Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

DoC_jule78 a écrit:
20% des 206 vendues sont des SW. Ce n'est pas vraiment "anecdotique" comme tu dis.


En même temps, c'est quasiment la seule offre sur le marché alors 20% d'une voiture qui elle-même représente quelques % du marché européen, ça nous met le segment très bas.

Maintenant je trouve que Renault a raison de ne pas laisser tout le -petit- gâteau à Peugeot. Une grosse part d'un petit segment vaut bien une petite part d'un gros segment.
Le coût de développement d'un dérivé est moindre que celui d'un nouveau modèle. A partir de là, le marché étant porteur, il est de bon ton que Renault s'y intéresse, encore plus s'il apporte une plue value en terme de dynamisme et de design...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Aujourd'hui il n'y a que très peu de concurrents sur ce marché (Peugeot, Skoda et??), mais si Reenault y va, c'est à mon avis parce qu'il estime qu'ily a du potentiel: il s'agit selon moi (mais peut-être que je me trompe) d'un marché en croissance sur lequel renault va non pas seulement essayer de grapiller des Parts de Marché aux concurrents mais aussi de concurrencer d'autres catégories avec pourquoi pas celles des minispaces (modus, idea, meriva) et des compactes. Les breaks sont aujourd'hui tendances (surtout si le style est à l'avenant) et il y a certainement un potentiel de croissance intéressant. En fait, je vois cette démarche très proche de celle qui a mené à l'élaboration de la Megane estate (gabarit limité, volume intérieur très intéressant, prix contenus et style soigné). "Small is beautiful" en fait! :mrgreen:
C'est un marché assez difficile à prévoir car on peut toujours dire que la demande faible est due à l'offre limitée.
D'une façon générale, ce n'est pas un segment hyper attractif. Les prix sont bas et les clients plus pépères. Bref, la plupart des constructeurs ont préféré offrir un petit monospace ou un CC bien plus rentables (en théorie!),
Les breaks sont tendance en segment C/D, mais en-dessous c'est discutable. Il n'y a qu'à voir la Golf break qui sort après 3 ou 4 ans, preuve que c'était pas une grande priorité, la Golf Plus présentant une offre intermédiaire.
http://img267.imageshack.us/img267/8456/projet1ft7.jpg
(autoplus)
Avec une version aussi réussie, je pense que la 207SW ne sera pas devant la Clio Estate en terme de vente
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Si car beaucoup de propriétaires de 206 SW reprendront une 207.
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 11 Avr, 2007 09:04
J'ai pu voir la 207 SW sur route (je passe régulièrement devant l'usine PSA de Carrières-sous-Poissy), j'ai trouvé l'extérieur très réussi. Je n'ai pas eu assez de temps pour l'admirer (conduite oblige !).
Je pense que Clio prendra une part de marché, mais il faut voir que PSA a quelques 6 ans d'avance (il a déjà produit une 206 SW !). A mon avis, 207 SW sera devant...



C'est juste sur la base du concept, mais perso, je la trouve superbe de ce point de vue :wink:

Après reste à voir la "vrais" mais cela préfigure une belle auto :lol: que je trouve "sur ce dessin" moin grossière que la 207 SW :wink:
http://img502.imageshack.us/img502/383/taxiellypse002or6.jpg


Très joli (le toshop et la caisse)
autre chose q'une 206 ou 207 SW....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mai, 2007 16:05
Beau boulot cliomax13 :ouioui:
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mai, 2007 16:05
Superbe !
Just1
Graphiste
Message Dim 20 Mai, 2007 18:05
J'adore :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:crazy: C'est trop :tourni:
ouaips, bien joué.

(reste plus qu'à effacer le pot qui a peu de chances de sortir avec ce look ;) )
Elle est très belle :P il y a juste le pare-choc arrière en plastique noir qui me dérange. Je n'aime pas sa forme...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Légère modifs au niveau des portes, feu et pare choc arrière.
http://img375.imageshack.us/img375/3853/clioestatebec9.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Lun 21 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 19:05
Je remets les deux à la suite :wink:

http://img488.imageshack.us/img488/8623/taxiellypse002or6ge9.jpg

http://img488.imageshack.us/img488/7176/clioestatebsr7.jpg
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 19:05
Encore mieux :-P
Just1
Graphiste
Message Lun 21 Mai, 2007 21:05
et la foule est en délire devant la clio break!!!!!!!!!!!!!!


http://forum.crystalxp.net/style_emoticons/default/party.gif
magnifique
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mai, 2007 09:05
Superbe en effet !
Magnifique, belle réalisation :wink:
Pas mieux pour saluer le beau travail :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Félicitations!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
le concurrent :mrgreen:
http://img255.imageshack.us/img255/2051/133btx6py6.jpg
_________________
LAGUNA II 1.9 dCi 120cv Initiale Paris Estate gris siderale 10/'01,cuir gris,gps carminat,jantes 17'' silvestrone.
CLIO III 1.2 16v limited edition italien LE IENE 5portes noir nacre 01/'07
CLIO III 1.2 16v Confort 3portes gris platino 02/'06
Just1
Graphiste
Message Mer 30 Mai, 2007 19:05
on ne risque pas grand chose :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est ce que je me disais aussi avant de voir ce que donne la laguna..Depuis j'ai de sérieux doutes sur l'orientation stylistique de Renault. Le concept Grand Tour était effectivement assez alléchant mais le passage du proto à la série ne semble pas être le fort de Renault.. Là pour le coup j'attends vraiment de voir la version de série! :ouioui:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Mai, 2007 07:05
Sans parler de Renault, la 207SW, bien qu'apparemment bien différente de la Clio Grand Tour dans le concept n'est pas si mal !

C'est question, de goûts, perso, j'ai encore un peu de mal avec l'arrière.

Mais elle va certainement offrir un volume plus important, et puis si de's "renaultistes" se disent "on risque rien, j'aurai jamais une Peugeot", on peut on peut inverser les deux marques. Et, petites parenthèses, en général, les lcients me disent "Pas Renault", ou alors "Pas Français". Je n'ai pas de "Pas Peugeot" :-?
La 207 SW est tout simplement hideuse :ko:

Sinon pour le toshop de la Clio revoyez le becquet! Il ne sera ni si long et il n'y aura pas cette découpe sur le haut de l'aile AR. :wink:
C comme ca que l'on remontera la pente avec des variantes aussi réussi!
!!! :cool2:
Ca me fait justement penser que pour moi, Renault est bien plus doué pour dessiner des breaks que des berlines.
En générals les breaks font l'unanimité ou presque, alors qu'on ne peut pas en dire autant pour les berlines dont ils sont issus...
Entièrement d'accord avec toi :wink:
Tout pareil :D
Bof, les breaks Megane ne sont pas renversants. Mais c'est le segment qui veut ça, et les clients de ce segment n'attache pas une importance énorme au design. Ils veulent un prix d'attaque serré un et un gros espace de rangement.
gpadpo a écrit:
La 207 SW est tout simplement hideuse :ko:

Sinon pour le toshop de la Clio revoyez le becquet! Il ne sera ni si long et il n'y aura pas cette découpe sur le haut de l'aile AR. :wink:


C'est clair, et en plus Peugeot n'a aps encore compris que la découp des vitres arrières sont tout sauf pratique, la visibilité est catastrophique ... pour des amrques qui se veulent bonne en sécurité de tels errements est indigne.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2007 09:06
Zoom-Zoom a écrit:
Bof, les breaks Megane ne sont pas renversants. Mais c'est le segment qui veut ça, et les clients de ce segment n'attache pas une importance énorme au design. Ils veulent un prix d'attaque serré un et un gros espace de rangement.


Pardon ? :evil: :langue: :langue: :langue:
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2007 09:06
Mégane Estate allie Style et Volume :!:

Après c'est question de goûts, mais sans vouloir passer pour un taliban Renault, regardez une 307Break ou SW, l'arrière n'est pas super original (sans être moche), la Mégane se démarque un peu. D'ailleurs la Saab 9-3 Sport Hatch en reprend le style ;)

Pour les vitres des breaks Peugeot (207 et 407), il est vrai que ce n'est pas pratique, mais ça peut donner un style sympa. Toujours question de goûts c'est sûr... Par exemple, ma Mère, pas break du tout, pas trop Peugeot, trouve la 407 SW en Gris Dolomite superbe ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 03 Juin, 2007 09:06
HS, mais juste pour comparer ;)

Chevrolet Nubira_______Ford Focus____________Opel Astra
http://www.km77.com/00/chevrolet/nubira/sw/peq/002.jpghttp://www.km77.com/marcas/ford/2005/focus/wagon20tdci-p/peq/04.jpghttp://www.km77.com/marcas/opel/astra_04/stationwagon/peq/06.jpg

Peugeot 307___________Renault Mégane_______VW Golf

http://www.km77.com/marcas/peugeot/307_02/break/peq/02.jpghttp://www.km77.com/marcas/renault/megane_03/grandtour/peq/05.jpghttp://www.km77.com/00/volkswagen/golf/variant/peq/002.jpg

La Mégane et l'Astra se démarquent un peu. Pourquoi pas la Golf, mais bon...
Dernière édition par Chriss51 le Dim 03 Juin, 2007 09:06; édité 5 fois


Sauter vers: