Accueil / Futures Dacia

[Duster] (H79) Duster : la Dacia 4x4

renault man
Administrateur
Message Mar 19 Jan, 2010 23:01
JM, je suis un peu du même avis que toi.
Autant l'extérieur est plutôt sympa (même la calandre massive), autant l'intérieur, qui n'est pas présenté, mais qui devrait être celui des logan et sandero, pourrait faire fuir quelques uns...

A voir :wink:
Pourtant sur le peu que l'on voit de l'intérieur dans la vidéo ça n'a pas l'air si horrible que ça...

http://chris.nardone.free.fr/interieur_duster.jpg
Dernière édition par nycco le Mer 20 Jan, 2010 10:01; édité 1 fois
Voila deux photos de l'intérieur qui avaient été posté quelques pages avant

clic pour agrandir

clic pour agrandir
new photos, founded on flickr, unnoficiall:

clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 30 Jan, 2010 23:01
Why do you say "unofficial"? I've seen these before!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
i haven't :crazy: and as far as i know these pictures weren't released official by renault, just these: http://www.km77.com/fotos/Dacia/Duster_2010/index.html :P

do you have interior shots (official) :D
Dernière édition par aphophis le Dim 31 Jan, 2010 00:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 31 Jan, 2010 00:01
I think you're right... I do have ALL of your pics, put I probably found them on flickr myself... :euh:
No interior shots, I must admit... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Salut,
Toujours pas de prix officiel ? J'ai lu sur d'autres sites des estimations à 13000€ pour le modèle de base essence 4x2, et 17000€ pour un "haut de gamme" 4x4, ce qui me semble (trop?) bien positionné !
Pour l'intérieur "cuir", je doute, je pense plutôt à un intérieur tissu très noir brillant.
Quelqu'un connait la date de com en France ?
Les essais "statiques" commencent à arriver :
- news.caradisiac.com/Exclusivite-Caradisiac-a-decou..ier-4x4-low-cost-608
- Autoplus de cette semaine
Le premier contact a l'air très bon ! :D
Apparemment, il y a 2 finitions laquées possibles : faux bois ou noire.
L'habitabilité est identique à la Logan, sauf le coffre légèrement plus petit (mais hayon !).
Vivement les essais dynamiques et les prix officiels !
Ce n'est pas faux bois c'est un rappel de la couleur moka de la carosserie
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Pour les essais dynamique il faudra attendre mi-avril apparement.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai vu sur Automoto un reportage sur le pick-up VW Amarok en Argentine
J'imagine que Dacia devrait envisager sa version sur la base du Duster
Non?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 21 Fev, 2010 12:02
Ha ha ! Les grands esprits se rencontrent ! En voyant un 4x4 pickup Mitsubishi dans la rue hier, je me suis fait la remarque que ce serait pas mal d'en faire un sur base de Duster... comme quoi, les bonnes idées finissent toujours par sortir... donc avec un peu de chance, ils vont y penser aussi... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
sauf que l'Amarok a un chassis cabine comme tous les pick-up et le duster a une coque autoporteuse...
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Fev, 2010 15:02
math46 a écrit:
sauf que l'Amarok a un chassis cabine comme tous les pick-up et le duster a une coque autoporteuse...

Le pick-up Logan à un chassis? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 21 Fev, 2010 18:02
Non, mais là on parle des gros pick-ups à l'américaine façon Nissan Navara, donc ils ne jouent vraiment pas dans la même cour...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Salut tous,
Un lien vers la gamme apparemment officielle pour la France :
www.autoevolution.com/news/dacia-duster-leaked-bro..ed-17147.html#image4 :lol:
mais toujours pas de prix...
:hum2:
Je pense que les prix vont etre très sérrés.
Tout simplement, il ne faut pas que le haut-de-gamme dCi 105 approche les 20000€. Pour ce prix on a un Scénic remisé et on trouve meme des Koleos dCi150 neufs.

Je pense par contre qu'il a son épingle a tirer en bas de gamme si la version 4x4 est en option pas trop chere, pour concurrencer les petits 4x4 rustiques (Panda, Samourai/Jimny, Niva...) qui sont populaires dans les régions montagneuse.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A partir de 11900€ donc (mais avec quel équipement ?)
On ne peut pas tout avoir.
Ceux qui recherchent un simple outil rustique n'ont pas forcément besoin d'un équipement fourni ... les autres prendront des versions plus hautes :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
La ils font un grand coup pour les prix, je pense que la version 4X4 a moins de 14.000 va attirer beaucoup de clients de montagne :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
On ne peut pas tout avoir.
Ceux qui recherchent un simple outil rustique n'ont pas forcément besoin d'un équipement fourni ... les autres prendront des versions plus hautes :wink:

On peut quand même poser la question.
En 2010, on peut aimer les voitures avec vitres électriques et clim, ou même un autoradio.
Dernière édition par navidad le Mar 02 Mar, 2010 14:03; édité 1 fois
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_so..eb9319988b762da69bab

sur boursorama, ils parlent de 11900€ HT et non TTC...
Dernière édition par navidad le Mar 02 Mar, 2010 14:03; édité 2 fois
A priori, le communiqué officiel de Renault devrait être plus fiable qu'un site internet qui fait du copier-coller.
_________________
Le gras, c'est la vie
Duster Prestige dci 110 4x4 : 18 900.00 € TTC, à confirmer mais de source vraiment sure ..Extremement bien placé
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mar, 2010 12:03
De plus en plus intéressant... :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ne pas trop s'emballer quand même pour une Dacia proche de 20000€ :wink:

Un Qasqhai dci 106 peut se négocier à 20000€.
Il s'agit là du haut de gamme en Prestige avec le cuir etc...sur une finition moins équipé le prix sera encore plus interesant.
Pour la Qashqai dont tu parles c est un 2rm, on parle du 4x4
Bonne nouvelle, Renault annonce l'arrivée de Dacia au Royaume-Uni (et donc peut etre en Irlande :prie: ) avec le Duster ... fin 2012. Bon va falloir attendre mais y'a de l'espoir.
En Irlande où Toyota est numéro1 devant VW, Dacia pourrait faire un carton (les gens sont pas aussi obscédés par le style comparé à la France, et la robustesse est un atout majeur sur nos route défoncées)
Ici le Qashkai est une des meilleures ventes du pays donc y'a de l'espoir pour le Duster!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
reno12 a écrit:
Il s'agit là du haut de gamme en Prestige avec le cuir etc...sur une finition moins équipé le prix sera encore plus interesant.
Pour la Qashqai dont tu parles c est un 2rm, on parle du 4x4

Sur le volant, pas sur les sièges...
Il faut être juste modéré, la version prestige chez Dacia, c'est une version milieu de gamme ailleurs (et encore)

Et à 18900€, on parle d'une voiture tout de même onéreuse (même si elle a plein de qualités).

Pour l'exemple, on peut avoir le Nissan Qasqai à 19000€ en version "bas de gamme", mais avec régulateur de vitesse, 5 airbags, Contrôle électronique de stabilité...
http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=CFRNIQA118#ifr

Je ne dis pas cela pour dire du mal de Renault, puisque Nissan, c'est aussi un peu Renault :wink:
Dernière édition par navidad le Mer 03 Mar, 2010 14:03; édité 3 fois
A priori, il devrait y avoir des sièges en cuir sur cette Dacia ... de série ou en option, c'est une autre histoire (à valider lors de la publication des tarifs officiels).

Edit : de série (voir les fuites sur la brochure officielle)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 03 Mar, 2010 14:03; édité 2 fois
navidad a écrit:
reno12 a écrit:
Il s'agit là du haut de gamme en Prestige avec le cuir etc...sur une finition moins équipé le prix sera encore plus interesant.
Pour la Qashqai dont tu parles c est un 2rm, on parle du 4x4

Sur le volant, pas sur les sièges...
Il faut être juste modéré, la version prestige chez Dacia, c'est une version milieu de gamme ailleurs (et encore)

Et à 18900€, on parle d'une voiture tout de même onéreuse (même si elle a plein de qualités).


Sur lkes sieges et le volant mon cher,

18900 euros pour 4x4 non ce n'est pas onéreux, c'est même extrement compétitif
reno12 a écrit:
18900 euros pour 4x4 non ce n'est pas onéreux, c'est même extrement compétitif

Certes, mais il faut juste raison garder.
Ce n'est plus une voiture à 5000€, et il y a aussi plein d'autres voitures sympas pour ce prix là (y compris chez Renault ou son cousin).
navidad a écrit:
reno12 a écrit:
18900 euros pour 4x4 non ce n'est pas onéreux, c'est même extrement compétitif

Certes, mais il faut juste raison garder.
Ce n'est plus une voiture à 5000€, et il y a aussi plein d'autres voitures sympas pour ce prix là (y compris chez Renault ou son cousin).


Mais pas en 4x4, on parle d un 4x4 là, c'est bien pour ça, on ne va pas comparer un duster 4x4 à une clio etc...
reno12 a écrit:
Mais pas en 4x4, on parle d un 4x4 là, c'est bien pour ça, on ne va pas comparer un duster 4x4 à une clio etc...

On peut aussi comparer à une octavia Break 4x4 à 20000€ si tu veux. (d'ailleurs, je n'ai jamais parlé de Clio sur ce topic...)
Oui mais tu vas t'amuser pour faire du franchissement avec ton Octavia 4x4 :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il ne faut pas oublier la concurrence du RAV4 ou du Tiguan d'occasion. Pour 20000€, vous avez quelque chose de correct
larry.kubiak a écrit:
Oui mais tu vas t'amuser pour faire du franchissement avec ton Octavia 4x4 :euh: :euh:

Entre nous, on sait bien que les 4x4 "grand public" ne sont pas achetés pour faire du franchissement.
navidad a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Oui mais tu vas t'amuser pour faire du franchissement avec ton Octavia 4x4 :euh: :euh:

Entre nous, on sait bien que les 4x4 "grand public" ne sont pas achetés pour faire du franchissement.


Ouai enfin je vois pas trop l intéret de le comparer à ça malgré tout, ce sont deux véhicules complètement différent...

Pour ce qui est des TIguan ou RAV4 d'occasion, ce ne seront pas ces clients là qui partiront sur du Duster, ça n'entrera pas en concurrence.
Comme un client qui cherche une polo ( tu vois le genre de jeune fille de 20 ans, couleur noir etc...) elle ne basculera pas sur une Sandero.


Sauter vers: