, domotique, etc...).



Salut Thierry

Pour le verrouillage, j’utilise la clé de secours qui ne ferme pas les portes électriquement. Je dois donc fermer chaque porte manuellement et indépendamment mais pour le coffre il est impossible de le fermer avec cette clé. Comment faire ? Il est vrai que si je me gare plus loin ça marche (ou pas). Mais peu importe, j’arrive tout de même à trouver le bon emplacement pour effectuer le verrouillage. Je soulève ce petit problème simple pour dire que les ingénieurs Renaultiens non pas prévu une panne de batterie ou une rupture de fil conducteur. Cette voiture est très sophistiquée et pour ce petit truc tout bête, ils sont passés à coté. Je vais simplement tirer 2 fils depuis l’interrupteur de fermeture intérieure et placer (dissimuler) un contacteur extérieur pour la fermeture uniquement bien sûr. Pour mon concessionnaire, « c’est un problème d’interférence », « c’est un problème technique rare qui n’arrive qu’à vous », « les nouvelles technologies sont impénétrables », « il n’y a rien à faire » en quelques mots « démerde-toi ! » Je me souviens d’une pub télé ou tous les techniciens ce mettaient en quatre pour trouver l’origine d’un écrou ; c’était bien et j’espérais bénéficier de ce service. Je ne suis pas sur que cette pub venait de notre planète. En ce moment, avec tous ces satellites, on ne sais plus ?????????????? :lol:

Merci à tous
_________________
Laguna ll V6 24V
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2003 08:09
Une petite solution pour résoudre en partie ton problème, et fermer toutes les portes, le coffre, et la trappe à carburant, sans trop bidouiller :
Sachant que le dévérouillage de la centralisation ne se fait qu'à l'ouverture d'une des 2 portes avant :
--> il faut actionner le bouton de fermeture de la centralisation lorsque tu as ouvert ta portière (avant de descendre), puis lorsque tu fermes ta porte (ou les portes qui sont ouvertes), c'est vérouillé ! :)
(Surtout ne pas oublier de prendre ta carte au préalable!! :? ).

PS: pour le problème de batterie que tu énnonces, je ne pense pas que tu trouveras une voiture où tu puisses fermer ou ouvrir toutes les portes d'un seul tour de clé lorsque tu as une panne de batterie : c'est logique puisque tous les systèmes d'ouverture et de fermeture sont électrique ...
La solution pour l'avenir est que les ingénieurs intègrent une batterie de secours qui ne sert qu'aux fonctions vitales, lors d'une défaillance de la batterie principale ... nous n'en sommes pas encore là, mais il va bien falloir qu'ils y pensent une jour !! :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Etienne40 a écrit:
Pour le verrouillage, j’utilise la clé de secours qui ne ferme pas les portes électriquement.


Et encore c'est bien. Sur les safrane c'est tout electrique s'il n'y a plus de batterie c'est impossible de fermer ou d'ouvrir la voiture... je le sais ça nous est arrivé un jour en revenant de faire des courses en ville :lol: Le seul moyen c'est de passer par le coffre :roll:
Meme sur une Twingo c'est pareil... pas de serrure sur le bouton de coffre, donc panne de batterie, coffre reste ouvert... Je me souviens d'un truc rigolo, une Mercedes C sur le parc d'une concession Renault ou j'ai fait un stage il y a qqs années : pas de batterie (ca arrive souvent), donc recherche de la batterie pour brancher le booster ... sauf que la batterie, ou ils l'ont mise dans le coffre, et ouverture du coffre electrique, la commande d'ouverture de l'interieur ne marche pas, et forcement, on n'avait que la clef pour ouvrir les portes, pas celle pour ouvrir le coffre. Donc on s'est fait baisés. La caisse nous a fait chier et a pas bougé lol
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
alfb59 a écrit:
Une petite solution pour résoudre en partie ton problème, et fermer toutes les portes, le coffre, et la trappe à carburant, sans trop bidouiller :
Sachant que le dévérouillage de la centralisation ne se fait qu'à l'ouverture d'une des 2 portes avant :
--> il faut actionner le bouton de fermeture de la centralisation lorsque tu as ouvert ta portière (avant de descendre), puis lorsque tu fermes ta porte (ou les portes qui sont ouvertes), c'est vérouillé ! :)
(Surtout ne pas oublier de prendre ta carte au préalable!! :? ).

PS: pour le problème de batterie que tu énnonces, je ne pense pas que tu trouveras une voiture où tu puisses fermer ou ouvrir toutes les portes d'un seul tour de clé lorsque tu as une panne de batterie : c'est logique puisque tous les systèmes d'ouverture et de fermeture sont électrique ...
La solution pour l'avenir est que les ingénieurs intègrent une batterie de secours qui ne sert qu'aux fonctions vitales, lors d'une défaillance de la batterie principale ... nous n'en sommes pas encore là, mais il va bien falloir qu'ils y pensent une jour !! :roll:


Salut cher ami,

Ton idée est logique mais elle ne fonctionne pas comme tu le décris puisque la porte avant commande la dé-condamnation à son ouverture. Je viens d’essayer mais j’entends clac ! clac ce qui veut dire qu’elle ce ferme et s’ouvre aussitôt. J’ai essayé de faire de même avec une porte arrière et ça marche !!!!!!! Merci cher ami, tu es le meilleur ! :sm21:

Le problème de batterie n’en est plus un grâce à ton idée. Par contre on peut facilement fabriquer une sorte d’onduleur. Une petite batterie sèche branchée en permanence avec son chargeur 12 volt et un petit relais feraient l’affaire. Sinon, il y a le système des coffres-forts électroniques qui ont 2 contacts électriques extérieurs pour raccorder une pile de secours.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/coffre.jpg ::auto:: à bientôt !
_________________
Laguna ll V6 24V
Faut qu'on m'explique
Avec la clef de secours comment peut on ouvrir ou fermer les portieres arrieres?

Idem puisque l'ouverture du coffre est electrique comment peut on avoir le coffre non verrouillé en cas de panne de batterie.

Je pense franchement que ce sujet c'est du n'importe quoi. Et en +, en cas de panne de batterie mon pb n'est certainement pas de pénétrer dans le vehicule , mais plutot de trouver un idiot qui pousse les 1,5T de mon tank sachant qu'il est de toute façon il est impossible de démarrer, puisque plus de jus pour l'anti-démarrage. Mais là le pb n'est pas nouveau car les anti-démarrages electronique sont montés depuis pas mal d'années déjà.
Thierry a écrit:

Je pense franchement que ce sujet c'est du n'importe quoi. Et en +, en cas de panne de batterie mon pb n'est certainement pas de pénétrer dans le vehicule , mais plutot de trouver un idiot qui pousse les 1,5T de mon tank sachant qu'il est de toute façon il est impossible de démarrer, puisque plus de jus pour l'anti-démarrage. Mais là le pb n'est pas nouveau car les anti-démarrages electronique sont montés depuis pas mal d'années déjà.


J'ai demarré a la poussette une Twingo 2001 en panne de batterie le mois dernier, donc avec antimdemmarage, et ca a marché comme avec ma vielle R5 en hiver... Si la clef est là, je pense que c'est ok.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Thierry a écrit:
Faut qu'on m'explique
Avec la clef de secours comment peut on ouvrir ou fermer les portieres arrieres?


Je pense franchement que ce sujet c'est du n'importe quoi. Et en +, en cas de panne de batterie mon pb n'est certainement pas de pénétrer dans le vehicule , mais plutot de trouver un idiot qui pousse les 1,5T de mon tank sachant qu'il est de toute façon il est impossible de démarrer, puisque plus de jus pour l'anti-démarrage. Mais là le pb n'est pas nouveau car les anti-démarrages electronique sont montés depuis pas mal d'années déjà.


Un petit extrait du mode d’emploie Laguna. La porte avant gauche peut s’ouvrir et ce fermer avec la clé de secours mais les autres portes peuvent uniquement ce fermer avec cette même clé ou tout simplement un tournevis (voir photo)

Le sujet de ma question n’était pas d’ouvrir mais de fermer les portes en cas de panne ou de disfonctionnemnt de la carte.

Bye !


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/porte.jpg
_________________
Laguna ll V6 24V
Salut Etienne40,

Le verrouillage des portes AR au tournevis ne concerne que le verrouillage depuis l'interieur du vehicule me semble-t'il. Ce qui correspond au verrouillage enfants. Par contre la photo que tu affiches, ja saias pas pour les autres, mais moi y en a pas arriver à lire :wink:

Par contre le demarrage sans batterie (ou batterie completement HS) est impossible car la présence de la clé ne fait qu'activer le transpondeur, qui comme tout appareil electronique ou electrique à besoin de la fée electricité. L'injection elle aussi electronique à egalement besoin de courant pour fonctionner. La twingo n'avait probablement pas assez de jus pour lancer le demarreur, mais suffisement pour activer quelques fonctions electriques et accessoires. Sans ça, il faut que l'on consulte Mulder&Scully :sm39:


Sauter vers: