Accueil / Futures Dacia

[Duster] (H79) Duster : la Dacia 4x4

je vais me faire l'avocat de diable mais il ont raison car le duster pollue moins que ls cayenne mais il sera bien plus rependu !!!
10 000 duster pollue plus de 100 cayenne c'est evident
remarque un 4x4 a rien a foutre en ville ...
un 4x2 moins
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Une sportive n'a rien à faire en ville, comme un monospace pour aller au taf, une routière avec une personne à bord, etc... Certains monospaces polluent + qu'un 4x4, une sportive aussi etc... Bref, le 4x4 est toujours la cible de ce genre de manifestation alors qu'il y a souvent bien pire. On pourrait faire de même avec les motos sportives/trails qui sont utilisées à Paris alors qu'un 125 ou légèrement + "cylindré" suffirait.
Je dis toujours : Etre écologiste ça coûte cher et tant que ça sera + cher ou avec un trop long terme pour être rentable, financièrement parlant ça ne sera pas pour moi. Les crédits d'impôts c'est bien gentil mais en attendant il faut avancer les tunes. C'est rentabilisés parfois au bout de plusieures années sans compter les pannes éventuelles et autres catastrophes naturelles. Et sans faire de politiques, si des niches fiscales venaient à disparaître ou être supprimés ça ne va pas arranger les choses.
PS : on me propose un Lexus RX 450h à 25.000€ neuf, je prends de suite.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 10 Avr, 2010 14:04
Perso, vu la manière dont s'est fait, je trouve çà assez bon enfant.

Après, quand Sanseverino milite chez les verts à Paname, je ne vois pas très bien la cohérence avec son comportement perso il y a qqs années quand je l'ai vu garer son Audi TT dans une voie de bus...... :nonnon:

Donner des leçons c'est bien, pour çà il faut être exemplaire, et peu d'écolos le sont tandis que Renault communique certes comme étant l'un des constructeurs les moins polluants, mais n'a pas l'hypocrisie de se prétendre non-polluant......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
surtout que l'automobile représente je crois 2% des émissions de gaz a effet de serre donc si on interdis tout les industrie polluante et ben tout les monde peut continuer de rouler comme il le fait aujourd'hui
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 11 Avr, 2010 07:04
dedeelmbrouille a écrit:
surtout que l'automobile représente je crois 2% des émissions de gaz a effet de serre donc si on interdis tout les industrie polluante et ben tout les monde peut continuer de rouler comme il le fait aujourd'hui

Oui mais comme on n'interdit pas les industries polluantes, il faut bien cesser de rouler comme aujourd'hui..... :tourni:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Mon cas personnel n'est sûrement pas représentatif de l'ensemble des clients mais je tiens a dire que j'hésitais entre l'achat du qashqai Acenta ou d'un Kuga Tend quand j'ai découvert le duster. Je l'ai vu, essayé et je suis assez épaté. Moi qui n'aurais jamais pensé acheter une Dacia je crois bien que ma prochaine voiture sera un Duster (prestige DCi 110).

Zoom-Zoom a écrit:
reno12 a écrit:
Et moi j'adore les gars qui derriere leur bureau n'ont jamais vu un client et pense que les RAV4 et Tiguan seront la concurrence du Duster... :lol2:

Le véhicule n'est pas sorti mais je peux te dire que les clients sont déjà nombreux et je te parle même pas des prospects, mais effectivement derriere ton pc tu ne peux malheureusement pas savoir qui ils sont vraiment, il est donc normal que tu ais ce genre de réaction. Tu travailles dans un bureau non ?


Oui dans un bureau. Ca doit faire de moi quelqu'un qui n'a aucune idée de la vie je suppose et qui ne connais rien à l'automobile. Malheureusement, t'es mal tombé... :sifflote:

Il me semble raisonnable d'imaginer qu'une personne qui mettra 20000€ dans un Duster (c'est à dire une version haut de gamme) aura quelques hésitations et se demandera s'il n'est pas mieux de prendre un 4x4 d'occasion d'une marque plus réputée. Et je pense que l'intérieur "Logan" ça passe sur une voiture à 8000€ mais qu'à 20000, ça fait légèrement tâche.
Punaise mais qu'ils sont cons ces écolos.... Comme si le Duster n'était dispo qu'en 4x4... Ils devraient se renseigner... De plus en 2 roues motrice il ne consomme pas plus qu'un Scénic... Et comme 90% des Duster vendus seront des 2 roues motrices...
Dernière édition par cliomax13 le Dim 11 Avr, 2010 14:04; édité 1 fois
le duster risque pas de piquer la clientèle du koleos :lol2:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
cliomax13 a écrit:
Punaise mais qu'ils sont cons ces écolos.... Comme si le Duster n'était dispo qu'en 4x4... Ils devraient se renseigner... De plus en 2 roues motrice il ne consomme pas plus qu'un Scénic... Et comme 90% des Duster vendus seront des 2 roues motrices...

Oui mais ça il ne le savent même pas.
De toute façon ce n'est qu'un coup de com , le Duster c'est l'alibi rien de plus. Car d'après ce que j'ai compris les Greenwashers visent les entreprises qui communique sur l'écologiques , et qui ont des pratiques contraire. Bon... :roll:
dedeelmbrouille a écrit:
je vais me faire l'avocat de diable mais il ont raison car le duster pollue moins que ls cayenne mais il sera bien plus rependu !!!
10 000 duster pollue plus de 100 cayenne c'est evident
remarque un 4x4 a rien a foutre en ville ...
un 4x2 moins
:pense: Si je suis bien ton raisonnement les conducteurs de Twingo polluent plus que les conducteurs de Cayenne (ou autre grosses voitures) car ils sont plus nombreux. Ca va tu me rassures je commençais a culpabiliser avec mon Hummer diesel en ville, en fait c'est pas moi c'est ces salauds de pauvres qui devraient culpabiliser avec leur twingo :irony:
dedeelmbrouille a écrit:
surtout que l'automobile représente je crois 2% des émissions de gaz a effet de serre donc si on interdis tout les industrie polluante et ben tout les monde peut continuer de rouler comme il le fait aujourd'hui

Tu crois
http://www.manicore.com/documentation/serre/GES_graph6.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
il va te rétorquer que dans les 26% y'a les camions :mrgreen:
j'avou pour les 26 % j'ai craqué :+1mad: pour tout le monde

mais si on compare 100 000 twingo elles pollue plus que 1000 cayenne

exemple pour 100 000 twingo 1.2 lev qui produit 114g de co² au Km
114X100 000 =11400000 g de co² au Km
pour 1000 cayenne turbo S (première génération) qui produit 358g de co² au KM
358X1000 = 358000 g de co² au km

tu convient que 1000 cayenne pollue moins que 100 000 twingo ?

c'est la preuve que a l'échelle du monde les voitures sportives les gros 4X4 pollue moins que les voitures de M tout les monde

mais je pas la je ne veut pas dire que il ne faut pas se préoccuper des émissions qui sortent de pot d'échappement (même si on devrais mieux se préoccuper des émission relative a la fabrication ) que les conducteur de twingo doivent culpabiliser mais que mathémathiquement parlent ce sont eux les plus polluant

bon si nom explication ne convint pas tout les monde c'est pas grave vous savez ce que je pense j'ai essayé de l'expliquer tant bien que mal ...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
http://img684.imageshack.us/img684/4471/2lwobw7.jpg
dedeelmbrouille a écrit:
j'avou pour les 26 % j'ai craqué :+1mad: pour tout le monde

mais si on compare 100 000 twingo elles pollue plus que 1000 cayenne

exemple pour 100 000 twingo 1.2 lev qui produit 114g de co² au Km
114X100 000 =11400000 g de co² au Km
pour 1000 cayenne turbo S (première génération) qui produit 358g de co² au KM
358X1000 = 358000 g de co² au km

tu convient que 1000 cayenne pollue moins que 100 000 twingo ?

c'est la preuve que a l'échelle du monde les voitures sportives les gros 4X4 pollue moins que les voitures de M tout les monde

mais je pas la je ne veut pas dire que il ne faut pas se préoccuper des émissions qui sortent de pot d'échappement (même si on devrais mieux se préoccuper des émission relative a la fabrication ) que les conducteur de twingo doivent culpabiliser mais que mathémathiquement parlent ce sont eux les plus polluant

bon si nom explication ne convint pas tout les monde c'est pas grave vous savez ce que je pense j'ai essayé de l'expliquer tant bien que mal ...


Et tu crois normal de faire des véhicules comme le Cayenne ou pire comme le X6. Ce dernier est le pire de tous: Il pèse 2,2 tonnes, il n'est homologué que 4 places (comme une Twingo), et en plus, la plus part du temps, il ne transportera que 70 kg de barbarque. Ca c'est indécent !!!
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
dedeelmbrouille a écrit:
c'est la preuve que a l'échelle du monde les voitures sportives les gros 4X4 pollue moins que les voitures de M tout les monde ...


:mdr: :mdr: :mdr: Quel raisonnement foireux :mdr: :mdr: :mdr:

::forum_006:: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai vu le Duster en vrai, il est vraiment sympa....Par contre le marron glacé li va moins bien qu'au Scenic.
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
larry.kubiak a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
c'est la preuve que a l'échelle du monde les voitures sportives les gros 4X4 pollue moins que les voitures de M tout les monde ...


:mdr: :mdr: :mdr: Quel raisonnement foireux :mdr: :mdr: :mdr:

::forum_006:: :mrgreen:



Sachant que le méthane est un gaz a effet de serre, que les vaches en rejettent quand elles pètent, et que il doit y avoir beaucoup plus de vaches que de voitures dans le monde, c'est la preuve que à l'échelle du monde les voitures polluent moins que les bovins.

Tuons les vaches !!!!!!!!!!!!!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Slt

Vu un Duster exposé dehors chez l'agent renault de Chatenay Malabry, pas mal du tout point de vue look extérieur...
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
dedeelmbrouille a écrit:
j'avou pour les 26 % j'ai craqué :+1mad: pour tout le monde

mais si on compare 100 000 twingo elles pollue plus que 1000 cayenne

exemple pour 100 000 twingo 1.2 lev qui produit 114g de co² au Km
114X100 000 =11400000 g de co² au Km
pour 1000 cayenne turbo S (première génération) qui produit 358g de co² au KM
358X1000 = 358000 g de co² au km

tu convient que 1000 cayenne pollue moins que 100 000 twingo ?

c'est la preuve que a l'échelle du monde les voitures sportives les gros 4X4 pollue moins que les voitures de M tout les monde

mais je pas la je ne veut pas dire que il ne faut pas se préoccuper des émissions qui sortent de pot d'échappement (même si on devrais mieux se préoccuper des émission relative a la fabrication ) que les conducteur de twingo doivent culpabiliser mais que mathémathiquement parlent ce sont eux les plus polluant

bon si nom explication ne convint pas tout les monde c'est pas grave vous savez ce que je pense j'ai essayé de l'expliquer tant bien que mal ...


On a notre Troll d'or 2010 :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Avr, 2010 09:04
dedeelmbrouille a écrit:
tu convient que 1000 cayenne pollue moins que 100 000 twingo ?

c'est la preuve que a l'échelle du monde les voitures sportives les gros 4X4 pollue moins que les voitures de M tout les monde

mais je pas la je ne veut pas dire que il ne faut pas se préoccuper des émissions qui sortent de pot d'échappement (même si on devrais mieux se préoccuper des émission relative a la fabrication ) que les conducteur de twingo doivent culpabiliser mais que mathémathiquement parlent ce sont eux les plus polluant

bon si nom explication ne convint pas tout les monde c'est pas grave vous savez ce que je pense j'ai essayé de l'expliquer tant bien que mal ...

L'aboutissement de ton raisonnement, c'est qu'il faut que les pauvres arrêtent de rouler pour permettre aux riches d'utiliser leur Cayenne.......
Très tendance, très "modernisation et rupture" certes mais jusqu'à preuve du contraire, c'est pas les conducteurs de Cayenne qui nous soignent ou nous font bouffer......

Se préoccuper de la fabrication, Renault le fait en adaptant ses usines à la norme ISO 14001

Tes arguments sont comme ceux de tous les anti-écolo, c'est JE ne fais rien puisqu'il faudrait que tout les autres s'y mettent....... raisonnement de l'immobilisme inefficace.
Le volontarisme de type "s'y on s'y met tous et chacun, on s'en sortira" est un peu angélique, mais fera un plus avancer le schmilblick.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et dire que mon C-Max 1.6 Ti-VCT essence de 115 chx de 2006 produit 160grs de CO2 ! Cette année ça aurait été 200€ de malus, l'année prochaine 700€ ! Pourtant c'est pas un modèle sportif, un monospace des familles. Un 4x4 d'aujourd'hui + puissant pollue moins que moi (particules exclues).
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Et dire que mon C-Max 1.6 Ti-VCT essence de 115 chx de 2006 produit 160grs de CO2 ! Cette année ça aurait été 200€ de malus, l'année prochaine 700€ ! Pourtant c'est pas un modèle sportif, un monospace des familles. Un 4x4 d'aujourd'hui + puissant pollue moins que moi (particules exclues).


Je pense qu'il faut voir un malus comme une taxe tout simplement, un peu comme la vignette. Le montant varie suivant les émissions de la voiture et puis c'est tout.
Dans beaucoup de pays toutes les voitures sont taxées, meme les Prius (mais dans une moindre mesure).
Dans mon pays 160g c'est 24% de taxe :) donc ca doit faire dans les 5000€ pour un CMax. Et tu rajoutes 430€ par an ;)
Les voitures sportives c'est autre chose, une Clio RS tourne a 30.000€ TTC par exemple avec 1050€ par an de vignette...
Moralité je roule en Clio 1.2 suréquipée lol et mes voitures qui avancent sont en France lol
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pour en revenir au Duster, un premier essai presse est dispo sur le site de l'Automobile-Magazine : http://www.automobile-magazine.fr/essais/dacia/essai_daci.._rififi_chez_les_4x4
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai acheté l'Automobile-Magazine de Mai sorti aujourd'hui (oui, déjà Mai :euh: :euh: ) avec un descriptif un peu plus détaillé du Duster 4x2 85ch (sans essai routier) ...
A priori, ils publieront un essai de la version dCI 110ch demain sur leur site.
_________________
Le gras, c'est la vie
J-M 33 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
dedeelmbrouille a écrit:
c'est la preuve que a l'échelle du monde les voitures sportives les gros 4X4 pollue moins que les voitures de M tout les monde ...


:mdr: :mdr: :mdr: Quel raisonnement foireux :mdr: :mdr: :mdr:

::forum_006:: :mrgreen:



Sachant que le méthane est un gaz a effet de serre, que les vaches en rejettent quand elles pètent, et que il doit y avoir beaucoup plus de vaches que de voitures dans le monde, c'est la preuve que à l'échelle du monde les voitures polluent moins que les bovins.

Tuons les vaches !!!!!!!!!!!!!


Devenez végétariens :wink:

Sinon ce petit 4x4 en dci 105 ne me laisse pas indifférent :D
Faut voir l'interieur maintenant :?:
Euuuh ... finalement, l'essai de l'Automobile-Magazine sur la version dCI 110 est très limité (Dacia ne leur ayant pas laissé la liberté de dépasser les 15 km/h :euh: :euh: :euh: ) : http://www.automobile-magazine.fr/essais/dacia/essai_daci..tonnant_franchisseur
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
Un client de marque pour le premier Duster!
Autojournal.fr Jeudi 22 avril 2010 - 16:10

Le tout premier Duster produit à Pitesti a été livré au Président roumain…
Un client de marque pour le premier Duster! Toute l'actualité en image

Petit coup "marketing" pour Dacia qui remet les clefs de son Duster au Président de la Roumanie, Traian Băsescu. Il s'agit d'une version haut de gamme couleur rouge équipée du moteur 1.5 dCi 110 ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il gagne au change, il avait eu droit a une Logan avant :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2010 20:04
Ah finalement ils ont réussi à lui livrer à temps ou pas trop en retard. Quand j'étais encore sur les contremarques chez Renault et qu'on avait reçu cette demande on se demandait comment on allait faire lol :mrgreen:
someone around here knows something about dusters sold so far ? becau on daciaclub.ro, someone said that dacia has ~30.000 dusters sold so far. Any numbers from france?
Dernière édition par aphophis le Sam 24 Avr, 2010 00:04; édité 1 fois
aphophis a écrit:
someone around here knows something about dusters sold so far ? becau on daciaclub.ro, someone said that dacia has ~30.000 dusters sold so far. Any numbers from france?


I think the sales number are really low at the moment (around 150 cars / month) ... but I guess that the number of pre-sales is much higher than that.
The first deliveries of Duster to customer started only a few days ago.

Traduction en français :
Q: Est-ce que quelqu'un connait le nombre de Duster vendus à ce jour ? Sur daciaclub.ro, quelqu'un a dit que Dacia en a vendu environ 30.000. Des chiffrs pour la France ?

R: Je crois que les chiffres de ventes sont très bas pour le moment (environ 150 véhicules par mois) ... mais je suppose que le nombre de réservations est beaucoup plus haut que ça.
Le Duster a commencé à être livré aux clients il y a quelques jours seulement.
_________________
Le gras, c'est la vie
Réponse en français :lol2:

600 commandes par jour pour le Duster :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
in france or in europe?
If it's in France, there is something wrong with the Frenchs :mrgreen:
I guess it's 600 globally :?:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Un ami est vendeur Renault, il m'a dit que depuis 2/3 semaines il vendait plus de Duster que de Renault :mdr:
renault man
Administrateur
Message Dim 25 Avr, 2010 14:04
Avec 6000 commandes en un week end, ça promets de beaux chiffres !

http://www.planetedacia.com/news-2958-Renault+Le+Duster+cartonne+deja+.html
lovrenault a écrit:
I guess it's 600 globally :?:


Oui je suppose aussi que c'est 600 commandes / jour pour toute l'Europe, sinon ca ferait du 12.000 véhicules vendus par mois rien que pour la France.
D'un autre côté, quand on lit les chiffres donnés par RenaultMan sur un seul week-end ... :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Si ça continue Dacia va être obligé de délocaliser sa production! (peut être qu'il faudrait informer CG qu'en France il y a des usines sous employées) :irony:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 25 Avr, 2010 14:04; édité 1 fois
Vu que les pays de l'Est touchés par la crise n'achètent plus de Logan...
-------------------------------------------------------------
Quand on sort l'argument "Un 4x4 rustique fait pour les pays d'Europe de l'Est ou les infrastructures routières sont mauvaises" alors que les 3 premiers marchés du Duster vont être la France, l'Allemagne et l'Espagne et qu'il va être principalement vendu en 4x2 'Haut de gamme'... :roll:

Et ouais, les gens aiment bien avoir une grosse voiture qui en impose avec des chromes bling-bling mais pas cher et qui consomme peu.
Je suis sur que cette bagnole ferait un carton au USA...
Le Duster va déchirer, je m'attendrais à un raz-de-marée en Russie.

Peut-être qu'ils pourraient vendre une version 3 portes pour remplacer le Niva et le lancer sous la marque Lada là-bas?
larry.kubiak a écrit:
lovrenault a écrit:
I guess it's 600 globally :?:


Oui je suppose aussi que c'est 600 commandes / jour pour toute l'Europe, sinon ca ferait du 12.000 véhicules vendus par mois rien que pour la France.
D'un autre côté, quand on lit les chiffres donnés par RenaultMan sur un seul week-end ... :euh: :euh:



it would be nice for dacia to sell so many dusters. but i think that toittoine should clarify this thing. I can hardly wait the numbers from dacia, they should advertise if they have had so many orders for duster


Sauter vers: