Accueil / Futures Dacia

[Duster] (H79) Duster : la Dacia 4x4

reno12 a écrit:
Ouai enfin je vois pas trop l intéret de le comparer à ça malgré tout, ce sont deux véhicules complètement différent...

2 voitures 4x4, à des prix proches, avec un grand coffre, sous-marque d'une grande marque européenne... c'est sans doute le concurrent le plus direct.
Les personnes qui achètent des Dacia cherchent aussi une voiture neuve et des coûts d'entretien faibles! Sinon, pour le prix d'une Logan MCV, on peut avoir un Espace IV Initiale... Prestations bien supérieures mais pas le même coût et pas neuf! Acheter une voiture neuve, c'est toujours un moment particulier!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
navidad a écrit:
reno12 a écrit:
Ouai enfin je vois pas trop l intéret de le comparer à ça malgré tout, ce sont deux véhicules complètement différent...

2 voitures 4x4, à des prix proches, avec un grand coffre, sous-marque d'une grande marque européenne... c'est sans doute le concurrent le plus direct.


L'octavia c'est un break, il doit faire un peu plus de 4.50m, position berline, aucune capacité de franchissement; LE duster c'est un vrai 4x4 de 4.30 environ, position haute style monospace, c'est un franchisseur.
Je ne vois donc que peu de choses qui peuvent les mettre en concurrence, mais aprés c'est ton avis.
Je vois des clients tous les jours et je pense sincerement ne pas etre vraiment en concurrence avec...
riritier a écrit:
Les personnes qui achètent des Dacia cherchent aussi une voiture neuve et des coûts d'entretien faibles! Sinon, pour le prix d'une Logan MCV, on peut avoir un Espace IV Initiale... Prestations bien supérieures mais pas le même coût et pas neuf! Acheter une voiture neuve, c'est toujours un moment particulier!

Au passage, à l'usage, je vois mal comment le garagiste Renault peut faire des tarifs différents pour la révision d'une Dacia ou d'une Renault avec le même moteur...

Y a t il réellement une différence sur le terrain ?
Zoom-Zoom a écrit:
Il ne faut pas oublier la concurrence du RAV4 ou du Tiguan d'occasion. Pour 20000€, vous avez quelque chose de correct


C'est l'argument que tout le monde sort depuis le lancement de la Logan :
- pour 13.000€, on a une Mégane d'occasion (vs Logan)
- pour 9.000€, on a une Fiat Punto presque neuve (vs Sandero)

Ca n'a pas l'air de pénaliser les ventes de Logan et Sandero ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
C'est l'argument que tout le monde sort depuis le lancement de la Logan :
- pour 13.000€, on a une Mégane d'occasion (vs Logan)
- pour 9.000€, on a une Fiat Punto presque neuve (vs Sandero)

Ca n'a pas l'air de pénaliser les ventes de Logan et Sandero ...

A une nuance près, c'est que la notoriété de la marque ou l'équipement est sans doute plus un point plus important pour un achat proche de 20000€, que lors d'un achat de 10000€.
Dernière édition par navidad le Mer 03 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
Oui, et la Sandero a du profiter largement de l'effet "prime à la casse" :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ceci dit, je connais aussi quelqu'un qui voulait une Sandero et est reparti de chez Renault avec une Clio Campus ultra-remisée.
Une clio campus.com oui ça permet de faire une offre alternative et trés bien placé
navidad a écrit:
riritier a écrit:
Les personnes qui achètent des Dacia cherchent aussi une voiture neuve et des coûts d'entretien faibles! Sinon, pour le prix d'une Logan MCV, on peut avoir un Espace IV Initiale... Prestations bien supérieures mais pas le même coût et pas neuf! Acheter une voiture neuve, c'est toujours un moment particulier!

Au passage, à l'usage, je vois mal comment le garagiste Renault peut faire des tarifs différents pour la révision d'une Dacia ou d'une Renault avec le même moteur...

Y a t il réellement une différence sur le terrain ?

Entre deux moteurs identiques, je ne sais pas, mais si on compare au Tiguan ou au Rav4, y'a pas photo!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Citation:
Entre deux moteurs identiques, je ne sais pas, mais si on compare au Tiguan ou au Rav4, y'a pas photo!


Ta phrase résume donc bien qu'un client pour un Duster est complètement différent d un client de RAv4 ou Tiguan d'occasion
Oui, c'est la même chose pour le MCV et l'Espace :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Entre deux moteurs identiques, je ne sais pas, mais si on compare au Tiguan ou au Rav4, y'a pas photo!


Ah bon ? tu as des tarifs ?
reno12 a écrit:
Citation:
Entre deux moteurs identiques, je ne sais pas, mais si on compare au Tiguan ou au Rav4, y'a pas photo!


Ta phrase résume donc bien qu'un client pour un Duster est complètement différent d un client de RAv4 ou Tiguan d'occasion


J'adore qu'on parle du client d'une voiture qui n'est pas encore sortie.

Je pense que le Duster va bien marcher, mais à 20000€, le client potentiel a un plus vaste choix. Et a le droit d'être plus difficile, notamment au niveau de l'intérieur qui semble hyper cheap en l'occurrrence.
18 900€ c'est le premier prix du Skoda Yeti (4*2, 1.2l 105)

Autrement dit : Les tarifs du Duster se terminent là où la concurrence démarre. C'est fort.
Zoom-Zoom a écrit:
J'adore qu'on parle du client d'une voiture qui n'est pas encore sortie.

Peut-être pas sortie mais c'est ce qui se passe pour les autres modèles de la marque donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent... Tout le monde n'achète pas la version haut de gamme.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
tom59 a écrit:
riritier a écrit:
Entre deux moteurs identiques, je ne sais pas, mais si on compare au Tiguan ou au Rav4, y'a pas photo!


Ah bon ? tu as des tarifs ?

Non, pas les tarifs exacts, mais plusieurs enquêtes sur le SAV des différentes marques indiquaient que Dacia propose des tarifs parmi les plus bas alors que ceux de VW, par exemple, ne sont pas donnés, supérieurs à Renault sauf certains cas. Il suffit aussi de jeter un coup d'oeil sur les fora pour s'en apercevoir!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
supérieurs à Renault sauf certains cas. Il suffit aussi de jeter un coup d'oeil sur les fora pour s'en apercevoir!


Ayant eu les 2 je ne suis pas d'accord...
Et il suffit de voir les rmq des possesseurs de meg et lag sur le forum pour comprendre que c'est faux... au mieux ils sont identiques...

Pour Dacia, je ne sais pas. Donc je ne me prononce pas. Mais si j'avais une renault et qu'un mec paye la vidange de sa dacia avec le même moteur moins cher, je serai vert...
tom59 a écrit:
riritier a écrit:
supérieurs à Renault sauf certains cas. Il suffit aussi de jeter un coup d'oeil sur les fora pour s'en apercevoir!


Ayant eu les 2 je ne suis pas d'accord...
Et il suffit de voir les rmq des possesseurs de meg et lag sur le forum pour comprendre que c'est faux... au mieux ils sont identiques...

Pour Dacia, je ne sais pas. Donc je ne me prononce pas. Mais si j'avais une renault et qu'un mec paye la vidange de sa dacia avec le même moteur moins cher, je serai vert...

Pour Renault, c'est ce qu'indiquaient la plupart des enquêtes. Mais ils indiquent aussi que Renault a des tarifs exorbitants pour certaines opérations.

Pour les moteurs identiques, je n'en ai aucune idée!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zoom-Zoom a écrit:
reno12 a écrit:
Citation:
Entre deux moteurs identiques, je ne sais pas, mais si on compare au Tiguan ou au Rav4, y'a pas photo!


Ta phrase résume donc bien qu'un client pour un Duster est complètement différent d un client de RAv4 ou Tiguan d'occasion


J'adore qu'on parle du client d'une voiture qui n'est pas encore sortie.

Je pense que le Duster va bien marcher, mais à 20000€, le client potentiel a un plus vaste choix. Et a le droit d'être plus difficile, notamment au niveau de l'intérieur qui semble hyper cheap en l'occurrrence.


Et moi j'adore les gars qui derriere leur bureau n'ont jamais vu un client et pense que les RAV4 et Tiguan seront la concurrence du Duster... :lol2:

Le véhicule n'est pas sorti mais je peux te dire que les clients sont déjà nombreux et je te parle même pas des prospects, mais effectivement derriere ton pc tu ne peux malheureusement pas savoir qui ils sont vraiment, il est donc normal que tu ais ce genre de réaction. Tu travailles dans un bureau non ?

L'intérieur il est pas "hype" mais ça fera le bonheur de pas mal de clients.
Il ne faut quand même plus pas oublier la vocation première de DACIA qui est de créer des produits pour des pays "émergents".
RENAULT a aussi et heureusement décelé (et même sous-estimé au départ) un marché potentiel sur des marchés matures comme la France, mais cette part là est minime.
Il faut bien garder cette idée en tête pour comprendre les enjeux de la conception de ces voitures. (imaginer un russe pouvoir choisir entre une lada Niva et un DUSTER, les volumes sont là!).
reno12 a écrit:
Et moi j'adore les gars qui derriere leur bureau n'ont jamais vu un client et pense que les RAV4 et Tiguan seront la concurrence du Duster... :lol2:

Le véhicule n'est pas sorti mais je peux te dire que les clients sont déjà nombreux et je te parle même pas des prospects, mais effectivement derriere ton pc tu ne peux malheureusement pas savoir qui ils sont vraiment, il est donc normal que tu ais ce genre de réaction. Tu travailles dans un bureau non ?


Oui dans un bureau. Ca doit faire de moi quelqu'un qui n'a aucune idée de la vie je suppose et qui ne connais rien à l'automobile. Malheureusement, t'es mal tombé... :sifflote:

Il me semble raisonnable d'imaginer qu'une personne qui mettra 20000€ dans un Duster (c'est à dire une version haut de gamme) aura quelques hésitations et se demandera s'il n'est pas mieux de prendre un 4x4 d'occasion d'une marque plus réputée. Et je pense que l'intérieur "Logan" ça passe sur une voiture à 8000€ mais qu'à 20000, ça fait légèrement tâche.
Ben j'ai l'impression que c'était exactement le même débat quand on a remarqué que la Logan serait proposée en diesel et finition haut de gamme, et on se demandait ce qu'elle avait de mieux qu'une occasion.

On voit que l'immense majorité des Logan et Sandero sont des lauréates Dci, soit les versions les plus chères alors que ils auraient pu prendre des occasions plus réputées. Pour 12.000€ t'a une Laguna II.2 pas trop kilométré et bien équipée...


Ben moi je pense pas que ca sera foncièrement différent pour le Duster. Après je fais confiance aux faits actuels, c'est peut être pas logique...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 04 Mar, 2010 12:03
Zoom-Zoom a écrit:
Oui dans un bureau. Ca doit faire de moi quelqu'un qui n'a aucune idée de la vie je suppose et qui ne connais rien à l'automobile. Malheureusement, t'es mal tombé... :sifflote:

Il me semble raisonnable d'imaginer qu'une personne qui mettra 20000€ dans un Duster (c'est à dire une version haut de gamme) aura quelques hésitations et se demandera s'il n'est pas mieux de prendre un 4x4 d'occasion d'une marque plus réputée. Et je pense que l'intérieur "Logan" ça passe sur une voiture à 8000€ mais qu'à 20000, ça fait légèrement tâche.

Toi aussi t'es burelier? :mrgreen: :lol2:

Je pense que tu oublies un détail,Zoom-zoom: Dacia est au fil des ans devenue réputée dans son domaine de voiture simple et robuste et un Duster neuf, c'est 3ans de vraie garantie (et pas une garantie occaz qui ne couvre que ce qui ne tombe jamais en panne)
Donc pour les clients "rationnels" visés, la question sepose certes, mais je ne parierais pas sur les concurrents :sifflote:

De plus 18900 €, c'est tout équipé, et pas avec une liste d'options à l'allemande.......

(Un pote me racontait récemment que tous les X1d'occaz sont plus chers que le prix affiché neuf...... :lol2: :mrgreen: 2800 € le GPS pour une caisse affichée 45000 €, forcément, çà sa voit à la revente!)
PS: je ne compare évidemment pas le X1 au Duster :mock: :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mar, 2010 12:03
J-M 33 a écrit:
On voit que l'immense majorité des Logan et Sandero sont des lauréates Dci, soit les versions les plus chères alors que ils auraient pu prendre des occasions plus réputées. Pour 12.000€ t'a une Laguna II.2 pas trop kilométré et bien équipée...


Chez nous oui, mais n'oublions pas que la France ne constitue qu'une frange du marché de la Logan. Dans les pays de l'Est et du Sud, ce sont les versions de base qui ont la cote !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J-M 33 a écrit:
Ben j'ai l'impression que c'était exactement le même débat quand on a remarqué que la Logan serait proposée en diesel et finition haut de gamme, et on se demandait ce qu'elle avait de mieux qu'une occasion.

On voit que l'immense majorité des Logan et Sandero sont des lauréates Dci, soit les versions les plus chères alors que ils auraient pu prendre des occasions plus réputées. Pour 12.000€ t'a une Laguna II.2 pas trop kilométré et bien équipée...


Ben moi je pense pas que ca sera foncièrement différent pour le Duster. Après je fais confiance aux faits actuels, c'est peut être pas logique...


Exactement, et un autre facteur est à ajouter : la Logan du début était pas vraiment belle, alors que le Duster peut séduire avec son physique.
Ca fait 5 ans que Dacia est distribué en Europe occidental et l'image est bonne, et la valeur à la revente également !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il n'y a pas de doute sur le fait que ce Duster à - de 20000€, en finition haute sera un grand succés. Il faut imaginer aussi une clientèle qui à l'inverse des Tiguan et Quashqai sera beaucoup plus rurale que citadine, associée à un clientèle professionnelle. cette clientèle, elle préfère la fiabilité au design high tech (je n'ai rien contre la clientèle rurale, je vis en mileu rural). La cible pour mois c'est les possesseurs de 4x4 économiques et 4x4 d'occasion dans les régions montagneuses : Niva, Panda 4x4, ancien Land Cruiser des années 90, professionnels ayant des Kangoo et berlingo, des familles modestes en Kangoo, Berlingo, Logan MCV. Si on se réfère aux ventes de Sandero, elles viennent surtour de clients qui achetaient des Clio III bas de gamme, des clio campus et des voitures de collaborateurs. Pour ma part, je ne suis pas opposé à l'idée d'avoir un Duster en 2e-3e voiture, et je trouve cette idée sympathique.
DUSTER AMBIANCE LAUREATE PRESTIGE
1.6 16v 110 ch 4X2 11 900 € 12 900 € 13 900 € 14 900 €
1.6 16v 110 ch 4X4 13 900 € 14 900 € 15 900 € 16 900 €
dCi 85 4X2 - 14 100 € 15 100 € 16 100 €
dCi 110 4X2 - 14 900 € 15 900 € 16 900 €
dCi 110 4X4 - 16 900 € 17 900 € 18 900 €

DACIA DUSTER DISPONIBLE EN FRANCE AVEC 4 NIVEAUX D’EQUIPEMENTS
Equipements de série sur la version DUSTER
• Direction Assistée
• ABS + AFU (Assistance au Freinage d’Urgence)
• Airbag frontal conducteur
• Airbag frontal passager désactivable
• Banquette arrière rabattable monobloc
• Projecteurs double optiques
• Rétroviseurs extérieurs réglables manuellement de l’intérieur
• Lève-vitres avant/arrière manuels
• Lunette arrière dégivrante / Essuie - vitre arrière
• Pré-équipement radio
• Boucliers et poignées de portes extérieures noires
• Jantes acier 16’’
• Kit de gonflage

Options
• Roue de secours 70 Euros
• Barres de toit noires 90 Euros

Equipements de série sur la version AMBIANCE = DUSTER +
• Condamnation centralisée des portes avec télécommande à radiofréquence
• Lève-vitres avant électriques
• Airbags latéraux avant tête-thorax
• Pack modularité (banquette arrière rabattable 1/3 – 2/3, siège conducteur rehaussé, ceintures avant réglables en hauteur, volant réglable en hauteur)
• Barres de toit noires
• Décors intérieur Gris étoile (façade centrale, entourage aérateurs, poignée de tirage de portes avant)

Options
• Climatisation manuelle 900 Euros
• Radio mono-CD MP3 4 x 15 W avec commande satellite 290 Euros
• Projecteurs antibrouillard 150 Euros
• Peinture métallisée 400 Euros
• Roue de secours 70 Euros


Equipements de série sur la version LAUREATE =AMBIANCE +
• Climatisation manuelle
• Ordinateur de bord
• Rétroviseurs extérieurs dégivrants réglables électriquement
• Projecteurs antibrouillard
• Boucliers biton ton caisse / noirs
• Poignées de portes extérieures ton caisse
• Jantes acier 16’’ stylisées
• Décor Brun shiny (façade centrale, entourage aérateurs, poignée de tirage de portes avant et baguettes de décor, console du frein à main)

Options
• Pack look extérieur 600 Euros
(Jantes alliage 16’’, rétroviseurs extérieurs et barres de toit longitudinales aspect chrome satinés ; bavolet et skis avant / arrière peints aspect chrome satiné ; vitrages de portes arrière, vitres de custodes et de lunette arrière sur-teintés)
• Peinture métallisée 400 Euros
• ESP sur dCi 110 300 Euros
• Lève-vitres arrière électriques 150 Euros
• Radio mono-cd MP3 4 x 15 W avec commande satellite 290 Euros
• Roue de secours 70 Euros

Equipements de série sur la version PRESTIGE = LAUREATE +
• Pack look extérieur (jantes alliage 16’’, rétroviseurs extérieurs et barres de toit longitudinales aspect chrome satinés ; bavolet et skis avant / arrière peints aspect chrome satiné ; vitrages de portes arrière, vitres de custodes et de lunette arrière sur-teintés)
• Pack cuir (sellerie cuir / tep, volant et pommeau en cuir)
• Radio mono-cd MP3 4 x 15 W avec commande satellite
Options
• Peinture métallisée 400 Euros
• ESP sur dCi 110 300 Euros
• Lève-vitres arrière électriques 150 Euros
• Roue de secours 70 Euros
Une gamme complète d’accessoires permet de personnaliser Dacia Duster :
• Pack style 318 Euros (hors pose) (barres latérales en inox au niveau des bavolets ; canule d’échappement chromée)
• Pack baroudeur 367 Euros (hors pose) (élargisseurs d’ailes et larges protections latérales des portes)
• Kit VP/VS 510 Euros1 (pose comprise) (permet de transformer Dacia Duster en véhicule de société 2 places pour maximiser le volume et faciliter le chargement)
Merci pour ces infos ; la montée en gamme est assez abortable, surtout pour les 2 finitions hautes, je ne serai pas étonné que les ventes se fassent sur ces versions.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai quand même un peu peur pour le cuir ^^

Par contre en Prestige c'est tout a fait bien équipé, si la qualité percue est légèrement supérieure a celle de la Logan (matériaux plus flatteurs..) je ne doute pas une seconde du succès de cette voiture.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2010 00:03
Je suis partagé :pense:
On dit "à cheval donné on ne regarde pas les dents"... Elle est bien équipée pour son prix, c'est ce qui a fait la force de la Logan en version Lauréate. Par contre, à 18900 €, ça commence à faire un prix substantiel que nombre de clients potentiels ne seraient pas prêts à mettre dans une voiture qui ne renvoient pas une image plus valorisante que ça :pense:
Pour en revenir à la Logan, même en version Lauréate, il y a des points très choquants, des lacunes d'équipements "standards" sur les plus hautes finitions des voitures. Pour moi, elle marche car son prix reste contenu. Dans ce cas, on est peut-être à une frontière où l'investissement est tel que le client ne va pas se satisfaire de cette prestation, mais va en vouloir plus :pense:
Premier retour sur essai Duster :

* Ce qui me vient à l'esprit c'est le look extérieur : suprenant et attachant, dans cette dimension, les lignes et l'architecture voiture est très réussi. La reprise des portes avant de Sandero me faisait un peu peur avec le décrochement des ailes avant et pourtant après 5 minutes les yeux s'habituent et je trouve cela extrèmement agréable. (version Lauréate avec options vitres arrières teintés je crois). Des jeux globaux de carrosserie typé renault.

* L'intérieur : C'est bien une Dacia avec des équipements repris de la gamme Renault/Nissan/Dacia et pour ce qui n'est pas visible c'est encore plus frappant avec des pièces connus et archi connu.
C'est très sobre , peut etre "trop" mais à ce positionnement prix/gamme , je pense que la concurrence est très loin et que le véhicule fonctionnera bien et surtout conviendra très bien en positionnement marché Amérique du Sud, Nord Afrique , Russie et pays de l'est. En version 2 places , je pense que les chasseurs ont trouvé le remplacement de l'express ou du kangoo....

* Les équipements : Rien de bien nouveau , lié au prix d'achat , niveau lauréate cela suffit largement avec un bémol pour moi mais qui sera comblé je pense ou qu'il est déja mais je n'en sais rien : Je trouve L'autoradio pas top (en visuel) , bon admettons , par contre pas vu de prise MP3 ? et ca c'est pas cool ?

* Moteur : Bruyance identique à la X61 (Kangoo) à l'arret , pas pu voir plus que ca car pas de possibilité de test route. juste balade sur parking.

Au global , je donne 8/10 sur l'ensemble (Hors test route ), je vois déja les évolutions possible sur une phase 2 pour donner un plus de plaisir des yeux et toucher à l'intérieur pour des européens de l'ouest et pourquoi pas rêver à une version Duster +2 :lol:

Pour le positonnement prix , ce que fait Dacia c'est quand même fort, même si pour certains il manque de l'équipement ou pour d'autres en 4*4 Haute finition on est cher , je suis convaincu du succès mais pas forcément Europe de l'ouest en effet quoi que , on en reparlera en janvier 2011 après 6 mois complets de commercialisation.


Zoy
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mar, 2010 13:03
Oui !!! Voilà des images qui valent bien mieux que tous les slogans et les discours !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
+1 Pas mal :ouioui:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Au moins pour une fois tu t'en fou un peu qu'il se salisse vu que c'est pas un 4X4 a 50.000€ ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ca m'amuse toujours les pares-chocs peints sur une voiture 4x4...

La vidéo est intéressante, mais ne correspond pas à l'utilisation qu'en feront les clients.
navidad a écrit:
La vidéo est intéressante, mais ne correspond pas à l'utilisation qu'en feront les clients.


Ah bon ?
Tu sais déjà à l'avance ce que les clients de tous les Duster dans le monde vont faire avec leur véhicule ? :euh: :eyes:

Je pense que le public cible, hors Europe occidentale, n'est pas un public qui recherche un n-ième SUV pour grimper sur les trottoirs, faire de la ville et aller au ski ...

Et même chez nous, quelqu'un qui rechercherait les prestations d'un 3008 ou d'un Tiguan risque d'être décu, parce que je suppose que les prestations routières ne seront pas au même niveau qu'un SUV normal.
En contrepartie, ceux qui recherchent un vrai véhicule utilisable en hors piste seront bien contents.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Mar, 2010 17:03; édité 1 fois
Il est bien sympa je trouve... savez vous s'il va sortir en version utilitaire, tolé ou pick-up...?
larry.kubiak a écrit:

Ah bon ?
Tu sais déjà à l'avance ce que les clients de tous les Duster dans le monde vont faire avec leur véhicule ? :euh: :eyes:

Oui, c'est assez facile à imaginer. :razz:
Renault vise principalement le Suv lowcost, pour gens cherchant une utilisation normale, ou une bonne tenue sur pluie et neige pour certains (et accessoirement l'escalade de trottoir en cas de stationnement difficile)...


Mais peu importe, en tant qu'actionnaire, le principal c'est que des gens l'achètent.
Dernière édition par navidad le Ven 05 Mar, 2010 20:03; édité 3 fois


Sauter vers: