Accueil / Futures Dacia

[Duster] (H79) Duster : la Dacia 4x4

navidad a écrit:

La vidéo est intéressante, mais ne correspond pas à l'utilisation qu'en feront les clients.


Peu importe, ce genre de vidéos est indispensable. On a déjà vu nombre de commentaires disant que le Duster n'était pas un "vrai" 4*4. Au moins là on est certain qu'il se défend bien en tout-chemin.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Mar, 2010 21:03; édité 1 fois
Pourquoi vous focalisez vous sur les 18 900 E de la version haut de gamme ? Le prix moyen d'un Duster c'est 14/15 kE avec un prix d'attaque à 11 900 E alors que certains espéraient un bas de gamme à 15 KE !
Cette auto est sans concurrence elle va cartonner.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mar, 2010 01:03
Zoom-Zoom a écrit:
je pense que l'intérieur "Logan" ça passe sur une voiture à 8000€ mais qu'à 20000, ça fait légèrement tâche.


Et avec ces photos, tu penses toujours pareil ?

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ils ont fait des progrès, même si la console centrale pourrait peut être être améliorée, j'aimerais bien un afficheur déporté pour la radio et des boutons plus jolis :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Moi je dirais surtout qu'il manque une clim' auto sur la version Prestige, mais bon, je suppose sur le surcout par rapport à une clim' manuelle est conséquent (capteurs, ordinateur de contrôle, panneau de commande, etc ...)
_________________
Le gras, c'est la vie
didi78 a écrit:
Pourquoi vous focalisez vous sur les 18 900 E de la version haut de gamme ? Le prix moyen d'un Duster c'est 14/15 kE avec un prix d'attaque à 11 900 E alors que certains espéraient un bas de gamme à 15 KE !
Cette auto est sans concurrence elle va cartonner.


:+1eyes: Plus que d'accord, l'essentiel des clients de la marque recherche avant tout des aspects pratiques et pas chers et ils auront tout cela dans un vrai 4x4 capable de franchir plus qu'un trottoir. A mon sens le coeur de cible (en France, pas dans les pays émergents) n'est pas la trentenaire BCBG des beaux quartiers mais bien plus les habitants des campagnes et des montagnes, les artisans, etc. qui recherchent un véhicule pratique qu'ils n'auront pas peur de "maltraiter" à l'extérieur comme à l'intérieur.

Et puis à ce prix n'oubliez pas qu'elle peut aussi faire office de deuxième voiture...
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Et qu'a t on en face, une panda 4*4 cross dotée d'un 1.3 jtd 70 ch 145 Nm produite en Pologne et vendue 18290€.
Dernière édition par smmt49 le Sam 06 Mar, 2010 10:03; édité 1 fois
Elle a l'air vachement bien. Je l'a verrai demain a Genève. Mais je pense que Dacia est assez mur maintenant pour la séparer un peux plus du Groupe Renault. J'entand par la avoir ces concessions propre et ne pas mettre a la fin de chaque video "Dacia, group Renault". Cultiver sa propore identité.
Le Duster ferà une cartonne en Italie...pour la Sandero c'etait la meme!!!bravo Renault!!!! :D
Et oui le gars qui critiquait le Duster, il aurait du s' taire. Si vous me cherchez... ::malades_017::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Salut,
Est-ce que qlq a déjà commandé un Duster ?
Quel délai ils annoncent actuellement ?
J'en prendrai bien un en blanc 8) .
Est-ce que des collaborateurs Renault peuvent me dire si les Dacia se revendent bien (avec la misérable remise PGR...) ?
Merci :ouioui:
une version GPL est elle a l'étude ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Zzeria a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
je pense que l'intérieur "Logan" ça passe sur une voiture à 8000€ mais qu'à 20000, ça fait légèrement tâche.


Et avec ces photos, tu penses toujours pareil ?


Oui:
- tableau de bord marron :ko:
- airbag passager bien visible comme il y a 15 ans
- radio super mal intégrée
- du carry-over à gogo
- tous les switches sont bien laids (aucune intégration)

Par contre je trouve les contre-portes relativement réussies
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mar, 2010 23:03
dedeelmbrouille a écrit:
une version GPL est elle a l'étude ?


Si le Dacia Duster est destiné à devenir le Renault Duster sur certains marchés (notamment sud-américain) comme on est en droit de le penser, alors des motorisations alternatives sont certainement étudiées, mais pour la France et l'Europe en général, y aurait-il une demande suffisante pour rendre le produit rentable ? Pas sûr.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
dedeelmbrouille a écrit:
une version GPL est elle a l'étude ?

Oui :ouioui: (1,6L)
BarbiDoll a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
une version GPL est elle a l'étude ?

Oui :ouioui: (1,6L)


D'ailleurs le 1.6 "normal" est-il à l'ethanol ou au SP uniquement ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2010 12:03
Je l'ai vu hier à l'atelier Renault.

Je le trouve bien sympathique. :P
Je pense qu'à la campagne il va plaire :ouioui:

Puis c'est un véritable haut de gamme puisqu'il as des vérins de capot :crazy: :crazy:
Zoom-Zoom a écrit:
Zzeria a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
je pense que l'intérieur "Logan" ça passe sur une voiture à 8000€ mais qu'à 20000, ça fait légèrement tâche.


Et avec ces photos, tu penses toujours pareil ?


- du carry-over à gogo



Et comment veux tu avoir un 4X4 à ce prix là sans carry-over ?
:)
didi78 a écrit:
Et comment veux tu avoir un 4X4 à ce prix là sans carry-over ?
:)


Peut-être en augmentant le prix de vente de 10€ :mrgreen:
Le Duster est maintenant dispo dans le configurateur du site Dacia.fr.
On peut aussi accéder à la brochure officielle.
_________________
Le gras, c'est la vie
On devrait commencer à voir les premiers essais presse bientôt, non ?
(je parle des vrais essais presse, où ils ont le véhicule pendant plusieurs jours pour faire des tests détaillés ... pas les prises de contacts où ils se contentent de faire quelques kilomètres et de recopier le dossier de presse :euh: :eyes: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Essais la semaine prochaine, donc dans les kiosques dans 2 semaines pour les meilleurs !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 02 Avr, 2010 17:04
Et la pub TV dans les jours à venir d'après ce que j'ai compris :euh:
Elle est marrante la pub. Beau duo de têtes à claques.
le lien de la video ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
le lien de la video ?


A mon avis, certains l'ont déjà vu en interne :wink:
(en tout cas, je n'ai rien trouvé sur les canaux officiels Renault sur Youtube, Fessebouc et compagnie)
_________________
Le gras, c'est la vie
Normalement la diffusion commence aujourd'hui.
Je confirme : je viens de la voir sur Paris Première. Elle est plutôt bien faite je trouve ... toujours sur le même message (le prix de la voiture) mais en mettant le véhicule plus en valeur que dans les anciennes pubs Logan.
_________________
Le gras, c'est la vie
:+1lol: je trouve cette pub très originale et elle est bien ciblée :ouioui:
Elle est pas si loin l'époque du " Pas assez chère mon fils :!: "
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
:ouioui: je l'ai vu elle est bien drôle mais elle marque pas autant que "pas assez chère mon fils "
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
C'est vrai que cette pub pour la clio avait marqué son époque. :)
Tecsnow a écrit:
Salut,
Est-ce que qlq a déjà commandé un Duster ... ?
Merci :ouioui:


Bonjour,
hé bien moi j'en ai commandé un version "Lauréate" + ESP, +roue de secours, + radio CD avec commandes au volant, + lèves vitres arrière, et mon garagiste m'a offert le Pack look Ext avec jantes alu, etc.
(bon c'est la 4ème voiture que je lui achète en 6 ans)

le délai annoncé : 2 septembre 2010 ! :nonnon:

essai d'un Duster prévu demain.

A suivre

Bonne soirée
_________________
Cordialement,
Michel
https://i87.servimg.com/u/f87/11/77/77/98/kilome10.gif
Dernière édition par Burnett le Mer 07 Avr, 2010 16:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Avr, 2010 18:04
Les râleurs de service nous font un caca nerveux :

http://www.youtube.com/watch?v=1N6InRJslwk&feature=related

Moi à leur place, je serais plutôt allé sur du côté de chez Porsche, VW, Mercedes ou Range Rover qui présentent des 4x4 qui polluent beaucoup beaucoup plus que le Duster ...
... mais bon, c'est tellement mieux de taper sur ce qui vient de France :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Comment nous faire détester l'écologie! :langue:

Et puis juste pour info il y a des personnes qui ne peuvent pas s'en passer(montagne,forêt) . :hum2:
tibodus a écrit:
Comment nous faire détester l'écologie! :langue:

Et puis juste pour info il y a des personnes qui ne peuvent pas s'en passer(montagne,forêt) . :hum2:

C'est quand même l'excuse à 2 balles pour se donner bonne conscience :irony:

surtout avec les pares chocs peints, pour la forêt; c'est pratique :lol:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Avr, 2010 21:04
Oh mon dieu quel catastrophe :shock: 180gr de CO2/km
Mais c'est la fin du monde mes amis :peur2: :peur2:

Qu'allons nous faire, le CO2 est le pire polluant, et 180gr ça va vraiment tous nous tuer :aieu:


Ils ont franchement que ça à faire de communiquer sur des sujets issue de manipulations publique :eyes:
c'est marrant ça, ils ne verdissent pas les Scénic... :aw2:
Accordiola1 a écrit:
Oh mon dieu quel catastrophe :shock: 180gr de CO2/km
Mais c'est la fin du monde mes amis :peur2: :peur2:

Qu'allons nous faire, le CO2 est le pire polluant, et 180gr ça va vraiment tous nous tuer :aieu:


Ils ont franchement que ça à faire de communiquer sur des sujets issue de manipulations publique :eyes:



Je plussoie fois 1000 ! Cette bande d'hurluberlu nous casse les pieds avec des discours à la noix. Déjà, ils s'attaquent pas à Porsche ou VW parce que là ca m'aurait pas étonné que leur expulsion soit plus musclée....

Cette bande de nases devrait parler des particules et de toutes les saloperies rejetées par leur super bagnole diesel dans les villes qui menacent les bébé et les vieux de pneumonie et pas du Co2 qui va juste buter les pingouins d'ici 2050.

Ca me dégoute cette bande d'idiots qui ont bonne conscience alors qu'ils s'attaquent même pas aux vrais problèmes. Allez foutre du papier crépon vert ailleurs, sur les centrales électriques au charbon qui pullulent en europe par exemple !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: