Accueil / Futures Renault

[Clio III] A quoi ressemblera la Phase 2 ?

Zzeria a écrit:
Renault puise librement dans le patrimoine des formes, des configurations passées pour réinventer les nouvelles

Que rajouter :pense:
Tu le penses sérieusement?
Parce que moi, j'apelle ca "tourner en rond", manquer d'imagination....

La seule réinterpretation que j'aurais aimé de Renault c'est de faire revivre la Renault 5 1ere du nom dans la Twingo II.

Esperons qu'ils ne puiseront pas trop dans les formes et configurations style R14 R9 ou encore Vel SATIS :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2009 15:02
La Renault 9 a été le plus gros succès international de Renault avec la Dauphine ! Donc ne dédaigne pas cette voiture, qui n'est d'ailleurs pas si laide que cela (regarde une R10 ou une R12 à côté...)

Personnellement j'adore l'avant de la Vel Satis, mais il n'était pas adapté à ce type de véhicule. C'est moins un problème de choix des éléments de design que de la manière de les combiner en quelque chose de cohérent, or la Vel Satis était tout, sauf cohérente au niveau du design...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Petite question : est-ce une illusion d'optique ou le logo a-t-il été modifié (sur le capot) ? On dirait qu'il a pris du volume...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Photos prises à Valencia donc...comme le new Scénic !!

On sait que cette Clio Restylée sera présentée Jeudi...et si c'était aussi le cas pour le Scénic, puisque bizarrement, les deux sont à Valencia !

Une "présentation groupée" à la presse à mon avis :wink:

C'est surtout piyr faire ch*er Citroën touSSa :mrgreen:
on va juste dire que les prochaines, courtes, semaines seront trés chargées :lol2:
mieux que l'actuelle, l'avant de cette nouvelle clio hmmmmm j'adore :crazy:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2009 23:02
Ces dernières photos me rassurent beaucoup :)

J'avais un peu peur de retrouve un remake de la modus phase 2 que je trouve vraiment affreuse :peur2:
Si dans 2 jours, on vous présentait la face avant de la Clio 3 actuelle en disant que c'est le restylage definitif de la face de la clio 3.

Diriez vous ?

1 - a nan, je prefere le spy espagnol et la p'tite fente trop drole (et pratique pour mettre le courrier...). Renault pourra les vendre à la Poste.

ou bien

2 - Genial! Ouf. :relief:
Je comprends pas trop ta question DVDvore... :aw:

tu nous demandes si on préfère la version actuelle ou la nouvelle version de la Clio 3 ?
perso j'aime bien le changement et celui-ci est sympa. :irony:

de toutes façons, la phase II aura cette gueule là... :sifflote: alors on aime ou pas.....
_________________
Life is too short not to be
Perso, je la trouve moins dynamique que l'actuelle version. Et s'ils reconduisent les configurations que j'ai vu sur Renault.fr, les clio "III.2" 2009 seront plus dépouillées que les Clio "III.1" de 2008.

Je garde la mienne au fait. J'ai recontacté la personne en lui disant que pour le moment, je renonçais à la vendre (trop de délais, pas de modèle qui m'intéresse pour le moment (si je la vends, je peux avoir direct une sandero ou une Laguna III stock en flash, mais je perdrais largement en qualité, les modèles dispo sont sans option, sans cuir, bref, bref, bref... Si j'en reprend une neuve, ma configuration 2008 n'existe plus (!) sur les modèles 2009... Plus de xénons, plus de cabasse, plein de trucs en option autrefois de série (comme le surteintage des vitres), le pack style juste sur les initiales, disparition des pack premium pourtant qui se vendaient bien... Du foutage de gueule.

Initiale 2009 = (à peu de chose près) ma dynamique optionnée de 2008.
Dynamique 2009 = Expression/Extrème 2008
Expression/Extrème 2008 = Authentique 2009
Authentique 2009 -> suppression du radio cd de série.

J'espère que Renault va sérieusement revoir son offre optionnelle sur le modèle restylé, car franchement... :nonnon:
_________________
MX-5, Discovery
herrv a écrit:
Perso, je la trouve moins dynamique que l'actuelle version. Et s'ils reconduisent les configurations que j'ai vu sur Renault.fr, les clio "III.2" 2009 seront plus dépouillées que les Clio "III.1" de 2008.

Je garde la mienne au fait. J'ai recontacté la personne en lui disant que pour le moment, je renonçais à la vendre (trop de délais, pas de modèle qui m'intéresse pour le moment (si je la vends, je peux avoir direct une sandero ou une Laguna III stock en flash, mais je perdrais largement en qualité, les modèles dispo sont sans option, sans cuir, bref, bref, bref... Si j'en reprend une neuve, ma configuration 2008 n'existe plus (!) sur les modèles 2009... Plus de xénons, plus de cabasse, plein de trucs en option autrefois de série (comme le surteintage des vitres), le pack style juste sur les initiales, disparition des pack premium pourtant qui se vendaient bien... Du foutage de gueule.

Initiale 2009 = (à peu de chose près) ma dynamique optionnée de 2008.
Dynamique 2009 = Expression/Extrème 2008
Expression/Extrème 2008 = Authentique 2009
Authentique 2009 -> suppression du radio cd de série.

J'espère que Renault va sérieusement revoir son offre optionnelle sur le modèle restylé, car franchement... :nonnon:


J'étais un peu dans le même cas que toi, en ce moment j'ai une Exception1 avec pas mal d'options en essence, de par mon taf je roule beaucoup plus et je veux passer au diesel, problème pour remplacer la mienne dans l'idéal j'aurais pris exactement la même finition et équipements au moteur près vu que j'en suis pleinement satisfait, mais c'est maintenant tout simplement impossible d'avoir une clio comme la mienne...
Il se trouve que la Meg coupé me plaît bien et sort au bon moment pour moi donc je suis parti dessus finalement, je sais pas comment j'aurais fait sinon...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Mer 04 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
coincoin2000 a écrit:
Je comprends pas trop ta question DVDvore... :aw:

tu nous demandes si on préfère la version actuelle ou la nouvelle version de la Clio 3 ?
perso j'aime bien le changement et celui-ci est sympa. :irony:

de toutes façons, la phase II aura cette gueule là... :sifflote: alors on aime ou pas.....


Tu as tres bien compris ma question coincoin. Mais bon c'en est une sans en etre une : il faudrait créer un sondage peut etre. :sifflote:

C'est ma facon de dire que je suis déçu (euphémisme) de cette nouvelle face avant ; et du nouvel air de famille des nouvelles Renault en général.

Voire même que le travail des designers Renault m'interpelle serieusement. Et je suis en train de me demander si finalement si je ne trouvais pas la Sandero plus gracieuse que la plupart des dernières Renault (Twingo, Modus, Laguna, Scenic). J'exclus de liste la berline Megane 3 et la future Megane 3 Estate.

Mais c'est toi qui a raison : donner son avis ne sert de toute facon a rien puisque de toute facon cela ne changera rien.

Citation:
perso j'aime bien le changement et celui-ci est sympa. :irony:


Tu as raison, c'est .... sympa comme bouille.

J'ai une idée sympa pour le nouveau style Renault :idea: : greffer l'avant de la Twingo 2 sur tous les modèles => effet air de famille sympa garanti.
et bé le nouveau , il fait fort ! :ack:

mais il n'a pas tort..... :ouioui:
D'un autre côté, si c'est pour greffer une "grande gueule" sur toutes les Renault parce que c'est à la mode chez PSA / Audi, ca n'aurait pas trop d'intérêt non plus.

Un peu de rondeur dans ce monde de brutes ne peut pas faire de mal non plus :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Y'a un juste milieu entre les bouilles rigolote et les gueules de baleine, non ?

HS on

ps : j'adore les baleines et ca me coute de comparer leur gueule avec celles des AUDI/Peugeot (quoique la nouvelle 407 a pas l'air mal, comme l'Insignia d'ailleurs, comme la Passat CC, comme la Classe C). Elles sont toutes belles en fait. :sifflote:

HS off
_________________
Honda Jazz 1.2 Live après une R19 Chamade 1.4
Dernière édition par DVDvore le Mer 04 Fev, 2009 16:02; édité 1 fois
Dernière édition par f1 le Jeu 05 Fev, 2009 11:02; édité 1 fois
Pas mal finalement :D

A voir avec les autres finitions plus bas de gamme
F1 ton lien google ne marche pas (pour moi en tout cas) !!

Sinon j'aime beaucoup les photos de la clio restylé de la page précédente.
Cette finition GT est superbe, et côté planche de bord c'est génial d'avoir enfin intégré un écran GPS digne de ce nom. Si je devais faire un seul reproche je dirais que la partie haute du soft nose (là où on trouve le logo Renault) est très inclinée.
Les deux seuls petits reproches que je peut lui faire c'est le logo trop incliné (trop plat) et les antibrouillard arrières trop gros et mal intégré dans le PC.

Sinon le reste j'adore !! :mrgreen:
le lien est l'automobile magazine
http://www.automobile-magazine.fr/
gps -500 euros


L'avant est beaucoup plus sympa que ce que le dernier spyshot laissait penser :eyeslove:
(par contre, la finition GT fait un peu Jacky-Touch quand même :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
clic pour agrandir

L'autoradio noir sur une facade grise fait un peu "pièce rapportée" ... on dirait une Logan avec l'autoradio optionnel :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Jeu 05 Fev, 2009 12:02; édité 1 fois
Ces photos et video sont disponibles sur www.renault.com
Pas mal cette phase 2 en version GT, et ce bleu gris, super jolie! Quelqu'un peut nous donner la teinte? :D
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Famous a écrit:
Cette finition GT est superbe, et côté planche de bord c'est génial d'avoir enfin intégré un écran GPS digne de ce nom. Si je devais faire un seul reproche je dirais que la partie haute du soft nose (là où on trouve le logo Renault) est très inclinée.


Le GPS en gros plan

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J'ai lu l'article et la couleur est "blue Malte" donc bleu Malte?? :!:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
A voir en vrai, mais à première vue j'aime bien.

Au final, y a peut être quelque chose de sympa à faire avec ce type de face avant. Les premgrès entre T2/LAg 3 d'un coté et Meg 3/Clio 3.2 de l'autre sont en tout cas flagrants.

Le partenariat avec Tomtom est une excellente chose !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Fev, 2009 13:02
Sinon, il y aussi deux petites vidéos sur la page consacrée au nouveau modèle : http://www.renault.com/fr/Vehicules/Pages/renault-nouvelle-clio-gt.aspx
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Fev, 2009 14:02
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Elle est sympa cette GT, mais il y a une chose qui me chagrine, c'est le bas des boucliers qui est trop gros, large, ce que vous voulez en fait! A l'arrière, on ne voit que ça...

Sinon, Je trouve ça super ce GPS à petit prix. Cette option va se vendre comme des petits pains :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Beaucoup de communication sur la GT , mais qu'en n'est-il de la motorisation ?
Assez sympa dans l'ensemble ( je m'attendais a pire :roll: ) mais la face avant perd en finesse et en fluidité :pense:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Jeu 05 Fev, 2009 14:02; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Fev, 2009 14:02
Renault prévoit d'équiper entre 1/4 et 1/3 les Clios avec ce système :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Fanou a écrit:
Beaucoup de communication sur la GT , mais qu'en n'est-il de la motorisation ?


Dans le communiqué de presse, la seule indication sur la motorisation c'est "tonique et respectueuse de l'environnement" :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j'adore cette face avant ! le lien avec la Laguna 3 GT est évident (couleur et face avant) ! 8)
Totov a écrit:
le lien avec la Laguna 3 GT est évident (couleur et face avant) ! 8)


Ma première réaction en voyant les photos de la page 33 cela a été de me demander quel était l'andouille qui avait mis des photos d'une Laguna III dans un sujet sur la Clio III... :mdr:

Le lien de parenté est en effet si fort que, dans une famille, le fiston pourra avoir une voiture comme papa...
Dernière édition par CG le Jeu 05 Fev, 2009 15:02; édité 2 fois
J'ai l'impression que tout le monde aime.
Je suis le seul à ne pas aimer ce nouvel avant.
Puis y'a un petit côté Jacky qui me gène.
En bref, je regrette la Phase I
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
larry.kubiak a écrit:
Fanou a écrit:
Beaucoup de communication sur la GT , mais qu'en n'est-il de la motorisation ?


Dans le communiqué de presse, la seule indication sur la motorisation c'est "tonique et respectueuse de l'environnement" :euh: :euh:


Sans doute le 1.4 TCE. Ca permet de faire un modele precis qui lance le moteur. Vu que la megane coupé n'y a pas eu le droit à sa sortie.

Comme ça il nous balance la pub de : Nouvelle Clio GT avec nouveau moteur TCE etc...

et hop on le met apres sur les megane!

ca se tient non?
c'est quand meme plus réussi que Laguna III

mais on se rapproche de 207 :mrgreen:
Dernière édition par philtoulouse le Jeu 05 Fev, 2009 16:02; édité 1 fois


Sauter vers: