Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

Je viens de découvrir les photos et je trouve le concept pas mal! La voiture est belle!

Cependant, l'arrière fait très concept scirocco de VW et quelques trucs me chagrinent comme les aérateurs centraux de la planche de bord mal intégrés, comme perdus au milieu de nul par...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Famous a écrit:
pezed a écrit:
pour modérer tes propos, la megane estate est plus logeable que la laguna estate au niveau du coffre.


Ca ne m'étonne pas trop, la Laguna 2 n'est pas terrible au niveau de l'habilité intérieure (garde au toit en tête). La différence est de quel ordre avec la Mégane Estate?

mégane estate : 520 l à sièges rabattus : 1600l)
laguna estate : 475 l (sièges rabattus : 1515l)


la mégane berline ayant un coffre de 330 l on peut s'autoriser à penser que le coffre de la clio break pourrait atteindre 288 l x 520/330 = 450l, soit autant qu'un scénic :P
Si elle fait 420l ce sera déjà très honorable !
tout à fait. ca correspondrait à une augmentation du volume de 45%. Une augmentation de 20 cm de profondeur du coffre doit correspondre grosso merdo à 100l (1m de large par 50 cm de haut).
Ca parait jouable, tout ça.
Yves02 a écrit:
On a beau tous dire que la 207 est moche (moi le premier sinon je n'aurais pas de Clio :irony: ) elle se vend autant si ce n'est plus que la Clio III qui comptabilise les chiffres de ventes de la II de plus !

La Clio fait un carton en Europe, puisque c'est la deuxième meilleure vente en 2006! Le couple 206/207 n'est pas dans le top10.. Mais apparemment elle semble s'être réveillée récemment et les cadences de production augmentent à toute allure. Malheureusement je n'ai pas les chiffres de ventes des derniers mois...
letorlat a écrit:
Yves02 a écrit:
On a beau tous dire que la 207 est moche (moi le premier sinon je n'aurais pas de Clio :irony: ) elle se vend autant si ce n'est plus que la Clio III qui comptabilise les chiffres de ventes de la II de plus !

La Clio fait un carton en Europe, puisque c'est la deuxième meilleure vente en 2006! Le couple 206/207 n'est pas dans le top10.. Mais apparemment elle semble s'être réveillée récemment et les cadences de production augmentent à toute allure. Malheureusement je n'ai pas les chiffres de ventes des derniers mois...


Non seuleument c'était le cas avant l'arrivée de la 207, là elle comence à baisser, mais en plus le couple 206/207 est dans le top 10 et il est 5eme, il represente la meilleure place dans son segment, et sur le cumul de l'année 2006 il a battu le couple ClioII/III, car la Clio est comptabilisé en II et III moi j'ai tous les chiffres, je me serai pas permis de dire quelque chose que je ne sais pas et dont je n'ai pas la preuve !

Concernant les chiffres de 2007

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.TOP_10.jpg

Ca confirme ce que je disais car j'ai tous les chiffres, et je ne parle qu'en connaissance de cause :

Citation:
elle se vend autant si ce n'est plus que la Clio III qui comptabilise les chiffres de ventes de la II de plus !
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
C'est les chiffres en France ca ... non ?
Vi :!:
(ça me rappelle fortement le tableau que j'ai mis dans la section "les chiffres" la semaine dernière.... :mdr: )

Srg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message n'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 2 fois
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message n'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message n'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 2 fois
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message n'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 3 fois
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message n'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 3 fois
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message n'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message n'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 2 fois
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message n'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 6 fois
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message n'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message n'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 2 fois
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message n'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 5 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 18:03
:evil: :evil: :evil:

Tout le monde se calme sinon je me fâche

:evil: :evil: :evil:
_________________
David
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message m'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 18:03
Je te félicite pour ta lucidité :lol2:
_________________
David
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message n'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 5 fois
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 19:03
Y'a du lourd là :twisted:

On se calme sinon ca va éditer :twisted:

Et je ne plaisante pas !
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 19:03
Dernière édition par Yves02 le Mer 07 Mar, 2007 18:47:25; édité 4 fois

:roll:
_________________
David
LagunaMatata : Post Edité : Ce genre de message n'amène strictement rien au sujet initial [Clio III] Break / Grand Tour Concept
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 19:03
Tiens ? C'est drôle, j'ai cru voir un message d'yves02 :shock:

J'ai dû rêver :irony:

Bon maintenant tu te tiens à carreau car tes insultes, on en a soupé surtout que tu as déjà été averti à plusieurs reprises depuis longtemps :evil: et par au moins 3 modérateurs.

Je te conseille d'adopter un profil bas et de ne pas en ajouter.
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Mer 07 Mar, 2007 19:03
...
je voulais juste dire que je trouvais la ligne très dynamique surtout le profil, l'arrière je le trouve assez novateur globalement dans l'ensemble des breaks
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par LagunaMatata le Mer 07 Mar, 2007 19:03; édité 3 fois
on était tout de même plus ou moins dans le sujet. à savoir, est-ce que l'apparition de la clio break va permettre à renault de gagner encore des part de marché sur les 206/207 ?

il y avait vaguement cette idée derrière nos propos, je crois (en ce qui me concerne toutefois).

enfin, pas grave, ca modère sec, ici, je trouve, ou alors je n'ai pas eu le temps de lire des insultes ? à moins que je n'en ai écrit moi-même ?

modération -5s...
-4s...
-3s...
-2s...
-1s...

poum ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 20:03
pezed, tu as probablement loupé la réponse que t'a faite yves02.

Ta réponse eut été différente :|
_________________
David
ce doit être ça. bon passons :)

il va falloir que je m'attaque à la vue arrière de la clio estate...
L'avant de ce concept n'apporte pas grand chose : laface avant de cette Clio III manque toujours autant de finesse et de personalité.

L'arrière fait un peu Peugeot et les feux arrière rappellent ceux de la Toyota Auris.

Bref, un profond manque d'originalité.

Sinon, le concept d'un petit break de chasse est interressant,mais je supose qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une banale et unique version 5 portes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 08 Mar, 2007 08:03; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 09:03
http://img256.imageshack.us/img256/4941/cliograntouryk5.jpg
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 09:03
Très beau, sauf le feu arriere vu de profile : je trouve qu'il empiete de trop sur le coté de la voiture...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 09:03
Je l'ai laissé comme sur le concept, et c'est vrai qu'il revient pas mal vers l'avant.

Mais sinon on a une aile très grande et vide. Et surtout, les feux reprennent la forme de la Berline. Ce serait dommage.
En tout cas avec le profil 5 portes comme présenté par Chriss51, la Clio break est infiniment plus belle que la 207 break avec son arrière super lourdingue ...
Mais sans doute moins logeable...
Question de priorité (je pense que les "cibles" ne seront pas tout à fait les mêmes...)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 10:03
Sympa ton photoshop, par contre il faudrait faire une découpe de porte arrière plus crédible ! :wink:
sympa le toshop. j'aurais viré le becquet arrière. j'essaie de poster la vue arrière ce soir :)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Mar, 2007 10:03
Pour la découpe de porte, je voulait mettre un comme la 5 portes, mais j'ai pas réussit, et là ça donne quelque chose d'un peu plus original.

Pour le becquet, je l'ai raccourcit, mais pas enlevé, sa aurait fait vide.


Sauter vers: