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[Conseil] Laguna or no Laguna, that's the question ... [Trouvé]

:lol2:
Il y a eu une promo sur les Mégane DCI EDC l'été dernier ?
Voila ce que je trouve chez la concession Renault du coin, où je vais faire l'entretien de la Laguna :

http://pros.lacentrale.fr/C014730/detail_auto.php?annonce..884&from=galerie
http://pros.lacentrale.fr/C014730/detail_auto.php?annonce..835&from=galerie
http://pros.lacentrale.fr/C014730/detail_auto.php?annonce..834&from=galerie
http://pros.lacentrale.fr/C014730/detail_auto.php?annonce..362&from=galerie

Ca sent les promos pour pousser les ventes juste avant le restylage de fin 2013, mais ça fait de super occasions quand même.
Ce qui est étonnant, c'est qu'elles sont toutes vendues au même prix, quel que soit le kilométrage, la finition ou la date d'immatriculation :pense:
D'ailleurs, les deux Megane BOSE ont exactement le même kilométrage :crazy:


En tout cas, ça montre qu'il y a du choix et que ça laisse du temps pour méditer sur tout ça (et essayer de tester une de ces voitures histoire de voir si ça convient).

Ca m'arrange, parce que je suis en train de renégocier mon crédit immobilier et que ma période d'essai se termine à la mi Novembre ... donc on verra d'ici là s'il convient de changer de voiture ou pas.
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Le gras, c'est la vie
Si c'est comme chez Volvo, ce sont des lots vendus a des loueurs pour faire du volume (c'était le cas de ma V60)

Les imat se suivent... et les voitures sont toutes identiques
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 19 Aoû, 2014 20:08
La 2012 n'a pas la nouvelle face avant + finition dynamique

La dynamique de 2013 a des jantes sympa, a moins de km mais est moins bien équipée que les 2 Bose 2013 (mi "cuir", frein à main automatique, accoudoir arrière mais invisible sur les photos : bose noire pas de photo de la banquette, bose grise, photo de sièges tout tissus non identiques au sièges avants ).
En revanche, la dynamique 2013 a les capteurs de recul + prise USB (non mentionné sur les autres annonces) en plus

En revanche, pas de Rlink :-/
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Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le r-Link, je m'en fous un peu. A la limite, même sans Tomtom intégré, ça ne me dérangerait pas plus que ça (sauf que la question ne se pose pas puisqu'il est installé d'office sauf en entrée de gamme).

Le seul intérêt du r-Link, ce serait d'avoir la caméra de recul. Mais il faudrait rajouter environ 3-4000€ pour avoir un modèle 2014 restylé avec option pack Techno. Ca fait cher la caméra :crazy:

Après, à tarif équivalent, je laisserais tomber les finitions Dynamique pour me tourner vers les BOSE. Madame me réclame le frein à main automatique.
J'aurais fait l'impasse dessus si les Dynamiques étaient moins chères, mais là au même prix ...
Les BOSE ont 8000km de plus, mais ça ne me choque pas plus que ça.


J'ai l'impression que c'est un peu le bazar dans leurs photos, mais comme la concession est à 2km de chez moi, ce n'est pas tellement un souci.
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Aoû, 2014 08:08
Par contre ne pas faire l'impasse sur le systeme Bose... Le son dans la mégane qui ne l'a pas est dégueulasse (ca sature, c'est brouillon, y a pas de basses...)

Avec le bose ca sonne aussi clair que mon cabasse (non parceque le son est quand meme super propre) mais avec les basses en plus!! (idem dans ma caisse avec mon sub pioneer quoi! :mrgreen: )
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 20 Aoû, 2014 08:08
Il les aura les basses....avec les claquements du dci et de la boite EDC :mrgreen:
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Oué, je me réjouis d'avance d'entendre le doux ronronnement de tracteur d'un turbo mazout a chaque ddémarrage :ko:

Mais quand tu vois la facture de carburant divisée par deux, ça paie des boules Quiès :mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 20 Aoû, 2014 09:08
Effectivement, les versions TCE + EDC étant plus récentes (2014), obligatoirement en version Bose et moins répandues, elles sont plus chères que les DCI EDC :ko:

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?witchSearch=0&a..amp;cp=&origine=
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2 a 3k€ de plus pour une voiture qui coûte 500 à 800€ de plus en carburant par an, le calcul est vite fait :euh:
Même en incluant un coût d'entretien éventuellement plus élevé pour le DCI et la courroie à changer tous les 5 ans (distribution par chaîne sur le TCE)

Le TCE est un chouia plus performant, et bien plus silencieux, mais la différence de budget est trop importante...
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Aoû, 2014 09:08; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 20 Aoû, 2014 09:08
Malheureusement oui :hum2:

Net e reste plus qu'à aller tester le Dci et une Tce pour ne pas avoir de regrets :sifflote:

Je viens de lire et corriger l'essai sur PR :
https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-voiture/5227-megane-3-edc-tce-130/
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Dernière édition par chichi1er le Mer 20 Aoû, 2014 09:08; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 20 Aoû, 2014 12:08
Je ne sais pas quelle est l'isolation sur la Mégane, mais sur l'Espace, ce n'est franchement pas gênant ce bruit de diesel. C'est très bien filtré et au ralenti l'Espace est même plus silencieuse que la BMW. :shock:

J'avais fait le calcul diesel/essence au moment de l'achat du Grand Scénic. La rentabilité (hors revente) était assurée au bout de 8 000 km pour le 1,9 dCI 120 ch vs. le 2.0 T 170 ch et à peine 30 ou 40 000 km pour le 2,0 16v... Même avec un coût d'entretien plus élevé, c'était rentable surtout si j'y ajoutais la revente, c'était alors immédiat.
Des dernières "enquêtes" que j'ai lues, j'avais noté que l'essence était quasiment rentable par rapport au diesel sur les citadines, que ça commençait à être rentable sur les voitures de taille moyenne (mais pas pour tous les moteurs), mais ne l'était pas pour les familiales, routières et monospaces sauf de très rares exceptions. Bref, dès que le poids ou le Cx de l'engin prend le dessus, le diesel gagne.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 20 Aoû, 2014 12:08
ils ne s'entend presque pas le mazout en 1.5dci (testé la 110ch premiere génération et j'ai fait de la route en passager dans la 110 génération 2012 du beau frere et ca ne m'a pas choqué! Meme la 156 qui a un 'vieux' moteur ca ne me choque pas, mais lui il a un son roque quand il prend des tours qui le rapproche énormément d'un essence en fait !!
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 20 Aoû, 2014 15:08
Je confirme ce que dit JefD sur le 2.0 DCI sur l'espace.. très silencieux à bas régime... plus que mon 1.8 grace à l'isolation.

En ce qui concerne la "rentabilité".. à partir du moment où tu achètes une voiture.. c'est pas rentable.

Y a un savant calcul à faire.. sur le moment de revendre.. sachant qu'une voiture qui roule bien.. fini par le plus décoter.. alors que racheter une voiture tous les 2 ans.. tu te prends une forte décote à chaque fois.. pour avoir la même chose..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si je fais les points pour ou contre le remplacement de la Laguna :

Pour le remplacement :

- le surcout carburant, particulièrement maintenant que je prends la voiture tous les jours (+1800€ / an par rapport à une Mégane DCI 110, +1000€ si mon kilométrage retombe à 15000km/an comme quand je travaillais chez Sony)

- la difficulté pour garer la Laguna dans notre box, qui fait que Sylvie n'ose pas la conduire seule et qui fait que je rappe régulièrement le bouclier avant contre le mur (quand ce n'est pas la portière arrière qui prend)

- la longueur de la Laguna qui m'empêche de garer un scooter dans mon box

- la fiabilité relativement moyenne du véhicule. Rien que pour cette année, j'en suis à 1300€ de frais, dont seulement 350€ d'entretien courant :euh:
J'ai réussi à régler mes problèmes de tremblements au freinage, mais j'ai toujours ce bruit de roulement qui augmente avec la vitesse (roulements arrières fatigués ? boite ou embrayage qui commence à fatiguer ?)
+ les petits soucis récurrents de vitres qui couinent, commodo de clignotant qui donne l'impression de vouloir se casser si j'ai le malheur de l'actionner quand le volant n'est pas parfaitement droit

Donc à coup de 20-25000km/an (88000km aujourd'hui), je me pose pas mal de questions sur les frais à venir dans les 2-3 prochaines années :pense:

- avec les travaux effectués récemment (voir ci-dessous), je devrais pouvoir vendre le véhicule à un particulier sans trop de soucis et en récupérer environ 4000€.
Si je garde le véhicule encore 2-3 ans, ca deviendra dur de la vendre à un bon prix à un particulier (distrib à prévoir), donc elle partira pour 1000€ en reprise garage.

- pneus neige HS, donc remplacement aléatoire sauf si la monte 16" de la Laguna est compatible avec le futur véhicule

Edit :
- le moteur 2.0T 170 totalement disproportionné par rapport à l'évolution de ma façon de conduire, 100% au régulateur/limiteur en respectant les limitations de vitesse
(même si je m'amuse encore parfois à faire quelques dépassements :mrgreen: )

- la BVM6 qui me fatigue dans les bouchons parisiens et qui me laisse de marbre le reste du temps ... quelle plaie de devoir encore changer les vitesses à la main (du coup, je passe mon temps à rouler en 6ème)


Contre le remplacement :

- j'ai soldé le crédit l'année dernière

- la distribution a été changée en aout 2012, donc je suis tranquille pour trois ans

- cet été, j'ai changé les disques + plaquettes avant + les biellettes de direction, donc je devrais être tranquille pour un petit moment de ce côté là
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Aoû, 2014 20:08; édité 1 fois
De toute façon on peut calculer ce qu'on veut on perd toujours, quand on en a marre de sa caisse on la change "et pis c'est tout" :mrgreen: .

Pascal
Comme disait l'autre : quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage :mrgreen:
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:D j'ai bien lu tes arguments et je me permets de te suggérer la dacia sandero steepway tce. Voilà un essai qui pourrait très bien te convaincre. http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-dacia-sander..-cactus-4537379.html
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Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Euh bof. Une semaine au volant d'une Peugeot 208 avec une motorisation et un équipement eéquivalent à la Sandero m'ont un peu calmé sur les petites voitures.

La 208 est une très bonne petite voiture, mais il y a quelques petits détails horripilants :
- la direction sans aucun retour d'information (idem sur une Clio et un Modus, certainement meilleure sur une Sandero et sa direction aassistée hydraulique à l'ancienne)
- le petit moteur qui pédale dans la choucroute (3000tr/mn à 90km/h... Je n'imagine même pas sur autoroute)
- les sièges inconfortables (particulièrement sur la 208) et qui n'offrent aucun maintien latéral (idem sur la Clio, la Twingo, et certainement la Sandero)

La Sandero doit être plus confortable au niveau des suspensions. La pire était la Twingo 2 que j'ai conduit il y a 2 semaines, un vrai tape-cul :ko:


Le gros défaut de la Sandero, c'est qu'elle ne coûte pas beaucoup moins cchère à l'achat qu'une Megane DCI en occasion récente, surtout que la Megane permet dd'économiser entre 400 et 700€ de carburant par an. Au bout de 5 ans, ça compense la différence de prix à l'achat, pour un niveau de prestation largement supérieur.

Après, face à une 208 de milieu de gamme, la Sandero est imbattable. Il faut être maso pour dépenser 16300€ dans une 208 quand une Sandero à 12500€ offre exactement les mêmes prestations et équipements. Pareil pour une Clio, une C3, une Polo.
A moins de taper dans les finitions haut de gamme, qui dépassent allègrement les 20k€ :euh:
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Le gras, c'est la vie
:pense: Donc si je résume bien il te faut une voiture économique, moins de 15.000€ si possible, pas trop grande en gabarit, confortable, avec des performances corrects........ La solution.......... La renault Zoé voyons pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt. Là au moins tu vas franchir un vrai cap. Elle irait très bien avec ton utilisation.
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Tu as bien résumé, mais la Zoé est totalement hors besoin pour moi.

Pour mes trajets quotidiens (boulot, courses), ce serait le véhicule idéal. Pour tous les trajets de plus de 150 km, c'est mort.
Il me faudrait donc une deuxième voiture thermique et capable de faire de grands trajets (une compacte minimum) ou en louer une.
Pour la location, c'est vite ccalculé : 2 semaines de vacances = 500€ environ (compacte généraliste), à multiplier par deux, voire trois (selon les année)
1 week-end de 3 jours = 200€ (toujours pour une compacte), à multiplier par 5 dans l'année.
Et je ne parle pas des balades du dimanche ou on fait vite plus de 150km.

Tout ça avec une Zoé qui coûte aussi dans les 15k€ à l'achat et une location de batterie à 86€/mois (pour 15000km annuels) + 2000€ de location de voiture par an (=3032€/an)
En comparaison, une Mégane dci en occasion récente coûte 15k€ à l'achat et 149€ de carburant/mois (pour 25000km annuels maximum) = 1790€/an

Donc une Zoé coûte au minimum 1200€ de plus par an. Ça laisse de la marge pour payer l'entretien d'un véhicule thermique... qui lui est disponible toute l'année quel que soit le type de trajet envisagé, sans perdre du temps à louer une voiture.
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Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 21 Aoû, 2014 11:08; édité 1 fois
En faisant le plein ce matin, en grande surface, comme d'hab', je me suis posé la question du carburant de grande surface sur un diesel moderne ? Risqué or not risqué ?

J'ai toujours roulé avec des voitures essences aux motorisations relativement peu sophistiquées (pas d'injection directe, pas de FAP), donc la qualité du carburant, un peu ranafoute :mrgreen:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 23 Aoû, 2014 11:08
A mon avis, peu de différence :pense:
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Je vais en grande surface depuis que j'ai mon permis et j'ai jamais eu aucun pb avec mes voitures, on lit beaucoup de légendes urbaines sur la soi disant mauvaise qualité de l'essence en gs alors qu'elle vient exactement des mêmes cuves que les stations, ils mettent juste parfois des additifs mais qui ne transforment pas une 2cv en ferrari, pour ma part j'ai jamais constaté de diff entre un plein de gs d'un plein à la bp ou total...
pedro78200
Administrateur
Message Sam 23 Aoû, 2014 16:08
Ma laguna dci n'a roulé quasiment qu'un gazoil d'auchan mantes soit quasi 300000km....

Ma laguna II 2.0dci non fap de mon père pareil sur quasi 150000km et son actuelle qui est fap c'est pareil... Rien a signaler..
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 23 Aoû, 2014 17:08
chichi1er a écrit:
A mon avis, peu de différence :pense:


Ha si une de taille.

:mdr:

Le PRIX :ko:
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On est passé chez le concessionnaire Renault du coin ce matin, notamment pour voir cette Mégane DCI 110 EDC BOSE :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24920835.html

On en a profité pour essayer le DCI 110 EDC sur une autre Mégane (la BOSE n'était pas immatriculée, ça a l'air d'être un import d'Allemagne).


Bilan :

+ la boite EDC au fonctionnement totalement transparent, pas d’à-coups ni de glissements aux changements de vitesse. Seul regret : pas d'affichage du rapport engagé en D. Madame m'a fait la même remarque quand elle a conduit la voiture.

+ le confort, un cran au dessus de la Laguna alors que je pensais que les voitures plus récentes étaient plus tape-cul

+ l'insonorisation vitres fermées (sinon c'est symphonie de turbo mazout en Mi bémol majeur :euh: )

+ la consommation : 5.9l/100 sur un aller-retour de 30km sur mon trajet quotidien pour aller au boulot (conditions de circulation identiques, mais avec quelques accélérations à fond pour tester le moteur)

+ WAF à 200% avec la couleur noir étoilé + chromes + jantes noires diamantées noires de la finition BOSE. J'aime bien aussi mais je crains un peu le vieillissement de la peinture avec le temps (et les griffures et les coups de portières et ma place de parking un peu serrée :ko: ... surtout que je ne suis pas du genre à passer tous mes week-ends à faire du detailling)

Et globalement, WAF très positif, alors qu'elle n'était pas du tout emballée par l'idée de rouler en automatique au départ.


- la sonorité moteur ... forcément, après 22 ans de moteurs essence, ça fait bizarre :ko:
Avec les vitres fermées, ça passe mieux.

- le moteur est largement suffisant en conduite coulée, mais il manque quand même un peu de pêche quand on enfonce la pédale d'accélérateur à fond pour bouger le bestiau. La boite EDC rétrograde (avec un petit temps de retard), le moteur monte dans les tours, mais ça reste assez moyen.
Forcément, les dépassements doivent demander un peu plus d'anticipation que sur mes deux dernières voitures où j'arrivais à avoir des accélérations très franches en montant dans les tours. Les dépassements à la con en montagne, on peut certainement oublier.
Vu la façon dont mon style de conduite évolue, ce n'est pas rédhibitoire.

- quelques détails de finition, notamment les garnitures de coffre sur les côtés : une espèce de feutrine ultra fragile qui masque les passages de roues, te fait un coffre carré et t'empêche de mettre du petit bazar dans les coins ... je n'ai pas trop compris l'intérêt de la chose :pense:

Ca c'est pour la Mégane DCI 110 EDC en général.


La BOSE noire proposée par mon garage est assez foireuse. Annoncée à 23844km dans l'annonce et sur l'affichette placée sur le pare-brise, le kilométrage réel sur le compteur est plutôt de 28000km :eyes:
(bon après, quand je vois qu'ils arrivent à poster ce genre d'annonces, j'ai un doute sur le sérieux de la personne chargée de vérifier leurs véhicules :euh: :euh: )

Il y avait quelques défauts de finition à l'intérieur (plastique chromé du levier de vitesse rayé, plafonnier central qui se casse la figure, taches de chocolat et/ou caramel au plafond)

Par contre, j'ai testé l'autoradio BOSE avec ma clé USB (rien de tel qu'un petit Money à fond les ballons pour se décrasser les cages à miel). Qualité sonore tout à fait correcte ... largement plus que l'autoradio Arkamys de base de la Mégane Dynamique que j'ai conduit et qui est franchement de la merde en boite. Même le pauvre Radiosat K7 4x25W de ma Clio offrait une meilleure qualité de son :aieu:

Et surtout, le gros souci : toit ouvrant panoramique ... donc hauteur sous plafond rabaissée de 2-3 centimètres.
Dans une voiture normale, en baissant le siège au maximum, j'ai 3-4 centimètres de marge maximum. Avec le TOEP, ça passe à 1/2cm près. Si j'ai le malheur de me redresser un tout petit peu et de tourner à droite, je me cogne la tête sur le bord du toit ouvrant :ko:


A l'occasion, j'irais voir celle là, qui n'a pas l'air d'avoir le TOEP, mais qui date de 2012 :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24285134.html

Avantage/inconvénient : les jantes alu sont celles d'une finition Dynamique, donc un peu moins staÿle :tired:
... mais un peu moins attirantes pour les voleurs de jantes :mock:


Sinon, ils avaient un Scenic DCI 110 BOSE, noir étoilé aussi, 17000km environ.
L'avantage, c'est qu'il y a beaucoup plus de garde au toit.
Le défaut, c'est qu'il coute 4000€ de plus et doit être encore plus mou à conduire :tired:


Autre alternative possible :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22412187.html

Vu le kilométrage, ça doit être une voiture de papy :euh:
Niveau consommation, forcément, ce n'est plus le même niveau. Ca doit faire une différence de 500€/an environ par rapport à une Mégane DCI 110 EDC ... mais quand même 1000€ de moins que la Laguna.
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 06 Sep, 2014 15:09; édité 1 fois
si tu veux des montées en régime faut pas prendre une dci ..

pour l'instant mon EDC est fiable (jusqu'au prochain rappel car je me demande toujours où passent les déchets d'embrayages chauds ....)

Affichage : bizarrement je l'ait sur la Clio (affichage des rapports engagés)
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J'oubliais : proposition de base pour la reprise de la Laguna : 2250€, avant négociation ... le vendeur laissant entendre qu'il y avait un peu de marge pour négocier un package sur une Mégane BOSE.

Madame n'est pas très chaude pour que j'essaye de revendre la voiture moi-même. Elle a peur qu'on ait des emmerdes si l'acheteur oublie de faire ses nouveaux papiers en Préfecture et/ou s'il se pointe avec un chèque de banque foireux :euh:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 06 Sep, 2014 16:09
Je trouve les jantes de dynamique plus sympa que celles de la version Bose :pense: on a moins le total look foncé :wink:
Le toit panoramique c'est pas mentionné dans la description de la BOSE de 2013 :pense:

La Megane EDC 2012 a moins de km, mais 1 an plein en plus pour seulement 1000€ de moins :-/

Scenic : si tu en as l'utilité, why not, mais 3/4000€ de plus, 1/2 ans de plus, une consommation supérieure, une BVA classique (tes parents en ont un idem ?)

Pour la Laguna, c'est recherché, tu devrais pouvoir la vendre.

- Chèque de banque : demander 1 photo du chèque avant le RDV => appeler la banque pour vérifier la validité du chèque. Le jour du Rdv (soir ou week end) tu as juste à vérifier que le chèque remis est bien strictement identique à la photo.
J'ai fait cela pour la BMW + Xsara, no soucy :wink:

- pas immatriculation à son nom : envoyer 1 exemplaire du certificat de cession + garder ton exemplaire. Si souci, tu auras fait ton travail et pourra prouver que tu n'es plus en possession de la voiture.
Idem, moi je demande à remplir à l'avance le certificat +> j'ai les coordonnées de l'acheteur, je vérifie ainsi qu'il m'a donné une adresse où il est déclaré ( pages blanches / visite un soir pour regarder sur les BAL/sonnette :sifflote: )
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chichi1er a écrit:
Le toit panoramique c'est pas mentionné dans la description de la BOSE de 2013 :pense:


Non, ils ont du oublier ce détail. La plupart des occasions que je trouve ont le toit ouvrant.

chichi1er a écrit:
La Megane EDC 2012 a moins de km, mais 1 an plein en plus pour seulement 1000€ de moins :-/


Oui, + 1 an, -9000km, -1000€ ... et à priori pas de toit ouvrant.

Sinon, j'ai trouvé celle là, toujours sans toit ouvrant :
même année, -20000km, +1000€ (par rapport à celle que j'ai vu ce matin)
-1 an, -11000km, +2000€ (par rapport au modèle 2012 que j'irais peut être voir samedi prochain)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24310577.html

Avec des photos qui font envie :mrgreen:
clic pour agrandir
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 06 Sep, 2014 16:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 06 Sep, 2014 17:09
8000km en 1.5 an, pas un km annuel de fou !
Soit le mec ne roulait pas avec, soit elle est stock depuis xx mois, et là tu as un coup à jouer niveau négociation :wink:
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chichi1er a écrit:
Scenic : si tu en as l'utilité, why not, mais 3/4000€ de plus, 1/2 ans de plus, une consommation supérieure, une BVA classique (tes parents en ont un idem ?)


Je n'en ai pas vraiment l'utilité, mais l'assise des sièges plus hauts et le volume supérieur au dessus de ma tête apportent un confort non négligeable.

Après, je ne suis pas prêt à lâcher 4500€ de plus pour un Scenic BOSE EDC 110 comme celui que j'ai vu aujourd'hui chez le concessionnaire (20490€ vs 15990€ pour la Mégane équivalente). Le surcout à l'achat serait trop important par rapport aux gains, surtout avec le même moteur.

Après, un Scenic 2.0 DCI BVA6 pour 2-3k€ de plus, ou en faisant une petite concession sur le kilométrage, pourquoi pas.

Mes parents ont effectivement un Scenic 2 équipé du même GMP, et ça a l'air de bien avancer en montagne. J'ai eu l'occasion de suivre mon père cet été dans les Vosges et je devais jouer du levier de vitesse pour ne pas me faire larguer.


Autre possibilité : faire une petite concession sur l'âge/kilométrage, pour trouver une Mégane en DCI 150 BVA :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24583357.html

3 ans, 40000km, mais 13500€ à l'achat ...

Conso moyenne du 2.0 DCI BVA sur la Mégane 3, 6,8l/100, donc surcout annuel d'environ 300-400€ par rapport à une DCI 110, mais économie de 1100 à 1350€ par rapport à la Laguna.

Celle là n'est pas trop loin de chez moi. Peut être à voir le w-e prochain :pense:

Edit : pas de BOSE et pas de frein de parking automatique sur les 2.0 DCI BVA que je trouve ... dommage, mais pas éliminatoire non plus


Petit jeu sur ZePerfs :
Match : Megane III 1.5 dci EDC vs Megane III 2.0 dCi vs Laguna 2.0 T
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 06 Sep, 2014 18:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 06 Sep, 2014 18:09
Citation:
Autre possibilité : faire une petite concession sur l'âge/kilométrage, pour trouver une Mégane en DCI 150 BVA :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24583357.html


- Radio non bose => j'ai peur que tu ais le même résultat que la finition dynamique
- 6,8l/100 : ça me semble optimiste :pense: ton père consomme combien par exemple ?
- plus ancien => pas de facelift

Idem pour Scenic 150 :pense: + comportement surement plus pataud + conso.
En revanche plus de place dedans, au dessus...Et possibilité d'en trouver un avec le toit panoramique :sifflote:
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Pour le son, de nouveaux HP + un petit caisson de basses devraient déjà améliorer la qualité pour un budget raisonnable.

Niveau consommation, mon père tourne autour de 6.3l/100 de moyenne, mais il roule globalement plus cool depuis qu'il est à la retraite (sauf quand il essaye de me larguer en montagne :mrgreen: )

Pour les conso moyennes, je regarde sur Spritmonitor qui n'est pas trop mauvais :
- Megane 1.6 16v : 7,45l/100 de moyenne (moi : 7,6 sur 3 ans de stats)
- Laguna 2.0T 170 : 9,32l/100 (moi : 9,23 sur 3 ans 1/2 de stats)
- Megane 1.5 DCI 110 EDC : 6,47l/100
- Megane 2.0 DCI 150 BVA : 7,25l/100 (je me suis planté : 6,8l/100, c'est en incluant les BVM)
- Scenic 1.5 DCI 110 EDC : 6,96l/100
- Scenic 2.0 DCI 150 BVA : 7,45l/100
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Le gras, c'est la vie
En meme temps il y à autre chose que Renault en vente :ko: :ko:
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y-a des Porsche ...
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Et des Asiatiques aussi. Meme Nissan qui utilise de la techno Renault est plus fiable que Renault va comprendre :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 06 Sep, 2014 19:09
1L entre Meg edc dci 110 et Scenic bva 150 pas énorme le delta !
En assurance, ça change beaucoup ? en entretien, quid pour la boite edc ?

Le (Scenic) dci 110 edc semble être pas mal...en 3 mois, il a pu s'en faire une idée et en garde un bon souvenir .Suffisant pour lui pour un usage en bon père de famille :wink:
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En meme temps faut aimer la gueule du truc :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
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