Accueil / Futures Dacia

[Duster] (H79) Duster : la Dacia 4x4

bonsoir à tous

le seul pb c'est qu'aujourd'hui il y a quasiment 8 mois d'attente pour en avoir un, comme la twingo II l'année dernière ou les clients se sont dirigés sur d'autre marque car le groupe Renault n'a pas été capable d'assuré la vente d'un seul petit véhicule pendant la crise alors qu'avec 3 modèles il y'avait de quoi faire ....même si certain chiffre veulent montrer le contraire

Pour le Duster j'ai l'impression que l'histoire recommence, une bagnole relativement jolie et pas chère mais hélas si la prod ne suit pas....en effet vu le nombre d'usine en sous production il serait judicieux de faire une délocalisation inverse....

cdt
willy a écrit:
bonsoir à tous

le seul pb c'est qu'aujourd'hui il y a quasiment 8 mois d'attente pour en avoir un, comme la twingo II l'année dernière ou les clients se sont dirigés sur d'autre marque car le groupe Renault n'a pas été capable d'assuré la vente d'un seul petit véhicule pendant la crise alors qu'avec 3 modèles il y'avait de quoi faire ....même si certain chiffre veulent montrer le contraire

Pour le Duster j'ai l'impression que l'histoire recommence, une bagnole relativement jolie et pas chère mais hélas si la prod ne suit pas....en effet vu le nombre d'usine en sous production il serait judicieux de faire une délocalisation inverse....

cdt


Mieux vaut gérer la pénurie : aucune remise, bonne valeur de revente, il faut surtout décaler le lancement dans les autres pays.
L'usine marocaine fabriquera-t-elle le Duster?
willy a écrit:
le groupe Renault n'a pas été capable d'assuré la vente d'un seul petit véhicule pendant la crise alors qu'avec 3 modèles il y'avait de quoi faire


Je ne comprends pas : Twingo 2 ? 3 modèles ? de quoi tu parles ?
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Mai, 2010 10:05
larry.kubiak a écrit:
willy a écrit:
le groupe Renault n'a pas été capable d'assuré la vente d'un seul petit véhicule pendant la crise alors qu'avec 3 modèles il y'avait de quoi faire


Je ne comprends pas : Twingo 2 ? 3 modèles ? de quoi tu parles ?

Moins non plus :pense:
La fabrication de Clio Campus a été rapatriée à Flins justement pour s'adapter à la crise.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dans ma petite ville,Carpi(MODENE),cettes deux dernieres dimanche,il ya au des manifestation pour l'arrive du Printemps....et nous avons mis nos voitures en exposition avec tous les concessionares de la zone...Fiat,Peugeot,Volkswagen,Toyota,Ford...tous...nous avons mis:une Megane 3 Sportour(Break),un Scenic X-Mod(votre Scenic court),une Clio 5p. GPL 20th et notre premier Duster......tout le monde est arretè pour le voir,et tout disent que c'est une voiture jolie e bien fait et sortout le prix c'est exceptionel......je pense,en prospective,que le Duster aura un bon future dans notre marchè.... :ouioui:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Mai, 2010 17:05
godzilla75 a écrit:
je pense,en prospective,que le Duster aura un bon future dans notre marchè.... :ouioui:

J'espère :cool2:
Je suis toujours étonné du nombre d'Audi A6 et de BMW X5 et Série 5 qui roulent en Italie du Nord....... mais en même temps, j'y ai vu ma première concession "Great Wall" :-?
Donc une voiture pas chère avec un look sympa devrait bien plaire en Italie aussi :prie: :razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
willy a écrit:
le groupe Renault n'a pas été capable d'assuré la vente d'un seul petit véhicule pendant la crise alors qu'avec 3 modèles il y'avait de quoi faire


Je ne comprends pas : Twingo 2 ? 3 modèles ? de quoi tu parles ?

Moins non plus :pense:
La fabrication de Clio Campus a été rapatriée à Flins justement pour s'adapter à la crise.......


oui effet la clio campus à été rapatrieé sur flins à grand renfort de média mais quid des ventes de celle'ci ???
quand à la twingo vu les délais pour en avoir une l'année dernière je dit que Renault à loupé le coche de quelques ventesàa cause des délais.
La troisième auto étant la clio3
Pour le Duster j'ai peur que cette manière de faire ne pousse les clients vers d'autre constructeurs .
l'avenir le dira
willy a écrit:
Pour le Duster j'ai peur que cette manière de faire ne pousse les clients vers d'autre constructeurs .
l'avenir le dira


Quels constructeurs? :euh:

C'est quoi l'alternative? Les usines ne s'ouvrent pas en claquant des doigts.
et aussi a ces prix la il y a pas d'alternative au duster sauf en occasion (avoir une voiture neuve aux prix d'une occaz et l'un des princial leitmotiv des acheteur de dacia )
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
rpm91...tu as region.....nous avons beaucoup des ces grandes voitures.....une fois je pensait d'etre en allemagne.. :ouioui: mais mes compatriots :crazy: ont dans la tete le lux,les voitures chic,a la mode......Mini,Fiat500,Serie 1 BMW,Classe A,Audi A3...et sortout les SUV.....les francais o les allemands achetent aussi ces voitures mais non pour ce faire voir..mais parceque ils veulent ces voitures...tout ça..
oui..pour la GreatWall...j'avais vu circuler quelque Hoover o Pick up...mais il ya aussi les nouvelles DR: DR1 (un vieille Chevrolet Matiz avec un restyling....)et la DR5 (un vieille Toyota RAV4 premiere mouture avec un moteur Mistubishi essence)elles sont assemblè en Italie,mais sont Chinois :ko: ......mais dans les lowcost sont DAcia e Chevrolet qui faitent la difference...
Zoom-Zoom a écrit:
willy a écrit:
Pour le Duster j'ai peur que cette manière de faire ne pousse les clients vers d'autre constructeurs .
l'avenir le dira


Quels constructeurs? :euh:

C'est quoi l'alternative? Les usines ne s'ouvrent pas en claquant des doigts.


non elle ne s'ouvre pas en claquant des doigts certes par contre parlez en au personnel de l'usine de Douai content de la visite de ghosn lundi car eux ils ont perdu une bonne parti de leurs production vers d'autres usines.
donc l'inverse peut surement ce faire ......... :)
non je rigole il n'y a pas d'alternative mais heureusement aussi que le Duster n'a pas de concurrent directe (sauf en occase )

Sinon pour en revenir au Sujet c'est une auto sympa et pas chère pour la gamme de véhicule visé en effet

cdt
willy
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 18 Mai, 2010 17:05
Telerama, dans sa page Design, a écrit:

Massif et mégalo : le style m'as-tu-vu des années 2000 est de retour.

Depuis deux ans, les ventes de 4x4 s'effondrent. Trop lourds, trop encombrants, trop arrogants, ils représentent une conception de l'automobile qui eut son heure de gloire au début des années 2000. Aujourd'hui plus que jamais, une automobile devrait ressembler à un petit avion : dessinée pour économiser le carburant, elle devrait évoquer la fluidité, le mouvement, comme la DS en son temps. Elle devrait se couler avec élégance et douceur dans la circulation. Eh bien non. La voiture qui triomphe bizarrement en France, cette année, est un gros 4x4, le Dacia Duster (un mot que le Larousse traduit par chiffon à poussière). Dix mille exemplaires commandés en seulement un mois, du jamais-vu pour un tel véhicule !

Le design du Duster est l'illustration d'une certaine régression qui frappe l'industrie de la bagnole. Ses lignes massives évoquent la force plus que l'intelligence. Son museau vertical semble venu tout droit des années 1980, et ses ailes élargies abritent des roues inutilement énormes. Haut et large, il n'est pas conçu pour glisser avec silence et économie dans l'air, mais pour impressionner. Il ne partage pas la route, il la domine. Son nom, d'ailleurs, évoque les étendues désertiques : le Duster se prend pour un cow-boy.

Mais un cow-boy au rabais : à 11 900 euros le modèle de base, il coûte à peine plus cher qu'une petite Clio. A ce prix-là, pas de miracle : ce baroudeur des parkings est fabriqué en Roumanie, où le salaire moyen est de 350 euros par mois. L'idéologie du low cost a encore frappé.



Dacia Duster, à partir de 11 900 euros.
.
Xavier de Jarcy
Télérama n° 3148


Notons que cet article figure quelque pages après une pub sur la Volvo XC60........ Dacia ne paye pas de pub à Télérama :sifflote: :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'aime bien les termes de "gros 4x4 lourd" pour un véhicule de 4m30 et 1.200kg environ :euh: :euh: :euh:
(soit environ la longeur d'un Scenic court et le poids d'une Clio)

Encore un journaliste bobo-parigot-politiquement correct qui se croit écolo parce qu'il roule en Vélib' et mange bio 2x par semaine.
_________________
Le gras, c'est la vie
20 000 commandes de duster sur toute l'europe rien qu'en avril.

Déjà n°2 des immatriculations Dacia en France en mai
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
C'est tout de même un peu une voiture bling bling comme tous les SUV malgré ce que l'on dit. On aime bien exhiber une grosse voiture avec une conduite en hauteur...

Pour le poids léger, on a enlevé tous les équipements "confort" et surtout il va se prendre 2 ou 3 étoiles au crash-test.
Il y a qq années c'était rédhibitoire. Toutes voitures devaient avoir ces 5 étoiles. La valeur "cout" a pris clairement le pas sur la valeur "sécurité".
larry.kubiak a écrit:
J'aime bien les termes de "gros 4x4 lourd" pour un véhicule de 4m30 et 1.200kg environ :euh: :euh: :euh:
(soit environ la longeur d'un Scenic court et le poids d'une Clio)

Encore un journaliste bobo-parigot-politiquement correct qui se croit écolo parce qu'il roule en Vélib' et mange bio 2x par semaine.


Tout à fait d'accord. Bon évidemment, si on veut lire un article intéressant sur l'automobile (et sur à peu près tout d'ailleurs), on évite de lire Bobo-magazine...
j'ai bien aimé aussi l'histoire des SUV qui se vendent de moins en moins --> :mdr: et des roues "énormes" du Duster --> :mdr: :mdr:

prenons ce texte pour ce qu'il est : une blague involontaire d'un ignorant légèrement bébête sur les bords
Le Duster pourrait recevoir le logo Nissan sur certains marchés et notamment celui d'Amérique du Nord. Mais ce Nissan low cost ne serait pas en concurrence avec le Dacia.

Selon AutoCar, le Dacia Duster pourrait lui aussi troquer son écusson pour celui de Nissan, si les conditions sont favorables. Ce ca sde figure se produirait sur des marchés où Dacia est absent et où Nissan connaît une bonne notoriété. On pense bien entendu aux Etats-Unis, un territoire sur lequel Renault a fait mauvaise fortune par le passé.

http://www.cartech.fr/news/nissan-duster-39751773.htm
Je ne pense pas que vendre le Duster sous logo Nissan aux Etats-Unis soit une bonne idée. Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser la marque Dacia et le réseau Nissan. En effet, on ne peut pas mettre dans le même show-room et sous la même marque un Duster et une GT-R :euh:

Dacia - Nissan - Infiniti pour les Etats-Unis --> là OK. Par contre il faudrait un moteur essence d'au moins 120cv et une boite auto, le tout fabriqué au Mexique. Et prévoir d'introduire la prochaine Logan, la Sandero Stepway, ...
le truc c'est qu'il faut homologuer les voitures, ce qui n'est pas donné et prévoir une boite auto ainsi donc quelques dépenses malgré tout.
Zoom-Zoom a écrit:
Je ne pense pas que vendre le Duster sous logo Nissan aux Etats-Unis soit une bonne idée. Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser la marque Dacia et le réseau Nissan. En effet, on ne peut pas mettre dans le même show-room et sous la même marque un Duster et une GT-R :euh:


Chevrolet propose bien la Spark à coté de la Corvette... :mrgreen:
Tecsnow a écrit:
Chevrolet propose bien la Spark à coté de la Corvette... :mrgreen:


Mauvais exemple :lol2:

Dacia va conquérir le monde :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
Je ne pense pas que vendre le Duster sous logo Nissan aux Etats-Unis soit une bonne idée. Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser la marque Dacia et le réseau Nissan. En effet, on ne peut pas mettre dans le même show-room et sous la même marque un Duster et une GT-R :euh:

Dacia - Nissan - Infiniti pour les Etats-Unis --> là OK. Par contre il faudrait un moteur essence d'au moins 120cv et une boite auto, le tout fabriqué au Mexique. Et prévoir d'introduire la prochaine Logan, la Sandero Stepway, ...
le truc c'est qu'il faut homologuer les voitures, ce qui n'est pas donné et prévoir une boite auto ainsi donc quelques dépenses malgré tout.


Je vois pas l'intérêt de créer une nouvelle marque au USA. Créer une marque cela coute cher !
La GTR cela reste anecdotique. Le type qui veut une GTR, il s'en fout du Duster.
Puis, un Duster 4x4 2.0 boite auto c'est pas une tata à 3000$ et Nissan c'est pas Mercedes en image de marque ! Nissan vend des Logan et des Tsuru juste à coté au Mexique.
Tu crois que l'acheteur d'une Mustang hésite parce que Ford vend des Fiesta... :euh:
BarbiDoll a écrit:

Je vois pas l'intérêt de créer une nouvelle marque au USA. Créer une marque cela coute cher !
La GTR cela reste anecdotique. Le type qui veut une GTR, il s'en fout du Duster.
Puis, un Duster 4x4 2.0 boite auto c'est pas une tata à 3000$ et Nissan c'est pas Mercedes en image de marque ! Nissan vend des Logan et des Tsuru juste à coté au Mexique.
Tu crois que l'acheteur d'une Mustang hésite parce que Ford vend des Fiesta... :euh:


L'intérêt de créer une marque aux USA me paraît assez naturel. Enfin pas moins que l'intérêt qu'a vu Renault de créer (ou recréer mais ça revenait au même) Dacia en Europe. Ils auraient pu vendre les Dacia en les appelant Renault, ça aurait fait faire des économies pourtant "on" a choisi de développer de 0 une autre marque... je suppose que ces raisons sont valables aussi pour Nissan.
La GT-R est anecdotique, admettons. Mais la 370Z? La Maxima? Le Pathfinder? Le Titan? Ca fait plusieurs modèles pas très labellisés "low-cost" ça ! Nissan n'a pas une image très positive (pas autant que Honda par exemple) et c'est pas en vendant de la Dacia que ça s'améliorerait.
Toyota a bien créer Scion pour les US, 3 marques pour un groupe comme Nissan c'est pas énorme.
Cela dit, je comprends ce que tu dis mais projette-toi dans l'avenir, imagine que la sauce prenne. L'étape suivante pour les Dacia/Nissan, c'est bien de construire le reste de la gamme, notamment la Logan, qui fait encore plus cheap et low-cost. Franchement, un Duster en Nissan ça passe à la rigueur mais une Logan? Je crois que l'écart serait trop important. Mieux vaut isoler les modèles Dacia dans une marque à part qui s'appuierait sur le réseau Nissan, le service après-vente nissan, le marketing Nissan, la R&D Nissan, etc. L'écart de gamme le justifie et on limite les risques de tirer vers le bas l'image de Nissan.
Au final, la décision devrait revenir au réseau commercial. Si les concessionnaires Nissan sont prêts à vendre du low-cost sous leur propre marque, pourquoi pas. Mais je ne crois pas qu'une marque puisse être un tel fourre-tout et représenter quelque chose pour le client. VW a 10 marques et elles ont toutes un positionnement différent et bien compris par le client.
Le Losange lui va bien! :)
Dernière édition par MatraX7 le Mer 09 Juin, 2010 11:06; édité 1 fois
Ca fait un moment quelles étaient publiées sur media.renault.com (début mai). Je pensais qu'elles étaient connues sinon je les aurais mis ici.

Par contre, ils ont réussi à rajouter informatiquement le losange sur la calandre, mais à l'envers !!! Incroyable non !!! Sur le site officiel de la marque !!!
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Juin, 2010 06:06
j'avoue!!! Ca craint, surtout quand on vois sur ce forum la qualité des photoshop, tu m'étonne que renault a quelque probleme sur ces voiture! Les gars chez eux ne savent pas dessiner ou faire attention aux détails!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
A moins que la version Renault qui existait pour le moment n'était dispo qu'en conduite à droite et qu'ils aient retourné les photos pour les transformer en conduite à gauche ?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Juin, 2010 12:06
pas sur car le logo n'est pas à l'envers sur toutes les photos!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour à tous,
Je viens de lire ça sur autoplus. fr :
"Un important accident ferroviaire s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi en Autriche. Et même si aucun blessé grave n'est à déplorer, le déraillement du train de marchandises en question, qui transportait des voitures de la Roumanie vers la France, a toutefois entraîné de gros dégâts matériels. Quelque 200 véhicules de la marque low-cost Dacia ont ainsi été endommagés. Bref, certains clients qui attendaient avec impatience et avant les vacances la livraison de leur Sandero, de leur Logan ou de leur Duster flambants neufs, devront se résigner à compter encore les semaines... " pas cool... :bluecry:

Autre chose : il serait grand temps de basculer ce topic dans "Généralités" non ? :lol:
Dernière édition par Tecsnow le Ven 18 Juin, 2010 13:06; édité 1 fois
Aucun blessé grave moi je trouve ça plutôt cool :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Assez surpris par cette information : http://www.planetedacia.com/car-5046-Renault+Nouvelles+mo..pour+le+Duster..html

Quel est l'intérêt de lancer un produit en Avril pour sortir de nouvelles motorisation en Juillet ??? :euh: :euh: :tourni: :tourni:
_________________
Le gras, c'est la vie
tu sors pas toute la gamme d'un coup.

Les constructeurs privilégient les modèles à plus grand volume au départ.

Ensuite il y a les dates de mise en vigueur des normes dépoll et tu cadences aussi par rapport à ça (un Euro 5 est plus cher qu'un Euro 4 surtout en Diesel) sachant que les mises en applications des normes sont différentes selon les pays ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Ven 09 Juil, 2010 07:07
et ils vont sortir aussi une boite automatique
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Srg2 a écrit:
tu sors pas toute la gamme d'un coup.


Mais là ce ne sont pas de nouvelles propositions... ce sont des remplacements de moteurs existants....
Le acheteurs précoces de la version 85cv ont de la chance. Ils échappent au FAP
Et c'est quand que ce topic va être déplacé dans la bonne section ???
::forum_005::
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 09 Juil, 2010 10:07
Déplacer, peut-être pas tout... Il y a quelques mois j'aurais scindé en deux à partir de la date de révélation officielle, mais on m'a fait la remarque qu'il fallait attendre la date de sortie... Pour moi une "future" cesse d'être "future" dès qu'elle est révélée... non ? Du coup je ne sais pas.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui mais là du coup, la date de sortie est déjà dépassée donc il devrait y avoir matière à scinder une partie en Généralités :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
je pense pas qu"il soit encore commercialisé sous la marque renault :D


Sauter vers: