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[Duster] (H79) Duster : la Dacia 4x4

Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 30 Aoû, 2009 20:08
La presse internationale prétend depuis une quinzaine de jours qu'elle devrait s'appeler la Dacia Kanjara... ce que m'a confirmé aujourd'hui un photographe roumain. Je pense qu'on devrait la découvrir dans les jours qui viennent puisque Francfort n'est pas loin...
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Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Dim 30 Aoû, 2009 21:08; édité 1 fois
dans autoplus Duster
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vraiment sympa pour le prix. :)
Bourk ... cette couleur est vraiment à ::autres_009::
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Le gras, c'est la vie
Moi j'aime bien la couleur :cool2:

Sinon il a l'air pas mal ce 4x4 ! Il fait bien barroudeur et solide. A voir en vrai
lmoustik a écrit:
Moi j'aime bien la couleur :cool2:


Comme quoi, les gouts et les couleurs ... :wink: :mrgreen:

De ce qu'on en voit, le design général est sympa pour un 4x4 lowcost ... il y a juste la calandre qui fait kitsch.
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:+1lol: Je trouve cette double barre allu vraiment moche mais bon.

La couleur à voir en vrai mais elle on dirais un peu celle de BMW sur le X1 :sifflote:
la forme général me fait penser à l'Xtrail
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Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Ca pourrait être un Chinois : aucun caractère et un design plutôt moche

Ca m'étonnerait qu'ils tournent les pubs à 9 mois du lancement. Il s'agit sans doute des photos de presse.
Just1
Graphiste
Message Mer 21 Oct, 2009 16:10
ou alors il y aurait un lancement beaucoup plus proche qu'on ne le pense :pense:


J'aime bien cette couleur :)
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Oct, 2009 18:10
larry.kubiak a écrit:
Bourk ... cette couleur est vraiment à ::autres_009::


La mode des couleurs Moka (X1, Scenic), Marron Glacé (Fiat 500) et autre Taupe (C4) me gave un peu aussi, et je crois surtout que, comme toute mode, ça va très vite se démoder......
Gare à la revente...... :peur2:
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Zoom-Zoom a écrit:
Ca pourrait être un Chinois : aucun caractère et un design plutôt moche


Sauf qu'il y a les prestations Dacia / Renault (fiabilité, sécurité notamment) que les voitures chinoises n'ont pas (encore).

J'ai encore le souvenir des berlines qui s'écrasent comme des boites de coca vides, des Opel Frontera ressorties de la naphtaline pour 15.000€ (tiens, le prix estimé de cette Dacia) ... et on ne parle même pas des design à peine pompés sur les autres :euh:
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larry.kubiak a écrit:

Sauf qu'il y a les prestations Dacia / Renault (fiabilité, sécurité notamment) que les voitures chinoises n'ont pas (encore).


Concernant la fiabilité des Dacia, ça ressemble à une légende auto-entretenue : je ne vois pas très bien en quoi une Dacia serait particulièrement fiable. Le message "on utilise de la technologie d'hier mais super fiable" est bien passé. Les Dacia ont un bon rapport qualité / prix c'est certain.

Quant à la sécurité, par rapport à une chinoise d'il y a quelques années OK, sinon :pense:

A 14000€ c'est une sacrée affaire, et je pense qu'elle fera un carton surtout en Russie, mais on garde l'impression qu'ils ont fait expres de la faire pas trop belle pour pas énerver les gens de chez Renault
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:

Sauf qu'il y a les prestations Dacia / Renault (fiabilité, sécurité notamment) que les voitures chinoises n'ont pas (encore).


Concernant la fiabilité des Dacia, ça ressemble à une légende auto-entretenue : je ne vois pas très bien en quoi une Dacia serait particulièrement fiable. Le message "on utilise de la technologie d'hier mais super fiable" est bien passé. Les Dacia ont un bon rapport qualité / prix c'est certain.

Quant à la sécurité, par rapport à une chinoise d'il y a quelques années OK, sinon :pense:

A 14000€ c'est une sacrée affaire, et je pense qu'elle fera un carton surtout en Russie, mais on garde l'impression qu'ils ont fait expres de la faire pas trop belle pour pas énerver les gens de chez Renault


C'est simple : moins il y a de fonctions, moins il y a d'élements supplémentaires risquant de tomber en panne (principe de base en maintenance). Et ce n'est pas une légende, les Dacia sont les voutiures les plus fiables (bien devant BMW, Audi, ...)
C'est un language de commercial mazda ça :twisted:

La logan est fiable car peu d'électronique... et elle se vend bien en seconde main. Comme la Sandero, comme le Duster quand il arrivera.

Je pourrais faire un TR de la bagnole : toutes les dacia ont un intérieur identique ou presque...

j'en ai roulé une pendant un mois en septembre-octobre, contraint et forcé : un mcv dci 85 laureate, toutes options ; j'ai une clio équipée du même bloc à côté.

Première constatation, c'est géant, une vraie caverne à l'intérieur. C'est mieux fini qu'un kangoo ancienne génération, hors du coffre pas habillé (porte) en configuration 5 places ; visibilité correcte, plastique toc, radio asthmatique mais commandes si simples qu'on avait oublié que ça existait ainsi.

C'est mal isolé, la boîte a un temps de réponse au passage des vitesses assez curieux, mais on s'y fait, la direction n'est pas à assistance électrique molle façon Clio, conséquence, le braquage est plus difficile en ville, mais je la trouvais un peu plus précise que les directions modernes super assistées et "floues".

Sur autoroute, comment dire... J'étais mort de rire tellement c'est loin des trucs que j'ai roulé jusque là. L'impression, pas vraiment de non-sécurité ou de risque, l'impression issue des vibrations, de la prise au vent du break, des roues de qualité faible (je demande pas une monte en 20', mais du 15' 185 R60 conti de merde, c'est pas terrible), un freinage mollasson, des reprises camionesques à cause de la boîte. On retrouve des sensations de R19 1.9D. Ma 1ère voiture...

J'en retiens de la Logan (même intérieur pour toute la gamme) : mieux finie qu'un kangoo 1 privilège (que j'avais il y a deux ans), mais moins fun à conduire que ledit kangoo privilège qui n'est déjà pas un modèle de plaisir au volant.

Seconde constatation, le MCV se vend très bien, le pick up aussi, la sandero et la logan berline, hors des prix bas et probablement du stepway dispo' en collabo en décembre en occase... plus du tout (marché de la seconde main saturé d'annonces).

Espérons simplement que le Duster n'offrira pas des performances minimalistes comme le reste de la gamme.
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Dernière édition par herrv le Jeu 22 Oct, 2009 22:10; édité 1 fois
Tecsnow a écrit:
C'est simple : moins il y a de fonctions, moins il y a d'élements supplémentaires risquant de tomber en panne (principe de base en maintenance). Et ce n'est pas une légende, les Dacia sont les voutiures les plus fiables (bien devant BMW, Audi, ...)


J'attends impatiemment les statistiques de l'ADAC alors.

Etre rudimentaire ne veut pas forcément dire fiable.
Par curiosité, j'ai été voir sur le site de l'ADAC (www.adac.de), ben Dacia n'y figure même pas :tourni: !!! Par contre, quel trust des constructeurs allemands :mdr: (bien que, regardez la note 2008 des Laguna et Scenic... :irony: ) !!!

Sérieusement, connaissant bien le réseau Renault/Dacia, ils pestent car ils gagnent déjà peu leur vie sur la vente d'une Dacia, ben ils se rattrapent même pas sur le SAV (pour info, idem pour Renault dans une moindre proportion, et à celà s'ajoute les accidents "de tole froissée" moins fréquents, et les gens qui ne peuvent plus réparer titine financièrement car "elle roule encore"...).

Donc ce 4x4, il a des gênes qui s'annonce bien (comme lorsque'une nouvelle BMW sort, on dit qu'elle a de fortes chances d'être fiable...) :sifflote:
Euh... c'est une vidéo montée à partir des photos déjà vues :lol2: ! Mais la qualité est très bonne.
dacia duster/kanjara/xscape instrument panel: esp, 4wd with: 2wd (traction) , 4x4 (automaticaly) and 4wd lock :

http://h.imagehost.org/t/0459/Resize_of_kanjara.jpg
http://h.imagehost.org/t/0044/Resize_of_kanjara2.jpg

source: http://www.reno.ro/index.php?showtopic=154685&view=fi..ndpost&p=2099185

daciaclub.ro / reno.ro
Et si c'était, suivant les marchés, le Dacia Duster et le Renault Kanjara ?
hello l'intérieure ressemble à la sendero
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Encore quelques mois. :)
L'intérieur est à chaque fois le même... Avec une adaptation des côtes. J'ai roulé une Sandero et - trop longtemps à mon goût - un MCV, même intérieur gris, mêmes sièges (finition laureate), même tenue de route, même autoradio maladif (ne pas prendre celui de série, en faire monter un par un garagiste avec des HP de meilleure qualité !).

Cela dit, je demande à voir le Kanjara, en capacité franchissement, ça peut être la Lada Niva du XXIème siècle.
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herrv a écrit:
L'intérieur est à chaque fois le même...


Je crois que ca fait partie du concept justement, qui permet aussi de tirer les prix vers le bas. A priori, les clients de Dacia recherchent autre chose qu'un intérieur design aux plastiques moussés ...
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Il est gros quand meme.
Me fait beaucoup penser au pajero :

http://www.321auto.com/images/actualite/774/600/Mitsubishi_Pajero.jpg
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Nov, 2009 12:11
didi78 a écrit:
Il est gros quand meme.

Il semble gros......
Le produit le voulait "show off", c'est réussi: il donne l'impression d'être de la classe au dessus (voire 2 classes au dessus pour le Pajero)
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aphophis a écrit:
dacia duster/kanjara/xscape instrument panel: esp, 4wd with: 2wd (traction) , 4x4 (automaticaly) and 4wd lock :

http://h.imagehost.org/t/0459/Resize_of_kanjara.jpg
http://h.imagehost.org/t/0044/Resize_of_kanjara2.jpg

source: http://www.reno.ro/index.php?showtopic=154685&view=fi..ndpost&p=2099185

daciaclub.ro / reno.ro



Dacia Duster (Europe de l'ouest, centrale, une partie de l'est), Renault Kanjara (Russie, Turquie, Magreb, Amérique du sud) et ... Nissan Xscape ...? (Xterra, Xtrail) au Mexique?
Non, nous ne sommes pas le 1er Avril ...

Citation:
Alain Prost pilotera le Dacia Duster sur le Trophée Andros
AutoJournal.fr - news du 17/11/2009

En 2010, Dacia révélera un SUV sous le nom de Duster. Et pour promouvoir ce nouveau modèle, le constructeur roumain a choisi d'engager le Duster dans le Trophée Andros avec Alain Prost !

Dacia n'en finit pas de grandir et surtout d'assumer des ambitions toujours revues à la hausse. Ainsi pour présenter les lignes du futur Duster, le constructeur roumain a décidé de faire officiellement ses débuts en compétition automobile à travers le Trophée Andros.

Dacia explique cet engagement : "Le Trophée Andros est une compétition atypique dans le sport automobile puisqu’elle limite les solutions technologiques complexes et coûteuses tout en valorisant l’efficacité des véhicules et des pilotes. Dacia est une marque qui aime aussi bousculer les codes en proposant un nouveau mode de consommation automobile : l’essentiel au juste prix. Avec sa ligne de caisse haute, ses passages de roues bien marqués, Dacia Duster affiche clairement son appartenance à l’univers du 4X4. La carrosserie du véhicule de compétition Dacia Duster se révèle particulièrement adaptée aux exigences du Trophée Andros : les grandes surfaces vitrées à l’avant et la position du montant de baie offrent une bonne visibilité frontale et latérale".

Et pour définitivement assurer la promotion du Duster, Dacia a élu un ambassadeur de luxe avec Alain Prost. L'ancien champion du monde de Formule 1 a déclaré : "Je suis ravi de courir sur Dacia Duster. C’est un tout nouveau véhicule et je serai fier de participer à sa promotion dans le cadre atypique du Trophée Andros. Coté course, en s’appuyant sur Renault Sport Technologies, je suis très confiant dans les capacités et la fiabilité du véhicule, ce qui augure d’une belle saison à venir". Rappelons que le Français a déjà été titré en Trophée Andros sur Toyota Auris en 2006-2007 et 2007-2008.

Techniquement, la conception du Duster sera donc assurée par le département Renault Sport Technologies. Les ingénieurs ont ainsi greffé à l'arrière le moteur V6 3 l développant une puissance de 350 ch à 7500 tr/mn et un couple de 360 Nm à 5500 tr/mn. Concernant la transmission, le Duster disposera d'une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports et quatre roues directrices comme le règlement l'autorise.

Les principaux concurrents d'Alain Prost sur le Dacia Duster seront Jean-Philippe Dayraut (champion en titre) et Olivier Panis, engagés sur des Skoda Fabia .

Calendrier Trophée Andros :

- Val Thorens (Samedi 05 décembre / Dimanche 06 décembre 2009)
- Grandvalira - Andorra (Samedi 12 décembre / Dimanche 13 décembre 2009)
- Alpe d'Huez (Vendredi 18 décembre / Samedi 19 décembre 2009)
- Isola 2000 / Alpes-Maritimes (Vendredi 08 janvier / Samedi 09 janvier 2010)
- Lans en Vercors (Vendredi 15 janvier / Samedi 16 janvier 2010)
- St Dié des Vosges (Samedi 23 janvier / Dimanche 24 janvier 2010)
- Clermont / Superbesse (Samedi 30 janvier 2010) FINALE


Edit : Il y a des photos sur le site de l'Auto-Journal et de l'Automobile-Magazine pour ceux qui veulent voir (pas le temps de les copier ... désolé)

Edit (bis) : l'info est aussi reprise sur ce site très sympa et bien informé : http://www.planetedacia.com/car-5024-Renault+Duster+%282010%29.html :wink:
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 17 Nov, 2009 14:11; édité 2 fois
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je ne vais pas dire que Dacia réalise le coup marketing de l'année mais on n'en est pas loin quand même :lol:

Et puis c'est original comme teasing qui dévoile un véhicule sans le dévoiler vraiment :razz:
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Nov, 2009 12:11
Les autres photos publiées sur le site Renault.com :

http://www.renault.com/fr/PassionSport/Images_Without_Moderation/duster.jpg

http://www.renault.com/fr/PassionSport/Images_Without_Moderation/duster1.jpg

http://www.renault.com/fr/PassionSport/Images_Without_Moderation/duster2.jpg
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Si ça c'est pas de la bonne pub!
PARIS, 8 décembre (Reuters) - Gérard Détourbet, directeur du programme d'entrée de gamme de Renault (RENA.PA: Cotation), a déclaré mardi lors d'une conférence de presse :

* que le groupe lancerait son 4x4 à bas coût "Duster" en Europe au printemps 2010

* que ce 4x4 serait produit d'abord en Roumanie, Puis au brésil en 2011 et en Russie d'ici début 2012

* que la capacité de production totale du 4x4 pourrait atteindre 330.000 unités

* que les ventes mondiales du programme "low cost" du groupe dépasseraient 500.000 véhicules cette année mais que 2010 restait incertain.
Joli !
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Z-Factory, Le blog communication / marketing
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Citation:
Renault lancera son 4x4 "low cost" Dacia Duster en 2010 :

BOULOGNE-BILLANCOURT (Hauts-de-Seine) (Reuters) - Renault lancera un nouveau 4x4 "low cost" au printemps 2010 en Europe, annonce le directeur du programme d'entrée de gamme du constructeur automobile français.
Le "Duster", extension de la gamme Dacia Logan, sera produit à Pitesti, en Roumanie, au début de l'année prochaine, puis au Brésil à partir de 2011 et en Russie fin 2011-début 2012.
Fidèle à la stratégie "low cost" de Renault, la voiture sera commercialisée à un prix équivalent à celui des 4x4 de plus petite taille.
"Ce 4X4 n'est pas fait pour l'Europe, il est fait pour des pays où on a besoin de ce genre de voiture", a précisé Gérard Détourbet, lors d'une conférence de presse.
"Le but de ces voitures-là, c'est d'arriver avec une marque Renault parfois dans des pays où on n'existait pas, et d'y arriver de façon volumique."
Renault n'a pas communiqué d'objectifs de vente pour le nouveau véhicule. Il a simplement indiqué que la capacité de production annuelle à Pitesti pourrait atteindre 150.000 véhicules. En comptant le Brésil et la Russie, la capacité totale de production du Duster pourra se situer à 330.000 voitures.
Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez
Plein d'infos supplémentaires sur le PDF officiel du site Renault (en Anglais ... j'ai du mal à accéder aux pages françaises : http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%.._FINAL_498266EF.pdf)

Notamment le poids de la bête : 1.180kg en version 4x2, 1.280kg en version 4x4 ... c'est plutôt léger vu la tendance actuelle (comparé avec un Scenic équivalent par exemple).
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Dec, 2009 14:12
larry.kubiak a écrit:
(en Anglais ... j'ai du mal à accéder aux pages françaises :
http://www.renault.com/fr/Pages/Communique.aspx?idCP=21220

:wink:
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Dernière édition par rpm91 le Mar 08 Dec, 2009 14:12; édité 1 fois
Zo a écrit:
Joli !

Effectivement, il risque de faire un carton dans les campagnes et à la montagne.
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Que la passion soit avec vous
joli c'est vite dit

j'attends de le voir en photos (et pas en images de synthèse) avec des jantes tôle et une peinture de base non métallisée...

Citation:

"Ce 4X4 n'est pas fait pour l'Europe, il est fait pour des pays où on a besoin de ce genre de voiture", a précisé Gérard Détourbet, lors d'une conférence de presse.
"Le but de ces voitures-là, c'est d'arriver avec une marque Renault parfois dans des pays où on n'existait pas, et d'y arriver de façon volumique."


Hum, ce type est directeur? :euh:
Il sera produit dans l'usine Renaut Tanger Med?
Il va faire un tabac au Maroc je le sens, les administrations, la police, la gendarmerie et les gérants de flotte pour chantier vont sans aucun doute se ruer dessus! :cool2:


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