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[Conseil] Laguna or no Laguna, that's the question ... [Trouvé]

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2014 10:09
davidisa a écrit:
Citation:
qu'est-ce qui se passe si j'essaye de couper le moteur en étant en D


Tu ne peux couper le moteur que sur P


Sauf en arrêt d'urgence : avec plusieurs appuis sur la touche "start/stop".. mais c'est pas bon de faire ça..

la pression d'huile va baisser et aucun embrayage ne sera en prise.. c'est le meilleur moyen de tout niquer..

larry.kubiak a écrit:
t revendre mes jantes alu 16" + pneus neige.


Je vais peut-être te mettre une option dessus :mrgreen:
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai oublié une précision importante : les pneus neige sont fortement usés. Il y a même un pneu qui commence à perdre ses lamelles (le pneu avant droit, celui qui morflé le plus dans les ronds points)

Donc c'est plutôt à prendre pour les jantes que pour faire 20000km avec les pneus. Après, pour rouler un peu sur la neige, ça restera plus efficace que des pneus été.
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Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Sep, 2014 12:09
Alors remonte les jantes 16 + pneus neige. Tu revendras mieux les 17" (surtout celles qu tu as :crazy: :crazy: :crazy: ) même pneus HS/fuyard :wink:

Tu remontes seulement les jantes d'origine, la reprise (vue ce qu'il te la reprenne :twisted: ) sera idem :pense:
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Dernière édition par chichi1er le Lun 15 Sep, 2014 12:09; édité 2 fois
Oué je me suis déjà tâté à faire ça.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Sep, 2014 12:09
Bah surtout au prix ridicule ou il te la reprenne...

Sinon... J'insiste mais on peu couper (du moins a l'arrêt) le moteur en PNRD.... Mais il ne faut absolument pas le faire autrement qu'en P sinon ton convertisseur va morfler.
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Sinon, j'aime bien les devis d'assurance qu'on me propose.

Pour la Laguna, je paie 820€/an à la Maaf (tous risques, assistance 0km, 0,67 de bonus, 1 sinistre responsable l'année derniere).

Pour la Megane, la Maaf me fait un devis à 910€.

J'ai laissé tomber la Macif (1050€), AXA (950€).
Direct Assurance est déjà plus intéressant (850€) mais les franchises sont élevées.
Groupama semble le mieux : 825€, avec des franchises plus basses que mon assurance actuelle.


Et ce matin, cerise sur le pompon, un devis à 1600€ chez Allianz. Ils ont vu la vierge, eux :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Sep, 2014 12:09
Allianz ils sont barges!! M'avaient proposé un devis a 2300€ pour la laguna...
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Sep, 2014 12:09
Jantes : change pour les 16", tu remets ainsi d'origine la voiture :twisted:

Assurance : tu as demandé des devis à la Matmut et à la Maif ? je suis à ces 2 assurances pour les voitures/maison, tarifs contenus, service OK. :wink:
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Je testerais la Matmut et la Maif ce soir :wink:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Sep, 2014 14:09
Les tarifs des devis en ligne correspondent toujours au contrat final.
Je prends toujours l'assurance conducteur en plus.
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JefD
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2014 16:09
On peut couper le moteur en PRND, mais l'habitude se prend vite d'être en P. Sur la BMW, je ne peux pas bouger le levier du P si le moteur n'est pas en marche, par contre, je peux le bouger après avoir coupé le moteur tant que le contact n'est pas mis.
Concernant le frein à main, je ne l'ai jamais mis (sauf ce week-end pour nettoyer sous le frein à main :mrgreen: ). Je reste en D.
A un feu "classique", je reste en D avec le pied sur le frein. Pour certains feux particulièrement longs, je passe en N avec le pied sur le frein ou je mets la boîte sur P.
La voiture ne recule pas en côte (sauf conditions extrêmes) en relâchant le frein en étant en D.

Mais l'habitude se prend très très vite de rouler en boîte auto. C'est tellement simple que ça laisse plus de temps de cerveau disponible pour faire autre chose (conduire, regarder la belle blonde à côté, se curer le nez, envoyer des SMS, jouer à CandyCrush, ... ::autres_009:: :oops: :lol: :mrgreen: )
Je vais bientôt me sentir seul en laguna...

Tu dis qu'elle t'as semblé moins pousser que la laguna, mais les perfos annoncées sur zeperf pour la boite méca sont semblables, voir même légèrement meilleures. La boite auto bouffe tant que ça ou c'est que les sensations sont gommées :pense:

J'ai trouvé un essai (http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/renault_megane_2_0_dci_150_bva_privilege) où ils annoncent 8,9 L/100 kms, ça me parait beaucoup quand même...
pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Sep, 2014 17:09
Je suis toujours en Laguna et de retour de week end en 307... Je risque de la conserver encore un peu...
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2014 17:09
Roidlaglisse a écrit:
Je vais bientôt me sentir seul en laguna...


t'en fais pas.. j'ai encore la mienne.. et tant qu'un arbre ne me la volera pas.. je la conserverai.. :)
mais tu vas finir par te sentir seul avec ta phase 2 qui a plus de bornes que ma phase 1 :mrgreen:
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Roidlaglisse a écrit:
Tu dis qu'elle t'as semblé moins pousser que la laguna, mais les perfos annoncées sur zeperf pour la boite méca sont semblables, voir même légèrement meilleures. La boite auto bouffe tant que ça ou c'est que les sensations sont gommées :pense:



Bah déjà, je n'ai même pas fait 10 kilomètres avec la voiture, le temps de valider que le moteur était bien plus agréable à conduire que le DCI 110 EDC. Il faudra que je roule un peu plus pour donner un jugement définitif ;)

Ensuite, quand je veux dépasser avec la Laguna, je tombe déjà un ou deux rapports en attendant de trouver une bonne opportunité de dépasser. Avec la Mégane, je me suis contenté de rester en D et d'accélérer à fond au moment de dépasser. Il y a donc forcément un temps de latence pendant que la boite rétrograde, qui doit être le même si tu fais 6-5-4 en manuel.
Il doit certainement y avoir moyen de réduire le temps de latence en se mettant en M. Mais vu le niveau de reprises, je ne suis pas sur que ce soit nécessaire pour un dépassement "normal" dans une belle ligne droite.

Mais la boite auto doit aussi gommer les sensations, tout comme l'insonorisation poussée du moteur. Rétrograder manuellement en faisant chanter un moteur essence dans les tours participe aussi à une sensation de dynamisme.


La conclusion de tout ça, c'est qu'il va falloir qu'on se prévoie de belles balades pour tester la voiture ... et qu'il va falloir user et abuser du limiteur ou du régulateur pour éviter de se faire atomiser le permis :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
chichi1er a écrit:
Assurance : tu as demandé des devis à la Matmut et à la Maif ? je suis à ces 2 assurances pour les voitures/maison, tarifs contenus, service OK. :wink:


Maif : 1160€/an :euh:
Matmut : 1248€/an :aieu:
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davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2014 18:09
Je payais 1.296 € en full omnium pour la BM
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David
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Sep, 2014 18:09
larry.kubiak a écrit:
chichi1er a écrit:
Assurance : tu as demandé des devis à la Matmut et à la Maif ? je suis à ces 2 assurances pour les voitures/maison, tarifs contenus, service OK. :wink:


Maif : 1160€/an :euh:
Matmut : 1248€/an :aieu:


:shock:
Ton coeff de 0.67 te mine un peu :-/
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Dernière édition par chichi1er le Lun 15 Sep, 2014 18:09; édité 1 fois
Je dois avoir un coef a peine moins élevé, mais je suis à moins de 1000€ pour la BM :shock: (en vrai je paye moins, mais j'ai une ristourne supplémentaire provisoire)

En tout risques sans franchise.
Bon la RP ne soit pas aider non plus.

Par contre je note que tu achète tes voitures avant de faire les devis d'assurances... je fais toujours l'inverse personnellement, ça évite les surprises.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
J'avais déjà fait des devis d'assurance, notamment à la Maaf. Je savais qu'au pire j'en aurais pour 100€ de plus que la Laguna en restant chez eux.
La maintenant je peaufine en essayant de trouver la meilleure offre possible.

Mais effectivement, la région parisienne ne doit pas aider. Et encore, j'ai une place de parking privative en sous-sol sécurisé :euh:
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Sep, 2014 19:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 15 Sep, 2014 19:09
A 080 avec franchise de 750€ dans le 78/j'étais a 1250€ pour la laguna (14cv)

A 058 dans le 28 avec la même franchise je suis environ a 800€
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chichi1er a écrit:
:shock:
Ton coeff de 0.67 te mine un peu :-/


Mon petit accrochage de l'année dernière m'a couté 0.09 points de bonus :ko:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Sep, 2014 19:09
Leouch a écrit:
Par contre je note que tu achète tes voitures avant de faire les devis d'assurances... je fais toujours l'inverse personnellement, ça évite les surprises.


idem :lol:
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La resistance est sur PR !!!
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Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
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pedro78200 a écrit:
Bah surtout au prix ridicule ou il te la reprenne...

Sinon... J'insiste mais on peu couper (du moins a l'arrêt) le moteur en PNRD.... Mais il ne faut absolument pas le faire autrement qu'en P sinon ton convertisseur va morfler.


Quand le voiture est stationnée sur P et que par malheur elle est remorquée ou poussée lors d'un accident il lui arrive quoi à la boite :?: :pense:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Si la voiture est poussée sur quelques mètres, ça ne doit pas lui faire grand chose. Si elle est remorquée sur plusieurs kilomètres, la boite ne doit pas apprécier :euh:
Un peu comme si tu laisses une vitesse engagée avec une BVM je suppose.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mar 16 Sep, 2014 06:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 16 Sep, 2014 07:09
Si la voiture est sur P, tu peux toujours tenter de la remorquer avec ses roues motrices au sol....tu vas niquer le camion, les pneus, la BVA...

C'est en N que potentiellement tu pourrais la tracter, mais si moteur non tournant elle ne sera pas lubrifiée durant le roulage. Et même moteur tournant j'ai des doutes qu'elle apprécie d"être tractée :pense:

Cf ce que j'ai écrit sur le stationnement

chichi1er a écrit:
FPA sur un automatique c’est un peu overkill non ?

Quand tu te gares sur le plat, e épi par exemple, tu fous en P, ça tient la voiture.
Si tu es en pente, P + roues braquées contre le trottoir

Si tu es garé avec 2 voitures devant et derrière, attention, il est conseillé de mettre frein à main + position N


La position P est un blocage mécanique de la BVA, en effet, elle n'est pas au point mort, mais en prise, donc très sensible aux mouvements de l'essieu moteur :-/

Doc de la BVA Renault (ça ne répond pas à tes questions :-/ )

http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/K95/fra..dHspt=5#.VBfW1Kxy31o
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Dernière édition par chichi1er le Mar 16 Sep, 2014 07:09; édité 3 fois
:wink:
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Message Mar 16 Sep, 2014 09:09
Dr House a écrit:
pedro78200 a écrit:
Bah surtout au prix ridicule ou il te la reprenne...

Sinon... J'insiste mais on peu couper (du moins a l'arrêt) le moteur en PNRD.... Mais il ne faut absolument pas le faire autrement qu'en P sinon ton convertisseur va morfler.


Quand le voiture est stationnée sur P et que par malheur elle est remorquée ou poussée lors d'un accident il lui arrive quoi à la boite :?: :pense:


Le doigt mécanique de verrouillage peut ce cisailler, avec perte de la fonction P, voire impossibilité de sortir de la fonction P :ko:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Sep, 2014 09:09
je vois tout et n'importe quoi là... Donc on reprend...

A l'arret on met la boite sur P (ce qui verrouille la boite), on peux effectivement la laisser au neutre mais pour redémarrer elle demandera de se mettre en P donc... on prend le plis et on se met en P

A l'arret toujours on met son frein à main, le boite en P verrouille certe mais prendre le risque de faire maintenir 1T4 dessus c'est jouer au con pour rien...

En panne de batterie... bah c'est la merde... on ne peux pas démarrer une automatique de cette maniere )> source externe obligatoire

En panne autre (genre carton / pneu HS ou autre que sais-je) une bva ca ne se tracte pas, ca se met sur un plateau.. On peu en N la pousser brievement mais il faut éviter. Moteur non-tournant pas de lubrification, pas de lubrification = casse... et il me semble que meme en N (qui veux dire pas en prise sur les roues) y a des truc qui tournent quand meme dans la boite donc on ne prends pas de riqsues inutiles et on ne tracte JAMAIS une bva...

Autre point, en cas d'emballement de moteur sur un mazout bva... on choppe vite son sac et ses papiers et on court loinnnn de la voiture qui va faire boom (on cale pas un moteur avec une bva...)
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JefD
Membre d'honneur
Message Mar 16 Sep, 2014 10:09
J'ai déjà réussi à faire caler ma BM :oops: : J'étais en marche arrière, belle montée, moteur froid en hiver, je n'ai pas appuyé sur l'accélérateur. Le moteur s'est arrêté ! :shock:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Sep, 2014 10:09
la vache!! Ah ouais t'es vraiment hyper calme au volant!! :crazy:
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De toutes façons, je ne me suis jamais amusé à tracter mes véhicules. Si j'ai besoin de me faire remorquer, j'appelle un dépanneur (ou l'utilité d'avoir une assistance 0km).
Les remorquages foireux avec une corde ou une barre, très peu pour moi.
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Sep, 2014 10:09
JefD a écrit:
J'ai déjà réussi à faire caler ma BM :oops: : J'étais en marche arrière, belle montée, moteur froid en hiver, je n'ai pas appuyé sur l'accélérateur. Le moteur s'est arrêté ! :shock:


c'est de la merde cette voiture quoi :mrgreen:

Si vous me cherchez.. je profite du beau temps.. dehors :mdr:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 16 Sep, 2014 12:09
Bien résumé, dépanner une bva est plus complexe : pas de démarrage poussette, de possibilité de caler le moteur, de se faire tracter...
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Message Mar 16 Sep, 2014 12:09
pedro78200 a écrit:
la vache!! Ah ouais t'es vraiment hyper calme au volant!! :crazy:

AUjourd'hui, j'ai pris la Mondéo. Conduite pépère aussi entre 90 & 110 sur les autoroutes et pas plus de 2000/2100 tr/min sauf à 110 où même en 5ème, le moteur tourne à 2500 tr/min.
Eh bin, j'ai pu voir que les 2 voitures "remarquables" qui m'avaient doublé sur l'A13 dans la montée d'Orgeval ne me dépassaient réellement qu'une fois que nous étions à Rocquencourt. Comme quoi, rouler pépère sur la voie de droite, c'est plus rapide que vite sur la voie de gauche avec les embouteillages. :shock:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Sep, 2014 13:09
Oh que oui!!! C'est bien pour ca que je squatte systématiquement à droite!!!
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Message Mar 16 Sep, 2014 16:09
investi dans un téléporteur.. c'est plus rapide :lol2:

ho que si que ça existe.. regarde unreal tournament :sifflote:


je retourne dehors à coté du barbecue :D :$
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davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 16 Sep, 2014 19:09
J'ai fait un petit test ce soir, à l'arrêt et pieds sur le frein mais je pense que c'est idem en roulant.

On peut passer de D à N simplement en poussant le levier, par contre ça bloque pour passer en R, il faut appuyer sur la gachette.

Par contre à mon grand étonnement, on passe de R à P sans la gâchette :shock: j'espere que ce n'est pas le cas quand on à pas le pieds sur le frein... mais ne comptez pas sur moi pour vérifier :mrgreen:
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