Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio Estate, le Break par Clio

L'arriere fzit plus lourd que le concept... Vu que tu a l'air assez doué en photoshop (et si tu a le temps) , est ce que tu pourrai essayer de faire un photoshop a partir du concept avec une decoupe de portiere style clio (porte autoclave et decoupe de portiere qui ne retombe pas sur le passage de roue) et sans l'equipement style concept. Juste histoire d'avoir une idée plus precise de laversion definitive.
Sympa cette concept orange :wink: (sauf les feux arrieère, de 307? :pense: )


Celle ClioMax de profil est pas mal non plus, j'aime bien :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 10:03
Justement l'arrière ne fait pas Renault c'est ça qui est sympa !
Une réussite: elle fait vraiment sérieux, va faire monter clio en gamme et lui faire montrer sa calandre à la limite de la catégorie des familiales (golf... et peut être surtout les coréennes ceed et hyundai qui sont pile dedans mais pas forcément mieux qu'une clio 3 avec du volume!) un peu comme logan ...
Une vraie familiale sérieuse qui ne concurrence ni le break megane (plus logeable), ni le modus (beaucoup plus petit et qui n'en mourra donc pas) mais plutôt les compactes de la concurrence.
Surtout on a enfin une vraie voiture (un design sérieux et enfin abouti) et un beau break -renault a trouvé son style au moins côté clio- qui va bien se vendre sur les marchés du nord et aux petites familles qui ne veulent pas d'une grosse voiture (4,50 m comme megane) mais d'une vraie familiale!
Elle va chambouler la catégorie et même plusieurs catégories.
Bonne nouvelles pour le losange qui avec la twingo montre les armes d'une offensive qui pourrait bien porter ses fruits sur les volumes et mordre dans la concurrence !
http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-1.jpg

http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-2.jpg

http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-3.jpg

http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-4.jpg

http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-5.jpg

http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-6.jpg

http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-7.jpg

http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-8.jpg

http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-9.jpg

http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-10.jpg

http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-11.jpg

http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-12.jpg
Dernière édition par ll0ll le Mar 06 Mar, 2007 11:03; édité 1 fois
Superbe 8) :crazy:
Je retire tout ce que j'ai dit sur cette voiture. Les nouvelles photos (surtout celles avec un vrai décor derrière) lui donnent une autre allure et l'arrière semble nettement mieux intégré à la ligne générale. :tourni: Et il fait même Renault je trouve, c'est dire! Et puis cette couleur est beaucoup plus belle que celles des précédentes photos que je trouvais assez hideuse! Là je dis bravo! :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 12:03
Sympa les nouvelles photos... elle claque !
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum! Je trouve que ce concept est très réussi, notamment la combinaison toit-parebrise (en verre) + vitres latérales, de forme plongeante à partir du milieu de la portière, lui donne un certain dynamisme et une fluidité qui n'est pas pour déplaire!
Dernière édition par KissU le Mar 06 Mar, 2007 12:03; édité 1 fois
Je trouve qd même l'arriere tres peugeot.
Un lion ne choquerait pas à la place du losange...
tom59 a écrit:
Je trouve qd même l'arriere tres peugeot.
Un lion ne choquerait pas à la place du losange...


http://img154.imageshack.us/img154/6854/peugeotcliobreakny5.png

:mock: :razz: :mrgreen: :lol:
J'avoue que ça fait très peugeot 307 comme ça... :pense:
je ne sais vraiment plus trop quoi penser des derniers designs renault..
Dernière édition par letorlat le Mar 06 Mar, 2007 13:03; édité 1 fois
Le Concept tel qu'il est je le trouve vraiment interessant, agressif, moderne, on peut discuter sur l'arrière qui ferait peugeot... bon, après une 307 à sa sortie avait un arrière de golg, une 407 d'A4, bon...

Ce qui me gêne en revanche , c'est que l'on voit à quel point des jantes de 18" et même 19 à l'arrière s'intègre parfaitement à la ligne, ce qui donne ce conté finie à la ligne. L'avant est celui d'une clio RS, et en effet même sur celle-ci les 17" peuvent paraitre petites , alors sur les modèles de bases en 15....
C'est un vrai pb sur les Renault actuelles je trouve, la twingo 2 en est une vraie illustration, sur la clio c'est flagrant aussi, elle parait haut perché les passages de roue vide. D'ailleurs même sur une Laguna en 17" on n'a pas ce coté parfaitement intégré.
Je pense notamment à BMW, qui fait aussi varier la taille des roues sur ses modèles, et qui pourtant évité cet aspect petite roue, à mon sens destructeur pour l'homogeneité dela ligne générale
sous cet angle, en effet, la forme s'éloigne un peu de la clio.

sinon, on la retrouve assez, dans la découpe de la vitre arrière :

http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-7.jpg
http://xs413.xs.to/xs413/07102/cgt-8.jpg

qt à moi, je persiste, elle est jolie, mais n'a rien d'original, tout comme la clio 3 (que j'aime bien, j'en ai une, mais elle n'est pas spécialement exceptionnelle d'originalité).

le kit tuning est franchement bof. l'écoutille grise est assez mal intégrée à la ligne générale, le bequet arrière est bof, les plastiques dans la calandre et le PC avant font trs plastiques justement.

je suis sûr que la version "normale" sera plus esthétique.

Elle me fait bcp penser à l'A3 sportback, en fait, que j'aime beaucoup ceci dit
Dernière édition par pezed le Mar 06 Mar, 2007 14:03; édité 1 fois
:shock: il faut dire que je la trouve vraiment magnifique en version 3 porte :wink: , et finalement, même avec cet arrière de "307" :-/ . On dirait une Break "Rs"

Et sans tout ces appendices de plastique sur les pare-choc (comme l'actuel) cela rend vraiment plus joli, mieu fini, plus sérieu quoi :wink:

Si Renault sortait ça genre de "Clio 3 Estate RS" (très très très peut probable :lol2: ) je serais là aussi un acheteur potentiel :wink:

parce que là on eput quand même dire que Renault à fait un effort quand même :wink: . Sont intérieur est du même ordre en design que le koléos et suit bien la ligne actuelle de la Clio 3 :wink: .

Si la "l'Estate concept" ci-présente est du même ordre que la Twingo Concept, c'est à dire tout de même très ressemblant à l'actuel, je suis, là, bien confiant pour la future Clio 3 Estate :wink:

Mais comme se n'est pas une Clio 3 Estate Concept :-/ ...
letorlat a écrit:
J'avoue que ça fait très peugeot 307 comme ça... :pense:
je ne sais vraiment plus trop quoi penser des derniers designs renault..


C'est quand même mieux que vel satis non ? Et puis il y a des idées, comme les deux places intégrées dans le coffre, son coffre justement (estimé à 430 l et 1275 l avec les deux sièges arrières rabbatus) ...
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui elle me paraît jolie comme ça mais c'est bien un concept...

j'ai du mal à imaginer un break 3 portes c'est assez antinomique pas facile de metre le siège bb à l'arrière... (en passant par le coffre ?)

L'aspect pratique des montes différentes av /ar m'échappe un peu (roue de secour en quelle taille ?) m'enfin ça fait très Porsche !

Mais joli tout de même
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'aimerais avoir vos réactions sur cette image, les couleurs, les formes, l'aspect général, les Détails, ... :wink:

http://img126.imageshack.us/img126/204/32tg9.jpg
Srg2 a écrit:
j'ai du mal à imaginer un break 3 portes c'est assez antinomique pas facile de metre le siège bb à l'arrière... (en passant par le coffre ?)


Les break a 3 portes ce n'est pas nouveau, souvenez vous les break de chasse des années 70 (volvo P1800 en tête), pourquoi ne pas remettre ces carrosseries signe de luxe au goût du jour, même si bien sur cela ne se ferait pas avec la clio ?

GromiT a écrit:
J'aimerais avoir vos réactions sur cette image, les couleurs, les formes, l'aspect général, les Détails, ... :wink:

http://img126.imageshack.us/img126/204/32tg9.jpg


On sent quand même le lien de parenté avec la clio normale, la planche de bords est presque identique. Alors bien sur elle est traité très concept car mais le dessus de la planche de bords diffère peu des clio de série.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 06 Mar, 2007 17:03; édité 1 fois
J'aime beaucoup.
Bon c'est très "design" pour certaines choses, notamment la console centrale, les sièges. Ensuite l'écran LCD est énorme.
Et encore la console centrale, dans l'absolu je ne vois pas ce qui l'emp^cherait d'être produite en série.

Maintenant quand je vois ça je me demande pourquoi Renault est si inspiré dans ces concepts (et ce depuis temps) pour les intérieurs pour se retrouver avec des séries certes ergonmiques, mais souvent tristes avec une impression de "tout pareil".
Par exemple ce volant qui ressemble à celui du concept RS, pourquoi n'est-il pas dans la RS justement ? la casquette/bloc compteur est franchement séduidante, pourquoi en série est ce si timide ? Je n'ai pas l'impression que ça couterait vraiment plus cher à produire, et ça a tout de même un autre sex-appeal ?
Je trouve franchement limite par exemple d'avoir la même façade d'autorodio de la twingo à la velsatis !
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 17:03
J'aime bien le volant et le GPS
_________________
David
Hé hé regardez.:mrgreen:

Sur le stand !

http://img509.imageshack.us/img509/5605/736121958134cliokn1.jpg
Voila, toutes les photos officielles du concept sont dans la galerie Xelopolis en 1920 pixels de largeur !
Sympa ce concept! Mais bon c'est juste un grand coupé et au final ça n'avance pas grand chose... :(
Je ne pensais pas que je toit etait aussi plongeant... :shock:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 21:03
A noter tout de même que ce concept prend l'appellation "Grand Tour" utilisée depuis longtemps en Belgique à la place de "Estate" pour les breaks Megane et Laguna :idea:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 21:03
En suisse aussi c'est GrandTour ;-)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2007 21:03
J'ai été trop lent pour le dire :lol2:
_________________
David
Ce qui veut dire qu'en vrai en France ce sera Estate comme d'hab :lol2:
voilà déjà la version classique vue de face.

http://img253.imageshack.us/img253/6837/clio3estateb2gn3.jpg
Dernière édition par pezed le Mer 07 Mar, 2007 08:03; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 07:03
Joliiiiiiiii :ouioui:
_________________
David
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mar, 2007 10:03
Si c'est comme ça, c'est pas mal. En tout cas c'est largement mieux que l'autre monstre de chez Peugeot...
Si le coffre fait 400 dm3 alors ce sera une reine de la famille !
Belle berline qui a finalement la même largeur qu'une renault 21 Nevada de 1987 mais pas tout à fait la même longueur ni le même coffre.
Une vraie familiale.
Combien en longueur: 4,2 m?
Peugeot est en train de déraper: la 207 est belle mais cela dépend beaucoup des couleurs: un peu trop radicale et surtout en retard côté encombrement-habitabilité, insonorisation, finition... reste une sécurité vraiment très aboutie y compris pour les piétons.
Est-ce que Renault va réagir sur twingo, laguna, clio3-2?
Perso je trouve ce concept assez moche (ne me huez pas tous... :mrgreen: ). L'arrière fait un peu disproportionné, mais bon, d'ici que sorte une version industrialisable et avec 5 portes au lieu de 3 ça devrait donner quelque chose de plus équilibré. En même temps une Clio ce n'est pas une Laguna. Sortir une version estate c'est sympa mais ça ne sera jamais aussi logeable que les bons vieux breaks :!:
Dernière édition par Famous le Mer 07 Mar, 2007 11:03; édité 1 fois
pour modérer tes propos, la megane estate est plus logeable que la laguna estate au niveau du coffre.
pezed a écrit:
pour modérer tes propos, la megane estate est plus logeable que la laguna estate au niveau du coffre.


Ca ne m'étonne pas trop, la Laguna 2 n'est pas terrible au niveau de l'habilité intérieure (garde au toit en tête). La différence est de quel ordre avec la Mégane Estate?
pezed a écrit:
voilà déjà la version classique vue de face.

http://img253.imageshack.us/img253/6837/clio3estateb2gn3.jpg


Très belle :wink: de ce profil en tout cas, en tout cas "Largement" '100 fois" plus belle que ce laidron de "207" :lol2: (de mon point de vus en tout cas :wink: )
On a beau tous dire que la 207 est moche (moi le premier sinon je n'aurais pas de Clio :irony: ) elle se vend autant si ce n'est plus que la Clio III qui comptabilise les chiffres de ventes de la II de plus !
_________________
~* Yves le Roi des Bretons *~

https://img519.imageshack.us/img519/115/jpgoao8.jpg
Personnellement, j'aime bien la Clio, ce qui ne m'empêche pas de trouver très belle la 207 (surtout de 3/4 avant, version sport).


Sauter vers: