Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

moi je la vois bien en rouge ou noir
De très belles photos, j'aime beaucoup !

Le lieu où a été prise la 1ère et la 3ème photos a été également utilisé par Citroën pour sa C4 :

http://img134.imageshack.us/img134/7474/citroenc41vb3.jpg
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Le prix reste raisonnable puisque +500€ en Authentique comparé à la version 5 portes, et les barres de toit sont en série.
Interessant (comme pour le Modus/Grand Modus d'ailleurs) de voir la simplification des finitions.
Mais pour info, la Mégane I Break n'etait disponible qu'en 2 finitions à son lancement, et elle aussi était fabriquée exclusivement en Turquie. Peut etre des soucis d'économies/logistique industrielle.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
par contre le toit ouvrant, les jantes alu, l'esp .... font partis de packs optionnels et certains sont incompatibles entre eux, exemple impossible d'avoir le toit pano et l'esp car leurs packs respectifs ou ils se trouvent (premium plus et tranquillité) ne sont pas compatibles !! le marketing à fait une grosse erreur ou alors le tableau officiel est erroné , ce qui n'est pas impossible non plus !
Bonsoir à tous,
Je poste mon message ici car il concerne ce modèle encore "futur"

Ma mère possède une clio 3 expression 1.4L 16V 98ch avec peinture métallisée noir éclipse de fevrier 2007 et 3500km.
Elle trouve le coffre juste, et serait très interressée par l'achat de la version estate en équipement et motorisation équivalente... et ferait reprendre la sienne par le concessionaire...
Savez vous combien couterait cette opération d'échange entre les deux modèles ?
Merci d'avance !
_________________
superfanrono
surement pas donné...
Sachant qu'une voiture neuve perd 19.6% de sa valeur le jour de l'achat, il doit falloir compter une decote de 30% sur une reprise par un concessionaire a mon avis.
Après a voir ce que le vendeur est pret a faire, j'irais en priorité voir le vendeur qui a vendu la précédente, si il est toujous là...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
PORCHER a écrit:
Bonsoir à tous,
Je poste mon message ici car il concerne ce modèle encore "futur"

Ma mère possède une clio 3 expression 1.4L 16V 98ch avec peinture métallisée noir éclipse de fevrier 2007 et 3500km.
Elle trouve le coffre juste, et serait très interressée par l'achat de la version estate en équipement et motorisation équivalente... et ferait reprendre la sienne par le concessionaire...
Savez vous combien couterait cette opération d'échange entre les deux modèles ?
Merci d'avance !



Au niveau du moteur, le 1.4 n'est plus au catalogue. Ca sera donc une 1.2 TCE 100
Dernière édition par BluCobalt le Sam 08 Dec, 2007 21:12; édité 1 fois
Ok je te remercie de ta réponse,
Le vendeur est toujours la mais c'était un dur à cuir, difficile en affaires...
On essaira quand même...
Tout dépendra des grilles de tarifs-équipements de l'estate et de la valeur estimée par le résaux renault...

Edit : le TCE 100ch sera plus tonique que le 1.4L j'espere...
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Sam 08 Dec, 2007 21:12; édité 1 fois
Plus souple a bas régimes grace au turbo mais surement moins a l'aise en haut régime.
Par contre le break sera plus lourd, donc moins tonique avec un moteur equivalent.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour ma conduite perso le 1.4L se reveille à partir de 3200 tours environ, mais en dessous c'est creux...
Donc temps mieux si la puissance débarque plus tôt !
Et vous pensez que mon estimation (clio 3 estate métallisée expression TCE = 16000 euros) est correct ou il va falloir revoir la facture ?
_________________
superfanrono
Ce devrait etre dans ces eaux là, la version expression n'exixte plus, remplaçée par les versions extreme clair et extrem fonçé (respectivement sellerie de l'expression et sellerie de l'authentique).
Je ne connais pas les differences d'equipement avec l'expression, a surveiller lors du changement.

Ces derniers echanges aurait plus leur place dans le topic des conseils d'achats.
Ce serait une bonne chose si tu pouvais reformuler ta demande dans ce topic, evitons ainsi de polluer ici :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
surement pas donné...
Sachant qu'une voiture neuve perd 19.6% de sa valeur le jour de l'achat, il doit falloir compter une decote de 30% sur une reprise par un concessionaire a mon avis.
Après a voir ce que le vendeur est pret a faire, j'irais en priorité voir le vendeur qui a vendu la précédente, si il est toujous là...


D'ou tu sors ça ? :aw:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
ben c'est la TVA... ca ne correspond en rien à la valeur de la voiture. enfin c'est ce que je comprends.
Tout a fait c'est la valeur de la TVA, que tu paye le quand tu achète neuf mais que tu ne peu pas compter dans la revente puisque ça ne fait pas partit de la valeur de la voiture.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Tout a fait c'est la valeur de la TVA, que tu paye le quand tu achète neuf mais que tu ne peu pas compter dans la revente puisque ça ne fait pas partit de la valeur de la voiture.


Dans le principe oui, mais bon une voiture de 6 mois peut avoir perdu 10, 20 ou 30%, ca depends de l'offre et de la demande, rien a voir avec la TVA.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est vrai que c'est pas faux...
En théorie la valeur réelle de la voiture c'est son prix catalogue moins la TVA.
Mais c'est vrai qu'en pratique on se base plutot sur le prix catalogue TTC.

Faudrait demander un un pro de la décote auto pour savoir ce qu'il en est vraiment :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
C'est vrai que c'est pas faux...
En théorie la valeur réelle de la voiture c'est son prix catalogue moins la TVA.
Mais c'est vrai qu'en pratique on se base plutot sur le prix catalogue TTC.

Faudrait demander un un pro de la décote auto pour savoir ce qu'il en est vraiment :mrgreen:


:mrgreen:

Honetement c'est la loi du marché, donc peut varier pour des tonnes de raisons, mais rien a voir avec la TVA. Pour preuve au Danemark, la TVA sur les voitures particulieres est de 125%, ce qui donne des voitures tres cheres (une CLio 1.2 coute dans les 25.000 euros, dont environ 15.000 de taxes ...).
Crois moi, elle perd pas les 15000 du jour au lendemain ;) sinon tout le monde acheterai d'occasion ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je vous remercie tous pour vos réponses !
Et je présente mes excuses pour avoir rater le bon topic ^^
_________________
superfanrono
Oui c'est à voir, car la côte des clio 3 étant soutenus elle risque de perdre c'est sur mais pas trop, de plus avec l'age de la voiture et une bonne négociation je pense qu'elle ne devrait pas trop perdre.
Enfin ce n'est qu'un avis "non professionnel"
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2007 17:12
Il est assez dificile pour un garage de reprendre une voiture très récente, car vu le prix qu'elle est scencée valloir, elle entre en concurrence avec les voitures neuves remisées, les voitures de direction et de collaborateurs. C'est pour ça que les concessionnaires sont un peu frilleux sur ces voitures récentes et proposent des prix éloignés du prix neuf.
L'effet est certainement aténué lorsqu'il s'agit d'un concessionnaire de la marque de la voiture à reprendre.

En gros, cette Clio de moins d'un an sera mieux reprise par Renault que par Peugeot (ce qui est somms tout logique). Mais bon, à voir avec votre commercial, qui a changer de concession ;)
Et ne pas hésiter de faire plusieurs garages, les offres de reprises peuvent varier suivant le vendeur... :aw:
http://caraphoto.caradisiac.com/r/e/redaction/CLIO-ESTATE/IM-71779-RENAULT-CLIO-ESTATE-08.jpg
http://caraphoto.caradisiac.com/r/e/redaction/CLIO-ESTATE/IM-71793-RENAULT-CLIO-ESTATE-22.jpg
http://caraphoto.caradisiac.com/r/e/redaction/CLIO-ESTATE/IM-71772-RENAULT-CLIO-ESTATE-01.jpg
http://caraphoto.caradisiac.com/r/e/redaction/CLIO-ESTATE/IM-71774-RENAULT-CLIO-ESTATE-03.jpg
http://caraphoto.caradisiac.com/r/e/redaction/CLIO-ESTATE/IM-71780-RENAULT-CLIO-ESTATE-09.jpg
http://caraphoto.caradisiac.com/r/e/redaction/CLIO-ESTATE/IM-71783-RENAULT-CLIO-ESTATE-12.jpg
http://caraphoto.caradisiac.com/r/e/redaction/CLIO-ESTATE/IM-71796-RENAULT-CLIO-ESTATE-25.jpg
http://caraphoto.caradisiac.com/r/e/redaction/CLIO-ESTATE/IM-71810-RENAULT-CLIO-ESTATE-39.jpg
http://caraphoto.caradisiac.com/r/e/redaction/CLIO-ESTATE/IM-71808-RENAULT-CLIO-ESTATE-37.jpg
http://caraphoto.caradisiac.com/r/e/redaction/CLIO-ESTATE/IM-71807-RENAULT-CLIO-ESTATE-36.jpg
Je l'aime vraiment bien cette clio estate :D
Cette couleur lui va très bien, j'aime de + en + ce p'tit break, et il n'y a pas photo par rapport à la 207SW !

Enfin après c'est question de goût, si on aime les feux arrières de 15m de long, et un gros cul sur un p'tit break, alors on aime la 207SW :mrgreen:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Dernière édition par L.R. le Mar 11 Dec, 2007 14:12; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 11 Dec, 2007 14:12
Le truc qui me dérange... je trouve qu'elle fait cheap :-? :|
J'en ai croisé une la semaine dernière, ça fait moins classe que la classique (d'accord ce devait être un modèle bas de gamme, mais bon). Peut-être qu'avec radar de parking, jantes alliages, allumage auto des feux, ça fait mieux, mais là je peux vous avouer que j'étais un peu déçu :...:
Le seul bloquage que j'ai avec ce modèle c'est la forme bizarre sous les feux arrières... :-?
Pi ptet la petite vitre supplémentaire... :roll:
Bon ben je reprendrai une clio3 classique! :mrgreen:
:arrow:
Je l'aime beaucoup...avec 700€ de bonus en Dci 85 en plus !

Mais je me demande si le coffre est vraiment beaucoup plus petit que sur ma mégane estate...d'après vous ?
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
De tête, le coffre de la Mégane Estate doit faire dans les 550 dm3 et celui de la Clio Estate "seulement" 440 ...
_________________
Le gras, c'est la vie
L.R. a écrit:
Cette couleur lui va très bien, j'aime de + en + ce p'tit break, et il n'y a pas photo par rapport à la 207SW !

Enfin après c'est question de goût, si on aime les feux arrières de 15m de long, et un gros cul sur un p'tit break, alors on aime la 207SW :mrgreen:


Moi j'adore la 207 SW mais ce qui me ferait prendre la clio c'est la boite 6.
J'irai essayer les 2 et à ce moment je trancherai. :pense:
Je viens de voir qu'il y a un comparatif dans auto-plus entre la clio estate et la 207 SW. Le coffre de la Clio estate est quand même beaucoup plus grand. Et je trouve la Clio plus réussi, je n'aime pas du tout les feux arrière de la 207SW :ko:
Hier j'étais derrière une 207 SW. Moi qui ne la trouvais plutôt sympa et pas moche, je me suis fait une raison. Quand on la regarde dans l'axe de derrière, je la trouve vraiment très laide. Et les feux sont peut-être un peu longs...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je viens de voir le comparatif Clio estate et grande modus sur auto-moto, elle a vraiment l'air bien. Coffre logeable, bonne tenue de route :D
Oui mais alors les commentaires "nullissimes"!
par exemple: ça donnait l'impression qu'on a pas le choix du moteur, un diesel pour la Clio, et un essence pour la Modus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 16 Dec, 2007 11:12; édité 1 fois
oui et j'ai même eu l'impression qu'ils orientaient le client vers la Cio estate plutot que la Modus avec la remarque sur l'éco pastille !!!
Tiens je viens de lire l'essai de la Clio Estate dans le Moniteur Automobile et à priori, on ne peut pas avoir l'option Carte Mains Libres sur l'Estate !!!

Assez étonnant de la part de Renault qui a tendance à proposer cette option sur la plupart de ses modèles maintenant (y compris les Clio 3 et 5 portes) !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
Je viens de lire l'essai d'auto-moto contre la 207 SW : j'ai pu voir que la lunette arrière ouvrable n'était pas disponible, c'est un gros point noir ça, surtout que la 207 l'a et apparement elle offre moins d'espace pour la tête et les coudes que la 207 et sa direction est toujours jugée mauvaise car floue ! C'est à peu près tout !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Dim 06 Jan, 2008 14:01; édité 1 fois
Ceux qui ont roulé avec une clio peuvent le confirmer, mais la direction éléctrique de la clio est vraiment imprécise et désagréable. Je me demandai pourquoi les journalistes ralaient (depuis un moment maintenant : Scénic, Mégane...) sur cette direction, mais maintenant que je l'ai essayée, je peux confirmer qu'elle est vraiment floue autour du "point milieu - roues droites".

Pourtant, ma Fabia a aussi une direction électrique et elle est super précise. Un problème de conception que Renault a mis du temps à corriger (ma Scénic II n'a pas le même problème).
Je trouve la direction electrique de la Clio III plus "precise" que celle du Scénic II (pourtant ne sont elle pas les memes ?), mais il est vrai qu'en son point milieu ce n'est pas une reference en matiere de precision. Il parait que pour le 2.0 c'est nettement mieux car recalibrée (à vérifier :razz: )
J'ai le Scénic II 1.9 dCi 130 ch Latitude et je n'ai pas les mêmes mauvaises sensations au niveau de la direction que dans la Clio III de mes parents. La direction a du être "recalibrée" depuis le restylage du Scénic.
Possible, je parlais du pase I :crazy:


Sauter vers: